Idees pour un univers medieval

Répondre
Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Idees pour un univers medieval

Message par Zen~ » mar. 15 juil. 2014, 07:56

Bonjour,

Je suis actuellement en preparation pour une longue fanfic. L'action se passera a l'époque medievale de Pokémon et plus precisemment a Johto/Kanto, avant la creation des centres Pokemon et des Pokeball. Autant le scenario et presque pret, autant je seche un peu pour le back-up.
Voila quelques idees en vrac :

-> Beaucoup de Pokemons n'ont pas encore ete decouvert ou n'existent tout simplement pas. Ca touche principalement les Pokemon electrique. Pas tous, mais genre Magneti ou Voltorb seront pas la.
-> Pareil pour certaines evolutions de Pokemon : on sait toujours pas que Rhinoferos ou Saquedeneu peuvent evoluer par exemple !
-> Les dresseurs Pokemon n'existent pas. Il n'y a que des chevaliers, des chasseurs ou des vagabonds, qui peuvent donc logiquement posseder 1 ou 2 pokemons avec eux (ou alors qui glandent dans leur maison)
-> Pas de dresseurs, donc pas de badges non plus
-> La notion de "Attrapez les tous" est quelque chose de tres avant-gardiste... Evidemment, ou est-ce qu'on peut les stocker ?
-> Quid du regime politique en vigueur ? On n'a jamais eu de reelle information la dessus dans les jeux pokemons, donc je sais pas trop comment m'y prendre de ce coté... Pourquoi pas tomber dans les cliches et faire une monarchie ?
-> Par contre, je mettrai un ordre de chevalerie.
-> Les guerres sont frequentes entre les regions
-> Il est possible d'appeler des pokemons grace a un sifflet. Tu vas pas te trimballer avec ton Wailord H-24 !
-> Il est possible de monter certains pokemons comme Ponyta/Galopa (obviously), mais egalement des Kangourex, des Dodrio et n'importe quel pokemon suffisemment grand et muni d'un dos.
-> Arcanin est le symbole de la region.


Voila voila, si vous avez des choses a me proposer... Sachant que par la suite, j'adorerais utiliser cet univers pour en faire un jeu de role dans un futur lointain !

(ps : clavier qwerty... Desolé pour les accents x_x )

Avatar du membre
Cyrlight
Chef du Comité de Lecture
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 19:15
Localisation : Auteuil, enfin le coeur y est
Contact :

Re: Idees pour un univers medieval

Message par Cyrlight » mar. 15 juil. 2014, 10:56

Je te suggère de jeter un oeil à cette fic écrite elle aussi dans un contexte médiéval, ça pourra peut-être t'aider : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... anfic&f=37
Pour ce qui est de l'idée d'appeler les pokémon au sifflet... Je ne sais pas, mais un sifflet, ça ne fait pas trop moyenageux. A la limite, une flûte, et encore.
Quant à la politique en vigueur, la monarchie est même quasiment une obligation, ou alors donne simplement l'image des seigneurs et de leurs cerfs si tu ne veux pas aller jusque là, mais il doit y avoir un concept de hiérarchie. Il ne faut pas oublier qu'à cette époque, les puissants écrasaient les paysans, donc tu dois bien faire apparaître cette cassure.
Enfin, n'oublie pas la religion, c'est le plus important. Elle occupait une place prépondérante dans la vie des gens à cette époque. Et qui dit religion dit aussi l'ordre du clergé, au moins aussi important que les chevaliers.
"La terre est la seule chose qui vaille que l'on peine pour elle, que l'on se batte, que l'on se sacrifie pour elle, parce que c'est la seule chose qui dure."
Image

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Idees pour un univers medieval

Message par Zen~ » mar. 15 juil. 2014, 12:37

Merci pour la fanfic ^^ Je la lis ce soir !
Ouais, le coup des sifflets n'etait pas la meilleure idée, mais j'ai du mal à trouver une alternative pour le moment...

Merci pour la religion, j'avais completement zappé ça ! Bon bah vu l'univers, ça sera pas difficile de trouver laquelle domine paf: Mais ça me fait penser qu'on n'a pas vraiment de batiments religieux à Kanto, sans doute dû à la soit disante guerre...

Bref, il y a encore des pistes à creuser... Merci ^^

dany500
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 11:44

Re: Idees pour un univers medieval

Message par dany500 » mer. 29 oct. 2014, 11:48

Pour ce qui est de l'idée d'appeler les pokémon au sifflet... Je ne sais pas, mais un sifflet, ça ne fait pas trop moyenageux. A la limite, une flûte, et encore.

Répondre