GFX & Co : Version III

Avatar du membre
Pika-loouu
Membre
Messages : 533
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010, 13:03
Localisation : Paris - France (75)

Re: GFX & Co : Version III

Message par Pika-loouu » jeu. 11 nov. 2010, 14:03

King-of-Ice a écrit :En effet, ça rend déjà mieux :D
Merci du conseil :
Image
J'aime bien les couleurs et tout, mais c'est un peu vide dommage ! Sinon le reste est super ! ^^
Image
Merkii KevUmbreon pour cette sign' et pour l'usebard <3
Image

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: GFX & Co : Version III

Message par Lilium » jeu. 11 nov. 2010, 14:24

King-of-Ice a écrit :En effet, ça rend déjà mieux :D
Merci du conseil :
Image
J'aimerais juste savoir, comment on fait des contours de ce type ? Et aussi "l'ombre" qu'il y a derrière la signature ?

J'ai photoshop CS3 pour info.
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » jeu. 11 nov. 2010, 15:09

Pour faire un cadre (puisque j'imagine que c'est ce que tu veux dire par "contour"), tu créés un nouveau calque vierge, tu fais Ctrl+A pour sélectionner toute ta signature, click droit, Contours. Pour l'ombre, une fois que tu as fini ta signature, tu fusionnes tous tes calques (et avant cela, tu enregistre ton .psd, de préférence...), Image ; Taille de la zone de travail, tu mets en en gros 600*600. Tu dupliques le calque de ta signature, puis tu appliques un flou gaussien. Et tu changes la couleur de l'ombre à ta guise ^^

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: GFX & Co : Version III

Message par Lilium » jeu. 11 nov. 2010, 15:15

Ok ok, merci beaucoup.

Edit : Par contre, comment on gère la couleur de l'ombre ?
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: GFX & Co : Version III

Message par Tipwasson » jeu. 11 nov. 2010, 15:36

KoI >> C'est plutôt sympa ^^
Je trouve juste assez, hum ... Les espèces de petits brushs sur son épaule gauche "minables" (j'exagère oui, mais j'ai pas trouvé d'autre mot pour les qualifiés xD), parce que voilà, t'as 4 points blancs qui se baladent, un petit tas de splatters (je suppose ...) plus bas, c'est inutile, tu aurais pu t'en passer, ça aurait limite fait mieux je pense; ou alors étoffer, mais là je trouve qu'il en faut soit plus, soit pas du tout (ou que ça prenne de l'ampleur). J'aime bien le positionnement de la typo qui ne casse pas la symétrie. Sinon y a un truc qui me gène avec la source, mais je saurais pas dire quoi x)

Len >> L'effet sur le flingue est plutôt sympa, sinon je trouve ton fond assez vide mais surtout qui manque de texture (c'est tout lisse, ça fait genre tu as remplis de rouge et de noir et basta. Des fois ça peut rendre bien mais là pas tellement je trouve). Les espèces de cadres aux typos j'ai jamais aimé, et le flou directionnel gâche un peu le tout ^^'

Sinon j'ai fait une commande (via MP) de Protectator ... Franchement je ne suis pas du tout content de moi, j'hésite à recommencer, en plus je commence à faire toujours la même chose ça m'énerve

Image

Y a plein de trucs qui vont pas, je pense que je vais la refaire .. Tout dépendra de mon courage (et aussi du verdict de l'intéressé x))

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: GFX & Co : Version III

Message par PalkiaPeårl » jeu. 11 nov. 2010, 17:11

Pas mal du tout Tipounet, même si le fond ne me plaît pas trop, une bibliothèque, voilà bof quoi %)
Et cette fois c'est chez toi que le passage du clair au sombre est trop brutal (à gauche) x)
Mais bon, dans l'ensemble c'est sympa.
________________________

Image

:3
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: GFX & Co : Version III

Message par Tipwasson » jeu. 11 nov. 2010, 17:35

PalkiaPearl a écrit :Pas mal du tout Tipounet, même si le fond ne me plaît pas trop, une bibliothèque, voilà bof quoi %)
C'est un immeuble xD

Sinon j'aime bien ta sign', moins le positionnement de la typo et le cadre (en fait j'aime que cinéma les cadres xD)
Et c'est moi ou la qualité est plutôt bof (du render/stock) ?

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Re: GFX & Co : Version III

Message par Lilium » jeu. 11 nov. 2010, 17:53

Désolé de vous interrompre, j'ai encore besoin d'aide là. x)
Spoiler :
Image
Je voudrais savoir comment faire pour les trait qui entourent le perso ? x)

Merci d'avance.
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » jeu. 11 nov. 2010, 19:00

@Lilium :
Tout d'abord, tu prends un brush rond de deux px, puis, sur un nouveau calque (que tu placeras par la suite en mode Superposition ou densité linéaire), tu traces tes traits, de la couleur que tu veux Pour les tracer, si tu n'as pas de tablette (ce qui est mon cas, donc je peux t'assurer que ce que je vais te dire fonctionne, vu que c'est ce que je fais %)), je te conseille de tracer tes traits en utilisant l'outil plume, ça rend très bien ^^ Ah, ué, un autre truc important, il faut gommer tes traits à certains endroits, pour donner une impression de perspective (en gros, pour donner l'impression que ton trait fait le tour de la jambe - par exemple - de ton perso ^^). Tu peux aussi dupliquer le calque de ton trait, et lui ajouter un flou gaussien.

@Tip :
Boh, non, c'est plutôt une jolie signature, pourtant :o ... Toutefois, je suis pas trop fan des c4D à gauche du render (enfin, j'ai l'impression que ce sont des c4D :hum:), ni de l'immeuble à gauche, qui, à mon avis, n'a pas grand chose à foutre là... x) Pas grand chose à dire pour la typo, mis à part qu'elle est peut être légèrement petite.

@PP :
Je trouve la qualité de ta signature plutôt bof... (pour tout te dire, au début, j'ai vérifié si c'était pas du .jpg... :paf:) Enfin, c'est pas vraiment la qualité de toute la signature qui merdouille, c'est surtout celle du render (ou stock... Ouais, stock). Sinon, les effets à droite son plutôt sympa, et j'aime beaucoup la typo! Par contre le cadre, il est trop léger à mon goût... x)

Bon, ben, je poste deux bidules, vu que ça fait un petit bout de temps... \o/

Tout d'abord, la signature de mon nouveau kit. J'ai pas encore eu d'avis dessus pour l'instant, j'aimerais bien savoir ce qu'on en pense... x)
Image
Et ensuite, une coloration, d'un dessin que j'ai tout simplement trouvé sur Google... (J'aimerais bien dessiner comme ça >.>)

Avatar du membre
SpartanGhost
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 19:10
Localisation : France

Re: GFX & Co : Version III

Message par SpartanGhost » jeu. 11 nov. 2010, 19:55

La signature est franchement pas mal : les couleurs vont bien entre elles, et le "genetic error" représente bien notre cher monstre Mewtwo. La typo est elle aussi bien choisie : franchement pas mal donc ^^.

J'en profite pour glisser dans le topic 2 wallpapers que j'ai fais grâce à un logiciel de 3D. Ils sont en format réduits, si ça intéresse quelqu'un, qu'il me les demande en grand format par MP ^^

Wallpaper 1
Spoiler :
Image
Wallpaper 2
Spoiler :
Image
Merci de commenter positivement ou négativement. N'hésitez pas à argumenter surtout ^^
Image
Avancement de l'écran de veille :
Modélisation : 100%
Animation : 60%
Rendu : 0%
Montage : 0%

Voir La Galerie de SpartanGhost

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: GFX & Co : Version III

Message par PalkiaPeårl » jeu. 11 nov. 2010, 20:56

Sympa les wall :D
Le Pika a une tête un peu cheloue sur la première mais globalement c'est classe =D
Ça t'as pris combien de temps?

Biodd ~ Le défaut majeur (je dis majeur mais il se voit presque pas xD) c'est l'incrustation du render. A part ça j'aime beaucoup, très bon boulot n_n

Pour ma part, voici le render d'origine *se retient de baver*:
http://uppix.net/e/3/9/5c49315c758de723 ... b269b.html

Et puis c'est ce que je voulais faire au départ, un rendu pas très clean :p
Image

Avatar du membre
SpartanGhost
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 19:10
Localisation : France

Re: GFX & Co : Version III

Message par SpartanGhost » jeu. 11 nov. 2010, 22:34

D'abord, merci pour ton commentaire ^^
PalkiaPearl a écrit :Ça t'as pris combien de temps?
Pour le premier wall, environ 5 jours, le temps de bien peaufiner la fourrure et l'herbe.

Pour le second wall, une semaine complète. Pour faire la vague et l'écume, c'était bien retorse >_<. C'était de réfléchir à la manière de le faire qui était plus dure je pense. J'me suis un peu inspiré des techniques des "rois de la glisse".

En ce qui concerne les wall, j'en prépare un autre pour Noël, vous le verrai prochainement ( ou le 25 décembre, au choix ^^ ). Je met régulièrement mes créa sur mon FB ^^
Image
Avancement de l'écran de veille :
Modélisation : 100%
Animation : 60%
Rendu : 0%
Montage : 0%

Voir La Galerie de SpartanGhost

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: GFX & Co : Version III

Message par Tipwasson » mer. 17 nov. 2010, 21:53

Linking >> Je surkiffe ta sign', really *o*
Y a juste l'espèce de "boule" à gauche qui me dérange, sinon la typo épuré est très bien choisie, y a une espèce d'impression de puissance, ça rend vraiment bien :D

Spartan >> J'y connais trop rien en bidule 3D, mais tes walls sont très jolis ... la masse de travail doit être énorme =O
L'eau est awesome, bravo, j'aime beaucoup :D

Bon je vais venir casser cette belle série avec ma sign' x)
Comme j'avais prévu de refaire la commande de Protectator ...

Image

En fait c'est la 3ème signature vu que la deuxième a été perdu suite à un bug de mon Toshop ... Voilà, j'en ai fini maintenant avec ce render %)
Je regrette juste que ma typo soit illisible à cause de l'immeuble blanc ... C'était ça ou je pouvais pas la caser, alors ...

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » mer. 17 nov. 2010, 21:59

L'effet à gauche du render est très joli ^^ Par contre, je ne suis pas très fan du gauche clair / droite foncé... J'imagine que c'est fait exprès? :? La typo est peut être de trop, et je trouve le cadre trop "léger", j'aurais sans doute vu quelque chose de plus poussé et complexe, sais pas trop.

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » jeu. 18 nov. 2010, 00:17

Link': Je n'aime pas trop la typo, mais a part ça, les effets sont vraiment bien réalisés
Spartian: C'est vraiment impressionnant, j'ai pas grand chose a dire, je vois pas de gros défaut, GG n_n
Tip': commentée sur mémésaine, je trouve que l'effet a gauche rend pas trop bien avec le coté droit de la sign'

De mon coté, j'ai fais du bidouillage (ouais, j'ai pratiquement rien modifié sur le stock de base :paf: )
Image
et je suis partie de ça:
Spoiler :
Image
Ahn, l'effet sur l'épaule merde méchamment ><
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: GFX & Co : Version III

Message par Aurablade » ven. 19 nov. 2010, 21:09

Kagamine J'aime pas trop =/
Je saurais pas expliquer
Quand a toi Tipwasson, J'aime beaucoup, Comment fait tu pour le reflet de la typo ?

Bon, une créa toute fraiche : (ca fait longtemps)

Image
Environ une demi-heure de travail, J'aime bien ^^

Avatar du membre
PalkiaPeårl
Membre
Messages : 10573
Enregistré le : sam. 26 juil. 2008, 20:11

Re: GFX & Co : Version III

Message par PalkiaPeårl » ven. 19 nov. 2010, 21:24

Aura' ~ Le fond et le render ne s'accordent pas, c'est dommage. On voit les coupures du cadres qui sont pas super jolies, et la typo pourrait être mieux. Render pas incrusté aussi :/

Kaga' ~ Bof, flashy et flou, ça le fait pas je trouve. La typo est bizarre, change le prochaine fois ^^

De mon côté, ai fait ça:
Image
C't'un peu vide je trouve, mais je vois pas comment combler...
Image

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: GFX & Co : Version III

Message par Aurablade » sam. 20 nov. 2010, 12:41

Bon, une autre création, Ondine hier, et aujourd'hui :
White !

Image

PalkiaPearl : J'aime pas trop le render, Par contre il va très bien avec le fond et la police (je crois que c'est ca que j'arrive pas a maitriser %) )
Sinon, applique des sparkles verts, ca pourrait peut être passer pour combler le fond

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » sam. 20 nov. 2010, 14:07

@PP :
Jme trompe si je dis que tu as fait cette signature sous Tofiltre? x) Sinon, euwii, c'est "légèrement" trop vert, on voit que tu as utilisé des c4D (voir un seul, je dirais celui-ci, mais j'pense que jme trompe :hum:) il n'y a pas d'incrustation, je trouve le render pas bien fameux, pas fan de la police que tu as utilisée pour écrire "Manic"... Brayf, non, tu as déjà fait beaucoup mieux que ça x)

Avatar du membre
Aurablade
Membre
Messages : 7838
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 11:46
Localisation : Groznyj Grad Грозный град

Re: GFX & Co : Version III

Message par Aurablade » dim. 21 nov. 2010, 12:30

Aurablade a écrit :Bon, une autre création, Ondine hier, et aujourd'hui :
White !

Image

PalkiaPearl : J'aime pas trop le render, Par contre il va très bien avec le fond et la police (je crois que c'est ca que j'arrive pas a maitriser %) )
Sinon, applique des sparkles verts, ca pourrait peut être passer pour combler le fond
Repost car fin de page, accompagnée d'une autre créa :

Image
J'ai pas trouvé d'idée pour faire un cadre, si vous en avez prevenez moi %)
Ah et j'ai le xcf pour ceux que ca interesse

Verrouillé