GFX ->> Version II

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » jeu. 30 juil. 2009, 22:33

Les indispensables ? Je n'ai pas ça.
Dans fenêtre, espace de travail, je n'ai que "enregistrer l'espace de travail", "supprimer cet espace de travail" et "réinitialiser la position des palettes" :x
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » jeu. 30 juil. 2009, 22:34

Va pour la dernière option alors ^^ !
En théorie ça remet tout en place, en conservant tes brosses et autre, bien sûr :/
Image
Image

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » jeu. 30 juil. 2009, 22:38

Bon ben.... c'est fait mais ça n'a rien changé :/
J'en conclue que je dois avoir une version trop ancienne... (7.0)
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » ven. 31 juil. 2009, 01:39

Encore une créa, bon, s'pas jolie jolie mais il est quand même 1H30 ( environ, je sais pas trop ) du mat, et pour les polices d'écritures, je dois apprendre à les installer, et là, j'ai pas envie %)
Image
Image

Cloch'
Membre
Messages : 343
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 04:02

Message par Cloch' » ven. 31 juil. 2009, 02:46

Regarde les tutos sur Render-Graphique pour Gimp, c'est comme sa que j'ai appris ^.^
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » ven. 31 juil. 2009, 10:21

Je sais utiliser Gimp, c'est Linux qui me pose probleme %)
Et merci mais je connais déjà ce forum ^^
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » ven. 31 juil. 2009, 12:30

Negi' a écrit :Encore une créa, bon, s'pas jolie jolie mais il est quand même 1H30 ( environ, je sais pas trop ) du mat, et pour les polices d'écritures, je dois apprendre à les installer, et là, j'ai pas envie %)
Image
*Hausse les sourcils*
ALors alors, Negi'...
Les couleurs sont un peu douteuses, je dois l'avouer... Et deux Sora pour un Riku, le pauvre, il va plus savoir ou donner de la tête :P
La typo... Dur dur à lire :/
M'enfin c'pas moche comparé à certaines choses ^^

( LP en cours de fignolage )

Voilou... On m'a conseillé les LP pour faire passer mes messages.
Alors let's go les gens :mrgreen:

Contexte :

Une soirée comme les autres, en continuant de faire le tri dans mes
dossiers aussi multiples que variés, MP3 dans les oreilles, avec un "Allelujah" des temps moderne sur fond de piano (pour ne pas citer l'auteur *O*).

Réalisation :

Une trentaine de calques au total, plus pas mal fusionnés entre eux.

Importation : 3 captures de jeu, ainsi qu'une texture de papier. L'océan est un mélange de déformations et de stockage.

Techniques : Un peu de tout... Smudge, diverses courbes, découpes, et autres techniques du même genre.

Autre : Reflet lunaire fait maison, avant que l'on me demande.


Signification : C'est ici que je vais étaler ma science, et le pourquoi du comment.

Placement :

- Personnage en bas : Nous remarquons trois choses à son sujet :

.................................................. Il n'est pas pile poil au milieu, légèrement décalé vers la droite. Mais pourquoi, vais-je entendre dans les rangs. Imaginons le dessin imprimé sur un papier bien dodu. Placez-le contre vous, encre vers l'extérieur. Magie, il est décalé côté cœur.

.................................................. Il nous tourne le dos. J'aurais pu, sans difficultés, générer un LP de la même trempe, mais avec une bouille qui nous scrute. Que nenni, je refuse de coopérer! Comment justifier mes actes... Il observe la "lune" donc, rien de plus naturel. Et visiblement... Il nous ignore, trop occupé dans sa contemplation. Ce que je voulais montrer. Il a tourné le dos aux autres, les as ignoré, pour se concentrer sur son "objectif", ce qui obstrue sa vue.

................................................... Dos sombre, face claire. Eclairage logique, vous allez me dire. En partie. J'ai voulu symboliser le fait qu'il tournait le dos à son passé sombre, pour saluer le "bon côté", clair, lumineux.


-La lune : Egalement trois choses :

................................................... Son reflet... Vous aurez remarqué que le reflet est tout ce q'il y a de plus normal, en admettant que ce soit un coeur complètement déformé. Mais la couleur est bien là. Idée véhiculée : c'est uniquement pour le personnage vu plus haut que la lune montre ces visages. Pour n'importe qui d'autre, il n'y a qu'un bête reflet. La mer "vois" donc uniquement le reflet. Comme n'importe qui d'autre, en théorie.

................................................... A propos de ses couleurs, voir même de l'ambiance générale : des tons doux et sépias, qui pour moi, évoquent le souvenir, on voit ça dans certains films ^^

................................................... On remarque donc les deux personnages, liés ensembles sur une même entité. Ils font donc partie de la même personne. Les visages, vêtements, sont soudés ensemble, ce qui renforce l'idée.

- Paysage : Ils sont pas là pour riiiien !

-L'océan, en deux choses différentes :

................................................... il n'y a rien autour, on ne distingue rien. L'infini entre autre, et la solitude, l'isolement. C'est ce que j'ai voulu montrer.

................................................... Il est noir aussi. Vous allez dire c'est normal, il fait nuit noire. Bon déjà, c'est pas faux, mais il y a une seconde idée derrière. Pour moi ce genre d'eau doit être... Glaciale, profonde. Une menace donc. Une menace sourde qui peut sembler inoffensive à première vue. Mais un pas en trop... Et on peut se retrouver submergé.

-l'espace : deux choses, pour la forme :

................................................... Vous aurez remarqué qu'il n'y a aucune étoile. Imaginons nous dans la tête de notre personnage, là, en bas. Il ne se focalise que sur l'astre... Il ne voit donc que ça.

................................................... Il n'est pas totalement noir, illuminé par l'astre. J'ai voulu véhiculer l'idée d'une zone d'ombre mise à jour, visible aux yeux de tous.

Diverses choses à savoir :
- Environ trois heures de travail pratique.
- Un peu plus d'une heure de réflexion.
- Les deux êtres ... On pourrait utiliser un mot pour les définir : "Alter-égo".
- Réalisation photoshopesque
- Stock des personnages disponibles par MP.
- Critiques bienvenues...

J'ai l'impression d'oublier quelque chose... Ah oui, la bête.

Image
Image
Image

Avatar du membre
Tamao
Membre
Messages : 111
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 21:17

Message par Tamao » ven. 31 juil. 2009, 12:54

laisse tomber....
Modifié en dernier par Tamao le ven. 31 juil. 2009, 13:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » ven. 31 juil. 2009, 13:32

Comme on peut :mad: !!!!
Purée mais ça coute RIEN de critiquer le truc posté juste au dessus.
Je conseille de ne pas répondre à cet énergumène.
Image
Image

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Message par Triboulet » ven. 31 juil. 2009, 13:52

Sora... ==> Oui, mais parfois, on a pas envie =D *sors*
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » ven. 31 juil. 2009, 13:59

Dans ce cas, on poste pas.
Image
Image

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » ven. 31 juil. 2009, 16:17

La liberté d'expression implique la liberté d'omission (je viens de l'inventer ça). Bien que ta réaction soit compréhensible au vu des 4 heures que tu as passées sur cette image elle est quelque peu excessive (:

Hm donc pour ta création : c'est courageux de ta part de réfléchir une heure à l'avance à ce que tu vas faire, et si j'ai bien compris tu as presque entièrement réalisé la mer MAIS CA C'EST DE LA FOUTUE BORDEL DE MAÎTRISE QUOI MAIS C'EST TROP DUR ! ... bref gg D%
(au fait on s'en fout mais pour moi le souvenir c'est plutôt le flou et les couleurs pâles, mais stune façon de voir les choses)

Le reflet de la lune me plaît moins, à ta place je l'aurais fait moins jaune et il y a aussi un défaut technique c'est au niveau de la zone la plus sombre de l'eau : le reflet contraste trop par rapport à la zone claire de l'eau, en effet si l'eau reflète la lune alors elle reflète le ciel et le ciel est en temps normal dégradé, il n'y a pas ce genre d'énormes contrastes (je peux me tromper mais j'ai vraiment trouvé ça bizarre).

Enfin en passant sur mon allergie au charac design de Monsieur Nomura je trouve ça très joli et bien réalisé, notamment les effets au niveau du coeur dans le ciel et de la tête du mec qui ressort presque alors que l'autrese tasse vers le centre, on dirait qu'il a peur x)

---

j'ai-j'ai-j'ai f-fait ça s-sinon 8D

Image

NO ISPIRATION NO PRATIQUE DEPUIS LONGTEMPS NO ARTWOKS POTABLES POUR GFX.

Le fond c'est une signification très profonde tavu parce que la morale dans ff4 c'est quand sans l'ombre la lumière ne peut exister tavu alors [gros spoil]Cécil comme au début c'est un chevalier noir et qu'il devient paladin ça signifie qu'il choisit en quelque sorte la lumière mais ça veut pas dire qu'il ne peut plus être manipulé par des sélénites mal intentionnés qui profiteraient du fait qu'il soit à moitié sélénite pour le faire repasser du côté des ténèbres, ce qui arrive possiblement (j'ai pas fini le jeu %D) dans FF4 the after years.[/OMFG SYNTAXE DU SIECLE NEW RECORD DE LA PHRASE HAHA]

Au fait je suis partie de rien et j'ai fait mumuse avec Gimp jusqu'à ce que ce dernier freeze alors que je n'avais rien enregistré. Alors je l'ai refait et puis héhé me voilà :D

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » ven. 31 juil. 2009, 16:21

( le reflet a été changé... Faut que je le retrouve *zbaaaff* )
( rho on s'moque pas nan plus, heing >_<)
Fin bref, pas moche à voir du tout, j'aurais juste vu le fond plus bleu...
Image
Image

Avatar du membre
ZRU
Membre
Messages : 691
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 13:33
Localisation : Aucune Avertissement : 3/3

Message par ZRU » ven. 31 juil. 2009, 18:00

J'ai fait deux bannières (là , je ne me cache pas mais je me prépare juste)

V 1 :
Image
Voir l'image en grand



V 2 :
Image
Voir l'image en grand

La deuxième , je pense qu'il y a plus d'incrustations mais ...
Image
merci beaucoup ~hùgØ27797'~ pour m'avoir fait ce kit pixel.
Image
merci a hino' pour la barre .
ImageBy citron ^^
Je créer la palette de tout les pokemons , j'en suis a tortank .

Avatar du membre
Dusclord
Légende Pokébipienne
Messages : 979
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : :noitasilacoL

Message par Dusclord » ven. 31 juil. 2009, 19:17

Sora... a écrit :Fin bref, pas moche à voir du tout, j'aurais juste vu le fond plus bleu...
A l'origine il tirait encore plus sur le vert je l'avais changé à la dernière minute 8D

ze-raikou => rha ton fond j'ai l'impression qu'il bouge c'est d'enfer D8 illusion d'optique ?
Sinon attention, c'est pas en assombrissant l'image que ce sera mieux incrusté, essaie un fond moins flou ²_²

---

Image

contour moitié blanc-moitié noir

J'ai fait une sign avec Cécil donc Kain s'imposait à son tour ;o

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » ven. 31 juil. 2009, 19:53

Sora... a écrit : *Hausse les sourcils*
ALors alors, Negi'...
Les couleurs sont un peu douteuses, je dois l'avouer... Et deux Sora pour un Riku, le pauvre, il va plus savoir ou donner de la tête :P
La typo... Dur dur à lire :/
M'enfin c'pas moche comparé à certaines choses ^^

J'ai l'impression d'oublier quelque chose... Ah oui, la bête.

Image
*-*, j'adoooore. Franchement, y'a vraiment rien à dire, c'est magnifique.
Et pour ce que j'ai soulignée en gras, s'toujours bien les par ... heu, les fêtes, s'mieux à 3 qu'à 2 :D
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » ven. 31 juil. 2009, 20:07

Ahah... Si tu savais Negi', si tu savais avec mes 4 zozos favoris...
M'enfin, merci ^^
Image
Image

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » ven. 31 juil. 2009, 20:12

D'ailleurs, j'adore cette image:
Spoiler :
Image

Suis-je la seule à avoir pensée à quelque chose de ... déplacé ? %)
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » ven. 31 juil. 2009, 20:21

Negi' a écrit :D'ailleurs, j'adore cette image:
Spoiler :
Image

Suis-je la seule à avoir pensée à quelque chose de ... déplacé ? %)
Non je t'assure... J'ai eu la même idée... SUrtout quand on voit la scène de dos avec l'autre greluche de Kairi qui se pointe :lol:
Image
Image

Cloch'
Membre
Messages : 343
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 04:02

Message par Cloch' » ven. 31 juil. 2009, 22:36

Negi' a écrit :Je sais utiliser Gimp, c'est Linux qui me pose probleme %)
Et merci mais je connais déjà ce forum ^^
*S'tire une balle*


Edit :

Triboulet > Perso, j'aime bien le vert/bleu de la sign ^^ Par contre j'aime pas la typo.

Cassy > Ai-je vraiment besoin de le dire ? x)
Image
Spoiler :
Image

Verrouillé