GFX ->> Version II

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 29 juil. 2009, 16:46

Si tu as un système de calque, fabriques en un nouveau, applique avec une brosse du blanc ou tu veux, puis dans les filtres un flou gaussien jusqu'à satisfaction ^^

Image

La petite dernière... Une symbolique complète, prière de ne pas râler sur le fait que "bouuuh" c'est noir.
J'ai mes raisons pour chaque détail.
Image
Image

Miasaki
Membre
Messages : 173
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 22:57

Message par Miasaki » mer. 29 juil. 2009, 17:09

bouuuh c'est nul!! C'est trop noir.

(fake inside...)^^

Peut être le visage un peu pale...
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 29 juil. 2009, 17:11

Vais c/c mon post de RG, ira plus vite *zbaff*

En espérant que mon doute sur l'anglais ne soit pas justifié...



Bon bon, déjà je vais expliquer comment "comprendre cette signature, et pour une fois, j'aurais dû en faire un wall. M'enfin.

Choix des couleurs

- Les contrastes orangé/noir représentent "l'arme" de Riku. D'abord sombre, le noir, la nuit, puis plus pure, en chemin vers la lumière, la journée, l'aube.

- Peau blanche/grise : à cette étape du jeu, Riku n'est que l'ombre de lui même, une sorte de fantôme.

- Bras coloré, pourquoi pas le reste? Bah... COmment expliquer? Il essaye de sortir de là, cherchant un support sur qui s'appuyer. C'est cette partie de lui même qui cherche à retrouver la "Route de l'aube" (comprendra qui pourra/voudra)

La sphère de cristal

- A savoir : ce n'est pas un stock ni une brush, tout est réalisé à la main.
- Pourquoi on a un Sora emprisonné là dedans? Parce que, j'ai envie de dire. Mais je vais me contenir, hein. J'ai choisi le stock avec amour, déjà (osef? *zbaff*) ensuite... JE voulais montrer que l'amitié était à portée de main, même si il y a une barrière entre deux.

Le titre

Mais pourquoi, hors de portée ?
On remarquera que la majorité du corps est encore dans l'ombre. Seul une infime partie de lui même est apte à rejoindre l'aube, le reste désire rester encré dans le côté sombre.


Oui je sais, c'est un peu tiré par les cheveux.
Mais j'ai pas envie que l'on critique le choix des couleurs, car pour moi, elles ont toutes un sens. Smile
Image
Image

Miasaki
Membre
Messages : 173
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 22:57

Message par Miasaki » mer. 29 juil. 2009, 17:14

'ffectivement, vu comme ça...
Mais, un petit reproche, typo assez dure a lire (avant que tu ne mette hors de portée, j'avais pas réussi a lire le mot REACH XD
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 29 juil. 2009, 17:19

Arf... Pourtant perso, je le vois très bien... Tetre que sur toshop, les contrastes sont automatiquement améliorés :/

Image
Version deux, renforcé le bras ^^
Image
Image

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » mer. 29 juil. 2009, 17:21

:D Tu me donnerais le screen s'il te plais ?

J'aime beaucoup cette sign. Juste un petit truc, mais vraiment gnangnan, j'aime pas trop le rappel de la main de riku derriere la sphere.
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 29 juil. 2009, 18:46

Aaaah ?
Pardon mais je le laisse, moi j'adore :) !
Voici le stock, qualité extrême...
Et bientôt, si ce n'est pas dans la soirée, je vais héberger plus de 200 stocks de haute qualité :)

edit : lien édité, patience
edit² :
Image
Image
Modifié en dernier par Kuja le mer. 29 juil. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
Image
Image

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » mer. 29 juil. 2009, 18:51

Merci :D
Et en passant, ta sign de Sora est juste MA-GNI-FI-QUE.
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 29 juil. 2009, 18:52

( Rajouté une deuxième, et de rien c'tout naturel. )
Et... Merci <3 *c'fait chaud au coeur*
Image
Image

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » mer. 29 juil. 2009, 18:59

Merci² pour les images. Et de rien, s'tout naturel :o
Par contre, bon, j'ai tentée de faire quelque chose sous gimp. M'bon, j'ai pas de typo ...
C'tres simple hein.
Image
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 29 juil. 2009, 19:06

C'pas mauvais... Juste que j'aime pas le vert >_< !!
Image
Image

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » mer. 29 juil. 2009, 19:10

xD, si je trouve comment faire une courbe de transfere dégradée, je transforme ça.
EDIT:Image ??
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 29 juil. 2009, 19:12

Il y a ce bidule dans GIMP, l'autre affaire, c'est savoir la trouver, cette courbe hum:
*ouvre timidement gimp du bout de sa souris*

edit : ha ben c'est déjà mieux... Une autre noir blanc faible opacité peut être? :)
Image
Image

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » mer. 29 juil. 2009, 19:19

Comme ceci ?
Image
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 29 juil. 2009, 19:20

C'est ti pas magnifique... Touche plus à rien :)
Image
Image

Avatar du membre
Lurie
Membre
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 13:24

Message par Lurie » mer. 29 juil. 2009, 19:22

Ok Ok ^^
Bon, s'galere quand même d'utiliser Gimp, mais une fois que l'on sait pour photoshop, c'est déjà plus simple. ( Même si j'ai du mal avec les mode de fusions, comme lumiere tramisée ou inscrusation que j'utilsais souvent, je les trouvent pas là ).
Image

Avatar du membre
la bleue
Membre
Messages : 978
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 21:08

Message par la bleue » mer. 29 juil. 2009, 20:38

Sora... a écrit :Si tu as un système de calque, fabriques en un nouveau, applique avec une brosse du blanc ou tu veux, puis dans les filtres un flou gaussien jusqu'à satisfaction ^^

Image

La petite dernière... Une symbolique complète, prière de ne pas râler sur le fait que "bouuuh" c'est noir.
J'ai mes raisons pour chaque détail.
Meeerci ! Je teste tout de suite :)
(et trés joli ta sign' au fait =D)
Spoiler :
Image
Sherlock Holmes, you guys. That's him.

Avatar du membre
Shadowman
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 01 juin 2009, 00:19
Localisation : Chez moi, dans le 88

Message par Shadowman » mer. 29 juil. 2009, 21:30

Le Shadowman a écrit :Voilà, voilà. Comme promis, me revoici avec un nouveau kit, et hommage au passage.
Lien du kit: http://img24.imageshack.us/gal.php?g=hommage.jpg

Ze-Raikou =>
Je vais essayer de trouver un logiciel GIMP pour ton ordi. Car j'ai déjà dit que j'allais le faire mais je n'ai jamais le temps.
Pas de coms? :/

Negi'=> pas mal, malgré le manque de typo. Mais bon, c'est pas grave.

Sora=>
Bon ba, il ne me reste plus qu'à m'entraîner dur si je veux qu'un jour(peut-être), je soit à ton niveau. Bref, pour ta sign, tu peux deviner de quoi j'en pense. Mais ne voit pas de différence entre la v.1 et la v.2, je devrait peut-être faire une comparaison...

Ze-Raikou=>
Ha oui, je me souviens que je n'avais pas trouvé de logiciel GIMP pour ton ordi. Je ferait des recherches demain, en espérant trouver ce qui te conviens.
Image

En vacances à partir de demain et pendant 2 semaines! Peut-être que j'irais Internet là où je serais, mais je ne promet rien!

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » mer. 29 juil. 2009, 21:36

La typo est un peu brouillon... J'veux dire, qu'elle est dure à lire.
Ensuite le render principal a des effets qui lui passent dessus...

Entre mes deux bannières, j'ai simplement augmenté le contraste ;)
Image
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » jeu. 30 juil. 2009, 18:32

( Scusez >_< !!)

C'est qui, qui a les stocks les plus rares ? *zbaff*
Enfin bref.
En triant ma banque de donnée sponsorisée Square Enix, j'ai eu des idées dignes des pires psychopathes.

Je tiens à préciser que l'avatar est tout ce qu'il y a de plus normal, car le forum ou je compte l'utiliser ne peut pas dépasser les 20 KO et les 128*128 pixels :roll:

L'histoire du kit à venir, car comme le précédent, il est bourré de symboliques. Il y a également un paquet monstrueux de retouches diverses et variées.

Voici donc la bête :

ImageImage

Bien, alors allons y gaiement.

Les couleurs
J'ai voulu garder des couleurs proches de celles d'origine (voir catégorie stock pour la comparaison), c'est à dire bleu et blanc plutôt épuré donc.
Dès le début, on remarque une contradiction. Une salle aux lumières douces, on pourrait y placer un poupon. Pourtant, la bataille a bien lieu ici.

Effets divers et variés

Marluxia, challenger de droite : il est du côté sombre du jeu, il est donc logique qu'il dégage une forme d'aura noire. Pour les connaisseurs, vous verrez une certaine similitude avec les scènes de mort des "méchants", ou ils s'évaporent littéralement.

Sora, challenger de gauche : La lumière l'entoure pas un système de volutes. La lumière, le côté positif donc, l'enveloppe et le protège. A par ce petit détail... Une bête incrustation, donc.

Sang et modifications : Le sang est réalisé à la brosse, en aucun cas par une forme prédéfinie ou un stock. On note également que le sourire niais du personnage de droite, dans les bandes, a disparu.

Placement du sang : Là encore, rien au hasard. Imaginons donc... Prenez votre tête, ou tout autre objet contenant un liquide visqueux (haha) et, imaginons toujours que nous le frappons à mort (aie). La partie frappée de la victime sera complètement disloquée, et parsemée de petites gouttes et d'un gros amas. SI vous vous tenez suffisamment proche, vous recevrez également une projection sanguine. Capiche ?

Autre : Visages des bandes recoupés pour coïncider. Mais pourquoi que je me suis enquiquinée à faire ça? Pour exprimer une idée claire dans ma caboche : "Nous nous battons alors que nous sommes tous pareils".

Stocks

Un total de 3 stocks utilisés, qualité nickelle... Si vous voulez utiliser, je vous en prie.

Marluxia :
Image
Sora :
Image
Combat (Huhu... Que c'est beau d'en avoir tous les détails de cette qualité. )
Image

Nous remarquerons que les deux éléments ont été rapprochés.
Voila... Merci de m'avoir lue.
SI vous avez des commentaires...
Image
Image

Verrouillé