GFX & Co : Version III

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » dim. 13 févr. 2011, 21:43

Problème !
Tu aurais dû virer la Clavis Vacuum de la droite... Elle fait tâche.
Elle est ancrée dans le fond, je peux pas la retirer sans laissez un gros trou.
Tu devrais essayer autre chose que le V majuscule et le tout petit mot en dessous, je pense qu'ici un truc relativement désordonné, du moins artistiquement, devrait convenir.
Tu me conseillerais quoi comme effets/typo ?
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » dim. 13 févr. 2011, 21:48

Et le tampon de duplication ?

Alors... Je verrais bien le "Vanitas" en Impact, lumière tamisée, dupliqué, gommé avec des splatters, gommer le bas avec une gomme douce, revenir sur le calque lumière tamisée, et là où tu as gommé en douceur, rajouter des splatters très réduits, toujours en tamisée.

Exemple vite fait mal fait :
Image

Fin un truc qualifié de "destroy" sur les fofos anglais, qui correspond plus à la nature de Vanitas.
Image
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » dim. 13 févr. 2011, 23:29

Ah oui effectivement, j'y avaits pas pensé.

Image

Ça rend mieux ?
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: GFX & Co : Version III

Message par EroRisuSama » lun. 14 févr. 2011, 01:28

SpartanGhost a écrit :Oué lol ça j'avais deviné x).
Je préfère largement 3dsmax à Cinéma 4D, 3dsmax étant réputé pour être un des meilleurs logiciels d'animation 3D, donc bon.

+1, pour être formé sur les 2, C4D, c'est d'la m***e en boite comparé a 3DSmax. Le seul avantage c'est son système de hair and fur qui s'applique sans trop se fatiguer, et le mapping incorporé via BodyPaint, qui évite de faire les map de texture sous photoshop, et en ayant le résultat directement sous les yeux. Mais c'est vraiment tout... Au niveau animation et modalisation pure, et meme pour la puissance de calcul vis a vis des textures, 3DSmax va nettement mieux, du moins pour faire du photorealisme.

*fuit du topic avant de se faire tapper par les gens qui font d'la sign que je commente pas *

Ha, si, quand meme !
Je trouve que la particule noire devants ton V, elle fait tache.

Avatar du membre
Hinaa
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 15:33

Re: GFX & Co : Version III

Message par Hinaa » lun. 14 févr. 2011, 18:50

Oui mais je sais pas si avec 3Dsmax on peut faire des introductions 3D ? ^^
Image
youtube.com/HinaaOG.
Skype: HinaaOG.
Gamertag: Hinaa up

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » lun. 14 févr. 2011, 19:32

Kagamine~Len a écrit :Ah oui effectivement, j'y avaits pas pensé.

Image

Ça rend mieux ?
Bingo \o/
Image
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: GFX & Co : Version III

Message par Aurablade » lun. 14 févr. 2011, 22:03

Kagamine : Bon, ben je vois pas trop quoi dire, Parfait :D

A moi !
Je travaille sur Stock de plus en plus, et j'y arrive de plus en plus \o/

Image

Bon, j'ai éssayé un cadre un peu Weird, et j'aimerais des conseils pour l'améliorer, vu que j'ai gardé le xcf

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » lun. 14 févr. 2011, 22:23

Revoir la typo, car le cadre gris est franchement bof.
Image
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: GFX & Co : Version III

Message par Aurablade » lun. 14 févr. 2011, 22:30

T'aurais pas une idée de typo ?
Ou celle là est bien, mais je devrais revoir la couleur ?

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » lun. 14 févr. 2011, 22:40

Oh Cassy', je viens seulement de voir ta sign'... %) C'est vachement bien foutu !
(Ce stock de Vani est classe aussi)

Aura: je trouve que la couleur du fond ne s'accorde pas avec le bonhomme, je le verrais plus terne, avec des nuances rouges (et un fond qui s'accorde aussi, importe un terrain de foot en lumière tamisée, duplique si ça se voit pas assez et baisse l'opacité si besoin)
Sinon, comme l'a dis Cassy, la typo ne s'accorde pas.

Sinon, je suis sûr que tu connais le stock (Tu les connait tous...Ça m'en fait presque peur o_O)
Image
La typo....Aucune idée de l'endroit ou je pourrais la placer, je trouve que ça rend mieux comme ça de tout façon %)
Y a un cadre, mais on le voit pas, j'ai fais en sorte qu'il se voit plus sur fond noir.
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: GFX & Co : Version III

Message par Aurablade » lun. 14 févr. 2011, 22:43

J'vais éssayer le terrain de foot %)

EDIT : Ca a rien donné, et en plus, La lumière tamisée, est sous toshop, que j'ai mais que je sais pas utiliser paf:

Donc, j'ai retenté un fond rouge, un peu plus sombre

Image

Je préferais encore l'autre je pense, et question typo, spas mieux...
Modifié en dernier par Aurablade le lun. 14 févr. 2011, 22:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » lun. 14 févr. 2011, 22:47

Ce genre de typo fantaisie, c'est bon pour du grand format.
Opte pour du sobre, à la limite quelques caractères des albums de l'artiste.

De plus, le cadre jaune/vert anis est de trop... A retirer ?

Oui, je connais le stock, les personnages, et l'artiste. As tu encore plus peur ?

Donc pour ton affaire, ça donne une dimension religieuse. la lumière qui vient du haut, les bras en croix...
Donc...
Vu les ombres, la lumière ne peut venir que du haut, je n'ai rien à y redire. Pourtant, il y a une coupure bien trop franche entre l'ombre et la lumière de ses avants bras.

Quant à la typo, comme ça sonne un peu martyr, je l'aurais placée courbée, légère, sous forme de tatouage ou de cicatrice rouge en lumière tamisée faible opacité, sur un muscle pectoral ou un biceps. De préférence celui opposé à la main, pour équilibrer le tout. Peut être les numéros des deux cocos.

Mus à part cela, l'ombre de son cou est remplies de grains disgracieux à retirer au plus vite.

Mis à part... C'est pas trop moche à regarder, et le côté religieux n'est pas forcément négatif.

T'as gagné, j'ai une chanson yaoiste dans la tête. Jésus is gay (8)
Image
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » lun. 14 févr. 2011, 23:22

Oui, je connais le stock, les personnages, et l'artiste. As tu encore plus peur ?
Pour le stock, oui, pour les persos non, je sais qui c'est. Mais l'artiste par contre... o_O
Donc pour ton affaire, ça donne une dimension religieuse. la lumière qui vient du haut, les bras en croix...
Donc...
Vu les ombres, la lumière ne peut venir que du haut, je n'ai rien à y redire. Pourtant, il y a une coupure bien trop franche entre l'ombre et la lumière de ses avants bras.
Du blanc en lumière tamisée sur les coupures ou j'utilise les outils densités ?
Quant à la typo, comme ça sonne un peu martyr, je l'aurais placée courbée, légère, sous forme de tatouage ou de cicatrice rouge en lumière tamisée faible opacité, sur un muscle pectoral ou un biceps. De préférence celui opposé à la main, pour équilibrer le tout. Peut être les numéros des deux cocos.
Une typo fine et qui fasse cicatrice..."Carbon Blade" ?

EDIT:
Image

Bon, je maitrise pas encore complètement le tampon.
Utilisé "Carbon Blade" pour le numéro, et "Rat Infested Mailbox" pour Vexen.
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » mar. 15 févr. 2011, 09:27

A la limite, c'est encore un peu trop clair ;) ! Fonce le rouge. Le Vexen... Je l'aurais vu de deux typo différentes, voir trois : appliquée au début, puis de plus en plus malmenée : le prisonnier se débat ;) !
Le numéro est impeccable, le Vexen trop lisse peut être. Les bras un peu trop floutés, mais pas encore trop mal... A parfaire ! ;)

Pour l'auteur, il s'agit de Silvestris, membre pillier de la DisOrganisation XIII grâce à ses travaux à connotation masochiste. Son compte est désormais vierge, car l'auteur a tout déménagé sur son site personnel, qui est d'ailleurs, fort bien fait.
Image
Image

Avatar du membre
EroRisuSama
Membre
Messages : 752
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 09:36

Re: GFX & Co : Version III

Message par EroRisuSama » mar. 15 févr. 2011, 14:48

Red'Powers a écrit :Oui mais je sais pas si avec 3Dsmax on peut faire des introductions 3D ? ^^
Kikoolol...
Si je dit que 3DSmax va mieux que C4D pour faire de l'animation, il va mieux pour faire de l'animation. Et, ton Intro 3D, si j'ai bien compris, c'est une appellation kevin pour un truc de youtube =p? Donc je suis aller voir, et grosso modo, c'est ca =p... C'est de l'anim....courte, moche, et pas forcement bien faite. Donc oui, tu peux le faire avec n'importe quel logiciel 3D (Photoshop 3D en moins peut etre xD)

Miasaki
Membre
Messages : 173
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 22:57

Re: GFX & Co : Version III

Message par Miasaki » mer. 16 févr. 2011, 01:21

Bwaaahh, ça faisait un bail que j'avais pas fait quelque chose d'un minimum satisfaisant avec toshop moi.

Je ne sais plus si je l'avais posté, mais ça m'étonnerait...
Je précise, qu'elles sont faites pour être sur fond noir, donc le contour clair ne soit pas beaucoup.
Image


Image ( ma favorite du tas)

Et ensuite, trois version de la même

Image
Image
Image
La guitare est en rapport au capacité du personnage role play qui porte la sign. Elle n'est pas là au hasard.
Et je précise avant tout, ceci n'est pas power ranger. (du moins le rouge) Ceci est Kamen Rider.
Le violet foncé, certes, est tiré de ce qui a été adapté en power ranger force mystic, enfin bref.

Et maintenant, les coms...

kagamine: Je sais pas, mais quelque chose me dérange dans la sign... Le coté yaoi peut être... Plutôt les mains qui disparaisse d'un seul coup.
La sign vanitas, Kuja à tout dit xD


Aura: Apprend a utiliser Toshop si tu l'as ^^ profites en. Ensuite bah... La typo ressort beaucoup trop en blanc, essaie un rouge pale peut être, ou alors dans dans les gris noir, mais en la mettant dans la zone lumineuse.
Le rend, est saturé sur le visage par l'avant, alors que al source de lumière est dans son dos.

et vala, ça doit le faire.
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: GFX & Co : Version III

Message par Aurablade » mer. 16 févr. 2011, 10:35

J'ai Toshop CS5... Mais je viens a peine de me rendre compte comment importer mon render paf:
Beaucoup disent que GIMP est plus compliqué que Toshop... Je vois pas en quoi %)

Sinon, c'est un stock et pas un render, mais je vais essayer de changer la source de lumière :)
Merci de votre aide en tout cas.

Miasaki
Membre
Messages : 173
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 22:57

Re: GFX & Co : Version III

Message par Miasaki » mer. 16 févr. 2011, 10:38

Le problème de gimp, de mémoire, c'est que certaines fonctions en sont pas accessible d'un seul clic.
Et personellement, je trouve photoshop bien plus efficace pour à peu après tout.
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: GFX & Co : Version III

Message par Aurablade » mer. 16 févr. 2011, 11:05

Eh bien, j'essaierais ce soir de trouver un tutoriel :)

Avatar du membre
Hinaa
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 15:33

Re: GFX & Co : Version III

Message par Hinaa » mer. 16 févr. 2011, 14:22

EroRisuSama a écrit :
Red'Powers a écrit :Oui mais je sais pas si avec 3Dsmax on peut faire des introductions 3D ? ^^
Kikoolol...
Si je dit que 3DSmax va mieux que C4D pour faire de l'animation, il va mieux pour faire de l'animation. Et, ton Intro 3D, si j'ai bien compris, c'est une appellation kevin pour un truc de youtube =p? Donc je suis aller voir, et grosso modo, c'est ca =p... C'est de l'anim....courte, moche, et pas forcement bien faite. Donc oui, tu peux le faire avec n'importe quel logiciel 3D (Photoshop 3D en moins peut etre xD)
Ben écoute je demande hein j'ai jamais encore fais de 3D j'connaisais que Cinéma 4D qu'est ce que tu veux que je sache ce que peut faire 3DSmax
Image
youtube.com/HinaaOG.
Skype: HinaaOG.
Gamertag: Hinaa up

Verrouillé