Les personnages canon dans les fics

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » dim. 13 mai 2007, 17:57

Kalista a écrit :
ze_gobou a écrit :Ce que tu dis sur Mew va bientôt poser la question de "qu'est-ce qu'un légendaire", j'ai l'impression.
Il ne faudrait pas en faire le point clé du débat...
*c'était l'intervention éclair de zg*
A mon avis, si ce débat doit avoir lieu, c'est sur un autre topic. Que celui qui le souhaite ouvre ce topic ^^.
Exactement. Mais ce ne sera pas moi, parce que j'ai trop peur que ça parte en sucette : "moi je crwa ke lé léjendair i son léjendair é pi sé tou i son tro puissan kikoolol (insérer uen dixaine de smileys choisis aléatoirement ici)".
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 13 mai 2007, 18:27

ze_gobou a écrit :
Kalista a écrit :
ze_gobou a écrit :Ce que tu dis sur Mew va bientôt poser la question de "qu'est-ce qu'un légendaire", j'ai l'impression.
Il ne faudrait pas en faire le point clé du débat...
*c'était l'intervention éclair de zg*
A mon avis, si ce débat doit avoir lieu, c'est sur un autre topic. Que celui qui le souhaite ouvre ce topic ^^.
Exactement. Mais ce ne sera pas moi, parce que j'ai trop peur que ça parte en sucette : "moi je crwa ke lé léjendair i son léjendair é pi sé tou i son tro puissan kikoolol (insérer uen dixaine de smileys choisis aléatoirement ici)".
Oui, mais si on va dans ce genre de considérations on avance pas. Il faut oser faire ce genre de topics, quite à après locker...

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Message par Muumageek » dim. 13 mai 2007, 23:31

toujours aussi long hein kalista? un vrai débat de légendaire, ca fait plaisir a voir! :wink:

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » jeu. 17 mai 2007, 00:15

(ô bonheur ! ô joie ! je peux de nouveau me connecter !!! *verse sa tite larme*)

Bon, j'ai lu les cinq pages pour être bien sûre de quoi il en retournait, et je remercie vraiment Luby d'avoir créé ce topic ^^
Je DEVAIS venir poster ici, parce que je me sens sincèrement concernée par ce sujet (ceux qui ont lu mes fics ne peuvent que le comprendre) : je n'ai JAMAIS écris une fic dans laquelle aucun "canon" n'avait un rôle important.

J'adore les mangas, j'adore Pokémon, et particulièrement l'univers qui en découle (des jeux vidéo, mais aussi du manga ("La grande aventure" en français -_-")).
Personnellement, quand je joue à un jeux vidéo (et Dieu sait combien sont passés entre mes mains XD surtout des RPGs) je passe beaucoup de temps à flâner, juste pour le plaisir de découvrir un univers, des lieux, des personnages qui, même s'ils n'ont pas beaucoup de personnalité à travers ce que laisse voir le jeu, m'intéresse parce que je m'imagine aussitôt une personnalité et une histoire. C'est pourquoi je dois dire au passage que j'ai particulièrement apprécié le Memorydex des versions RF et VF :p

J'ai commencé dans le monde de la fanfic avec "Le Cri du Diable" (gasp !), où mon but principal était de mettre en scène les champions, et principalement eux. Finalement j'ai créé d'autres personnages pour servir de fond à l'histoire, mais je vois clairement aujourd'hui que c'était une erreur : les personnages qui m'intéressaient, c'était les personnages du jeu, les champions !

Après je me suis lancée dans "Kaminari no Kage", cette fois sur les deux membres de la Team Rocket qui apparaissent dans "Legend of Thunder". Pourquoi ? Parce que j'ai tout simplement trouvé que ces personnages avaient la classe, et qu'ils n'étaient pas assez "décortiqués" ! C'est pour ça que j'adore les shônen : les personnages ne sont souvent pas "décris" à fond, et ça laisse la possibilité de leur créer toute une histoire. C'est CA que je trouve intéressant, et c'est CA qui m'a donné envie de faire des fanfics.

D'ailleurs, j'ai commencé à comprendre ce que je cherchais dans une fic Dragon Ball : s'appuyer sur LE personnage pour le faire vivre.
A ce jour, la fic à laquelle je suis la plus attachée et sur laquelle je passe le plus de temps avec le plus grand plaisir, c'est "Chroniques des douze dieux". Ca y est, je donne pleinement ce que je voulais : décrire au maximum l'univers tel que je le perçoit et en m'appuyant avec autant de précision que possible sur le jeu qui est la base (c'est pas par plaisir que j'ai appelé le vieux de l'arène de Carmin "Anatole", c'est parce que dans le jeu, le vieux dresseur s'appelle comme ça hélas. C'est pareil pour Layo "^^ : version RS, gamin ninja route 119). Donc je m'efforce de décrire l'environnement, les villes du jeu telles que je les vois.
Pour les personnages, ils se sont imposés d’eux-mêmes.

J'ai lu plus haut (je ne sais plus qui disait ça) que pour les fanfics on pensait d'abord à l'histoire et ENSUITE aux personnages... je n'ai jamais fonctionné ainsi... j'ai toujours eu envie d'écrire une histoire A CAUSE des personnages.
Mon choix pour les trois champions de Carmin, Safrania et Parmanie venait simplement du fait que ce sont ceux qui m'ont le plus marquée dès ma première partie. Ils ont déjà un certain charisme à mes yeux, qui s'est renforcé par la suite grâce au manga, puis au Memorydex. On peut "deviner" leur personnalité, se baser sur les stéréotypes (le mec égoïste et cynique, la fille sombre et solitaire...), et après, il suffit de leur donner un peu de notre propre personnalité, et on créé des personnages qui commencent à avoir un soupçon d'âme.

Pour l'histoire des légendaires... dans cette fic j'ai l'intention de les faire à peu près tous apparaître (même les golems), et je les trouve tous intéressants sans aucune distinction. On peut jouer sur leur élément, leurs mythes, leur physique, bref, il y a tellement de possibilités !

Au final, je suis tout à fait d'accord avec toi, Luby, sur ta définition d'une fanfic :) à quoi ça rime si on ne se base pas sur l'univers en question ?
Bon, désolée, j'ai été longue, et puis je n'oserais pas insinuer que mes fics sont extraordinaires, mais en tout cas ça me plaît de les écrire (même si je traîne pour certaines, pardon !!! snif)

Avatar du membre
Luby
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:26
Localisation : Probablement quelque part (ou ailleurs)

Message par Luby » jeu. 17 mai 2007, 12:47

RAIDEMO a écrit :Bon, j'ai lu les cinq pages pour être bien sûre de quoi il en retournait, et je remercie vraiment Luby d'avoir créé ce topic ^^
--> Mais de rien. ^^
J'adore les mangas, j'adore Pokémon, et particulièrement l'univers qui en découle (des jeux vidéo, mais aussi du manga ("La grande aventure" en français -_-")).
--> Bref, tu es mon double. ^^
Bon, à propos du manga "La Grande Aventure", que j'appelle par son nom anglais "Pokémon Adventures", parce que j'ai lu les mangas en anglais (j'ai les tomes 1 à 22 :p)... je l'adore, il retranscrit parfaitement l'univers Pokémon (et Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon, a affirmé que c'était le manga qui retranscrivait le mieux l'univers Pokémon tel qu'il le voyait. Je pense que ce manga correspond plus à Pokémon tel qu'il le voyait que le DA...), on retrouve plein d'éléments des jeux intégrés plus ou moins subtilement. Surtout, le manga est cohérent en lui-même, explique pas mal de choses (le fonctionnement des Pokéballs, entre autres), et les personnages sont géniaux. ^^
Au passage, Kalista et moi allons traduire ce manga à partir de la version anglaise (déjà parce que la traduction française "officielle" est médiocre - c'est Red, pas Sacha, bon sang! >< - , d'autre part parce qu'ils se sont arrêtés à la fin de la première génération). Cela dit, je vais éviter de faire trop de pub, surtout que ce n'est pas encore fait. ^^
Personnellement, quand je joue à un jeux vidéo (et Dieu sait combien sont passés entre mes mains XD surtout des RPGs) je passe beaucoup de temps à flâner, juste pour le plaisir de découvrir un univers, des lieux, des personnages qui, même s'ils n'ont pas beaucoup de personnalité à travers ce que laisse voir le jeu, m'intéresse parce que je m'imagine aussitôt une personnalité et une histoire. C'est pourquoi je dois dire au passage que j'ai particulièrement apprécié le Memorydex des versions RF et VF :p
--> Moi aussi, récemment, en reprenant ma version VF, j'ai regardé le Memorydex, et je me suis dit que c'était génial comme innovation.
J'ai commencé dans le monde de la fanfic avec "Le Cri du Diable" (gasp !), où mon but principal était de mettre en scène les champions, et principalement eux. Finalement j'ai créé d'autres personnages pour servir de fond à l'histoire, mais je vois clairement aujourd'hui que c'était une erreur : les personnages qui m'intéressaient, c'était les personnages du jeu, les champions !

Après je me suis lancée dans "Kaminari no Kage", cette fois sur les deux membres de la Team Rocket qui apparaissent dans "Legend of Thunder". Pourquoi ? Parce que j'ai tout simplement trouvé que ces personnages avaient la classe, et qu'ils n'étaient pas assez "décortiqués" ! C'est pour ça que j'adore les shônen : les personnages ne sont souvent pas "décris" à fond, et ça laisse la possibilité de leur créer toute une histoire. C'est CA que je trouve intéressant, et c'est CA qui m'a donné envie de faire des fanfics.
--> Je n'ai pas vu "Legend of Thunder", mais je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue...
J'ai lu plus haut (je ne sais plus qui disait ça) que pour les fanfics on pensait d'abord à l'histoire et ENSUITE aux personnages... je n'ai jamais fonctionné ainsi... j'ai toujours eu envie d'écrire une histoire A CAUSE des personnages.
--> Tu résumes incroyablement bien ce que je voulais dire. :)

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » jeu. 17 mai 2007, 19:37

°O° "Pokemon Adventures" traduit en français... ce serait vraiment chouette ! Parce que franchement les six tomes qui ont déjà été traduits le sont mal, et je n'ai la suite qu'en japonais :s donc même si j'arrive à traduire un peu, je comprends pas toujours tout XD
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » jeu. 17 mai 2007, 19:43

En gros, Luby traduit, je scanne, je traduis les scans. On va essayer de faire du un chapitre par semaine pour commencer (moi j'ai le bac qu'arrive donc je peux pas aller plus vite), et après on accélèrera peut etre.

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » jeu. 17 mai 2007, 19:52

Oui... le bac... -_- *soupir*
En tout cas ça m'intéresse vraiment ^^ où est-ce qu'on pourra le lire ?
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » jeu. 17 mai 2007, 20:14

Ca c'est un sujet épineux ^^.
Disons simplement que le site est en construction, pour l'instant. Eventuellement Luby apportera un complément d'informations, et de toutes manières tu seras mis(e ?) au courant en temps voulu.

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Message par Raidemo » sam. 19 mai 2007, 12:59

Merci beaucoup, c'est génial ^^
J'arrête là le HS
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
Itachi5010
Membre
Messages : 144
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 14:50
Localisation : Là où tu n'es pas ou entre 1000 et 2000 resets...
Contact :

Message par Itachi5010 » jeu. 02 août 2007, 20:53

J'ai introduit un personnage canon: Flora (mais ma fan-fic n'a pas été validée...).
Spoiler :
Image
Image

La pouvoir du Mangekyou Sharingan !!!

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 04 août 2007, 12:04

Demande de validation cachée ? Beuh, pas beau.
Image

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » sam. 04 août 2007, 12:19

[Mode Zinzin de l'Espace ON] Bzzz ... Technique de corruption ... pas vraiment dissimulée ... [/OFF]

Kikoolol ^^
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Kalista
Membre
Messages : 252
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 22:14

Message par Kalista » dim. 05 août 2007, 12:18

Autant mettre les choses au clair. Si vous mettez un perso canon pour faciliter l'activation de votre fic, autant ne pas en mettre. Tout ce que vous réussirez à faire, c'est entacher ces personnages :/

Avatar du membre
Herbali
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007, 12:18
Localisation : Devant mon ordi, hé banane !
Contact :

Re: Les personnages canon dans les fics

Message par Herbali » mer. 03 oct. 2007, 09:24

Ce n'est pas évident de prendre un personnage canon pour en faire LE personnage principal (Et, là, je sais de quoi je parle !!). Mais on peut toujours intégrer des canons dans une fic et en faire des personnages importants pour l'histoire (des "déclencheurs d'évènements") !
Mimirol a écrit :[...] Reste à voir si quelqu'un osera faire du Persian à Giovanni un personnage-clé ... [...]
Je tente 1 One-Shot pour la St Félix (La "Fête des Chats"), c'est le 12 Février 2008 !!

:P Et, grâce à vous, j'ai une idée de concours supplémentaire pour les plus jeunes membres de mon forum de fics !! Merci !! :P
Herbali.

MES FICS :
Spoiler :
2 Fics en cours :
2 Fics en préparation :
  • - Fic du Concours Halloween 2007.
    - Fic de la St Félix : 12 Fév 08.


Appelez-moi "petit boulet" !! lol.

Avatar du membre
supersian
Membre
Messages : 51
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:09

Message par supersian » sam. 27 oct. 2007, 22:30

Hin hin, je fais ma promo !

Une fic avec un Champion d'arène en personnage principal... A vrai dire je voulais trouver une histoire allant avec cette chanson. Le titre étant "The Master Of The Wind", j'ai pensé à Albert, le champion des pokémons vols...

Son look "cheveux longs en bataille" m'a plu aussi, ça m'a permis d'en faire un métaleux...

Image

Il a le style non ? ^^

Bon voilà, si vous êtes intéressé par le côté "internat" d'une arène avec des jeunes qui font n'importe-quoi mais qui doivent quand-même bosser... Le métal et les cérémonies ésothériques avec des sacrifices de Roucools... (les clichés, ça se recycle !), allez ici...

Ce qui est pratique avec ce genre de Canon c'est que les contraintes sont assez minimes, puisqu'on les voit le temps d'un épisode...
"J'ai tout donné au soleil
Tout, sauf mon ombre."

Guillaume Apollinaire

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » mer. 28 nov. 2007, 10:51

Pourquoi vous essayez à tout prix de mettre le personnage canon comme personnage principal ? Votre personnage OC peut très bien le croiser et devenir un personnage secondaire mais canon, vous voyez ? Genre là, dans la fic que j'écris, je compare mon personnage à Sacha ... je pense que rien que de le mentionner parfois suffit. Pas besoin de forcer rencontrer le personnage canon... de toute façon, on le connaît déjà.

En fait, ce que la personne qui a posté en premier ici (je sais pas son pseudo) voulait c'est qu'on continue l'histoire d'un des personnages canon, si j'ai bien compris ... mais bon, je vois pas l'intérêt... C'est trop chronologique je pense... l'intérêt d'écrire une fanfic, c'est justement sortir un peu du DA et d'en faire autre chose... De plus, la contrainte serait de suivre ce que par exemple, Sacha a toujours voulu faire : maître pokémon et c'est peut-être pas le sujet le plus impressionnant et passionnant... même un champion d'arène, à part se renforcer, tu veux qu'il fasse quoi ?

Moi ce que je fais, comme je l'ai dit, c'est que je les intégre dans ma fic, sans pour autant qu'ils gênent la fic... sans reproduire l'animé ou sa suite... ou peut-être bien sa suite mais comment dire ... sans que ça devienne le principal thème de ma fic ...
bref je sais pas trop pourquoi je dis tout ça en fait ... ah si lol c'était pour le fameux pourquoi il n'y a pas de perso canons :p

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » mer. 28 nov. 2007, 14:32

Tu as entièrement raison pour Sacha : il n'y a plus grand-chose à en tirer, ou alors, en prenant le risque de faire de l'OOC à tout instant...
Mais ça ne veut pas dire que tous les personnages canons sont des fonds de poubelle hein ;) L'exemple de supersian, qui a posté juste au-dessus, est excellent pour illustrer ce que je veux dire : des personnages canon mais peu caractérisés, ça fait l'effet d'authenticité recherché, mais sans les contraintes.
Image

Avatar du membre
urd-sama
Légende Pokébipienne
Messages : 2478
Enregistré le : mer. 30 mai 2007, 17:51
Localisation : die Schweiz!

Message par urd-sama » jeu. 29 nov. 2007, 19:07

je m'excuse de mon ignorance mais c'est quoi OC?
canon j'ai très bien compris le principe *met une coche*
Image <| Ich bin die Schlange Frau |>
.: Personne immature, immorale, psychorigide, raciste et suisse à votre service :.
.: Legendary Story 5: Docteur Suicunhouse .:. Pokecchi UPDATED 29.03.09 .:. funPics :.
Spoiler :
ze_gobou a écrit:
>>> Que des "aaaa[...]aaaa"
c'était peut-être une fanfic hentai? Surprised

Avatar du membre
Luby
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 02 mai 2007, 19:26
Localisation : Probablement quelque part (ou ailleurs)

Message par Luby » jeu. 29 nov. 2007, 20:27

Urd-sama > OC = Original Character. Personnage original en français, donc en gros, tout personnage inventé par l'auteur de la fic (personnage non canon quoi).
Kazaf a écrit :Votre personnage OC peut très bien le croiser et devenir un personnage secondaire mais canon
Euh... soit tu n'as pas compris le sens du mot canon, soit je comprends pas ce que tu veux dire, mais un OC n'est pas canon et ne peut pas le devenir, par définition.
Genre là, dans la fic que j'écris, je compare mon personnage à Sacha ... je pense que rien que de le mentionner parfois suffit. Pas besoin de forcer rencontrer le personnage canon... de toute façon, on le connaît déjà.
Oui... enfin du coup ça n'a plus grand-chose à voir avec ce dont je parlais (tu ne veux pas écrire sur un personnage canon parce qu'on le connaît déjà, je veux écrire dessus justement parce qu'on le connaît déjà.)
En fait, ce que la personne qui a posté en premier ici (je sais pas son pseudo)
Luby. [/égocentrisme]
voulait c'est qu'on continue l'histoire d'un des personnages canon, si j'ai bien compris ... mais bon, je vois pas l'intérêt... C'est trop chronologique je pense... l'intérêt d'écrire une fanfic, c'est justement sortir un peu du DA et d'en faire autre chose... De plus, la contrainte serait de suivre ce que par exemple, Sacha a toujours voulu faire : maître pokémon et c'est peut-être pas le sujet le plus impressionnant et passionnant... même un champion d'arène, à part se renforcer, tu veux qu'il fasse quoi ?
Déjà, je ne parle pas vraiment du DA, parce que je le suis plus depuis la première saison, et il ne m'intéresse pas. Mon canon c'est un peu les jeux et surtout le manga, mais personne le connaît, bla bla, traduction en cours de Kalista et moi, publicité gratuite au passage, bla bla.
Bon, le point principal maintenant... l'intérêt.
L'intérêt, c'est que ça permet de parler de personnages déjà connus de tout le monde, justement. Beaucoup de gens ont des personnages qu'ils aiment, et du coup ils aiment lire des fics sur ce personnage. Enfin ils aimeraient, si ça existait.
Personnellement, les OCs ne m'intéressent pas, et j'ai pas envie de lire une fic où il n'y a que ça. Peut-être qu'ils sont bien écrits et tout ça, mais j'ai pas envie de rentrer dans l'histoire. Parce que (je parle en tant que lecteur là) je suis venu pour lire une fic Pokémon, pas une histoire originale, et donc j'aimerais voir des éléments du canon (oui, y a les Pokémon, mais les personnages en font aussi partie).
Réciproquement, la fic de Kalista, DH Project, m'intéresse beaucoup plus depuis l'apparition de personnages canon comme Silver ou Blue. (Oui, vous les connaissez pas, mais s'parce que vous lisez pas le manga :p) Je connais et j'aime les personnages, et donc j'ai envie de lire des trucs sur eux.

Concernant le problème du manque de scénarios...
En fait, tu supposes que ça doit être forcément la continuation de ce qu'on voit dans le canon, ce qui est faux. Tu peux écrire une fic sur Auguste trente ans avant la première génération; tu peux écrire sur ce que devient Giovanni après qu'il démantèle la Team Rocket; tu peux écrire sur le parcours de Timmy pendant les évènements de la troisième génération (ce qu'il devient entre ses quelques apparitions dans le jeu)...
Et pour les champions d'arène, il n'y a aucune raison pour laquelle ils ne pourraient pas vivre des aventures plutôt que de rester cloîtrés dans leur arène 24h/24 7j/7.
Pour donner quelques exemples...
Le résumé de Champion's Legend, la fic de RAIDEMO a écrit :Les grandes légendes auxquelles les champions ont été confrontés : Peter à la recherche de Rayquaza, Marc et les très rares Relicanth, Ondine et le roi des profondeurs, Hector et Albert et les anciennes cités enfouies...
Ou pour donner d'autres idées, d'où vient la rivalité entre Chen et Agatha, l'accès de Koga au Conseil des 4, ou celui de Cynthia au poste de maître de la ligue de Sinnoh, etc. (ces idées viennent des jeux, pas du DA ou du manga, au passage)

Je reconnais, cela dit, que comparé à d'autres fandoms (à peu près tous, en fait), Pokémon fournit bien moins d'idées basés sur le canon (je parle des jeux, pas du DA, qui est suivi par assez peu de fans j'ai l'impression). On a moins de personnages canon intéressants : le héros/l'héroïne des jeux n'a aucune personnalité, et les personnages secondaires ont peu d'importance. Cela dit, j'ai l'impression que ça s'améliore: d'abord Peter qui un rôle dans OAC, puis Timmy (et Pierre) dans RS; le Memorydex qui résume les informations sur les personnages principaux dans RFVF; et dans D/P, les alliés temporaires notamment. (Le rival de D/P a aussi une personnalité, et les champions deviennent de plus en plus des vrais personnages, je trouve.)
Je concède qu'il n'est pas forcément facile de trouver des histoires à faire vivre aux personnages canon, mais j'ai deux choses à répondre à ça:
D'une part, la tâche est peut-être pas facile, mais elle est loin d'être impossible. Cf les idées plus haut par exemple, et je n'ai même pas abordé tout l'aspect shipping (qui est énorme dans la plupart des fandoms).
D'autre part, le manga ! :D
...Nan sérieux, je suis lourd avec ça, mais dans le manga les personnages principaux sont attachants, et pas mal de personnages secondaires ont une personnalité.


Voilà. Maintenant comme je l'ai déjà dit, je ne force personne à écrire quoi que ce soit (comme si j'en avais le pouvoir). Je donne juste des idées et je défends ma cause, mais tout le monde peut écrire ce qu'il veut hein. =)

*retourne écrire sa fic sur Blanche, la championne de Doublonville, basée sur le manga. * :D

Répondre