Topic de Poèmes

R-Greener

Re: Topic de Poèmes

Message par R-Greener » jeu. 04 juil. 2013, 02:07

Merci pour ta participation ! ^^
Si tu veux des phrases poétiques, hoho, je t'en fais cadeau :
~L'amour résout certaines peines mais il y en a d'autres, qu'il amène.~
~Il faut avoir un cœur craignant la peur car sans crainte, notre volonté reste éteinte.~
~La poésie, muse de toutes les fantaisies, des romances, des jouissances, des passions, sensations, des folies, des envies, des beautés et enfin, ennemie des réalités.~

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Topic de Poèmes

Message par Vbva » jeu. 04 juil. 2013, 10:23

Ho merci tu as l'air aussi grand amateur de poésie à ce que je vois !

Tient pour te remercier ~

Poème rapide fait pour "Tyranociffi"


En me concentrant, tout pendant, désolant, je ne le vis pas venir, il me fis rire, ce baiser est arrivé, venant de ma bien-aimée, pour me réconforter elle prit un fusain, et elle peind, sur mon visage un sourire, celui qui donne envie de rire. Alors rigolant, mais toujours sanglant, je me fis réconforter, par l'oiseau enneigé, il me fit un chant, je lui demande « Quand ? » il aurait terminé, pour pouvoir me reposer...
R-Greener a écrit :Utiliser son imagination n'est en aucun cas un problème. Le vrai problème, c'est de la transposer à l'écrit de la manière la plus belle possible, d'où mon idée de "déclencheur d'inspirations". Essaye d'écrire des poèmes en écoutant tes musiques préférées, ça t'aidera sûrement ! :)
Je n'ai aucune inspiration quand j'écoute pas les BB brunes "Dis moi" *zbaff*
Image

R-Greener

Re: Topic de Poèmes

Message par R-Greener » jeu. 04 juil. 2013, 11:45

Ma règle de "déclencheur d'inspirations" ne concerne pas uniquement la musique, elle n'a pas de limite : les paysages, le dessin, la vie personnelle, un objet, un rêve...
Je parlais de la musique pour ma part car Versailles & LAREINE qui sont deux groupes de Visual Kei dont le chanteur, Kamijo a fait partie (LAREINE : 1994-2000, 2002-2007, fin du groupe. Versailles : 2007-2012 (apparemment en pause).), est une très grande inspiration qui représente très bien les deux mondes que j'aime visiter dans mes poèmes : la romance et les ténèbres. :)

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Topic de Poèmes

Message par Vbva » jeu. 04 juil. 2013, 11:51

Ce poème épic m'a été demandé d'analyser par "Fly'zeer" pour la modératrice "Tiarra"

Tiarra, je me sens bien dans tes bras, ne pleure pas Tiarra, je suis là... Tes larmes, coulent, roulent, sur tes joues qui me louent une attention, une passion, pour toi quand je te vois.
Je voudrai te dire « Je t'aime » comme dans les poèmes, je n'y arriverais pas, car tu n'es pas à moi.
J'éprouve un amour, je monte haut dans les tours, quand je te regarde, tu es la garde, de mon cœur, j'enlève cette noirceur, toi seule à la clé, celle qui me fera déserter, de cette envie de t'aimer, qui ne fais que m'égayer.
Modifié en dernier par Vbva le jeu. 04 juil. 2013, 15:13, modifié 2 fois.
Image

R-Greener

Re: Topic de Poèmes

Message par R-Greener » jeu. 04 juil. 2013, 11:56

Dis, tu sais faire des poèmes en vers, je veux dire de manière basique ? Non pas que les poèmes que tu postes soient d'une mauvaise qualité mais la présentation compte et il y a certaines règles à respecter. Cela fait sans doute partie des raisons qui font qu'aujourd'hui, peu de gens aiment écrire des poèmes : les règles.
Pourquoi pas transformer tes poèmes en plusieurs quatrains, tercets, ça les rendrait meilleur je pense. :)

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Topic de Poèmes

Message par Vbva » jeu. 04 juil. 2013, 11:59

Oui pour l'instant j'écris juste ce ne sont que des petits brouillon :p
Image

R-Greener

Re: Topic de Poèmes

Message par R-Greener » jeu. 04 juil. 2013, 12:00

Juste parce que faire sans arrêt des rimes et pas des phrases contenant une rime, je pense que c'est à la portée de tous puisque le rythme est très simpliste et pas assez complexe, si tu veux des conseils un peu plus pointus, n'hésite pas ! ;)

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Topic de Poèmes

Message par Vbva » jeu. 04 juil. 2013, 12:02

Après, je préfère me plaisir en écrivant que bien construire tout ça
Image

R-Greener

Re: Topic de Poèmes

Message par R-Greener » jeu. 04 juil. 2013, 12:05

"Le réconfort vient après l'effort". :)
Ne t'inquiète pas, écrire un poème comme je te l'ai décrit n'est pas une épreuve digne d'un niveau "expert", pour comparer ça aux jeux vidéos. Si tu te fais plaisir en écrivant de cette manière, tant mieux mais sache que je t'ai tendu une main que tu pourras saisir quand tu veux ! :D

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Topic de Poèmes

Message par Vbva » jeu. 04 juil. 2013, 12:07

Oui merci bien j'hésiterai pas :)
Image

R-Greener

Re: Topic de Poèmes

Message par R-Greener » jeu. 04 juil. 2013, 16:09

Au fait, j'aurais bien aimé que tu donnes ton avis concernant les recueils que j'ai postés, tu pourras les lire quand tu auras le temps ? :)

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Topic de Poèmes

Message par Vbva » jeu. 04 juil. 2013, 19:03

Oui d'accord je vais le faire et j'edit ce post :)


EDIT : Ouais j'adore malgré ce petit "couack"

À la recherche de l'amour propre,
Pour vivre une existence sobre,
Entre Propre et sobre ça ne fais pas le même son car d'un coté "pre" de l'autre "bre".
Image

R-Greener

Re: Topic de Poèmes

Message par R-Greener » jeu. 04 juil. 2013, 23:37

Je sais, je m'en suis rendu compte que trop tardivement... ^^'

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Topic de Poèmes

Message par Vbva » ven. 05 juil. 2013, 01:23

Un petit truc vite fait ce soir l'imagination est pas là :/

Sous les cerisiers, d'un lointain été, je me repose, non sans prendre la pose, rien qu'avec mes yeux, ceux d'amoureux, je te dévore et je t'adore, du regard mais avec égard. Je ne me méfie, de toi, tes envies, tu aimable mais aussi palpable. Je vais te faire aimer, le goût de la joyeuseté, viens juste me rejoindre, pour que mon cœur arrête de geindre. Tu danses, mieux que tu penses, je sais que c'est à moi, que vont tout tes ébats. Seulement mon amour, il existera toujours, prend ma main, et allons vers le lointain, ensemble, on s'assemble rien ne pourra nous arrêter, ni nous faire retourner.
Image

R-Greener

Re: Topic de Poèmes

Message par R-Greener » ven. 05 juil. 2013, 09:34

C'est vrai que cette fois-ci, je vois certaines lacunes dans ce poème ou en tout cas, de la négligence mais tu sais, si tu es en manque d'inspiration, ne te force pas à écrire des poèmes, rien ne presse ! ;)

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Topic de Poèmes

Message par Vbva » ven. 05 juil. 2013, 09:37

Oui hier je n'ai rien écris mais ce poème a été fait quand j'avais encore de l'imagination.
Image

R-Greener

Re: Topic de Poèmes

Message par R-Greener » ven. 05 juil. 2013, 10:10

Ah, woops, bah, reprends ce que je t'ai dit et tu as ta critique. J'espère que je ne suis pas trop dur mais voilà quoi, certaines rimes donnent l'impression qu'elles sont là pour combler certains vides et pas pour suivre une certaine mélodie, un certain rythme...

En attendant, j'ai posté un nouveau poème dans le recueil II : ~Danse Merveilleuse~
Tu me diras ce que ça donne ! ^^

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Topic de Poèmes

Message par Vbva » ven. 05 juil. 2013, 10:30

Mais oui hier j'étais pas trop chaud o/ j'éditerai ce message quand j'aurais lu


EDIT :
Quoiqu'il en soit, je sais qu'elle existe, cette jeune fille,
Celle qui tout le temps, visite mes longues nuits,
Même si notre relation a l'air d'être rêveuse,
Nous continuerons cette danse merveilleuse.

C'est bien mais Fille et nuit ça rime pas hein :v
Modifié en dernier par Vbva le mar. 16 juil. 2013, 13:34, modifié 1 fois.
Image

R-Greener

Re: Topic de Poèmes

Message par R-Greener » ven. 05 juil. 2013, 14:08

Je n'insiste pas sur le "e", considère ça comme une rime ! x)

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Topic de Poèmes

Message par Vbva » ven. 05 juil. 2013, 16:56

Ha euh *tousse* Ok ! %)
Image

Répondre