GFX & Co : Version III

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: GFX & Co : Version III

Message par Babu » sam. 05 juin 2010, 12:39

Non il est vert pétant :paf:
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Mathwu
Membre
Messages : 159
Enregistré le : mer. 24 mars 2010, 19:37

Re: GFX & Co : Version III

Message par Mathwu » sam. 05 juin 2010, 14:31

Je confirme aussi,c'est moi qui ai fait la sign et je n'ai jamais mis de cadre rouge.

Avatar du membre
gohan64
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:09
Localisation : Devant Scooby-Doo

Re: GFX & Co : Version III

Message par gohan64 » sam. 05 juin 2010, 14:51

moi aussi je voit pas de cadre rouge
Image
SH-card by me et phenicia pour l'avatar ^^

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » sam. 05 juin 2010, 14:57

Oui bah moi j'en vois un, mais comme la dit Linking, c'est peut-être vert, car je confonds souvent le vert et le rouge (Bon en même temps le vert et le rouge sont pratiquement pareils...) ._.

M'enfin bon sur ce, je clos le HS [/HS] (Oui la balise c'est symbolique)
Image

Avatar du membre
gohan64
Membre
Messages : 1907
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 12:09
Localisation : Devant Scooby-Doo

Re: GFX & Co : Version III

Message par gohan64 » sam. 05 juin 2010, 15:58

voici une autre sign' :
Image
Image
SH-card by me et phenicia pour l'avatar ^^

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » sam. 05 juin 2010, 16:24

Je vois que tu as collé ton render en faisant Edition ; Collage Spécial ; Masque, le tout en ayant du bleu/vert en couleur de premier plan. J'préfère te le dire tout de suite : oublie vite cette technique. Même si cela peut rendre quelque chose de sympatoche dans certains cas, tu comprendras vite, si tu continues le Gfx, que ce n'est pas une très bonne idée, et que cela ne correspond pas aux techniques du Gfx de manière générale.

J'prends l'exemple d'une signature que j'ai fait il y a un bout de temps, elle date de la période où je commençais à découvrir le Gfx, le tout sur Tofiltre version simple :
Image
Oké, ça a peut être l'air sympatoche comme ça (en tout cas j'trouve que pour du Tofiltre niveau débutant, c'est sympa... x) ), mais l'air de rien, on voit le fond (qui au passage n'est rien d'autre qu'un c4D) au travers du render, et ça, c'est comme le caca : c'est caca.

... Maintenant, ce que je viens de te dire, c'est valable uniquement si tu veux te borner à faire du Gfx. Après, tu as le droit de tester tous les bidules et techniques que tu veux, ça ne coûte rien, et j'pense que c'est même conseillé pour apprendre à bien "grapher" ._.

M'enfin, 100% Gfx ou pas, tu fais ce que tu veux x)

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » sam. 05 juin 2010, 16:35

Hup Hup nouvelle sign'.

Ca faisait longtemps que j'avais pas grapher, manque de render et d'inspiration (D'ailleurs c'est pour ça que je suis nul en GFX) mais là j'ai eu mon render (Découpe par Babu, encore merci~) et un peu d'inspiration, le rendu a bien failli être tout autre, mais au final j'ai fais ça, et puis après ben voilà.
Et oui ,pour les gens de RG, j'ai utilisé un tuto pour la typo (Le dernier de thetourmenteur).

Image

Ca me fait étrangement penser à une autre sign' hum:
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: GFX & Co : Version III

Message par Tipwasson » sam. 05 juin 2010, 17:16

J'aime pas du tout le render :?
Enfin, osef de ça

Je la trouve bien (toute façon, je ne fais pas mieux moi, alors ...), mais je trouve que la tête ressort vachement par rapport au corps. Dans l'ensemble, c'est un peu sombre à mon gout.

J'ai pris ma première commande sur le topic adéquate :

Image

J'ai commencé à suivre un tuto avant de partir en freestyle :P
La typo est pas terrible, un peu trop saturé, 2 C4D. Mais je suis assez content, mon acharnement commence à payé :)
Sur render évidemment ^^

EDIT : V2

Image

Avatar du membre
-Lightning-
Membre
Messages : 917
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:07
Localisation : Hérault(34)

Re: GFX & Co : Version III

Message par -Lightning- » sam. 05 juin 2010, 17:42

Les deux au dessus ~> C'est simple, soft, mais ça rends bien pour le coup, bon choix de techniques \o/
Image
Spoiler :
Image
Merci Skyounetteuuh <3
Image
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: GFX & Co : Version III

Message par King-of-Ice » sam. 05 juin 2010, 21:56

Boulay :arrow: J'aime Oô ! Les Couleurs du fond, j'adore : O ! Le render aussi, ainsi que la typo ... Bref, j'aime <3 !

Tip' :arrow: Déjà dit sur ta Galerie ;)
Image
Nouvelle signature (commande de Shux). J'suis content. Pas foiray pour une fois %) !
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

wivol
Membre
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 20:28

Re: GFX & Co : Version III

Message par wivol » dim. 06 juin 2010, 03:11

King-of-Ice:Magnifique rien redire

Tipwasson:Joli mais ce n'est pas que j'aime pas la typo mais elle ne va pas trop avec le reste (j'aurais vu un truc qui déchire)...

Triboulet:Les effet sont sublime le seul tuc qui me dérange c'est le bonhomme ...

Signature a l'aide d'un tutos pas suivie complétement :
Image

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » dim. 06 juin 2010, 11:03

Mais bandes de fous c'est Solid Snake ! =O Le personnage le plus charismatique au monde !
A part ça, merci à vous :p

Tipwasson ==> Le rendu est plutôt bien. L'effet de vide à gauche ne gêne pas du tout, ça donne un petit charme à la sign'. Le seul problème, c'est la typo, elle est pas très bien faite, mais elle est discrète, ce qui va bien avec la sign'. En gros c'est pas super techniquement, mais c'est bien esthétiquement xp (Bon moi pero j'aime pas trop mais je ne peut qu'encourager... En fait c'est surtout le style fond/render que j'aime pas... Mais là c'est subjectif.)

King-of-Ice ==> Ah oui les effets sont vraiment bien ^^ Mais je trouve que ça manque un petit peu de contraste, c'est un peu trop lumineux... Enfin ça c'est que mon avis. Après, y'a paut-être la typo qui colle pas trop au fond... N'empêche que c'est vraiment sympa, GG.

wivol ==> Les effets de lumières sont bons, mais le problème, c'est que c'est trop flou ._. Du coup ça gâche tout, et la parti d'ombre en haut à gauche, j'aime pas trop, je sais pas, ça fait source de lumière puis ombre coupée... Etrange. Après, y'a la typo qui surpasse un peu le render, c'est pas gênant mais bizarre. Sinon le rendu est vraiment pas mal et j'adore le cadre.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » dim. 06 juin 2010, 13:24

*se craque les doigts*

@King of Ice :
J'aime beaucoup la partie gauche de la signature, mais qu'est ce que c'est? un c4D? des brushs en mode incrustation? En tout cas j'aime beaucoup (: ... Par contre, j'aurais sans doute vu la partie droite légèrement plus claire, pour qu'elle soit un peu plus en accord avec la partie gauche. J'aurais sans doute placé la typo ailleurs, sans doute un peu plus à droite, et plus en bas. D'ailleurs, je pense qu'il faudrait que tu cherches de nouvelles idées niveau typo : c'est joli, mais tu te répètes un peu x) ... Varie peut être aussi le format? Le changement, c'ey le bien x) ... M'enfin, c't'une bonne signature !

@Wivol :
Je trouve ça plutôt bordélique :/ On a l'impression d'un voile blanc sur le visage du render, la partie à droite est totalement noire, il y'a plusieurs éléments bizarres, je pourrais pas vraiment dire ce que c'est (genre, à gauche du visage du perso). Il faudrait déplacer la typo vers la gauche, vu tout l'espace noir et vide qu'il y'a de ce côté, voir peut être utiliser une autre police, je trouve pas qu'elle corresponde superbement au reste de la signature :/ ... Chuis pas trop fan quoi :/

@Triboulet :
Le render est sacrément balèze, il occupe pas loin de la moitié de la signature. Jviens de reregarder le render que tu as utilisé au départ, et et je vois que tu n'y as pas rajouté des masses d'effets. Je trouve que les couleurs du fonds sont chelous, verdâtres et rouges/pourpres/roses, c'est assez spayce, m'enfin, je sais bien que tu ne vois pas la même chose que moi à ce niveau là :/ Je trouve aussi que plus de 160 px de hauteur, c'est beaucoup trop haut. M'enfin bref, t'en as fait de beaucoup mieux :/

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: GFX & Co : Version III

Message par Tipwasson » dim. 06 juin 2010, 14:15

Image

Basée sur un tuto, 2 C4D (qu'on ne voit pas %) ), du brush et blabla ... Pas de typo par contre, j'ai essayé, mais ça rend mieux sans ^^
Ah oui, et c'est sur stock :) Wivol >> Linking a tout dit

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » dim. 06 juin 2010, 16:52

Je vois des brushs lumineux à dureté 0 dispersés un peu partout dans la signature, des brushs ronds de base alliés à des masques d'écretages, du smudge pour le fond ainsi que des filtre d'ondulations, c'est bon de ce côté là ! ... Par contre, je vois aussi que la queue du Lixy est smudgée, ainsi que les oreilles (même si c'est de moins visible), dommage. J'pense qu'un c4D, une texture, ou ce que tu veux, pourrait rendre ta signature moins vide ._.

... M'allez, à moi, j'arrête pas de commenter mais j'poste rien =p

Voici donc un bidule fait en plusieurs heures, j'ai voulu y mettre le paquet, mettre le maximum de calques possibles, et essayer de varier les techniques. J'ai donc fait une signature à partir d'un render (que j'avais déjà utilisé, au passage), mais sans utiliser les techniques que l'on réserve normalement aux signature faites à partir d'un render : j'ai fait ma signature comme si je la faisais à partir d'un stock. J'ai tout d'abord créé un fond en smudgeant le render, fond que j'ai ensuite travaillé avec plusieurs filtres de netteté (donnant alors un effet type grunge, assez sympa...). J'ai ensuite appliqué mon render, que je n'ai pas smudgé : je n'y ai absolument pas touché directement. La suite, ce n'est que des c4D, des masques d'écretages, des masques de réglages, des splatters assez discret, etc. Et voici donc, après en gros 4 heures de boulot, et une soixantaine de calques...
Image
... Tasdam ! ... Le truc, c'est que j'ai commencé à faire cette signature il y a en gros trois jours, donc elle ne correspond pas trop à mon humeur actuelle, niveau couleurs, par exemple... :hum: M'enfin bref. Toujours un peu déçu du résultat, comme d'habitude, rien de transcendant. Mais c'est plus que correcte, et ça m'aura occupé pendant un bout de temps.

... Ha, et j'ai le .psd, des fois que ça vous dise de décortiquer cette masse de calques %)

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: GFX & Co : Version III

Message par Tipwasson » lun. 07 juin 2010, 00:22

J'aime beaucoup, bien que ce soit un peu vide
Le fond est magnifique, et ... 60 calques ?! Quand je pense que j'en fait qu'une vingtaine (plus ou moins) ... Oo
Vraiment, bravo pour le boulot :D

Sinon, c'est vrai que j'ai encore raté mon smudge par endroit, j'ai un peu de mal :?

De mon côté, un nouvelle sign' un peu dans le même esprit que l'autre, mais sans tuto, juste avec ce que je sais faire (ou presque) ^^

Image

Bon, la qualité du stock n'est pas des mieux, mais ça, j'ai le don de le remarquer une fois la signature finie paf:
J'ai fais un peu de tout sur celle-ci, des brushs masques-écretés (ça doit pas se dire, m'enfin %) ) et des points lumineux comme sur la précédente, d'autres gros points lumineux un peu comme sur le GFX Harmonie, 2 C4D (un peu trop discrets, encore ...), une texture, des courbes de tranferts ...
Voilà, 2h30 pour faire juste ça paf:
Sinon, il y a un truc qui me dérange, mais je ne sais pas trop quoi ...

Et merci à King et Babu qui m'ont expliqués pour le dégradé de la typo :)

EDIT : Oh, et j'oubliais, le stock ^^
Spoiler :
Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: GFX & Co : Version III

Message par King-of-Ice » lun. 07 juin 2010, 07:13

Tip' :arrow: La première est vraiment sympa ! J'aime beaucoup les couleurs, le render et le reste. Pour celle-ci Jay² !

Par contre, pour la deuxième, je la trouve peut-être un poil trop clair au dessus du Beedrill. Rien de grave. La Typo n'est peut-être pas assez travaillée. Un simple dégradé Noir>>Blanc. Pour le Night, ça va. Mais pour le Wasp, moins je trouve.
Sinon, ça reste assez sympa ;) !



Pour moi, une nouvelle sign' (concours contre Babu %D) sur le Thème de Castlevania.
Image
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: GFX & Co : Version III

Message par Tipwasson » lun. 07 juin 2010, 18:00

Dans l'ensemble, je la trouve bien, quoiqu'un peu trop pâle.
:)

Autrement, c'est vrai que le Wasp de la sign' Dardargnan n'est pas terrible ...
[...]

Image

Voilà, c'est mieux ? :?

Et j'ai aussi rajouté une typo sur la signature Lixy ^^
(inspiré du tuto Bash de Kuja pour le reflet)

Image

Sinon, rien de bien nouveau, faut que je réfléchisses pour le concours hum:

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: GFX & Co : Version III

Message par Kuja » lun. 07 juin 2010, 18:09

King : ça manque sérieusement de contrastes ;) !
Tipwasson :
Pour la dardagnan, tu gagnes à prendre une typo simple, et épurée.
Les typos calligraphiques and co, c'est bon pour les grands formats.

La lixy est un poil trop fluo ...

Suivage de tuto :
Image
Image
Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: GFX & Co : Version III

Message par Tipwasson » lun. 07 juin 2010, 18:18

Typo simple pour le Dardargnan ? Je trouvais que celle-ci correspondait bien à l'esprit de la sign' ...
J'essaierai ^^

Sinon, rien à dire sur ta nouvelle créa, c'est juste magnifique :D
Je pense que tout le monde aimerait grapher (c'est bien le verbe à employer ?) aussi bien que toi ;D

Verrouillé