[En partenariat avec Pokégraph] Concours de printemps 2009

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

[En partenariat avec Pokégraph] Concours de printemps 2009

Message par Mimoza » mer. 01 avr. 2009, 09:53

" C'est bizarre comme le temps passe vite. Le printemps attend déjà que l'hiver (mari infidèle qui ne respecte jamais les horaires prévus) laisse sa place, laissant derrière lui ses habituelles plaques de givre, traînées de neige et soupes au potiron dans les conserves. Le printemps veut gâter la nature de ses grands bouquets, de ses fêtes, de ses musiques enchanteresses de la chorale des oiseaux. Comme chaque année, l'hiver finira bien par s'en aller (sans doute lassé des fameuses bouillies de légumes) et donnera la garde de l'enfant nature au printemps, un mari bien plus attentif. "


Eh oui, c'est le printemps ! Fini les marches dans la nuit, les moufles aux pattes, et bonjour le soleil du crépuscule et le couscous sur le balcon !
En partenariat avec le site Pokégraph, Pokébip vous propose de participer à un concours d'art. Faites exploser les couleurs :D


Sujet du concours
Thème: Représenter deux Pokémon de nature opposée qui sympathisent. L’opposition peut être de type (ex. Pokémon spectre / Pokémon normal), de taille (ex. Onix / Ptiravi), de par les sentiments qu’ils représentent (ex. Absol / Togepi), ... Laissez parler votre imagination !

Décor: Un paysage qui inspire le printemps, la chaleur et la gaieté. Par la contradiction des deux Pokémon, vous pouvez également faire un « double décor », partagé entre l’hiver et le printemps.

Position: Les poses sont libres.

Outils: Les outils sont libres, du dessin papier au tout-fait informatique. Le papier peut être scanné ou photographié, agrémenté de reliefs si cela n’alourdit pas le dessin. Les dessins faits à l’ordinateur peuvent passer à la tablette graphique ou à l’oekaki, les logiciels sont libres, mais tout ajout de GFX est interdit.

Participation

A partir d'aujourd'hui, vous avez jusqu'au 25 avril pour envoyer vos participations. Afin de préserver l'anonymat des participants, vous devrez envoyer votre création par Message Privé.
Suite à cela, les deux sites (Pokébip et Pokégraph) procéderont, séparement, à un vote en interne selon un système de points. Les points de chaque côté seront additionnés et donneront le résultat.

Code : Tout sélectionner

Participant C: 3 points.
Participant D: 2 points.
Participant A: 1 point.

Code : Tout sélectionner

Participant A: 3 points.
Participant B: 2 points.
Participant D: 1 point.
...

Le gagnant recevra un lot de figurines Pokémon ! Toutes les participations seront également exposées dans la partie Fanart du site.

Bonne chance :wink:

LES INSCRIPTIONS AU CONCOURS SONT TERMINEES.
Modifié en dernier par Mimoza le lun. 11 mai 2009, 17:01, modifié 4 fois.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
goubi
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 mars 2009, 14:56
Localisation : sur le dos d'un roucarnage dans le ciel...

Message par goubi » ven. 03 avr. 2009, 16:28

En fait il faut juste faire un dessin avec l'ordi ou une feuille et un crayon(en respectant les consignes) et te l'envoyer par MP ou a Walker, c'est ça ? :)

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » ven. 03 avr. 2009, 17:32

Voilà ^^
Image

Avatar du membre
Midotach
Légende Pokébipienne
Messages : 801
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 16:43
Localisation : The Nameless City
Contact :

Message par Midotach » ven. 03 avr. 2009, 19:33

Nos créa' s on les poste où? %)
Image
DeviantART
Prêtresse du jus d'orange.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Re: [En partenariat avec Pokégraph] Concours de printemps 20

Message par Mimoza » ven. 03 avr. 2009, 19:35

Mimoza a écrit :Vous avez jusqu'au 25 avril (dernier mercredi d'avril) pour envoyer vos participations. Afin de préserver l'anonymat des participants, vous devrez envoyer votre création par Message Privé.
S'il-vous-plait, avant de poser une question, vérifiez que ce n'est pas déjà explicitement dit dans le sujet :roll:
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
pikachu68
Membre
Messages : 73
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 22:20
Localisation : Colmar

Message par pikachu68 » ven. 03 avr. 2009, 19:38

Parfait mimoza je te l'est envoyé par messagerie privé :D


mimoza mais reçois ton un message en retour pour dire que l'envoie du dessins a bien été reçus?

Rukario71
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 04 avr. 2009, 10:36

Message par Rukario71 » sam. 04 avr. 2009, 10:42

loin de moi l'idée de passer pour un blair mais etantnouveau je n'arrive pas a copier mon dessin dans mon mp

Avatar du membre
pikachu68
Membre
Messages : 73
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 22:20
Localisation : Colmar

Message par pikachu68 » sam. 04 avr. 2009, 10:44

Hum tu la heberger ?

Je veux bien etre prévenue par mp de mon dessins envoyer :D
Modifié en dernier par pikachu68 le sam. 04 avr. 2009, 11:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 04 avr. 2009, 11:34

Si certains ont besoin d'un MP pour confirmer le reçu de leur participation, merci de le préciser dans ledit message :wink:
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
pikachu68
Membre
Messages : 73
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 22:20
Localisation : Colmar

Message par pikachu68 » sam. 04 avr. 2009, 11:59

Daccord mimoza cest editer je veux bien etre prévenue si tu as reçue mon dessins :D
Image

Hayatte
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 04 avr. 2009, 17:27

Message par Hayatte » sam. 04 avr. 2009, 17:59

Je m'inscrit pour participer au concours de printemps sur support papiers =).
Cependant mes scanneurs etant morts j'ai peur que la qualité de photo de la webcam va pas bien rendre mais bon je participent malgré tout en connaissance de cause ^^

Et je shouaite bonne chance aux autres participants =)

Juste une tite question si le contraire ou l'opposition entre les 2 pokémon ne parait pas "limpide" pouvont nous le rajouter dans le message mp =O ou cela doit t'il vraiment sauter aux yeux.
Car certaine contraire peut etre difficile a expliquer (le contraire des rareté entre les deux pomon par exemple)

Avatar du membre
goubi
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 mars 2009, 14:56
Localisation : sur le dos d'un roucarnage dans le ciel...

???

Message par goubi » dim. 05 avr. 2009, 19:57

est-ce que on peut avoir 2 créa' ? :)

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Message par Dastal » dim. 05 avr. 2009, 20:03

Simple question, si on représente un paysage hivernal a coté d'un printemp,peut-on représenter la mélancolie ou la tristesse dans l'hiver et la gaieté au printemp?
Ou seulement la gaieté??
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Re: ???

Message par Mimoza » lun. 06 avr. 2009, 12:40

Hayatte a écrit :Juste une tite question si le contraire ou l'opposition entre les 2 pokémon ne parait pas "limpide" pouvont nous le rajouter dans le message mp =O ou cela doit t'il vraiment sauter aux yeux.
Car certaine contraire peut etre difficile a expliquer (le contraire des rareté entre les deux pomon par exemple)
Eh bien, si tu penses que le dessin n'est pas assez explicite, tu peux toujours y joindre une explication. Que cela ne te dispense pas de respecter au moins cette contrainte du sujet, le mieux reste que l'opposition soit bien marquée - aussi bien par les personnages que le décor, j'en reviens à la question de Dastal -, si j'ose dire que ça pète à la figure :wink:
goubi a écrit :est-ce que on peut avoir 2 créa' ? :)
Non, c'est une participation par foyer. Tu peux renvoyer un dessin, mais c'est à toi de dire lequel tu veux garder en course. Sinon, je préviens d'office, je ne veux pas deux dessins d'un même membre sans savoir lequel prendre ; sinon, c'est la disqualification des deux oeuvres purement et simplement.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
goubi
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 mars 2009, 14:56
Localisation : sur le dos d'un roucarnage dans le ciel...

Message par goubi » lun. 06 avr. 2009, 13:18

bah...en fait j'ai un doute sur lequel il faut mettre, tu peux pas choisir pour moi si je t'envoie le 2 ? :|

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » lun. 06 avr. 2009, 16:38

Au pire, si tu tiens vraiment à ce second dessin, demande à ton entourage ou à des membres en qui tu as toute confiance (qui ne révèleront donc pas ton identité, afin de respecter un parfait anonymat) lequel plait le plus, et tu décideras ensuite.
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Kinoah
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : dim. 04 mai 2008, 16:11
Localisation : Chez moi :p
Contact :

Message par Kinoah » lun. 06 avr. 2009, 17:27

Ce n'est rien si notre scanner a une qualité pourrie ?
Image
Kino'arts© touts droits réservés, merci de ne pas copier Clique :D

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » lun. 06 avr. 2009, 19:03

est-ce possible de choisir, disons, Papilusion et Floravol et les dessiner plus d'une fois?

Avatar du membre
goubi
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 21 mars 2009, 14:56
Localisation : sur le dos d'un roucarnage dans le ciel...

Message par goubi » mar. 07 avr. 2009, 12:12

Merci Mimoza :D c'est fait je garde le même :jump:

Avatar du membre
Roroctopio
Membre
Messages : 46
Enregistré le : dim. 05 avr. 2009, 14:15
Localisation : Murs, plafond et plancher... pas de doute je suis enfermé... ah non, il y une fenêtre et une porte.

Message par Roroctopio » mer. 08 avr. 2009, 09:00

j'ai fé un dessin tro moche mé je l'aime bien, je risque pas de gagner (c'est mon premier concours). chui un peu bizar, je trouve qu'il est beau mé je pense ke les autres vont le trouver moche...
bonne chnce à tous

Verrouillé