[Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Message par MollyGrue » ven. 30 sept. 2011, 22:43

c'est très beau mais comme tu dis, mieux vaut réviser tes cours de grammaire :S

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Message par Dr.Snap » ven. 30 sept. 2011, 22:51

Drayker a écrit :J'etais parfaitement ironique, hein %)
Mais des trucs délirants j'en faisais bien à une époque.
Déplacez votre LOL ici et on en reparlera. :lol:
Nous t'attendons toujours Dray ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Yumiran
Membre
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 11:41

Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Message par Yumiran » ven. 30 sept. 2011, 22:51

Je sais lol mais j'étais un peu perturbée alors pour écrire correctement...^^'
Image

Zorua <3
Spoiler :
Layton a écrit :Tes une fille ??cool. Bienvenue
CA noire : 1034 2560 9860
Spoiler :
Recherches SHasses :
Image Riolu : 182 oeufs (en cours : Noire)
Image Lixy : pokéradar (pause : Diamant)
Image Germignon Shiney obtenu (2 334 resets sur HG)

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Message par Drayker » dim. 02 oct. 2011, 14:27

Dr.Snap a écrit :
Drayker a écrit :J'etais parfaitement ironique, hein %)
Mais des trucs délirants j'en faisais bien à une époque.
Déplacez votre LOL ici et on en reparlera. :lol:
Nous t'attendons toujours Dray ^^
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Message par Hypo' » sam. 24 mars 2012, 18:39

Bon apres de longues heures d'hésitations je vais quand meme me lancer dans l'espoir d'obtenir quelques critiques et quelques avis si possibles constructifs...

Donc je projette d'écrire un "roman" fantastique basé sur un univers de ma création, et je suis en train de préparer une fiche (sur microsoft words) de présentation que voici (pas encore términée, il manque des personnages etc dans les listes...):
Spoiler :
L’univers de Jyx -Artefacts-
Les artefacts : Ce sont des armes dotées d’une volonté propre et dont la puissance est impossible à mesurer. Elles se baladent d’une galaxie à une autre sans but particulier, et choisissent parfois un être vivant qui pourra s’allier avec. L’élu d’un artefact devient un adversaire redoutable des lors qu’il maitrise ce dernier, et plus ils passent de temps ensemble, plus la maitrise est grande et complexe. Aussi, chaque artefact a un caractère qui lui est propre et qui peut influer sur la maitrise et la relation qu’il aura avec son propriétaire.
Ex : Infty est un artefact qui a pour forme originelle une énorme aiguille d’horloge. Son élu s’appel Jyx. Farouche et timide, Infty offre des pouvoirs sur le temps, qui vont du simple ralentissement (quand on le maitrise peu) à un contrôle absolu du temps permettant de modifier le futur et le passer. Jyx devient alors un adversaire presque invincible car il peut arrêter le temps à tout moment, ce qui lui permet d’éviter n’importe quelle attaque de l’adversaire et de porter lui-même des coups impossibles à éviter.

Les Guardians : Chaque Galaxie est dotée d’un ou plusieurs Guardian, d’immenses créatures très puissantes qui ont pour seule raison de vivre la protection de leur galaxies et de leurs planètes. Leurs formes et leurs pouvoirs sont divers et variés, ils peuvent donc revêtir différentes apparences et adopter de nombreuses manières de se battre. Se sont des adversaires incroyablement puissants, seul d’autre Guardians ou des possesseurs d’artefacts peuvent rivaliser avec.
Ex : Le Dragoon est le Guardian de la Terre. C’est un énorme dragon gris métallisé capable de créer des vortex lui permettant de se déplacer très vite d’un endroit à un autre. Combiné à ses deux épées et à sa longue queue dentelée, ses vortex font de lui un ennemi mortel.

Les entités : Ce sont des êtres comparables a des demi-dieux qui ont chacun un pouvoir adapté a leur thème. S’ils sont moins puissants que les guardians, ils n’en sont pas moins des ennemis redoutables qui voyagent pour différentes raisons d’une galaxie à une autre. Ils peuvent être très belliqueux comme amicaux, tout dépend de chacun des individus.
Ex : La divinité des tatouages est un être recouvert d’inscriptions étranges dont seul lui connait le secret. Il peut faire prendre forme à ses inscriptions pour créer de puissantes armes ou pour se protéger. C’est aussi un allier très utile quand on en vient à parler de support, car ses runes permettent d’augmenter les capacités de la personne sur laquelle il les fait apparaitre.

Les Démons : Ce sont des créatures peut civilisées qui ont un instinct de destruction très poussé. Ils ne sont pas méchants par nature, mais la soif de combat les pousses à provoquer les adversaires de haut niveau par tous les moyens possibles, comme en ravageant une planète pour pouvoir se mesurer à son Guardian.
Ex : Davidian est un démon incroyablement puissant et connu de tout le cosmos pour sa force redoutable qui fait de lui un des pires adversaires possibles. Il a par hasard découvert un artefact qu’il a réussi à soumettre (comprendre qu’il s’est allié avec car il n’est pas un élu). Il manipule habilement deux grandes épées aux lames difformes qui charcutent ses proies.

Les mi-humain mi-démon : Quand un humain réussit à vaincre un démon, il peut décider de s’accaparer ses pouvoirs. Il devient alors un être beaucoup plus puissant qui peut passer d’une forme humaine a une forme démoniaque tout en restant conscient de sa condition d’humain, ce qui fait de lui un allier puissant à ne pas sous estimer.
Ex : Mr.Hellmlinger, proviseur du lycée que fréquente Jyx a vaincu un démon de l’ombre qui prenait la forme d’un dragon. Depuis, il peut le faire sortir de son ombre dans son dos pour se battre avec une force décuplée et lancer des « Chaosphères » sur ses adversaires.

Les diverses créatures fantastiques habitants un peu partout : Dans les différents univers et les différentes planètes ont trouve toutes sortes de créatures plus ou moins hostiles, comme des dragons ou des ombres. Certaines cherchent constamment à envahir les galaxies voisinent et provoque donc des conflits entre les Guardians.

Julien de la Micosse, alias Jyx : Un humain tout ce qu’il y’a de plus ordinaire jusqu'à ce qu’il soit choisit par Infty pour en devenir le maitre. A partir de ce moment toute sa vie va changer… Les chroniques de Jyx racontent ses différentes aventures et ses nombreux combats pour protéger la Terre contre les envahisseurs, avec l’aide d’amis fideles et le soutien d’êtres venus d’autres galaxies…

Listes :
Personnages :
Hands : Meilleurs ami de Jyx, c’est un personnage sombre et mystérieux venant d’une autre galaxie dans laquelle il est empereur. Par le passé il a été sauvé d’une terrible malédiction grâce a Jyx et il se sent maintenant redevable, venant donc a son secours a de multiples occasions. Il a dans son dos deux ailes en forme de mains et il utilise une longue épée formée d’un matériau inconnu sur terre. C’est un adversaire redoutable capable d’invoquer d’énormes « mains » d’ombre qui s’abattent sur ses adversaires. Il peut aussi faire apparaitre un géant d’ombre a son effigie qui se bat ensuite a sa place.
Killian et le diamantal : Killian est le grand frère de Jyx. Son corps dispose d’une malformation qui fait de lui un adversaire presque invincible : en effet, un dixième des atomes produits par son corps n’est pas ce qu’il devrait être, mais un atome de diamantal. Ce diamantal est un matériau qui peut prendre la constitution moléculaire de tout autre matériau en le copiant atome par atome, et son possesseur (Killian) peut le manipuler a volonté par son esprit. En temps normal, le diamantal prend la place des atomes du corps humain qu’il a remplacé, mais si Killian décide de se battre, il peut extraire le diamantal de son corps et le manipuler de différentes façons pour se battre. Cette manipulation causera un rapetissement de Killian et lui ouvrira l’appétit, car il y’a des pertes durant l’utilisation du diamantal.
Nobra : Un étrange guerrier humanoïde au masque de hibou venu sur terre dans le seul but d’affronter le possesseur de Infty. Il possède lui-même l’artefact Mahex qui fait sa fierté au combat. Il est assez mystérieux et ne parle pas beaucoup, on en sait donc très peu sur lui.


Artefacts :
Infty : L’aiguille du temps, qui comme son nom l’indique, permet de contrôler totalement le temps. L’arrêter, le ralentir, l’accélérer, le remonter, visiter le futur… tout devient possible pour le possesseur d’Infty.
Bangoune : Est un fusil a énergie antique. C’est une arme de tir très puissante dotée d’une précision redoutable qui peut abattre ses cibles sans efforts grâce à diverses sortes de rayon ou de sphères d’énergie.
Eysiarmure : ou la parade parfaite. Cette étrange épée aux contours bleus peut stopper n’importe quelle attaque de n’importe quel type quand elle est bien maniée, et a ses stades de maitrise les plus élevés elle peut même tout renvoyer dans une contre-attaque violente sur l’envoyeur.
Mahex : La hache de l’infini. Cette arme élégante permet à son possesseur d’étendre ce qu’il désire a l’infini, comme ses coups ou ses parades au combat. Si cette arme semble simple à première vu elle n’en est pas moins redoutable car il est difficile de la contrer ou de percer sa défense.


Guardians :
Dragoon : ce puissant dragon à la très longue queue manie deux longues épées et se déplace à l’aide de vortex dimensionnels. Il est d’un tempérament tres calme en temps normal et devient féroce quand sa galaxie est menacée.
Hypocancephalozarus :

Entités :
Entité des tatouages : Une entité lunatique qui voudra d’abord essayer de vaincre jyx avant de s’allier a lui après que celui-ci l’ai sauvé de l’entité des fleurs. Il se bat à l’aide de runes qu’il peut tatouer sur tout corps ou dans l’air.
Entité des épées : Une entité pacifique qui s’est lié d’amitié avec Jyx. Sa spécialité est de forger des épées plus puissantes les unes que les autres et de les donner aux divers alliés de Jyx pour voir des combats plus phénoménaux les uns que les autres. Il se bat rarement, mais quand il le fait c’est a l’aide de l’une de ses meilleurs lame qui est capable de se cloner elle-même et de se lancer comme une furie sur ses cibles.
Entité des fleurs : Le rival de l’entité des tatouages. On en sait peut sur lui a pars qu’il utilise des spores d’orchidées géantes pour se battre.


Démons :
Davidian : Le terrible tyran du cosmos, ce démon surpuissant c’est allié avec un artefact aux pouvoirs ténébreux. Il a pour but de trouver des adversaires toujours plus puissant et de les écraser.
Droachim : Le démon que Mr Hellmlinger a vaincu. Il se présente sous la forme d’un dragon obscur géant redoutable au combat avec ses grandes griffes et sa capacité à lancer les ravageuses chaosphères.
Zussel : un démon particulier vaincu par Thierry. Son pouvoir le rend plus puissant au fur et à mesure qu’il se blesse lors d’un combat et le prémunise partiellement des coups à distances utilisant de l’énergie comme les rayons. Il manie une épée dont la garde est tranchante pour lui-même se renforcer en la tenant.
Mesquinto :
Epées :
Pales : De grandes épées très longue et large, dont la lame est fine et tranchante. Pratique pour les grands mouvements circulaires, mais désagréable au corps à corps.
Paladines : De longues lames fines et lourdes. Efficace dans les parades et les grands mouvements, mais peu pratique dans les corps à corps.
Si il y'a des questions ou des choses pas claires, ne pas hésiter a le signaler ou a demander :)

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Message par Drayker » sam. 24 mars 2012, 20:14

Bon alors, comme dit par MP, voilà mon avis, totalement subjectif donc fais-en ce que tu veux.
Déjà, attention aux clichés, le genre fantastique étant d'autant plus propice aux stéréotypes. Je pense notamment à Jyx, et à la brève description que tu en fais (héros invincible, blabla) qui m'a tout l'air d'un Gary-Stu en puissance. Essaye de toujours conserver un équilibre dans tes personnages, un héros surpuissant n'est pas intéressant (bien que je me doute que tu comptes faire progresser la maîtrise qu'a Jyx de son artefact).
Deuxième cliché, d'autant plus dangereux vu les proportions immenses que ton histoire a l'air de prendre (tu vas jusqu'à parler de "galaxies"), attention avec les "Je vais sauver l'Univers". Un but à échelle humaine c'est toujours mieux, et si on héros se met en tête de dézinguer des Guardians, des démons et des demi-dieux, ça ne fera qu'en rajouter à sa perfection, mauvaise idée donc.

Garde toujours à l'idée que si le shônen de base peut plaire au début, il finit vite par lasser; un réalisme dans les personnages, dans leur mentalité et leurs motivations, c'est beaucoup mieux qu'un Elu naïf qui devient surpuissant et sauve le monde/whatever.

Après, le résumé que tu nous as donné semble abonder dans ce sens, c'est ton choix, mais évite quand même d'écrire quelque chose qui, au final, n'est qu'une suite de combats dantesques sans aucun intérêt. ^^

(ah, et tu connaîtrais pas D.Gray-Man, par hasard ? :v )

kouki
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 09 mars 2012, 16:04

Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Message par kouki » ven. 18 mai 2012, 21:12

Bon moi j'ecrit plusieurs histoires, toute lié entre elles ^^ mais pour le moment je suis en pleine ecriture de mon roman :

R.A.C : D'habitude, lors qu'en dit Héros, en pense toute suite a un être surnaturel et musclé, mais le héros ici est un adolescent normal en apparence mais qui sauva le monde plusieurs fois

Avatar du membre
Doc' Jakez
Membre
Messages : 72
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012, 17:29
Localisation : Tss.

Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Message par Doc' Jakez » ven. 18 mai 2012, 21:30

Pour ma part, j'écris pour le moment de cours textes : des nouvelles d'environ cinq pages, voir parfois des poésies lyriques, qui ont pour pilier centrale un roman fantastique.

Avatar du membre
MM-Blue
Membre
Messages : 610
Enregistré le : lun. 28 juin 2010, 22:10
Localisation : Marais des Kwe

Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Message par MM-Blue » sam. 19 mai 2012, 03:30

Hypo': C'est musclé, tout ça! %) A mon avis, tu devrais "adoucir" un peu tout ça, parce que là, j'ai un peu l'impression que ce sont tous de véritables machines à tuer! XD Et il n'y a pas de femmes? Ok, il n'y a pas tout les personnages mais il ne me semble pas avoir vu une seule femme dans tout ça... Après, tu devrais peut-être expliquer le lien entre tout ce petit monde parce que, oui, il y a des Guardians, des Entités, des Démons, des Artefacts... mais d'où viennent-ils? Quelle est vraiment leur place dans ton monde? (Hormis le fait qu'ils représentent quelque chose, je parle plutôt de leur place dans ton histoire.)

J'ai fait un peu exactement la même chose avec mon histoire, les descriptions et tout... Ca aide vraiment! Et puis ça m'amuse de les faire! :3 Après, personnellement, je m'attarde sur tout les petits détails des personnages: par exemple, mon "héros", Dinzo, vit seul avec sa soeur. Sa mère est morte et son père a disparu (l'histoire est d'ailleurs basé sur cette disparition). Et bien je me suis lancé dans la description de la soeur et la mère, même si ce sont des personnages qui n'apparaissent pas ou pratiquement pas!
Spoiler :
DINZO KAR:

Age: 19 ans.
Surnom: Din.
Cheveux: Bruns, mi-courts, lisses.
Yeux: Marrons.
Caractère: Froid, distant, fidèle.

Dinzo vit avec sa soeur depuis que sa mère a quitté ce monde. Son père, lui, a disparu. Il ne garde que de lui un vieux grimoire énigmatique, dans lequel il va trouver la carte du Chemin des Rêves. Il vit dans le petit village de Sumy, sur l'île de Fruzon, qu'il n'a jamais quitté.

ESTRELLA KAR:

Age: 27 ans.
Surnom: Lala.
Cheveux: Bruns, longs, ondulés.
Yeux: Bleus.
Caractère: Bienveillante, protectrice.

Estrella est la grande soeur de Dinzo. Après la mort de leur mère, il y a onze ans, elle a décidé de veiller sur son frère. Elle est surprotrectrice et s'occupe de la maison de son enfance avec beaucoup d'attention.

DANA KAR:

Age: 46 ans.
Surnom: /
Cheveux: Châtains, courts, lisses.
Yeux: Bleus.
Caractère: Bienveillante, douce.

Dana était la mère de Dinzo et Estrella. Elle tomba gravement malade après la disparition de son mari. Faible et désespérée, elle se laissera mourir lentement avec pour seul regret de laisser derrière elle ses enfants.
C'est aussi pratique pour faire les liens entre les personnages et ça évite de se mélanger les pinceaux! Bref, n'hésite pas à approfondir tes personnages au maximum afin de pouvoir mieux les utiliser! :)

Et tu as aussi dit que tu t'étais créé un univers... As-tu pensé à décrire tes villes, régions, ect... ? Afin de donner un fond à ton univers, et pas juste un décor sans vie.

Par exemple, je les présente toujours comme ça (selon mes besoins):
NOM DE LA REGION
Description globale
Capitale
Croyance particulière
Guildes influentes

NOM DES VILLES
Description
Spoiler :
NAMALU:

La Namalu est une région exotique et humide. Recouverte d'épaisses végétations, de nombreuses populations différentes y vivent. La plus connue est celle des Faralettes, une population très lié à la nature et ayant la particularité de pouvoir interagir avec les éléments. Chaque population vénère un Dieu différent, ce qui fait du Namalu la région ayant le plus grand nombre de Dieu reconnu à ce jour.

Capitale: Claus
Croyance particulière: Wujka, Dieu de la fertilité, Danak, Dieu de la sagesse, Enil, Déesse de la pluie, Inhug, Dieu de la nature.
Guildes influentes:Faral, Hyrelm.

=> Hoolm:

Ce village est le seul de la région à avoir été construit hors de la forêt. Il accueille une population d'humains ordinaires. Village commercial, les populations du Namalu se regroupe ici afin d'échanger leurs savoirs et leurs remèdes avec les autres. C'était avant la capitale du Namalu, avant que Claus et la population des Faralettes ne deviennent aussi influentes qu'aujourd'hui.
Comme pour les personnages, il faut toujours penser à bien décrire ce que l'on créer afin de pouvoir bien l'utiliser à fond! Enfin, après, c'est mes méthodes à moi, elles ne sont peut-être et certainement pas les meilleurs mais elles ont le mérite de fonctionner! :)

J'espère que tu nous pondras un beau roman et que nous fera lire quelques page en exclusivité! :D Bonne continuation! (Et je sais à quel point c'est dur! %D)

Avatar du membre
Yûn
Membre
Messages : 384
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 16:59
Localisation : En train de jouer avec Morpha, sa Aéromite bleue adorée ♥

Re: [Hors-Pokémon] Sinon, t'écris quoi à côté?

Message par Yûn » dim. 20 mai 2012, 00:23

Des dissert' de huit pages !! *sort en courant*

Non, plus sérieusement, il m'est déjà arrivé de participer à des concours de nouvelles -et je compte bien continuer l'expérience-, surtout que le dernier était assez chaud dans les contraintes (2011 caractères très exactement, pas un de plus, pas un de moins ! )

A part ça, j'ai un projet de roman fantastique, en prenant comme base les quatre divinités animales chinoises et le Qilin.

Répondre