GFX & Co : Version III

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Kuja
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » sam. 24 avr. 2010, 18:04

Linking... Quelques babioles pour la signature sans importation, ou presque :

- Il est préférable de bosser sur un stock, et d'en améliorer la qualité dès le début.

- Render à proscrire, sauf si tu as la technique. Mais ça, ça viens à la longue. Par exemple, je suis capable de remplir une signature avec un render sur fond blanc. Tout est question d'habitude, et connaitre ses outils de smudge, mais là encore...

- Le smudge ne s'utilise que pour le fond. Evite donc d'incruster tes renders au smudge. C'est moche, et c'est pour les débutants. Toi tu passes au niveau supérieur !

- La place du personnage et son cadrage sont importants. Il est préférable de le centrer.

- Les sources de lumière et d'ombre. Elles sont capitales. Si ta signature n'en a pas, elle est comme... Morte. Oui morte, tout simplement.

- Evite d'appliquer le même filtre sur toute la signature...

- Le rendu final ne doit être en aucun cas flou. Attention ! Le flou peut être utilisé, pour des effets de profondeur. L'effet "net" également...

VOila, des conseils en vrac/ N'hésite pas à tanner des PSD un peu partout... C'est idéal pour le filtre dispersion, par exemple, et surtout pour apprendre. Je vous poste bientôt un travail sur stock, que je ne vais pas utiliser, bien sûr. J'ai ma signature coup de foudre, j'y touche plus.
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Linking13
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » sam. 24 avr. 2010, 20:19

Triboubou a écrit :t'aurais pût rajouter un fîltre d'ondulation sur ton render
Nyu? C'est pourtant ce que j'ai fait avec ses cheveux, en bas à gauche ._.
Cassy a écrit :Render à proscrire, sauf si tu as la technique.
Huh? Pourtant, j'utilise des renders depuis que j'fais du Gfx, et c'est la première fois qu'on me dit, si j'comprends bien, que c'est plus hard de bosser avec render. M'enfin, on parle d'une signature sans imports, donc ça doit être à cause de ça.
Le smudge ne s'utilise que pour le fond. Evite donc d'incruster tes renders au smudge.
Mais mais mais mais mais? Nan mais, rofl, là je te renvoie à une autre de tes citations, à la page 90 de ce même topic : "Je te corrige : les meilleures incrustations se font sans gomme !!" ... Diantre? Si ça se fait sans gomme, ça se fait comment alors? ... Et jme souviens pas avoir incrusté mon render à coup de smudge, enfin, sauf si tu considères que mettre un écran de fumée sur le côté du render soit l'incruster au smudge =o
Il est préférable de bosser sur un stock, et d'en améliorer la qualité dès le début.
Genre, en faisant un Passe haut pour améliorer la netteté, en modifiant les contrastes/la luminosité au mieux?

... En tout cas, merci pour ce petit paquet de commentaire, vous deux ! x')

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Kuja
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » sam. 24 avr. 2010, 22:25

Huh? Pourtant, j'utilise des renders depuis que j'fais du Gfx, et c'est la première fois qu'on me dit, si j'comprends bien, que c'est plus hard de bosser avec render. M'enfin, on parle d'une signature sans imports, donc ça doit être à cause de ça.
En fait le truc avec les renders, c'est cool quand tu ajoutes un stock de fond et des C4D. Le truc "sans import" est avant tout une amélioration visuelle, une modification, tout en cherchant la simplicité. Après, tu peux exploiter tous les filtres possibles, et créer de beaux effets. L'avantage du stock sur le render, c'est que tu n'as pas d'univers à recréer derrière.
Mais mais mais mais mais? Nan mais, rofl, là je te renvoie à une autre de tes citations, à la page 90 de ce même topic : "Je te corrige : les meilleures incrustations se font sans gomme !!" ... Diantre? Si ça se fait sans gomme, ça se fait comment alors? ... Et jme souviens pas avoir incrusté mon render à coup de smudge, enfin, sauf si tu considères que mettre un écran de fumée sur le côté du render soit l'incruster au smudge =o
Je considérais ça tout comme, car il est possible d'obtenir cet effet avec du smudge. Bref. Comment incruster sans gomme ni smudge ? Primo, accorder les ombres avec l'éclairage que tu veux, et surtout éviter les gros angles. Tu peux ensuite rajouter des effets lumineux par dessus, à certains endroits, ou des masques d'écrêtage. Laisser des rebords pur rend un effet plus réaliste. En gros le render, tu le colle, tu adaptes tes teintes et tes ombres, et tu n'y touche plus.
Genre, en faisant un Passe haut pour améliorer la netteté, en modifiant les contrastes/la luminosité au mieux?
Par exemple. Tu peux améliorer les teintes, les effets net/flou ... Avant toute chose. Les contrastes sont importants. Un filtre de vibrance également...
DOnc avant de toucher à tout, tu dois veiller à la cohérence de ton bidule. C'est ce qui fait tout...

Hop, un des méchants les plus charismatique de l'histoire du jeu. Ok, j'aime bien ses tatouages aussi.

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Alors :
- amélioration du stock, qui est bien pourrave.
- Smudge des bords, puis floutage progressif pour arriver à un point net sur le visage.
- Pseudo incrustation à coup de masques, de lueurs, de dispersion, distorsion ...
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Natko
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Natko » dim. 25 avr. 2010, 15:47

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C'est bon je me remets peu à peu au graphisme, j'ai fais ça pour un concours.

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Re: GFX & Co : Version III

Message par Arkor » mar. 27 avr. 2010, 01:40

Natko : J'aime pas trop l'effet autour du tigre :s

Kuja : Y'a quelque chose que j'aime pas ... o0'

Ma new (tuto) :

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Re: GFX & Co : Version III

Message par Natko » mar. 27 avr. 2010, 18:43

Sacrément vide . Diminue la largeur. De plus le fond n'est pas génial et Ribery est pas super bien incrusté .

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Re: GFX & Co : Version III

Message par Radion » mar. 27 avr. 2010, 19:12

Voici mon essai pour le concours que j'ai raté en beauté %)
C'est con, j'pensais que celle-là correspondait mieux aux goûts de tout le monde ici, mais apparemment non, bref :paf:

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Re: GFX & Co : Version III

Message par Citron » mar. 27 avr. 2010, 19:46

Radion a écrit :Voici mon essai pour le concours que j'ai raté en beauté %)
²
Et pis VIVE LES PIKIMINS :o
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Hinaa » mar. 27 avr. 2010, 20:10

Radion a écrit :Voici mon essai pour le concours que j'ai raté en beauté %)
C'est con, j'pensais que celle-là correspondait mieux aux goûts de tout le monde ici, mais apparemment non, bref :paf:

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J'ai vraiment bien aimé cette sign' Radion,de toute tes sign' celle ci est ma pref! :)

Si tu n'en veut plus je suis la. :p
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Radion » mar. 27 avr. 2010, 20:19

Merci ^^
C'est ta préférée car je pense que dans toutes mes sign, celle-là est là où j'ai voulu me rapprocher un peu de votre style à vous tous (et encore, c'est pas gagné :paf:), mais bon ça a foiré mais j'suis content que ça plaise. Si tu la veux je t'en prie je ne l'utiliserais pas moi. %)

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Re: GFX & Co : Version III

Message par Hinaa » mar. 27 avr. 2010, 20:27

Bah sque j'aime bien c'est que j'ai l'impression que le texte va parfaitement avec l'expression de son visage!S'qui est très important!
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » mar. 27 avr. 2010, 20:52

Citron a écrit :
Radion a écrit :Voici mon essai pour le concours que j'ai raté en beauté %)
²
Et pis VIVE LES PIKIMINS :o

Tout n'est que détail. Ton espèce de fil de lucioles, il aurait dû passer un coup devant, un coup derrière la grosse bête.
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Citron » mar. 27 avr. 2010, 21:04

Mon espèce de fil de lucioles passe bien un coup devant/derrière Oô'
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » mar. 27 avr. 2010, 21:51

Bizarre , j'ai l'impression que c'est super rapproché pourtant ôo
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Re: GFX & Co : Version III

Message par la bleue » mar. 27 avr. 2010, 21:55

Bon les gens...

Après avoir posté un de mes fakes (le Tony/Tim : D) sur une comm' lj et avoir reçu une trentaine de commentaires... j'ai décidé d'en faire un deuxième.

WARNING THIS IS SLASH, DON'T LIKE, DON'T READ - pardon, DON'T WATCH.
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Y a la blinde d'erreurs de lumière, de contraste, fin jsuis pas très contente du résultat, mais je sais qu'étant la seule photomanipulatrice de la comm', ils apprécieront VRAIMENT : D

Images de bases : et
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » mar. 27 avr. 2010, 22:00

La peau du bleu un poil plus orangé, et c'est impec.
Perso ces trucs, je sais pas faire.
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Re: GFX & Co : Version III

Message par la bleue » mar. 27 avr. 2010, 22:02

Franchement le plus dur c'est de trouver les bonnes images. Fin là j'y étais allé à l'aveugle au départ u_u

Un peu plus orangée ? Hum, ça peut se faire. Mais bon, il est pâle, le geek, alors que l'autre, il est bronzé me semble. Alors jme dis que ça passe x)
Spoiler :
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Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » mar. 27 avr. 2010, 22:04

Encore mieux ! Une source de lumière légèrement colorée, qui illumine certaines parties du visage... Au moins ça prouve qu'ils sont sous la même lumière/pièce :3
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Re: GFX & Co : Version III

Message par -Lightning- » mar. 27 avr. 2010, 22:08

Ouais comme dit tu mais tu mets une source de lumière orangée vers le bleu (ça fait bizarre de le dire...surnom IRL spotted paf:) mais c'est nickel à part ça =)
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Merci Skyounetteuuh <3
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Re: GFX & Co : Version III

Message par la bleue » mar. 27 avr. 2010, 22:10

:paf: jdevrais me renommer la mauve, pour moins de confusion, mais la bleue, cay la classe : D

Je sais pas faire les lumières colorées, mais j'essayerais un de ces 4 ^^ Merci dvos avis x)
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