GFX & Co : Version III

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: GFX & Co : Version III

Message par Coorjet » jeu. 05 août 2010, 00:26

Oh mon dieu. Vivrait t-on le retour d'un incontestable maitre du pinceau? %)
Très franchement Noc', ce que tu fais-et encore ce mot me semble bien vulgaire-, alors disons plutot les miracles que tu crées sont tout bonnement exceptionnels, rèvélateurs d'une grande expérience selon moi, et même une sorte de don. C'est original, c'est frais, c'est splendide, et les mots me manquent ensuite ( il est minuit hein :o ).
Personnelement je pense que tu n'as pas a t'inquiéter de ton niveau, beaucoup l'ont confirmé/confirmeront, c'est un pur délice pour les yeux et on voit le travail appliqué et limite professionnel. Ne serais tu pas nè avec un pinceau dans la main? =p Mis a part quelques legeres imperfections, qui ne sonpas extremement visibles, qui donnent leur charme mais qui peuvent toujours etre ameliorée, tes oeuvres tapent un grand coup. Enfin moi, ca m'a vraiment ébahi.
Oh, et un autre point, avant que je tente de sortir de l'insomnie ; non seulement ce que tu graphes montre a tous les rookies et a tous ceux n'ayant jamais touché au dessin le résultat auquel on peut parvenir, et d'autre part, cela ouvre des perspectives a ceux desireux de se lancer dans cet art qu'est le GFX, et de même, motiver n'importe qui et donner litteralement un coup de fouet pour tenter d'atteindre une telle qualité. Pour ma part, voir ceci m'a presque boulversé, et mon ardeur à m'ameliorer m'est revenue d'un coup, en pleine face.
Tout ca pour te dire que, comme tous les autres, je te soutiens dans ce que tu fais et t'encourages a montrer tes talents plus souvent. Du travail de qualitè, c'est toujours un grand plaisir =)

Bref, c'etait la critique de Kev', votre insomniaque du jour. En esperant que ça plaise au principal concernè et que vous serez d'accord sur certains points %)
Sur ce, je retourne matraquer mon oreiller, et je vous souhaite à tous une bonne soirée, voire une bonne nuit paf:

( C'est pas croyable comment ça donne la patate , ces choses lá paf: )
*s'assome avec son PC*
Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » jeu. 05 août 2010, 00:40

Oo" je crois bien que c'était THE critique là..... Nocta', t'as bu quoi pour nous sortir des mots et des phrases comme ça ? %)

'Fin bref, j'ai refais un tit truc :
Image

les bulles, que vous voyez, c'est pas du C4D hein. Et j'ai toujours ce blem de Police :paf:
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: GFX & Co : Version III

Message par Coorjet » jeu. 05 août 2010, 09:40

Rien du tout fofolle , je suis sobre moi paf: Mais quand je vois certaines choses je suis inspiré, où encore que j'arrive pas à dormir ^^ Mais je parle tout le temps comme ça %)

Concernant ta sign', le cadre me dit rien, 'fin moi je n'aime pas trop, Le cou du render à l'air d'ondule run peu, je sais pas si c'est fait exprès %) ça pixouille un peu niveau antennes et ça merdouille un chouia ou bout, mais rien de bien grave. Les bulles, cay pas mal, tu les as faites avec quoi?
Pour la police ça va, y'a eu pire %) Et par contre, la lumière semble venir du centre, et le côté exposé du pomon est ombré hum: Ou alors j'ai des problèmes de nyeux %) Puis le coin en haut à droite est légèrement vide. Mais sinon c'est pas mal ^^

Image

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » jeu. 05 août 2010, 12:50

KevUmbreon a écrit :Rien du tout fofolle , je suis sobre moi paf: Mais quand je vois certaines choses je suis inspiré, où encore que j'arrive pas à dormir ^^ Mais je parle tout le temps comme ça %)
J'ai jamais remarquée may bon :paf:
KevUmbreon a écrit :Concernant ta sign', le cadre me dit rien, 'fin moi je n'aime pas trop, Le cou du render à l'air d'ondule run peu, je sais pas si c'est fait exprès %) ça pixouille un peu niveau antennes et ça merdouille un chouia ou bout, mais rien de bien grave. Les bulles, cay pas mal, tu les as faites avec quoi?
Pour la police ça va, y'a eu pire %) Et par contre, la lumière semble venir du centre, et le côté exposé du pomon est ombré hum: Ou alors j'ai des problèmes de nyeux %) Puis le coin en haut à droite est légèrement vide. Mais sinon c'est pas mal ^^
Aloreuh les bulles elles sont faites avec ça
et pour l'histoire de la lumière sur le render par raport au fond, j'aurais pas percuté si tu me l'avais pas dit, j'aurais du mettre le coté sombre a droite %)
Vala l'image de base l'image de base
Image

Avatar du membre
Hinaa
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 15:33

Re: GFX & Co : Version III

Message par Hinaa » jeu. 05 août 2010, 14:31

Ryona>Sa va encore mais fond plutôt vide...
NoctaLuna>Je suis désolé mais je ne suis pas du même avis que les autres...Moi je ne suis pas fan , c'est sur c'est travaillé et tout mais je n'aime pas trop , tes fonds sont pas parfaits , la typo non plus...
Après l'incrust' passe encore , alors je te souhaite une bonne continuation en esperant que a ta prochaine créa je pourrais dire la même chose que les autres on dit ! Mais bon après chacun ces goûts moi c'est pas mon style toi peut-être... ^^
Image
youtube.com/HinaaOG.
Skype: HinaaOG.
Gamertag: Hinaa up

Avatar du membre
NoctaLuna
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 20:14
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: GFX & Co : Version III

Message par NoctaLuna » jeu. 05 août 2010, 15:23

@ Red'Powers : Mais tu n'a pas à être désolé !
Je suis bien consciente que j'ai encore des progrès à faire, et je ne vais pas cacher que je suis revenue un peu ici pour avoir des critiques et corriger certaines choses, notamment et surtout cette bon sang de typo ! Je fais un truc mais je ne suis jamais satisfaite . :stern:
Et aussi que je n'arrive pas à travaillé avec des CD4 ... comme par exemple mes deux dernières créations n'en possède aucuns . -^-

Moi je noterais aussi que je viens pour avoir des critiques et pour progresser à ma façon, je ne tiens pas à faire des copies parfaite des autres grapheurs . Ce que je vais recevoir ici, je vais le transformer à ma façon . ;)

@ KevUmbreon : Bah franchement, mais que dire de ça ?
Ca fais juste super plaisir à lire .. surtout que c'ets la première fois qu'on me sort un truc un ça !
Et je pensais pas que je faisais autant en créant des trucs ...
Cependant j'ai encore du travail à faire pour progresser (voir au dessus), et si tu voyais le -minable- nombre de créations que j'ai faites tu verrais que je suis loin encore d'être une personne qui fait un truc bien, net et précis en un rien de temps .
Enfin bref merci quoi . :)

Voilà je crois avoir répondus à tout ..

Avatar du membre
Hinaa
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 28 sept. 2008, 15:33

Re: GFX & Co : Version III

Message par Hinaa » jeu. 05 août 2010, 15:43

Si t'as besoin d'aide je suis là. ^^
Image
youtube.com/HinaaOG.
Skype: HinaaOG.
Gamertag: Hinaa up

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » jeu. 05 août 2010, 18:20

Hey guys :p

Ca fait longtemps que j'ai pas fais de GFX (1 mois environs), et euh bas du coup j'en ai fais un autre, qu'est ce que vous voulez :p Euh donc c'est... Bref j'ai rien à dire %)

Image

(Je sais pas si c'est bon grammaticalement parlant mais OSEF)
Donc comme d'habitude c'est du niveau très bas, mais je me suis bien éclaté dessus :jump:
Pour info c'est un fan art de Limbo, un jeu indé sorti sur le XBLA y'a pas longtemps, et je peut pas me le prendre, j'suis pas co au XBLA et j'vais pas payer Microsoft juste pour pouvoir jouer Online sur ma X360 ._.

Ryona ==> Le problème de ta sign', c'est qu'elle manque de contraste, et le milieu est vide, enfin le fond, et la typo attire l'oeuil, donc on voit un truc vide avec une typo pas belle, du coup ça à mauvaise influence sur la critique quoi %). Le problème du vide est sans doute dût aux C4D, qui sont incruster dans le fond et qui du coup ne ce voient pas, la prochaine fois essaye de les faire ressortir pour déjà compléter et en même temps donner un peu de contraste à te sign'.
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: GFX & Co : Version III

Message par Coorjet » jeu. 05 août 2010, 23:09

Triboulet => Franchement, j'ai pas grand chose de mal à dire, pour moi c'est nickel, si ce n'est la, je trouve, trop flagrante différence de couleur de droite à gauche. Sinon c'est extrêment bien fait ^^

Voici , pour ma part, ma dernière créa', un cadeau pour Phénicia %)

J'me suis investi dedans pour faire quelque chose que change de mes créa"s habituelles, et je suis assez satisfait du résultat. Mais je vous laisse commenter ^^ :

Image


(PS: y'a pas de cadre, c't'une illusion d'optique paf:)
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » ven. 06 août 2010, 00:23

@Triboulet :
Oputaing ! Vindiou, t'étais pas mourru toi? :paf: ... Sinon, ui. Je n'aime pas le format de ta signature (trop haut à mon goût, m'enfin c'est perso : je préfère les signatures en largeurs). Le côté gauche de ta signature est en effet louche, comme l'a dit Kev : il est totalement en N/B, alors que le reste de la signature est un tant soit peu coloré, ça fait louche, dommage. J'suis pas très fan non plus de la typo. Par contre, j'aime bien le fait que le render soit juste une "ombre", ça change des signatures qu'on a l'habitude de voir... x) (J'avais déjà fait une signature du même genre une fois, il me semble... :hum:)

@Kev :
Ta signature est plutôt sympatoche dans l'ensemble, c'est juste dommage que le render ne soit pas très bien cadré, ni incrusté... :/ Je n'aime qu'à moitié la typo : le "Little Fox" s'incruste très bien dans la signature (mode incrustation, d'ailleurs?), par contre, le "Eevee"... :paf: 'Fin bref, mis à part quelques bidules, c'est tout de même une jolie signature, enfin j'trouve :hum:

Je profite de commenter pour poster un bidule qui se situe à la limite entre Gfx et Photomanip (enfin, j'trouve). Ça changera de d'habitude comme ça... :hum:

==> http://www.hapoelshack.com/img/maxi/photomanip.jpg

==> Et la même, mais sans le flingue vecto

... BOOM !

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » ven. 06 août 2010, 00:26

Dommage que le revolver soit coupé en bas... Et le deuxième sur la typo est de trop.

Tu pourrais aussi ajouter des brush de type vector en forme de flèche ?

Sinon c'est joli, sympa à voir ^_^
Image
Image

Avatar du membre
Piikachu
Membre
Messages : 2349
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 17:17
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: GFX & Co : Version III

Message par Piikachu » ven. 06 août 2010, 02:25

Argh. Je vais poster après Linking ._.

@Triboulet : Ah ouaaais. Franchement pas mal, mis à part les cas énoncés par les précédents commentateurs... Juste la typo, sur certains endroits illisibles, et pas fan de la tournure qu'elle prend avec toutes les polices différentes et les couleurs qui varient. J'aime par contre le "Colorful", les couleurs sont sympathiques, et l'effet "arc-en-ciel" au dessus de la petite ombre :)

@KevUmbreon : Evoli et la typo "Eevee" ne sont pas incrustés du tout, contrairement à la typo "Little Fox", qui en plus d'être bien placée est sympathoche. La police est bien choisie, et les effets sont pas mal. J'aime moins la forme saccadée par endroits, et les brushs en fond, mais le tout est tout de même harmonieux et apaisant à regarder ^^

@Linking : Les effets sont vraiment bons o_O Tout ce qui sort du pistolet est vraiment bien coordonné (peut-être un petit moins pour la "vague" rose qui casse un peu le "splash" de bout, en bas à gauche ?). En tout cas, l'idée est vraiment géniale, je trouve, ça fait en même temps jeu d'adulte, et jeu d'enfant. J'aime le contraste :D

__________________________________________

It's my turn, now. J'ai honte de passer derrière une si jolie création, mais bon. Fallait bien que je la poste un jour ou l'autre. Enfin bref. J'ai passé plus de deux heures dessus. Il me semble que j'ai mis deux heures et demi, voire trois. Pour faire cette création, j'ai utilisé trois ressources : Ce type, Ces brushs (by Dark-Dragon-Stock) et ce C4D. Le reste, ce sont des effets créés avec Photofiltre Studio X. J'avais pas fait de photomanip depuis fin mai il me semble, et de GFX depuis début juin (malgré la tentative ratée de ce matin, d'une sign pour le concours).

Le résultat
Avec typo : http://www.pixenli.com/images/1281054269074611700.png
Sans typo : http://www.pixenli.com/images/1281054227021015500.png

Hope you like it ~
Image
« Hey my name iz MYV so wat's up, I've got an MIC »

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: GFX & Co : Version III

Message par Coorjet » ven. 06 août 2010, 08:59

Merci pour vos commentaires jap:

@ Linking => Nope pas ec monde incrustation, c'juste une police géniale que j'arrive à mettre a peu près partout et y'a toujours un effet d'incrustation paf: J'ia jamais eu de problèmes avec %)
Ton truc est tout simplement superbe, ça change de d'habitude, ça dépote et c'est ben ordonné et harmonieux. Quoi dire de plus? ^^

@ Pikachu => C'est pas mal, même si je suis pas ultra fan. Je trouve que les ailes"pètent" trop, en effet on voit le contraste entre la personne, qui semble avoir une vie morne, et ses rêves colorés, m'enfin. C'est une bonne idée tout de même. Par contre la typo , le texte fait comprendre bien des choses mais j'aime pas la couleur paf:

____________________________________________________________________________________


EDIT: Ma dernière créa, toute fraîche %) Pour le cadre, j'ai suivi un Tuto via RG ( mettons que c'est pas extrêmement difficile), et j'ai tenté pour la première de mettre un néon. je trouve le rendu sympa, assez original. mais bon. A vous de commenter ^^
Image


Voilà %)

J'ai aussi une version sans le néon et sans le cadre, avec un cadre simple %) Si vous voulez la voir pour comparer, demandez%)
Image

Avatar du membre
NoctaLuna
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 20:14
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: GFX & Co : Version III

Message par NoctaLuna » ven. 06 août 2010, 11:48

Ha plus de monde je trouve . :)
Bref je profite pour poster ma dernière création (comme prévus ! ^^) .
C'est une commande, je suis pas fan du render, mais je fais avec ce qui m'ai demander hin ... .-.
Voici :
Image

Et de bas en haut :

@ KevUmbreon : Je l'aime bien celle là . J'aurais juste un reproche à faire : c'est dommage que le truc rouge (je sais plus le prénom hyugyu) est du noir autour ... car il n'y en a pas ailleurs sur ta bannière . ;)

@ Piikachu : Tout à été dis au dessus . Mais à la limite je ne reproche pas la différence couleur/pas couleur, mais plus l'incrustation des ailes dans le dos . Et la typo aussi . ;)

@ Linking13 : Très sympa comme créa' ! ^^ En effet dommage que le revolver sois coupé en bas, mais très joli rendu !

@ KevUmbreon : C'est dommage je dirais que le Evolie manque d'incrustation, mais le rendu est sympa à regarder . :)

@ Triboulet : Peut-être une différence trop brutal entre couleurs/pas couleurs ... au début de la typo à gauche ça fais comme un trait qui descend .:/
Mais bon boulot quand même. ^^

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » ven. 06 août 2010, 12:03

KevUmbreon ==> Qu'est ce que c'est que ce render coller sur fond tout flou tout pas beau tout moche o_o" La prochaine fois essaye de le travailler pour qu'il fasse moins "c/c et rétréci" quoi :p Après, pour le fluo vert transparent néon, euh je vois pas trop ce que ça fait là %) Parce que t'as essayer de l'incruster au render, le problème c'est que l'effet n'a rien à voir avec la patte graphique de celui-ci, donc on voit juste un truc vert/noir qui ressort de la sign', vu que le fond suit le style du render... Après la typo est bien, mais si tu veux faire une petite phrase (Comme pour aller avec le render, regarde la photomanipe de Piikachu) comme les gens le font souvent, essaye plutôt de moins les incruster dans le fond, là ils passent plus pour des effets de remplissage... Tu pourrais essayer de mettre une petite ombre portée (Genre X : 0-4 Y: 0-4 et tu laisses le rayon du flou par défaut, après la couleur c'est toi qui vois, mais moi perso je mais toujours en noir). Bref, j'ai pas vu assez de tes créa's pour connaître ton niveau, mais je ne peut que t'encourager dans l'apprentissage de nouvelles techniques, (Comme tu as fait là quoi, mais en plus approfondi peut-être :p) et continu à t'entraîner comme ça, c'est le bien ;o

Piikachu ==> Original, c'est toujours marrant de voir des photomanips un peu spéciales comme celle-là %D Même si, malheureusement, les ailes ne font pas du tout incruster au personnage ._. Je crois que t'aurais dût un peu travailler sur sont dos, comme mettre le dégradé des ailes autour du... de la racine des ailes en PP (Ou AP aussi %)) vers transparent quoi... Et faire ça plusieurs fois en mélangeant les couleurs MAIS t'es pas obliger de faire comme ça, c'est juste ce que j'aurais fait moi :p Bon après ça dérange peut-être que moi. N'empêche que les ailes sont bien réalisée, GG xp
Après y'a la typo qui fait un peu "truc de dernière minute", y'a des contours blancs sur les lettres, c'est dommage. Bref, moi j'aime bien ça, c'est sympa =)

Linking ==> (Raaaah avec Nocta qui poste j'aurais jamais finit ._.) Aaaaah ça j'aime bien, GG x') (Bon allez, autant te le dire tout de suite, j'aime pas tes signatures, même si c'est bien fait, moi beurk) Bah... Que dire ? Peut-être que la source de lumière est trop forte, ce qui cache la ventouse... Mais non c'est que du chipotage. GG encore une fois :p

Nocta ==> Franchement, je trouve que c'est la sign' la mieux réalisée que t'ai faite. Même si on sent comme un petit vide à gauche, je connais ça et perso on s'en fout un peu. Après, l'ombre portée du cadre est peut-être un chouïa trop forte, et le smudge de la queue du cheval est pas super bien smudgée ._. GG à toi aussi.

(J'ai vraiment rien à faire aujourd'hui moi %))
Image

Avatar du membre
NoctaLuna
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 20:14
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: GFX & Co : Version III

Message par NoctaLuna » ven. 06 août 2010, 17:25

Haha et je reposte ce soir donc t'a finis de me commenter . :mrgreen:
Enfin si tu commente ...


Ma meilleure sign' ? o-o
Hum franchement j'en sais rien ... mais merci . ^^
Oui donc ce soir je reposte un truc, encore une commande oui et elle est compliqué celle là ... bref ça me fais un défis quoi . ^^

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » ven. 06 août 2010, 22:04

Y aurais t'il quelqu'un pour me réduire le poids de ce truc ? :

Image

car j'arrive a 27,7 Ko ._.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » ven. 06 août 2010, 22:30

On rogne l'image autant que possible, on vérifie que le format .gif ne pourrit pas trop la qualité, et...

Image

De rien ^^

En tout cas, merci à vous tous pour vos supers commentaires ! Une pluie de compliments, ça fait plaisir ^^

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » ven. 06 août 2010, 22:52

Rowi merki Link =D

Quelques commentaires en passant tient :

Mon Nocta' : 'fectivement le "Eevee" ne s'accorde pas avec le reste, mais c'est beau a voir quand même
Link : Roxxor *w* tu gère ! Dommage que le Gun soit coupé en bas :/
Piikachu : c'est très beau, mais je trouve bizarre le fait que des ailes aux couleurs pétantes sortent d'un personnage noir, on dirais que les ailes sont juste collées sur le dos du perso :/
Kev : Render pas assez incrusté, mais c'est sympa, j'aime bien le cadre, c'est original
NoctaLuna : C'est très beau =3 Mais je n'aime pas trop le render. Dans l'ensemble, c'est agréable a regarder, j'aime beaucoup la police et l'effet lumineux que tu a donné a la typo, elle ressort bien.
Image

Avatar du membre
NoctaLuna
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 20:14
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: GFX & Co : Version III

Message par NoctaLuna » sam. 07 août 2010, 11:58

Merci Yazuu ! :)
Donc voici la nouvelle ban' ....
Je l'aime pas, je préfère l'autre , la violette/orange .
Mais bon la voilà : Image

La personne voulais les mêmes effet que l'autre ban ... mais ça rend pas vraiment bien j'trouve .

Verrouillé