Dessins

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » ven. 07 nov. 2008, 22:38

Trouve une photo, pas des dessins :3
j'avoue, j'avais pas du tout pensé à ça.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » ven. 07 nov. 2008, 22:44

Bah justement ce qu'a fait Zach est un dessin donc j'vois pas ou est le problème puisque tout est possible dans le dessin.
Image
Image

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » ven. 07 nov. 2008, 22:50

Ouais mais si on veut faire réaliste, on prend en compte ce genre de détail.
*sort son arc, arme, bande et vise Sred*

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Message par Kuja » sam. 08 nov. 2008, 10:52

Je savais bien que cette pose de l'archer me disait quelque chose paf: !!

Image

Bourdelle, 1909... J'en avais encore une autre en tête mais Google veut pas lacher d'image x]
Image
Image

Avatar du membre
zach
Membre
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 16:52

Message par zach » sam. 08 nov. 2008, 12:28

exact !

je suis parti de celle la :
Image
Voir l'image en grand

Avatar du membre
jophine
Membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 20:48
Localisation : <- Par là
Contact :

Message par jophine » sam. 08 nov. 2008, 12:36

Étant un peu nulle (voir même plus que nulle) en matière de tir a l'arc ,je vais pas débattre sur ça , mais si j'avais quelque chose a dire , et encore , c'est juste un peu bizarre on dirait qu'il lui manque des doigts à la main ou y a le fil et en plus l'articulation fait un peu trop ronde , si vous arrivez a comprendre ce que je dis.Voilà mais vraiment c'est pas grand chose , sinon je trouve que ton dessin a la super classe !

Bon et puis un dessin de moi , parce que je me suis dit que je devais arrêter des dessiner des jeunes filles de 25 ans tout hyper mince, avec des visages d'anges , alors j'ai dessiner une petite fille (bah oui une fille , hein faut pas pousser le bouchon trop loin non plus )
Je sais pas en fait si ça aurait fait mieux sans colorier mais bon ça va c'est moins pire que je ne l'imaginais.C'est mal passé au scann mais l'herbe est verte.Hein.En plus c'est mal scanné.
http://3.bp.blogspot.com/_WD07S-B1ZM4/S ... uoiezg.png
Le temps c'est de l'argent alors ne gaspille ni le tien ni le mien.Surtout le mien.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » sam. 08 nov. 2008, 12:37

Musée d'Orsay, zach, je crois ?
Je le trouve vraiment pas mal, ton archer ^^

Edit : J'aime bien le dessin de Jophine, également, le style est assez original et rend plutôt bien.
Image

Avatar du membre
zach
Membre
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008, 16:52

Message par zach » sam. 08 nov. 2008, 22:52

Dragondegivre a écrit :Vraiment pas mal mais je vois un souci majeur : quand on bande un arc, on le bande jusque son oeil, pas derrière la tête, sinon, comment on vise ? Je fais du tir à l'arc, je sais ce que je dis. Voilà voilà. Rien à dire d'autre.
sauf quand c'est un arc de force (ie > faut le bander comme une brute quitte à rater la cible) et pas un arc de précision : D
excuse bidon mais bon x]
je m'en souviendrai, à l'occase. merci ; )

noctali > ouais c'est au musée d'orsay, mais je l'ai trouvé sur deviantart %)

jophine > oui, j'ai tendance à tout arrondir ^___^;
merci en tout cas : D

pour les doigts, je te laisse recompter :
Image

et pour ton dessin, en vrac :
- pour donner de la force à une compo, évite de centrer ton sujet. comme en photo, dans un dessin il y a quatres points forts ou le regard va se poser inconsciemment (après c'est une astuce hein, pas une règle obligatoire)
- la maison coupée sur le côté donne du dynamisme, c'est cool
- la pose de la fille est sympa, et elle a l'air relax
- effectivement, les couleurs auraient pu être un poil mieux :/ mais ça va

quelques modifs :
sans couleurs
Image
Voir l'image en grand

les points forts actuels
Image
Voir l'image en grand

les points forts déplacés (pour un recadrage)
Image
Voir l'image en grand

le dessin recadré
Image
Voir l'image en grand

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » sam. 08 nov. 2008, 23:00

T'as de super conseils Zach, tu pourrais commenter mon dernier dessin stp ?

Avatar du membre
jophine
Membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 20:48
Localisation : <- Par là
Contact :

Message par jophine » dim. 09 nov. 2008, 00:33

Waw ! Comme le dit Dragon De Givre , tes conseils, Zach, sont vraiment très pratique ,(je ne dis pas que les autres ne sont pas biens,ils me permettent aussi de m'améliorer et des des fois sont un peu plus faciles a comprendre que ceux de Zach ^^) et puis un peu plus avancés que genre les miens , ou je mets "waw vraiment très bien" , qui font pas avancer le shmilblik , et en plus je crois qu'il faudrait vraiment que j'apprenne a compter... -_- !
Sinon je savais à peu près pour la règle des tiers , je crois , qui s'applique en photo , mais je savais pas que ça pouvait aussi s'appliquer en dessin.En tout cas merci pour le conseil , qui risque bien de me servir !
Et puis parce que hein , je veux bien faire un effort pour dessiner des petites filles mais il va falloir revenir a la seule chose que je sais dessiner .... Le retour de mes "Barbies" au jambes vertigineuse.....
J'ai un peu foiré au niveau des jambes qui ont un peu des mollets plus que bizarres..Mais je vous laisse juger avec vos yeux d'experts....
http://1.bp.blogspot.com/_WD07S-B1ZM4/S ... _moisi.png
Le temps c'est de l'argent alors ne gaspille ni le tien ni le mien.Surtout le mien.

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » dim. 09 nov. 2008, 11:13

oui on a l'impression que le genoux de droite est vraiment plus haut que le genoux gauche, et son visage est bizzare, elle a pas de machoire %)
sinon le reste va bien ^^
ah si le manche du trident n'est pas droit mais bon stout
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Dragondegivre
Membre
Messages : 429
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008, 14:29
Localisation : Reims
Contact :

Message par Dragondegivre » dim. 09 nov. 2008, 12:33

Black-Aveli a écrit :oui on a l'impression que le genoux de droite est vraiment plus haut que le genoux gauche, et son visage est bizzare, elle a pas de machoire %)
sinon le reste va bien ^^
ah si le manche du trident n'est pas droit mais bon stout
ça doit être un trident en caoutchouc.

J'aime bien ton style Joséphine, par contre, je trouve tes traits hasardeux. Aurais-tu la tremblotte ?

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » dim. 09 nov. 2008, 13:02

moi jtrouve les traits hasardeux sublimes justement %)
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Chat-Malow`
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 17:36
Localisation : Toulon, 83.

Message par Chat-Malow` » dim. 09 nov. 2008, 13:06

Oh ! Je passe jamais par ici %)
jophine c'est mignon, mais comme ddg, je trouve les traits hasardeux, imprécis, sinon c'est joli ;)

Bon jvous poste un tit' dessin fait hier à minuit paf:
http://www.pixenli.com/image1226232210049945100.html

Et en entier:
http://www.pixenli.com/image1226232383091737900.html

Qualité mauvaise pour le second, désolée ^^"
Anciennement Mili. ^o^

Avatar du membre
Flygon Heart
Membre
Messages : 3948
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:20
Localisation : Désert

Message par Flygon Heart » dim. 09 nov. 2008, 13:26

Ya du bon... en anatomie humaine je suis pas tip top donc pardonnez moi de pas critiquer %)
Juste un truc pour Jophine peut-être : essaye de bien finir tes traits ^^
Mili : pour le peu qu'on en voit, ça me semble bien ! Juste à un niveau un peu technique : la façon de faire les ombres est pas super-super... essaye peut-être de faire un "coloriage doux" pour les faire. J'ai pas une grande culture en manga, mais les ombres sont jamais toutes diffuses, elles sont souvent nettes... oui c'est hard à faire, je suis d'accord x) Les tiennes sont vraiment trop diffuses ^^

Jophine tu dessines au feutre sans croquis ?

Avatar du membre
Chat-Malow`
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mar. 22 janv. 2008, 17:36
Localisation : Toulon, 83.

Message par Chat-Malow` » dim. 09 nov. 2008, 13:29

Oui c'est vrai, pour les ombres, j'ai fait de l'estompage à la va-vite %)
J'essaierais de travailler cette technique ^^
Anciennement Mili. ^o^

Avatar du membre
jophine
Membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 20:48
Localisation : <- Par là
Contact :

Message par jophine » dim. 09 nov. 2008, 22:36

ooh...Je savais bien que j'avais fait des fautes , mais j'en m'en suis aperçue que une fois que j'avais encré, donc j'espérais que personne ne s'en rendrait compte......Jiraya , tu disais qu'elle n'avait pas de mâchoires ça s'explique 1) parce que je suis nulle 2) parce que je n'ai pas fait de traits de constructions, je l'ai un peu fait comme ça a la va vite , ça donne donc une espèce de monstre croisé caniche ^^
Bon vous avez tous l'air de soutenir la théorie du trait hasardeux , si je comprends bien ce que ça veut dire , je fais des bonshommes sans faire au préalable de traits de constructions ? Bon en fait d'habitude comme je le disais tout à l'heure , j'en fait pour le visage , mais pour le reste , malgré les nombreux manuel que j'ai lu , j'ai jamais vraiment bien compris les proportions , et surtout , j'ai tendance a leur faire des jambes trèès grandes , mais des fois ça fait vraiment n'importe quoi, et puis ça fait des jambes trop maigre (décidément je fais une fixation sur ça ^^) bref , enfin voilà je fais jamais rien de bien sérieux.Et effectivement mes personnages ont des fois des tendances à avoir des positions de bras improbable,n'est-ce-pas ...

Et pour répondre a d'éventuelle questions sur ma santé , non je n'ai pas la tremblote ^^
Et aussi ce n'est pas un trident en caoutchouc c'est un vrai qui peut tuer des gens et faire griller des poulets.

Mili : J'aime beaucoup justement les ombres un peu floues , ça fait joli.Au niveau des yeux ,perso j'aime pas trop les yeux avec des trais droits en haut et en bas , mais bon après c'est moi et mes goûts , qui ne sont pas toujours très bon...Et puis bravo parce que c'est un mec au cheveux longs , et justement,on reconnait que c'est un mec . Je suis admirative parce que dès que j'essaie de dessiner un mec , tout le monde me dit : "oh elle est bizarre ta fille ! " donc voilà c'est moi qui suit nulle , mais bon bien joué tout de même .



Et au fait merci Jiraya d'avoir dit que les traits étaient "sublimes" .Je sais pas si c'est vrai , mais merci .
Le temps c'est de l'argent alors ne gaspille ni le tien ni le mien.Surtout le mien.

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » lun. 10 nov. 2008, 17:00

bah moi je trouve que tout rend bien, les traits pas trop chargés et simples, collent parfaitement a la physique de tes creations, longilignes et fines :inlove: bref moi jtrouve ça tres beau... et puis en dessin rien n'est t"rop" ou "pas asser", tu peux représenter n'importe quoi en y mettant ton style et tes gouts, les longues jambes superfines que tu dessine n'ont rien de "pas bien"c'est joli :|

en fait ce que je veux dire globalement c'est que tes dessins sont beaux et qu'ils doivent te plaire a toi avant de plaire aux autre ,en tout cas moi ça me plait baucoups et ça m'a meme redonner envie de dessiner des personnages humanoïdes (pasque les humains moi...)

pour ce qui est des positions de bras improbables, la machoire ou le trident en caoutchouc c'est pas bien grave %) l'experience s'acquière au fil du temps et a force tu fais plus d'erreur... et arette de dire que t'es Nulle ><
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
bipbip
Membre
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 18:02

Message par bipbip » mer. 12 nov. 2008, 19:39

Zach :arrow: Waw, je connaissait pas du tout cette technique de points forts, je sens que ca va me servir %)

Jophine :arrow: J'aime beaucoup ton dernier dessin! ^^ Certes les traits ne sont pas toujours précis (certainement dus à des gestes pas encore tout à fait sûrs, mais ca viendra) mais je le trouve très original.
Et mine de rien, les proportions sont harmonieuses.
Continues, tu es en bonne voie! ;)


Mili :arrow: Pareil, bien malgré les ombres un peu trop diffuses comme l'a dit Flygon, cependant, certains dessinateurs utilisent ce procédé pour donner une impression de douceur ^^
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » jeu. 13 nov. 2008, 21:08

J'ai dessiné un aligatueur pour mon sujet d'art plastique,ésperons que sa plairas au prof °croise les doigt°

Verrouillé