Défi fanfiction pokémon

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par illapa » dim. 29 nov. 2009, 18:45

Pseudo: illapa
Auteur de l'idée: illapa (bah oui, je répond au défi que j'ai lancé, mais vous m'avez motivé a écrire cette idée plus vite donc... bon, voilà quoi. Ca n'empêche pas qu'un autre la reprenne, 'tention!
Titre: File! Comme une étoile!
Idée: Vous êtes dans le pétrin. Il ne vous reste donc plus qu'à fuir, quitter cette ville en vitesse, sinon... Formulaire d'utilisation d'un défi:
Lien: http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=12438
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

mattsax
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 13:24

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par mattsax » lun. 30 nov. 2009, 16:33

l'idée de fic écrites "en écho" (pour reprendre l'expression) et géniale
je pense qu'elle peut être exploitée dans un contexte opposant deux personnages de façon à ce qu'on ne puisse s'empêcher d'aimer le héros/détester l'adversaire dans chacune des fic.
ca serait alors déroutant de voir son avis complètement changer d'une fic à l'autre
mais ca doit être compliqué (çà c'est un défi :mrgreen: ) et je doute trop de mes capacités d'écriture pour me lancer là dedans. A voir si vous voulez tenter...
programmeur pour [urlhttp://eternity.bouli-fr.com/index.php]Pokemon eternity[/url]
la version alpha est disponible !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par dragibus » lun. 30 nov. 2009, 17:56

mattsax a écrit : mais ca doit être compliqué (çà c'est un défi :mrgreen: ) et je doute trop de mes capacités d'écriture pour me lancer là dedans. A voir si vous voulez tenter...
Mais non, lance-toi ! Tu pourrais essayer avec le 3ème volet de la petite fic sur le Pokémon qui découvre la neige, par exemple. (Voir posts précédents.)

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par illapa » ven. 11 déc. 2009, 19:17

Formulaire de lancement d'un défi:

Pseudo: illapa
Titre: Lettre au père Noël
Genre: Épistolaire, voyons! Et humour, si possible!
Résumé de l'idée: Vous voyez le père Noël? Vous voyez vos personnages?
Ben maintenant, imaginez donc un one-shot, ou l'un de vos personnage écrit une lettre au père Noël! Et pour ceux qui n'ont pas de personnage, inventez en un! Que peux bien réclamer un magby au père Noel? Et un Gallame? Et un Légendaire? ET est ce que pour les pokémon le père Noël n'a pas un autre nom?
Seule contrainte: il est strictement interdit de se prendre la tête pour l'écrire!
PS pour Dragibus: je n'oublie pas le défi en écho, j'ai juste énormément de taff en ce moment)
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par dragibus » ven. 11 déc. 2009, 23:24

Tiens, c'est marrant, je voulais justement écrire quelque chose d'épistolaire !
Ce qui m'ennuie, c'est que je viens juste de terminer un one-shot sur Nowel et j'ai envie de sortir un peu du sujet. :xmas:
Bon, je verrai...

Pour la fic en écho, prends ton temps. Y a aucune urgence.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par illapa » lun. 21 déc. 2009, 22:22

Hm, j'te verrais bien répondre à ce défi Dragiubus, du genre:

"Aujourd'hui, la maitresse nous a dit d'écrire une lettre... Elekib et Magby se sont battus parce qu'ils voulaient la même chose et accusaient l'autre de copier " etc etc.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par dragibus » lun. 21 déc. 2009, 23:19

Rhooo ! Mais tu lis dans mes pensées ou quoi ?! ^^
J'avais l'intention d'inclure une lettre dans la série du Ptiravi : une lettre au père Noël où le Ptiravi demanderait des tas de trucs pour ses copains... Et puis j'ai vu que tu l'avais fait pour ta fic longue, alors j'ai renoncé...

Je crois que je vais plutôt écrire une histoire à suspense en style épistolaire : il faut que je cogite encore sur le sujet ^^

Où tu en es de la fic en écho ? Tu as réussi à en faire quelque chose ?

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par illapa » lun. 21 déc. 2009, 23:57

Renoncé? C'est un peu idiot. (Lesath n'abandonnerait, pas lui! :p)

C'est pas parce qu'on a eu la même idée chacun de notre côté qu'on va faire la même chose.
Ce ne pourra pas être la même lettre, c'est pas les même personnages dans le même contexte...
Et ça permet aussi de développer un peu ton univers, en en sachant plus sur les personnages.

Pour la fic en écho, j'ai a peu près tout, il ne me reste plus qu'a ré écrire au propre en développant certaines idées, parce que là c'est un peu court.

Edit: okok, je me dépêche de le finir alors, promis!
Modifié en dernier par illapa le mar. 22 déc. 2009, 00:06, modifié 1 fois.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par dragibus » mar. 22 déc. 2009, 00:01

Nan, mais le sujet de nowel me gavait un peu...(comme une oie).

Par contre, je suis impatiente de découvrir ton écho ! ^^

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par ze_gobou » jeu. 24 déc. 2009, 16:27

dragibus a écrit :Je crois que je vais plutôt écrire une histoire à suspense en style épistolaire : il faut que je cogite encore sur le sujet ^^
Suspense et épistolaire ensemble ? C'est pas un oxymore ? Bonne chance donc, bestiole :)
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par dragibus » jeu. 24 déc. 2009, 16:47

Les deux ne me semblent pas si incompatibles... (cf Madame de Sévigné)
Je pensais à une "enquête" qui avancerait à coups de mails. Mais je n'ai encore rien de vraiment défini. En fait, il me manque surtout l'histoire... :D

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Noyeux Joël !

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par fan-à-tics » lun. 15 févr. 2010, 22:00

Bon je me lance...

C'était une histoire que je voulais écrire moi-même, mais je vais mourir sous la charge de travail que je m'impose toute seule, donc bon...Si quelqu'un en veut, je la laisse pour pas cher ! XD

J'ai essayé de détailler un maximum.
Pseudo : Fan-à-tics
Titre : Freedom hunters (mais si vous désirez changer le titre, faites, faites… !)
Genre : Aventure, Romance, Angst…
Résumé de l'idée :

L’histoire prend place dans le monde de Pokémon tel que l’on ne le voit jamais dans l’anime. C'est-à-dire le mauvais côté des petites bestioles qu’on adore tous.
Tout le monde connait le métier de shiney hunter, ces gens qui cherchent et capturent les Pokémons différents, on les décrit comme dévoués, patients, persévérants…
Il existe une famille entière dont tous les membres de cette confrérie très prisée. Mais ce n’est pas exactement aussi beau et rose qu’on veut le faire croire. C’est plutôt un système capitaliste, avec des demandes, des prix à taux grimpants…On vend ces trouvailles à n’importe qui du moment qu’il paye, que ce soit savant cherchant un remède miracle, Zoophiles, collectionneurs, ou simplement bandits du marché noir. Quand ils ne sont pas vendus, ils les conservent dans une sorte de Ferme, où personne ne sait vraiment ce qu’il advient d’eux. Entraînement sauvage ? Abattoir ? Simple camp de travail ?

Ce récit raconterait donc la vie d’un des membres illustres de cette famille, qui ne correspond pas du tout à la réputation, à la description d’un shiney Hunter.

(Les noms et âges ne sont que des détails, mais la personnalité en revanche, essayez de rester le plus proche possible de ma description s’il vous plait ^^°)

Flynn, C, Kenny, Protagoniste de l’histoire, il est plutôt paresseux, impatient, et borné. En revanche, c’est un idéaliste qui a du mal à survivre dans une telle famille. Il a une grande bouche, ce qui lui attire souvent des ennuis, -ne jamais jouer de l’ironie face à un parrain de la pègre, jamais, c’est un conseil-. Il ne peut pas s’empêcher de répondre à la provocation, mais il sait reconnaitre ses erreurs (pourtant il ne les avouera à haute voix que difficilement).

Vous pouvez choisir ses Pokémons, (Et bien oui, un shiney Hunter a besoin de Pokémon pour attraper ses proies, à vous de voir quel genre de relation il entretient avec eux) et son physique.

Natalia, Anna, Chester. Elle fait partie des employées de la FERME, mise à disposition de la famille KENNY. Elle accompagne le dernier né de la famille pour le forcer à faire son travail, sans y mettre d’état d’âme, c’est un peu sa conscience. Sérieuse, persévérante, autoritaire, elle est pourtant résignée à son sort. Elle sait se montrer particulièrement manipulatrice et cassante dès que sa patience d’ange atteint ses limites.


Comme vous pouvez le voir, c’est une sorte de héros, plus ou moins normal, qui se retrouve dans une situation d’anti-héros. C’est la base du récit.

Après, faites évoluer les personnages à votre aise, faites-les affronter une organisation qui les dépasse si vous le souhaiter, ou au contraire faites-les adhérer à un gang infâme…

De toute manière, à la fin les héros devront soit choisir de continuer leur vie prédésignée, sans rouspéter, soit fuir à tout jamais pour recommencer leur existence à zéro.

Je n’oblige pas la romance entre les deux personnages, vous pouvez très bien les caser avec d’autres de votre crû…
Je n’oblige pas non plus de style particulier, récit à la première personne, ou à la 3eme, récit en immense flash-back ou au présent…A vous de voir…



Faits importants :
-Les familles respectives qui obligent la progéniture à suivre une voie précise.
- La rencontre avec une organisation bien plus grosse qu’ils ne l’imaginaient
- La décision finale des héros, rester ou fuir.

Obligations :

-Développer l’idée de marché noir des shineys, des Pokémons en tout genre…Vous pouvez montrer un aspect de la « FERME » ou encore des transactions plus ou moins légales de la FAMILLE.
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
Givra'
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 14:32
Localisation : Voilaroc, en train de faire du shopping au Centre Commercial

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Givra' » jeu. 18 févr. 2010, 13:37

Mon idée.
Pseudo: Givra'
Titre: L'innocent
Genre: Sinnoh, absence d'humains, absence de Pokéballs

Histoire: Un Givrali participe à un concours Pokémon et arrive à la finale.
Deux autres Pokémon sont contre lui à la finale. Mais lors de la démonstration
d'un des deux Pokémon, un fil attache le Pokémon et il est enlevé.
Givrali gagne donc le concours et rentre dans sa tribu du Nord de Sinnoh.
Le lendemain, les Pokémon de sa tribu l'expulsent en lui disant qu'il est coupable
de l'enlèvement et qu'il n'à plus rien à faire ici.
Le chef, un Blizzaroi, rajoute qu'il est maintenant recherché partout dans le monde.
Le Givrali va devoir prouver son innocence à la police avec l'aide de deux Pokémon
qui le soutiennent.

Faits essentielles:
- L'histoire, c'est Givrali qui la raconte.
- Au milieu de la Fic, Givrali est enlevé dans la nuit par celui qui à enlevé
le pokémon au début de la Fic.
-Le véritable coupable est un Migalos du nom de Reptaon.
- Le Givrali s'appelle Glaçon.
Modifié en dernier par Givra' le mar. 16 mars 2010, 17:42, modifié 1 fois.
Givra' Clik'! Merci à qui pour l'avatar? A Babu!

Pokémon Argent Soulsilver: (début le)(Eu le 26 Mars, fait nouvelle partie)

Pokédex Natio': Vus: 312/Pris: 267
Légendaires: Artikodin, Sulfura, Electhor, Mewtwo, Ho-oh, Lugia, Raïkou, Entei,
Suicune, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Latios, Giratina, Arceus.


Badges: 16/Battu Red: Oui
Pokéwalker: 101241 Pas/8590 Watt
Heures de jeu: 42H30/Nb d'échanges: 9

Clément Imperial
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 19:17

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Clément Imperial » dim. 28 févr. 2010, 20:27

Voila mon defi:
Pseudo: clement poupard
Titre: La fin de la terre(One-Shot(peut-être, sinon faite une fic à chapitre))
Genre: Dramatique
Résumé de l'idée:Un astéroïde fonce sur la terre, le gouvernement est au courent mais ne dit rien...Un scientifique fait une grande découverte:il parvins à parler avec les pokémons! Il le fait avec un Absol(le pokémon desastre)...et découvre la vérités.
A vous de faire la suite
Celui qui prendra mon defi, pourra t-il me le dire par mp?

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Shaam » dim. 28 févr. 2010, 20:50

Bon j'ai une idée qui trotte dans ma tête mais je ne pense que j'aurais un jour suffisamment de tripes et de courage pour m'y lancer sérieusement.
Pseudo: Shaam
Titre: Sans.
Genre: Action, Mystère/Policier/Angst/Vous voyez le genre.
Résumé de l'idée: Un grave évènement se produit à Sinnoh : Cynthia, maîtresse de la ligue, disparaît soudainement sans laisser de traces. La nouvelle se répand partout et c'est la confusion et l'incompréhension chez tout le monde. Bien sûr une enquête démarre mais c'est Cynthia elle-même qui va dévoiler les circonstances de sa disparition, quand elle tapera la porte de Lucio en pleine nuit. A priori elle est visée par un mystérieux groupuscule qu'elle a du affronter ; tous ses Pokémon ont été tués l'un après l'autre à l'exception de Carchacrok. Elle demande le silence et l'aide de Lucio tout en lui apprenant qu'elle ne peut pas rester davantage chez lui sinon elle se ferait vite repérer.
Commentaire : Bon courage pour imaginer les motifs des méchants pas beaux ^_^"... sinon à noter que Cynthia ne désire pas se faire retrouver par le grand public ou les médias car en plus de la gêner cela mettrait en danger quiconque s'approche d'elle. Aussi, je pense que cette fic - si elle le devient un jour - devrait faire au moins un dizaine de chapitres.
(même si je doute que quelqu'un "osera" s'en occuper...)
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

[-MizU-]
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010, 10:54

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par [-MizU-] » sam. 06 mars 2010, 14:46

Bon, alors, Shaamekh K, j'accepte ton défi, euh..
Bah, comme je savais pas s'il fallait avertir l'auteur de l'idée quand on acceptait le défi et quand on avait fini la fic, je poste avant de l'avoir finie ;)
Pseudo: MizU_68
Auteur de l'idée: Shaam
Titre: (encore en recherche, mais j'ai déjà une idée)
Lien: A venir....


Merci!! :D

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par VLCMédia » lun. 08 mars 2010, 20:00

Voici une petite idée a laquelle je viens de penser. Je vous la propose.
Pseudo: Lati@s324
Titre: Je vous donne carte blanche, a vous de choisir
Genre: Fantastique si on peut dire ça...
Résumé de l'idée: Le personnage est invité au mariage d'un de ses amis. Il est prevu pour Dimanche, le jour voué a Dialga. Le futur marié, est un grand dresseur pokémon et souhaite se marier a Vestigion afin de s'unir avec son aimée devant la statue du pokémon dragon Dialga et accessoirement proposer quelques défis. Le soir, lors de son enterrement de vie de garçon, le futur marié propose un match a un voyageur croisé par hasard. Il décide de combattre devant la statue, pensant que la statue lui portera bonheur pour le lendemain. Avant le combat, il retire une bague qu'il destinait a sa future et la pose sur le piedestal de la statue. Il perd le combat et va se saouler pour oublier sa defaite, en oubliant la bague la bas. Le lendemain, le futur marié reveille le personnage et lui annonce qu'il ne peut pas recuperer la bague, pretextant qu'elle est sous la patte du legendaire. Le personnage s'appercoit que son ami est encore un peu ivre et ne le croit donc pas. Mais le jour du mariage, alors qu'ils allèrent dire oui, la statue rayonne et le temps semble s'arreter... sauf pour notre héros ! A lui maintenant de trouver un moyen de reparer l' érreur de son ami, de recuperer la bague et de sauver son mariage !
Idée farfelue je sais mais originale (on pourra pas dire le contraire) !
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Clément Imperial
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 19:17

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Clément Imperial » ven. 12 mars 2010, 09:58

Tu met "Idée farfelue je sais mais originale (on pourra pas dire le contraire) !" Moi j'ai lu une nouvelle qui ressemble fortement à ton defis.
Tu ne t'es pas inspiré d'un livre pour le mettre, ton defis, hummm?

Avatar du membre
VLCMédia
Membre
Messages : 280
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 20:26
Localisation : Dancing in the shadows !

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par VLCMédia » ven. 12 mars 2010, 18:22

Euh... si.
"Je suis à la raison ce que la raison est à la folie."

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par bigood » sam. 15 mai 2010, 12:04

Je vois que ce topic continue de fonctionner?^^

Je viens donc proposer une idée :

pseudo: bigood
titre : monde inversé
genre: fantastique
résumé de l'idée:
"X" est un grand dresseur reconnu à travers le monde. Rien de bien nouveau. Suite à une rencontre impromptue avec Palkia (a vous d'en trouver la cause, pourquoi est-il sujet à cette aventure?), le jeune homme se retrouve dans un monde parallèle...

C'est là que tout change. C'est le monde inverse du sien.
-Les team Aqua, Magma, Rocket et Galaxy sont des ONG aidant les gens en détresse.
-Giovanni a eu le prix nobel de la paix.
-Les infirmières Joelle font parti d'un groupuscule terroriste voulant la mort de tous les pokémons.
-Cynthia, Peter, Pierre, et autres grands dresseurs ont tous arrêté leur voyage initiatique après un mois ou deux, le jugeant trop difficile.
-John le Scout est actuellement le meilleur dresseur au monde
-Rattata est un des pokémons le plus dangereux et rare
-Dracolosse, Drattak, Metalosse, Tyranocif et autres sont aussi courant que le sable dans le désert.

Mais pourquoi est-il ici?
A vous de le trouver et de le mettre dans l'histoire.

Répondre