GFX & Co : Version III

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: GFX & Co : Version III

Message par Plush' » ven. 10 sept. 2010, 18:27

C'est quoi ce pseudo, Kisnyra reine-sans-personnalité ? ._.
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » ven. 10 sept. 2010, 18:29

Je crois que ça s'appelle de la lèche :mrgreen: (et pourtant, il/elle ne voulait absolument pas en faire, hein)

imim43
Membre
Messages : 477
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 11:25

Re: GFX & Co : Version III

Message par imim43 » ven. 10 sept. 2010, 18:29

C'est bon je me suis excusé alors on en parle plus si je trouve que c'est moche, je dis pas "C'est moche" ou "C'est de la merde".
Absent du 1er octobre jusqu'au 4 octobre.

Image

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » ven. 10 sept. 2010, 18:43

Linking13 a écrit :
Si j'aurais
... Aoutch.
Oh oui bon je suis (très) fatigué %)
Lykarale a écrit :Nan mais franchement ! Tu trouves pas qu'il y a une différence entre méchant et menteur ? Déjà, c'est pas moche, ca te plais pas, c'est tout. Chacun ses goûts je te signale !Mais commence pas par "c'est moche", on va tout de suite mal prendre ton commentaire, parce qu'on comprendras que tu n'es pas subjectif (ve)
...Disons que tu y est presque... De loin %) Moi, mon point de vue, c'est qu'une critique c'est censé aider le créateur, donc si on lui balance "Oh c tro bo lol" alors que... non, et bien il va tenter de reproduire ça créa (la critiquée) en pensant que c'est bien. Non. Il faut être objectif. Ne pas dire "roh les goûts les couleurs alors osef". Il faut lui citer les points faibles autant que les points forts, pour qu'il corrige les faibles, et améliores les forts. Pour moi ça sert à ça, pas faire son faux-cul en disant que tout est beau pour que tout le monde soit heureux, le créateur, si il trouve ça créa belle et qu'OBJECTIVEMENT non, et bien faut le dire que non, il peut être content de lui, c'est sûr, mais il faut améliorer ses points faibles. Et si ce créateur n'est pas un boulet, il va suivre tes conseils et s'améliorer. C'est comme ça que ça doit marcher. Ne pas hésiter à être "méchant" dans sa critique. Et oui, la critique, ça ce maîtrise, c'est un art (Non non sans déconner c'est vrai).
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: GFX & Co : Version III

Message par Coorjet » ven. 10 sept. 2010, 19:07

Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait un gros barouf pour -presque- 3x fois rien en section fanart? %)

J'adore certains commentaires, notamment ceux de Kis', tellement contradictoires.

Bref; revenons à nos moutons.


Kul' => J't'ai déjà commentée sur Msn me semble %)


Bon, pour ma part, no inspi', j'ai tenté de suivre un tuto foireux en tentant d'améliorer par-ci par là ce qui ne collait pas dedans, histoire de m'entrainer à l'improvisation. Le résultat est assez "correct", de mon point de vue, même y'a du bancal dedans. Y'a du bien, y'a (surtout?) du mauvais, comme toujours, mais bon. Après faut s'améliorer,et je sais que je peux mieux faire que ça ( paf: ) mais comme j'ai mis un point d'honneur à poster tout ce que je fais, ici, alors voici la bête : ( j'accepte toutes sortes de critiques, du moment qu'elles sont constructives, hein %) m'enfin j'fais confiance à la majorité d'entre vous qui s'y connaissent pour ça ^^ ) :

Image


Y'a des trucs qui se vient trop, d'autres pas assez.. 'enfin je vois que des trucs clochent, mais j'arrive pas à déterminer quoi hum:

A vous ^^
Image

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » ven. 10 sept. 2010, 21:40

Je remarque plusieurs petits bidules qui merdouillent, comme par exemple le c4D (?) jaune/orange en bas à droite, qui casse les tons bien bleus de la signature, le halo en haut sur le cadre (on voit trop que c'est un halo quoi, jsais pas si tu vois ce que je veux dire... %)), le personnage qui est plutôt flou (un filtre plus net, ptet?), le cadrage et le format (même si c'est une question de goût, mébon), et la typo qui n'est pas incrustée. Je vois d'autres petits trucs qui merdouillent, mais sinon, c'est potable x)

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: GFX & Co : Version III

Message par Coorjet » ven. 10 sept. 2010, 22:31

Voui, c'en est un que j'ai cut, mais j'ai pas passé en bleu total hum:
J'pensais avoir incrusté paf:

Pour le halo, oui, je vois, c'est ça qui merde assez %)

Le problème c'que 'jai plusieurs calques filtrés avec el render/ copiés visibles. Donc après pour modif'...

Mais oui, j'aurais peut-être dû alleger la dessus en effet hum:

Merci ex-Link/ Biodd %)
Image

Oméga
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010, 10:19

Re: GFX & Co : Version III

Message par Oméga » ven. 10 sept. 2010, 22:55

Pourquoi t'écris en bleu ?

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » ven. 10 sept. 2010, 23:00

Link'...euh Biodd, t'aurais pus me laisser un truc merde :paf:
Noct': Tu m'explique comment tu fais ton cadre là....je veux le même *_*
Sinon, t'aurais du baisser l'opacité du Halo et tle mettre en bleu, ça ferais mieux (enfin si tu peux ^.^")
La typo est pas mal, j'aime bien le "T" de "Take"
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: GFX & Co : Version III

Message par Coorjet » ven. 10 sept. 2010, 23:04

Oméga a écrit :Pourquoi t'écris en bleu ?


Pourquoi tu postes des trucs inutiles? %)

Kulsheera a écrit :Link'...euh Biodd, t'aurais pus me laisser un truc merde :paf:
Noct': Tu m'explique comment tu fais ton cadre là....je veux le même *_*
Sinon, t'aurais du baisser l'opacité du Halo et tle mettre en bleu, ça ferais mieux (enfin si tu peux ^.^")
La typo est pas mal, j'aime bien le "T" de "Take"


Fififi, j'ai pas trouvé comment le passer en bleu, mais j'ai essayé hum:
Et de toute manière comme l'a dit link' ( biodd paf: ), ça déborde sur le cadre, j'aurais du le mettre en dessous paf:

Ben, le cadre... Moi je fais Filtres => Décor => Ajouter un bordure
Tu règles la couleur, tu mets 0 d'épaisseur en x et une certaine valeur en y ( t'adaptes a peu près selon la taille de ta sign', que ça soit ni trop gros, ni trop fin), et t'as un beau cadre cinéma %)
Enfin ça c'est via gimp, toi t'es sous toshop donc i don't know exactly %)
Image

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: GFX & Co : Version III

Message par Babu » ven. 10 sept. 2010, 23:07

Tu le trace au crayon sur un nouveau calque genre 3 pixels en haut et bas et un px sur les bords. Tout bête quoi!
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Linking13
Membre
Messages : 6089
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 02:05
Localisation : TOASTLAND

Re: GFX & Co : Version III

Message par Linking13 » sam. 11 sept. 2010, 13:09

Link'...euh Biodd, t'aurais pus me laisser un truc merde :paf:
Boh, si tu y tiens :hum:
Je trouve le render trop incrusté à gauche ainsi qu'en haut (même si bon, apparemment c'était déjà plus ou moins comme ça sur le stock de départ), il n'y a pas d'effets de lumière sur le render (genre, en bas à droite, il y a une petite lueur rose, ça aurait du avoir une conséquence sur le render...), plus largement, le render ne change pas beaucoup entre le stock de base et la signature finale. Par contre, j'aime bien la typo de gauche (même si je l'aurais peut être légèrement décalée un peu plus bas et plus à droite), ainsi que le fond, même s'il est un peu "bordélique".

... Alors? Heureux? Image

J'en profite pour poster ma signature actuelle, tiens. Je la trouve pas mal, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes... :hum:
Image

Avatar du membre
NoctaLuna
Membre
Messages : 92
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009, 20:14
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: GFX & Co : Version III

Message par NoctaLuna » sam. 11 sept. 2010, 13:56

Un peu de nouveaux chez moi :
Image

KevUmbreon : Tout à été dis au dessus, il y a juste la typo et le halo de lumière au dessus qui me dérange . Pour la typo, un truc plus classique aurais mieux été je trouve, avec une police simple du genre Time New Roman ou un truc du genre . Mais c'est un avis perso .. ;)

Biodd13 : Good job ! Simple et efficace je trouve .. juste un peu trop de vide sur les coté il me semble .

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: GFX & Co : Version III

Message par Plush' » sam. 11 sept. 2010, 14:00

Oulah. Le fond est bien vide je trouve, et l'orangé ne va pas vraiment avec le blanc de la fille. Celle-ci est beaucoup trop floutée sinon. >>
Y a juste le typo que j'aime. ^^'
Image

Avatar du membre
Triboulet
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : mar. 30 déc. 2008, 19:18
Localisation : Oui

Re: GFX & Co : Version III

Message par Triboulet » sam. 11 sept. 2010, 14:07

Linking ==> Vide, TROP vide. Essaye de plus remplir le fond, bon après je sais pas comment, c'est toi qui voit (Quelques C4D en lumière douce peut-être ?). Après, le placement de la typo, t'aurais pût : soit la déplacer vers la gauche, pour remplir un peu, soit rajouter de la typo ou des effets en tout genres, là elle fait trop "décollée" et surplombe un peu les effets du render... C'est pas top :/
Sinon, dans l'ensemble c'est pas trop mal je trouve, les effets sur le render sont pas mal, la source de lumière bien placée... Mais encore une fois, c'est trop vide, ça fait comme un effet de "pas finit" quoi, s'dommage :p

KevUmbreon ==> Ta sign' donne comme un effet de flou... Le render est pas assez mis en valeur, trop noyé dans la masse d'effets. Après, je vois pas ce que fait le halo de lumière sur le cadre, déjà parce qu'il ne sert pas de source de lumière, donc en gros on dirait que tu l'utilises pour un effet quelconque, ensuite il est au dessus du cadre, mais pas hors, étrange, et il s'incruste sur la sign' alors qu'il n'a pas du tout les même tons de lumières. Ensuite, encore une fois, les effets sont trop flous autour du render, celui-ci est trop petit, pas assez mis en valeur, et euh la typo ne va pas avec la sign' je trouve, elle est trop "droite" pour une sign' où c'est un peu le fouilli, mais sinon elle est plutôt bien réalisée (Même si c'est la même chose que pour ton ancienne sign' paf:). Donc la prochaine fois, essaye de plus mettre en valeur ton render, si tu pars dans un ton de couleur particulier, tente de la garder, et essaye d'accorder ta typo au style de ta sign', ce sera mieux... Je pense. (Et sinon je vois pas à quoi Linking pense quand il parle de C4D jaune/orange... Où déjà ? %))

Nocta (Ah merde moi faut que j'écrive plus vite, tout le monde poste pendant que j'écris 'tain ._.) ==> Vide, comme l'a dit Plush', c'est dommage, essaye de remplir tes sign' avec divers effets (C4D en lumière douce... ²). Après, comme l'a dit Plush'², le blanc de la fille et le fond jaune... Ok d'accord si tu veux %) Essaye de garder un ton particulier, ça vaudra mieux ;o Et le smudge de la fille n'est pas assez visible, n'hésite pas à ajouter de rendre tes effets plus nettes... Sinon, la typo est bien réalisée, avec les petits effets derrières... GG :p

Bon bah du coup j'ai fait que de répéter ce qu'on dit les autres °^°
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: GFX & Co : Version III

Message par Dastal » sam. 11 sept. 2010, 14:08

NoctaLuna a écrit :Un peu de nouveaux chez moi :
Image

Privilégie le bleue pour les renders blanc.
Sinon j'ai l'impression que la fille se fait "bouffer" par de l'orange vers le bas et le ventre, est-ce fait exprès?
Image

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: GFX & Co : Version III

Message par Coorjet » sam. 11 sept. 2010, 16:02

Link/Biodd/13 : Dans l'ensemble ça m'a l'air correct, mais ça à déjà été souligné,c'est trop vide.
Incrustation nickel je trouve, pour moi la typo colle bien, c'est plutôt harmonieux. Mais le néant du fond casse un peu le tout :o

Luna : C'est potable, la typo est classe, comme ça a été dit, le masques/brushes autour du corps sont bien foutus, ça rend extrêmement bien, mais comme dit 15 fois, c'est vide paf:
Puis peso je trouve que la tête en hors-cadre, c'pas tip-top pour ce coup_ci.

Bon après le plus gros a déjà été dit et j'aime pas faire de la paraphrase %)

Donc pour ma part ; j'me suis remis sérieusement à grapher ( oui oui, c'est possible), donc j'ai pris mon temps ( ~ 1h20) pour faire une sign' dont l'idée me trottait dans la tête, c'est sorti, et si on compare à la dernière en date, j'ai tenté de faire plus léger, fluide, harmonieux, avec des polices qui varient et qui s'accordent un tant soit peu. j'ai innové dans le cadre, c'et aussi plus léger et j'ai mis deux bordures, une blanche interne et une lilas/bleu externe qui passe en transparence. Peut-être une ombre portée? Je ne sais pas, peut-être que ça aurait été mieux.
J'ai aussi fait en sorte de mettre des sparks en suivant les courbes du personnage, j'trouve ça rend mieux.
En attendant, la voilà ( je suis à fond sur Kh: BBS et Aqua, donc c'est normal si on la voit à peu près partout %)

Puis le render m'a attiré, j'adore la manière dont elle est représentée, donc j'ai de suite voulu en faire un truc ( ok, j'arrête de raconter ma vie :o )

Image
Image

Avatar du membre
Kaname
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 05 sept. 2010, 14:48

Re: GFX & Co : Version III

Message par Kaname » sam. 11 sept. 2010, 18:18

Kev=> Moi le premier :D

Alors tout d'abord j'aime bien ta créa c'est vrai que c'est harmonieux, les couleurs s'accordent bien avec le render et ça fait pas mal aux yeux mais (il y a toujours un mais paf: ) il y a néanmoins pour mois quelques défauts :

-Ton render n'est pas assez net

-A vouloir faire plus léger ton fons fais maintenant presque vide

-Et je trouve que ta typo fait posée , je suis pas fan dsl

Ensuite voilà un petit avatar de ma conception:

Image
ImageImageImage

Avatar du membre
Weiss
Membre
Messages : 4146
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 21:51
Localisation : Yharnam

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » sam. 11 sept. 2010, 22:29

Spoiler :
Biodd13 a écrit :
Image
Ben, je trouve que c'est vide. J'aime bien les effets sur les épaules du mec et la typo est belle.
NoctaLuna a écrit :
Image
Je trouve le render flou, ça pique les yeux .___. c'est trop lumineux.
Mais je trouve que le blanc sur le orange, ça rend bien. J'aime beaucoup la typo.
KevUmbreon a écrit :
Image
C'est un peu vide. J'aime bien l'effet juste derrière sa tête. La police, j'aime pas trop. Il aurais peu être fallu l'incruster un peu. J'ai l'impression que le render est flou :hum:
Kaname a écrit :
Image
Mouai, j'aime pas le fond, le format est trop grand. La belle est pas incrustée aussi.
Mais c'est franchement pas mal ^^
_______________________________________________________________
Pour ma part, j'ai fais ça:
Image
0 C4d
je sais plus combien de calques
Oui c'est un Render cette fois %)
Image

Oméga
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010, 10:19

Re: GFX & Co : Version III

Message par Oméga » sam. 11 sept. 2010, 22:35

KevUmbreon a écrit : Pourquoi tu postes des trucs inutiles? %)
Pourquoi pas ?

Verrouillé