GFX & Co : Version III

Avatar du membre
~Aleph
Membre
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 août 2008, 11:01
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Contact :

Re: GFX & Co : Version III

Message par ~Aleph » dim. 03 janv. 2010, 18:55

Red: C'est joli, le fond est bien travaillé, le render bien incrusté. Mais le problème c'est le texte, qui est trop décalé, trop pixélisé par rapport au reste de la signature :P. Et il faudrait que tu décales un peu le render vers la droite, sa ne te fera pas de mal.
Le cadre est joli aussi :). Ce que je n'aime pas c'est l'espece de brush en bas du texte.
Les couleurs sont bien choisies, mais tu aurais pu accentuer un peu plus le rouge autour du render ;)
Miasaki a écrit : Image
Je kiff trop Assassin's Creed :)
Et puis ce n'est qu'un modèle avec 'Tofiltre donc je ne vais pas dire grand chose, mais tu aurais pu mettre les barres en une opacité plus faible, et tu aurais pu changer un peu le texte. Sinon c'est un joli modèle.
Modifié en dernier par ~Aleph le dim. 03 janv. 2010, 18:58, modifié 1 fois.
Image
~Avatarbyme & Signaturebyme ~
Ma Galerie, commentaires bienvenus!;)

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: GFX & Co : Version III

Message par PalkiaPeårl » dim. 03 janv. 2010, 18:57

A droite du render y'a un autre joueur (ou alors c'est le même mais ça rend pas super).
Sinon ouais j'aime beaucoup ^^

Mais vive LaMichael James %)
Image

Miasaki
Membre
Messages : 173
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 22:57

Re: GFX & Co : Version III

Message par Miasaki » dim. 03 janv. 2010, 20:59

Ne pas suivre ce tuto à la lettre.
Il est surtout fait pour donner des idées de techniques.
De plus, il est assez long, pour un résultat peu visible.
A vrai dire, c'est plus de la photomanip que du graphisme pur et dure. Mais c'est ce que j'arrive le mieux a faire avec photofiltre.
Ce tutoriel est une adaptation de ce que j'utilise sur photoshop.
Spoiler :
Bienvenue dans ce tutoriel pour photofiltre.
Vous allez apprendre à utiliser un stock pour élaborer votre création. C'est à dire à utiliser une image non découpée, ce qui est très utile quand vous n'avez aps envie de découper votre image, ou que vous n'en trovuez pas de découpée à votre gout.
Vous pourrez trouver des stock sur google image, en cherchant ce que vous voulez, ou bien, beaucoup connaisse ce site, sur http://www.deviantart.com/

Nous allons commencer par ouvrir un nouveau document blanc de 500*150, une taille idéale quand on débute à mon gout.

Image

Voici l'image que nous utiliserons.
Image

Vous allez la coller et la redimensionner de façon à occuper toute votre sign.
Image

Ensuite, vous dupliquerez votre résultat en utilisant le raccourcis ctrl+U ou bien en faisant image > dupliquer jusqu'à en avoir plusieurs, comme cela.

Image
Vous en réduirez un de façon a la conserver nette jusqu'à la fin.

Vous sélectionnerez une des copies, et cliquerais deux fois sur plus net, dans la barre en haut (petit triangle sur la photo)
Image
Vous appliquerez ensuite un flou gaussien de 4 pixel (filtre > effet d'optique)
Avant de lui faire deux fois une correction gama + et deux saturation +

Image

Ensuite, vous copiez ce que vous venez d'obtenir sur une autre de vos copies faites au par avant. Vous ferez un clique droit, et baisserez l'opacité à votre guise (ici, 50%)
Vous devriez voir quelque chose comme ça:
Image

Vous le dupliquerez avec un ctrl+u et appliquerai un effet contour noir sur la copie (filtre > contour> contour noir) Vous avez un truc comme ça:
Image

C'est moche, mais ça ne restera pas longtemps. Vous allez prendre la baguette magique, en cochant la case couleur. Image(voila l'icône de la baguette magique)

Vous cliquerez sur le blanc de la dernière copie (celle ou vous avez appliqué l'effet contour noir).
ensuite: faites
selection > inverser (dans la barre de menu)
Comme ça, vous ne sélectionnerez que les contours noirs)
Vous allez copier coller le tout sur la copie qui a reçu toute les versions modifiés. vous réduirez l'opacité du collage. (30 % dans mon cas) !Le tout sans oublier de cocher la case transparence avec la couleur blanc et la tolérance a 100.)

Image

Vous venez d'assombrir les contours.

vous le dupliquerez deux fois (ctrl+U)
Sur l'un, vous appliquerez du bruit (filtre > bruit > ajouter du bruit avec les réglages de votre choix)
avant de lui faire un flou gaussien de 9pixel (effet d'optique > flou gaussien)

Image
Vous allez appliquer une ou deux saturations + a ce calque flou, avant de le coller sur celui que vous avez dupliqué plus tôt en le passant a 40 d'opacité.

Sur votre autre duplicata, vous allez le passer en noir et blanc (pour cela, cliquez sur niveau de gris, juste a coté de correction gamma)
Vous vous souvenez du filtre plus net? le triangle. Vous allez l'appliquer sur votre noir et blanc.
Vous aurez ça:
Image

Courage! c'est bientôt la fin!

Copiez le n&b sur le seul calque vous n'avez pas touché (celui que vous avez réduit au début) en baissant l'opacité a 60.
Ensuite, copiez le calque flouté a 50% d'opacité.

Vous ouvrez un nouveau document de la taille de votre signature (ici 500*150) sur lequel vous allez tracer el contour. Pour cela, faites:

Selection, tout sélectionner.
edition: contour et remplissage noir avec la taille de votre choix;

Mais comme j'aime les contours un peu large, je fais en deux étapes. la première, un cadre de 4 pixels noires. Ensuite, je prend le rectangle de selection, et sélectionne une dizaine de pixel (contour compris) d'un coté, et je rempli de noir avec contour et remplissage.
Je fais de même de l'autre coté.
Ensuite, un p'tit coup de baguette magique sur le noir, je copie, et colle sur ma signature.

et voila, un contour tout simple.

Évidemment, cela ne se voit pas très bien sur cette signature, car le render occupe toute la place.

Image

Je vous conseille donc de choisir des images avec un véritable fond, c'est bien mieux.
Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: GFX & Co : Version III

Message par Babu » dim. 03 janv. 2010, 21:45

J'attends tes tutos Toshop avec impatience!


Sinon je up car pas de coms et j'aimerai pouvoir m'améliorer car j'aime bien ce type de fusions.
Image
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Miasaki
Membre
Messages : 173
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 22:57

Re: GFX & Co : Version III

Message par Miasaki » dim. 03 janv. 2010, 22:07

Je ne compte pas faire de tuto pour toshop, en effet, mes techniques sont pour la plupart issue des tutos a Sora, que j'arrange à ma façon, donc cela ne servirait à rien.

Toujours le même défaut, le front est trop élevé d'un coté.
Sinon ça va.
Image

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » lun. 04 janv. 2010, 09:14

Hellow :p

(Comme cela vous enchante, et que je commence à 10h, j'vas faire quelques critiques... MUAHAHA !)

Babu ==> Franchement, c'est bien réalisé, surtout au niveau du menton, mais le front pars en couille... Et puis je vois que les cheveux deviennent flous hum: Mais surtout, le gros problème, c'est la différence des images, les traits et tout... Mais bon, j'vais pas te demander le diable hein xp

Arkor ==> GIMP ! GIMP ! GIIIIIMP ! Un conseil, ne t'habitue pas à 'tofiltre, dès que tu le peux, prend GIMP, c'est plus... "simple". Enfin tu vois, GIMP c'est compliqué, donc raison de plus de le prendre le plus tôt possible, une fois que tu maîtrise à peu près les calques, prend GIMP ;D

Red'Powers ==> Ah ouais c'est déjà mieux qu'avant =o Pour ta dernière, avec le gars qui porte un drôle de t-shirt, j'rouve que le render est trop petit x) Enfin, j'veux dire, y'a 90% c'est la police et le fond, puis un piti render... Faut pas non plus que le render soit trop gros, attention hein. Moi, j'aime pas le fond, je sais pas, ça ressemble à du smudge, ou des fîltres... Ca fait comme un effet de vide je trouve ._. Et puis le problème de la typo, c'est que t'as utilisé une police euh... style paint tu vois, ou c'est bien pixéliser ( Ja parle du "MOMO" hein =p ).

A mon tour maintenant, avec une créa que j'trouve pas géniale... Y'a même pas de typo x) J'ai pas trouvé la place, sans fout à cause de la taille du render... J'pensais que ça serait pas trop énorme moi ._.

Image

Y sont vraiment un sale nez les Naa'vi... Enfin les machinchosedontj'aioublierlenom.

/!\ ET SI QUELQUN A UNE IMAGE DU BIG BOSS FAISANT LE SALUT MILITAIRE DEVANT LA TOMBE DE.... ( Bon j'vais pas spoiler ) DEVANT UNE TOMBE, DANS L'ENDING DE MGS3 DE BONNE QUALITE QU'IL ME LA DONNE TOUT DE SUITE /!\
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: GFX & Co : Version III

Message par Plush' » lun. 04 janv. 2010, 12:31

NEYTIIIRIIII ! *o* Oel ngati kameie. <3
*s'étouffe avec une mouche*
C'est plutôt sympa mais je n'aime pas l'effet sur la droite : les cheveux floutés il me semble.
Faut mettre un ptit texte aussi (fallait rétécir Neytiri). =(
Et z'ont pas un sale nez les Na'vis (ayfori ontu sevi lu), non mais.
Image

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » lun. 04 janv. 2010, 12:58

Neyti.... ri ? paf:

Je me rappelle jamais des noms des persos dans des histoires SF ou Heroic Fantasy... Y sont toujours des sales noms :p

Et pour la typo, mais où je peut la mettre ? :/ ...Hors cadre j'ai déjà essayé, et pis ça faisait plus de 100ko en PNG donc je pouvais pas la mettre en sign' sur le fofo... Remarque, j'peux l'faire sans la mettre sur le fofo hum:

ET PUIS CES CHEVEUX SONT SMUDGER ! =o (Comme ça ça fait ressortir le reste)
(Oui bon hein j'me fait chier ._.)

Avec typo hors cadre :
Image

Au début, j'voulais mettre "Avatar" mé bon =p
Image

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Re: GFX & Co : Version III

Message par Dusclord » lun. 04 janv. 2010, 18:58

La tête pourrait être mieux incrustée à gauche aussi, pile à cet endroit c'est gris, donc pour le coup un bleu foncé ça l'aurait mieux fait 8D

Avatar du membre
~Aleph
Membre
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 août 2008, 11:01
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Contact :

Re: GFX & Co : Version III

Message par ~Aleph » lun. 04 janv. 2010, 19:38

Triboulet : J'ai adoré avatar donc sa me donne déjà un petit plus pour aimer ta signature :D.
Je trouve que la signature est bien faite, elle est vraiment jolie. Le render est de trés bonne qualité aussi. Mais je trouve que tu as trop exagéré sur l'incrustation à droite, et tu n'as rien fait à gauche.
Le côté gauche n'a pas besoin d'avoir de l'incrustation, alors laisse le comme ça, mais le coté droit tu peux réduire un peu le flou(?). Ce que j'aime pas c'est que à gauche il y a un paysage, sa serait bien de revoir ce paysage à droite. Et puis pour le texte, ben, t'en met pas, ou tu essaies de trouver une police vraiment jolie. :p

Babu: J'aime pas ce genre de fusion, c'est.. laid x) la tête du Bolt est plus grande que celle d'Obama, c'est pas proportionnel %)
Image
~Avatarbyme & Signaturebyme ~
Ma Galerie, commentaires bienvenus!;)

Avatar du membre
Arkor
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 09:48

Re: GFX & Co : Version III

Message par Arkor » lun. 04 janv. 2010, 19:55

Triboulet : J'ai telechargé GIMP !!! Mais je le trouve HYPER compliqué et je trouve pas de tuto ... Donc si tu en a des pas mal, pense a moi :D. Sinon j'adore trop ta nouvelle créa !

Avatar du membre
~Aleph
Membre
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 août 2008, 11:01
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Contact :

Re: GFX & Co : Version III

Message par ~Aleph » lun. 04 janv. 2010, 19:56

C'est vrai que Gimp au début par rapport à Photofiltre sa diffère.. légérement.. un peu beaucoup quoi %). Faut s'habituer :P.
Image
~Avatarbyme & Signaturebyme ~
Ma Galerie, commentaires bienvenus!;)

Avatar du membre
Arkor
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 09:48

Re: GFX & Co : Version III

Message par Arkor » lun. 04 janv. 2010, 22:08

Ma premiere créaion avec GIMP (j'ai pas mis de bordure ni de texte, j'ai pas reussi :dejadehors: , mais j'ai pas encore lu de tutos sur le sujet) :

Image

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » mar. 05 janv. 2010, 08:02

C'est vrai que GIMP hein heu... Faut s'habituer hein =o Mais moi, quand j'ai commencé le GFX, j'avais AUCUNE notion en graphisme (Je savais même pas comment ça s'appelait d'ailleurs xp) et j'ai pris GIMP, que Dusk' avait déjà télécharger sur le vieux Windows XP (D'ailleurs là, j'suis d'sus) et puis j'men suis sortie quand même... Ca à mis du temps, à la fin Dusk' en avait marre que lui pose toujours les mêmes questions, mais c'est possible :p *A finit son petit spitche inutile*

Arkor ==> Je vois que tu fouille déjà dans les fîltres, c'est bien d'être curieux parfois :p Et puis, si tu veux des tutos, ben, tu peux toujours aller sur RG, regarde la BGH (Bible du Grapheur en Herbe) ou les tutos pour GIMP =D
Pour le texte, tu choisie la police, tu clique sur l'endroit où tu veux la mettre, et cay bon :p Si t'y arrive pas, c'est peut-être parce que tu as l'aisser la couleur noir, donc sur fond noir... Pour les cadres, essaye fîltres==> Decor ==> Ajouter une bordure. (Attention, ça modifie le canevas)
Image

Avatar du membre
WonderGirl
Membre
Messages : 121
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 12:54

Re: GFX & Co : Version III

Message par WonderGirl » mar. 05 janv. 2010, 14:20

Oui moi j'aime pas trop GIMP c'est trop compliqué pour moi lol mais par contre Photofiltre c'est super.
Image
Gros calin a niléwen pour la sig'!

Avatar du membre
~Aleph
Membre
Messages : 806
Enregistré le : lun. 11 août 2008, 11:01
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Contact :

Re: GFX & Co : Version III

Message par ~Aleph » mar. 05 janv. 2010, 15:49

Arkor: Tu t'améliores assez rapidement, tu es dans la bonne voie. Tu suis bien les conseils, ce qui est vraiment bien. Mais essaie toi même aussi toutes les options, découvre et regarde. Et tout viendra tout seul.

Une nouvelle création pour ma part.
Halo 3.
Image
Commentaires? :)
Image
~Avatarbyme & Signaturebyme ~
Ma Galerie, commentaires bienvenus!;)

Avatar du membre
Arkor
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 09:48

Re: GFX & Co : Version III

Message par Arkor » mar. 05 janv. 2010, 17:51

C'est ce que je fais ^^
Pour les textes j'ai pas pensé a cliquer a l'endroit ou je voulais le mettre :mrgreen: .
Et pour les cadres, bah je fais comme vous dites mais... touujours aucun cadre donc je cherche, je cherche !

J'adore ta nouvelle créa Aleph ^^

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: GFX & Co : Version III

Message par King-of-Ice » mar. 05 janv. 2010, 18:01

Le cadre on ne le voit pas directement . Enfin je ne le vois pas directement pour ma part .
Il est caché par l'outil de selection autour .


Triboulet : Avatar =D ! C'est pas mal (=

Aleph : Hmmm... J'aime beaucoup ^^

Tu travaille avec Toshop ?
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » mar. 05 janv. 2010, 19:22

(J'me suis dit... Pourquoi pas faire un kit tant qu'on y est ? :p)

Aleph ==> La typo aliase, cay dommage ._. (Surtout le "XBOX360") Et puis, j'sais pas pourquoi, y'a un truc qui me gêne avec le C4D derrière le render... Il garde toujours ça forme quoi... (Déjà dit sur L'EM mais osef)
Image

Avatar du membre
Arkor
Membre
Messages : 88
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 09:48

Re: GFX & Co : Version III

Message par Arkor » mar. 05 janv. 2010, 19:46

Comme j'ai encore pas reussi les cadres, j'ai trouvé une technique : je les fait avec photofiltre ^^.
Nouvelle créa en honneur de mon marvel préféré:

Image

Verrouillé