Défi fanfiction pokémon

Avatar du membre
Shuu
Membre
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 mai 2009, 17:29
Localisation : Dans les nuages...

Message par Shuu » mar. 18 août 2009, 10:37

Merci pour les compliments mégamoimême ! J'espere qu'un jour cette fic sera terminé pour de bon et que beaucoup viendront la lire. En fait au départ, tu avait mit que l'on pouvait choisir le genre. Etant un grand fan des aventure de skitty par domino, j'ai voulu la faire humouristique, mais je me suis dit qu'une guerre ca n'a rien de rigolo !

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Myssdii » mar. 01 sept. 2009, 19:14

Tiens, je remonte ce topic pour vous proposer un petit défi qui, je pense, peut être relativement difficile à accomplir. Cela faisait longtemps que j'avais cette idée qui me trottait dans la tête, mais comme je n'ai pas le temps de m'y atteler sérieusement (en tout cas pour autre chose qu'un one-shot ce qui ne me convient pas trop), je vous la propose ^^
Pseudo: Myssdii
Titre: Sans paroles (vous pouvez le modifier si vous voulez, c'est un défi assez libre dans l'ensemble ^^)
Genre: Voyage initiatique
Résumé de l'idée: Question scénario, cela reste très libre, en fait je tiens surtout à vous imposer le personnage principal, car c'est dans cela que réside tout l'intérêt de ce défi que je vous propose :3

Elle s'appelle Lily et a entre 14 et 18 ans (à vous de régler selon vos envies de la maturité du personnage), son rêve est de devenir coordinatrice de Pokémon. Cependant, elle est MUETTE de naissance (c'est génétique, aucune guérison n'est permise dans la fic, sauf miracle, mais à ce moment-là cela devra se faire à la toute fin de l'histoire).
Son premier Pokémon est un Bulbizarre, elle devra obligatoirement capturer un Papilusion (possible de capturer un Chenipan et qu'il évolue) et une femelle Kraknoix plus tard dans la fic (la Kraknoix ne devra jamais évoluer). Les autres Pokémon son libres, mais les gros types bourrins sont à éviter.

Il sera très important de détailler le lien entre Lily et ses Pokémon qui devront disposer de psychologies très différentes et de manière générale surprenantes par rapport à leur espèce. La manière dont elle communique et évolue avec eux doit être mise en avant (c'est pourquoi je vous laisse décider du scénario à côté).

Concernant les personnages secondaires, Lily ne doit pas être accompagnée d'une autre personne (cela peut être ponctuel voire périodique si elle revoit souvent les même personnes, mais jamais de coéquipier perpétuel). A part ce point, vous êtes libres ^^

Avatar du membre
lili36
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 15:03
Localisation : Devant l'ordi, comme d'hab'....

Message par lili36 » ven. 04 sept. 2009, 18:26

Est-ce qu'on doit obligatoirement mettre un titre ? Je trouve que ça fait un peu trop précis pour celui qui travaille dessus...
Sinon, ça n'est pas un problème, mais juste pour savoir.

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Message par bigood » dim. 06 sept. 2009, 01:18

Si tu veux ne pas mettre de titre, libre à toi :)

Tu n'as qu'à mettre "Idée à lili36"

Avatar du membre
lili36
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 15:03
Localisation : Devant l'ordi, comme d'hab'....

Message par lili36 » dim. 06 sept. 2009, 11:37

Pseudo : lili36
Titre : Bah, choisissez (c'est pas comme ça qu'elle s'appelle, au cas où certains ne l'auraient pas compris.)
Genre : Aventure, découverte de capacités, un peu comme celle que j'ai déjà faite, sauf qu'il n'y a (peut-être) pas d'élu.
Histoire : Un clan dirigé par une Gardevoir, dont le lieutenant est le perso principal, une Mentali, qui découvre ses pouvoirs au mauvais moment. C'est en espionnant un des trois autres clans qu'elle en fait la découverte.

Sinon, après, ce serais pas mal qu'elle devienne chef du clan. C'est aussi un peu une histoire d'amour avec un Noctali.
Je pensais à ces pokés (toute leur famille...) pour le clan : Etouraptor, Evoli, Luxray, Gardevoir, Juncko, Noctunoir, Persian.
Aussi, en fonctionnement comme celui-ci : Les pokés évoluant seraient nommés guerriers, et ceux n'ayant pas encore évolué seraient leurs apprentis. Le perso principal peut en avoir un.

Vous pouvez bien sûr modifier, mais c'est l'idée à laquelle je pensais principalement. Si ce n'est pas assez précis, un Mp ne me gêne pas !

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Message par Silver_lugia » lun. 07 sept. 2009, 20:56

C'est inspiré de La guerre des clans non ?
Image

Avatar du membre
lili36
Membre
Messages : 13
Enregistré le : sam. 06 juin 2009, 15:03
Localisation : Devant l'ordi, comme d'hab'....

Message par lili36 » mar. 08 sept. 2009, 18:46

Juste un peu (beaucoup.), mais celle que j'ai faite aussi. La prochaine fois, je prendrais peut-être un autre bouquin %) !

Avatar du membre
Silver_lugia
Membre
Messages : 2741
Enregistré le : ven. 04 avr. 2008, 20:52
Localisation : 404 : membre non trouvée

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Silver_lugia » sam. 17 oct. 2009, 10:15

Pseudo: Silver_lugia
Titre: Quelquechose dans le genre "Les fugitifs" ou "les fuyards"
Genre: Je sais pas trop comment qualifier ça... traque ?
Résumé de l'idée: Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi les pokémons devenaient amicaux avec leurs dresseurs, une fois capturé par leur pokéball ? En fait, la pokéball "désintègre" le pokémon, pour le restituer lorsque son dresseur l'appelle. Mais elle ne restitue pas les sentiments de peur et de haine du pokémon, ce qui le rend aussitôt amical.
Cette théorie poké-scientifique sera la base de la fanfic.

Alors, l'idée en elle-même est assez vague. Un dresseur (ou groupe de dresseurs) verra ses pokéballs cassées par inadvertance. Les pokémons se rendront alors compte d'avoir été manipulés et s'enfuiront, mais avec un but : Libérer tous les autres pokémons maintenus sous l'emprise de pokéballs et préparer une rébellion.
J'avais au départ pensé à utiliser des personnages de l'anime, mais faites comme vous le sentez.
Voilà, cette idée me trottait dans la tête depuis un petit moment, mais je crois que je n'arriverai pas à écrire cette fanfic... Bonne chance, donc !
Image

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par illapa » ven. 06 nov. 2009, 21:54


Formulaire de lancement d'un défi:

Pseudo: illapa
Titre: N'importe. un truc qui sonne bien et un peu poétique.
Genre: Romance.
Résumé de l'idée: En gros, une histoire d'amour entre un hypporoi et une papillusion/charmillon.
Donc il y aurait déjà ces deux personnages, je verrais bien un masskadra ou un ecayon dans l'affaire.
C'est une idée très floue mais que j'ai jamais pris le temps de développer, que je vois de deux façon: soit une romance, tragique ou pas, entre l'hypporoi et la papillon, ou il y aurait une personne un peu jalouse, (ecayon/maskadra?), soit un truc ( vraiment tragique cette fois) où les deux amoureux se croisent et ne se revoient jamais,(séparation par une raison X ou Y, mort, m'en fiche), sans pour autant pouvoir s'oublier.
Je préférerais éviter que ça se passe en combat, je ne veux pas qu'il y ai d'humain, sinon c'est moins intéressant.
Et je voudrais qu'il y est de la poésie, voir que ce soit limite contemplatif.

Voilà, ce sont les seules (c'est déjà beaucoup) contraintes que j'impose.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par bigood » lun. 16 nov. 2009, 21:05

merci a ceux qui ont proposé des idées!

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 18 nov. 2009, 00:10

Bon j'ai essayé de commencer quelque chose sur le thème proposé par Illapa.
C'est que les premières lignes, et ça respecte pas toutes les consignes, mais si tu peux déjà donner un avis par rapport à ce que tu attendais ça pourrait m'aider ^^.
Spoiler :
La surface du lac frémit. Le bouchon plonge ; la ligne se tend et la canne se courbe. Un sourire satisfait éclaire le visage de Yann. Il tire sur la canne ; elle fléchit et le bois s’arque. Puis il devient évident qu’à se plier encore elle casserait ; et tout d’un coup la ligne jaillit, éclaboussant tout autour ; elle zèbre dans l’air matinal. L’embout métallique reflète fugitivement le soleil qui se lève paresseusement.
Enfin la bête perce la surface. Son long museau pointé vers les cieux et le regard sévère. Sa queue fine se déroule. Dans son dos ses grandes nageoires se déploient. L’espace d’un instant, il semble voler. Il s’élance vers les nuages... Et puis arrive l’apogée, le sol le rappelle ; il se cambre, tourne et retombe, cédant enfin à la gravité. Il plonge. Son oeil brille de l’éclat des rois.
Impressionné mais toujours sûr de lui, l’adolescent décroche une balle à sa ceinture et la lance. Dans une intense lumière rouge le papillon fait son entrée. Les antennes recourbées vers l’arrière il fonce au-dessus des eaux. Ses ailes s’ouvrent et s’étendent. Elles sont noires et le paysage s’y reflète dans des tons violacés. Des paillettes bleues et dorées se déversent lentement, traçant dans son sillage un arc-en-ciel enflammé.
Les dernières gouttes retombent lentement et forment des cercles dans l’eau agitée. Charmillon redescend jusqu’à la surface. Son adversaire n’est pas là mais il ne tardera pas à se manifester, excité par la peur, ou le défi que propose cette rencontre.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par dragibus » mer. 18 nov. 2009, 01:22

Waouh ! Impressionnant !
...Je ne sais pas si c'est bien ce qu'illapa avait imaginé : elle ne souhaite ni combat, ni humains, mais du romantique, rien que du romantique...
Je pense que c'est la relation, les sentiments entre les 2 personnages qu'elle veut très poétiques, très éthérées, pas forcément le contexte extérieur.
En tous cas, moi j'aime beaucoup ton style ! Ce n'est pas exactement "poétique", mais tes descriptions sont très réussies !
Attendons l'avis d'illapa %)

ça me donne envie d'écrire quelque chose là-dessus, tiens ! Bon, je verrai...

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par illapa » mer. 18 nov. 2009, 18:01

Ah heu...C'est-, Ce que tu as écris, est parfait. ^^
Je pourrais chipoter en disant que tu peux accentuer le parallèle entre le charmillon et l'hypporoi, dans la façon dont tu les introduis, (ils sont tous deux précipités vers des éléments qui ne sont pas les leurs, ils déplient leurs ailes/nageoires etc. ), mais bon, c'est déjà très bien comme c'est.
Et l'utilisation du présent est une bonne idée.

Effectivement j'ai donné plein de contraintes comme ci ou comme ça, mais j'ai surtout donné l'idée et chacun est libre de se l'approprier comme il veut, voire de la reprendre en ignorant les contraintes, c'est son choix, et c'est sa façon de percevoir les choses. Si la personne qui écrit a envie de se la jouer Roméo et Juliette avec deux dresseurs qui se tirent dans les pattes, c'est son choix.

Après, pour Dragibus... Quand je disais que je préférais éviter les combats et les humains, c'était surtout pour ne pas tomber dans le truc de base: combat entre deux dresseurs, attaque séduction/charme etc... que la relation vienne vraiment des deux pokémons, genre qu'ils s'admirent l'un l'autre, genre pour leur beauté, grâce rapidité etc...
Que ca mette en valeur les deux protagonistes principaux. Tout bêtement.

Pour la poésie, je pensais que ce sois dans le style, que ce soit le contexte la façon dont les scènes sont décrite... Plus que poétique, j'aurais dû employer le mot: contemplatif. Je voulais que ce soit un truc contemplatif.
Je ne sais pas si vous connaissez le manga "Mushishi" (ou l'animé qui est encore mieux), qui raconte les aventure de Ginko. Il ne s'y passe pas grand chose, on a Ginko qui chasse des mushis, on a très peu de personnages, mais c'est beau. Le décor est magnifique, les actions sont surréalistes, mais elles le sont "doucement". C'est dur à expliquer.

Donc en texte, ça donne de jolies descriptions (comme quand pour la canne qui risque de casser, de l'eau qui zèbre l'air matinal etc), avec de jolis mots, tout est un peu encensé et est fait pour bercer le lecteur.

Donc continue comme ça! ^^
Et amuses toi bien à écrire, Dragibus, si cette idée t'intéresse! ("elle"? t'as vu ca où?)

Edit @ Dragibus: Alors j'écris comme une fille? Intéressant... :p
Modifié en dernier par illapa le mer. 18 nov. 2009, 18:36, modifié 1 fois.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par dragibus » mer. 18 nov. 2009, 18:31

("elle"? t'as vu ca où?)
Nulle part, effectivement : j'ai absolument pas réfléchi, ça m'est venu spontanément. Désolée si j'ai fait une gaffe :oops:

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par bigood » mer. 18 nov. 2009, 18:36

La première vrai réponse à mon topic * content*

J'espère que ca continueras ^^

Mãxõuñe
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 18:11

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Mãxõuñe » mer. 18 nov. 2009, 19:46

Bon bah je vais également proposer un petit défi:

Pseudo: Maxoune.
Titre: Signes Maléfiques.
Genre: Action. Ce serait quelques choses fort en rebondissements, avec une intrigue éveillant du suspens.
Résumé de l'idée: C'est un peu flou, donc vous serez libre de "bidouillez" tout cela comme vous le voulez. Ce serait l'histoire d'un personnage humain (adolescent 17/18 ans) qui recherche les marques de son enfance. Ca serait liée avec une découverte qu'il ferait dans les ruines zarbis ou un milieux mystèrieux. Il découvrirait donc des choses sur son passé.


A vous de faire comme vous le sentez.

Avatar du membre
illapa
Membre
Messages : 172
Enregistré le : ven. 31 juil. 2009, 13:17
Localisation : Sur internet !

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par illapa » mer. 18 nov. 2009, 19:51

@Dragibus: Alors j'écris comme une fille? Intéressant... :p

Je pense que le mieux pour avoir des réponses, c'est de proposer des idées relativement simples, qui en soient pas trop longues à écrire. Logiquement, on s'investit plus dans un truc qu'on a fait soi-même de a à z que dans un truc proposé par quelqu'un. Du moins on tiens difficilement sur du long terme.

Et t'en fais pas, Bigood, j'ai encore des tas d'idée à proposer en stock... Mais bon, je ne vais aps tout balancer maintenant...

Du style:
Formulaire de lancement d'un défi:

Pseudo: illapa
Titre: Titre à choisir.
Genre: contemplation/ découverte/ un poil d'aventure (oui, j'aime ça)
Résumé de l'idée: Un petit pokémon, pour son premier hiver, découvre la neige...
Et quand on découvre la neige, on découvre toute les sensations qui vont avec... et ses inconvénients. (Ca peut être froid, on ne reconnait plus rien, on tombe malade... ) Après ça dépend des pokémon.

Comme pour mon idée précédente je vois ça plutôt sans combats ni humain, tout en poésie et "contemplatif".
Formulaire de lancement d'un défi:

Pseudo: illapa
Titre: Titre à choisir.
Genre: Angoisse, aventure, one shot, un truc comme ça... Mais surtout humour!
Résumé de l'idée: Vous êtes dans le pétrin. Il ne vous reste donc plus qu'à fuir, quitter cette ville en vitesse, sinon...
Bref la seule contrainte ici, c'est que ce doit être sur le ton de l'humour.
Un truc dans le genre. Je précise que je compte utiliser cette dernière idée, mais par manque de temps ce ne sera pas pour tout de suite donc, qui veut la prenne.
C'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de s'amuser, mais c'est parce que l'on arrête de s'amuser qu'on commence a vieillir....

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par dragibus » sam. 21 nov. 2009, 12:49

illapa a écrit :Formulaire de lancement d'un défi:
Pseudo: illapa
Titre: Titre à choisir.
Genre: contemplation/ découverte/ un poil d'aventure (oui, j'aime ça)
Résumé de l'idée: Un petit pokémon, pour son premier hiver, découvre la neige...
Et quand on découvre la neige, on découvre toute les sensations qui vont avec... et ses inconvénients. (Ca peut être froid, on ne reconnait plus rien, on tombe malade... ) Après ça dépend des pokémon.
Comme pour mon idée précédente je vois ça plutôt sans combats ni humain, tout en poésie et "contemplatif".
Bon, je me lance sur ce défi : j'ai réfléchi au sujet et j'ai même déjà écrit un petit bout...
Je pense que ce sera un one-shot. (Je n'aime pas écrire des fics longues paf: )

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par dragibus » lun. 23 nov. 2009, 12:58

Voilà : j'ai essayé de coller au plus près aux contraintes du défi d'illapa sur le petit Pokémon qui découvre la neige. Le plus dur, c'était le style contemplatif avec un poil d'aventure... Difficile d'associer les deux ! ^^
Spoiler :
PREMIERE NEIGE

Écoute...

Encore...

Écoute ce silence...

Immaculé.
Dense.
Lumineux.

Il a neigé.

Il a neigé cette nuit sur la steppe immense.
Les dernières étoiles luttent avec les premières lueurs de l'aube pour faire scintiller le manteau de diamants éphémères.
Rien ne bouge.
Tout s'accorde à préparer ce moment parfait de la naissance du jour, quand le soleil pointe son premier doigt de lumière sur la terre endormie.

Tout s'accorde à préparer ce moment parfait de la naissance, quand l'œuf se fendille, libérant le petit qui cherche la chaleur de sa mère endormie.

Couché dans une anfractuosité de la roche, l'imposant Mammochon offre son flanc protecteur au Marcacrin nouveau-né, soufflant doucement sur lui pour sécher la soie humide de ses longs poils.
Le bébé goûte l'instant délicieux de cette intimité chaude et nouvelle.
Ses yeux sont encore fermés.
Bientôt il les ouvrira sur le monde.
********************
Il a choisi une matinée ensoleillée pour commencer la merveilleuse découverte de la vie... Les premiers pas.

L'air est transparent, uniquement troublé par les petites nuées qui s'échappent des minuscules narines. La démarche est hésitante, expérimentale.

Une patte effleure précautionneusement la surface blanche. Afflux immédiat de sensations.
Douceur au toucher qui rappelle la fourrure de maman Mammochon.
Contact frais, semblable à celui de l'air qui emplit ses petits poumons.
Humidité. Nouveauté surprenante, désagréable au début, mais très vite oubliée.
Nouvelle expérience. La patte s'enfonce. Délicieux frisson d'incertitude. Il la retire et la secoue comiquement pour en chasser les flocons duveteux.
Enhardi par sa réussite, il tente un deuxième pas, puis un autre. Il marche !

Il découvre ébloui l'immensité blanche qui s'ouvre devant lui. Aussi loin que porte son regard, le paysage enneigé dévale mollement le coteau jusqu'à l'horizon, là où le ciel semble s'unir à la terre. Les arbres nus festonnés de givre scintillent sous le soleil hivernal, allumant la plaine de minuscules éclats d'étoiles. Le miroir d'un étang lustré par le vent reflète les filaments cotonneux d'un nuage égaré.

Il s'élance, trottine, puis bondit, chacun de ses pas ponctué d'une petite gerbe poudreuse qui s'élève dans l'air cristallin. Il s'émerveille des traces fraîches qu'il dessine et redouble de cabrioles. Ses arabesques joyeuses composent sur la toile vierge le plus improbable des tableaux.

Maman Mammochon n'est pas loin. Elle veille, couvant d'un regard maternel les exubérances de son fils.

Un effluve particulier attire soudain son attention, ténu, mais proche. Nourriture ? Il plonge sa truffe curieuse dans le tapis ouaté. Mauvaise idée ! Il se redresse, le museau couvert d'une fine pellicule de neige qui lui encombre les naseaux. Tchi ! Le ridicule petit éternuement creuse un minuscule cratère devant lui.

Nouvelle tentative. Impatience ! Il gratte, creuse de façon désordonnée. La neige jaillit d'entre ses pattes arrières et retombe en pluie derrière lui. Il avance un peu, recommence frénétiquement. Rien.
Enfin la patte ramène l'objet tant convoité à la surface. Victoire ! Le petit Marcacrin, très fier de sa découverte, mord dedans à pleines dents... et recrache en grimaçant le trop coriace morceau de champignon brunâtre.

Sa mère esquisse un sourire. Elle le laisse mener ses propres expériences. C'est ainsi qu'il apprendra le mieux.

Plus loin, une petite butte de neige attire son attention. Il caracole maladroitement jusqu'à son sommet et y découvre un trou. Cachette ?
Il plonge tête la première et ressort prestement en couinant, son petit groin constellé de piquants glacés. L'intrusion dans le terrier n'a visiblement pas été du goût de son propriétaire, un Givrali furieux d'avoir été dérangé, qui a hérissé sa fourrure pour déloger l'importun.
Première leçon.

Les petits aiguillons de glace le gênent. Il avise tout près un grand sapin dont les basses branches alourdies de neige s'inclinent vers le sol. Il se frotte les joues et le haut du crâne contre le tronc râpeux. Soulagement délicieux ! Il offre alors son dos et son arrière-train aux rugosités apaisantes... et se retrouve enseveli sous un monticule de neige froide et humide.
Deuxième leçon.

Il s'ébroue énergiquement, de la tête à la queue. Ses longs poils se soulèvent et tournoient gracieusement le long de son corps rebondi. Une pluie de fines gouttelettes s'éparpille autour de lui dans un arc-en-ciel de couleurs, avant de piqueter la neige de minuscules trous d'épingle.
Des lambeaux de neige verglacée sont restés accrochés aux poils de son menton et lui dessinent comiquement une barbichette de vieillard. D'autres se sont agglutinés autour de ses pattes, le chaussant d'encombrantes moufles blanches.

La pente enneigée l'attire irrésistiblement. Il s'assoit sur son derrière et se laisse glisser sur le fabuleux toboggan naturel. Griserie de la vitesse ! Son pelage flotte derrière lui, ses yeux plissés par le vent laissent perler des larmes de froid, une agréable sensation remonte le long de son petit ventre jusqu'à l'extrémité de sa nuque. Son passage soulève une gerbe de neige qui retombe en une multitude de flocons papillonnants.

Il prend de la vitesse, ne contrôle soudain plus rien et commence à tourner sur lui-même. Peur ! Il rebondit sur une bosse, s'envole et atterrit sur l'étang gelé en contrebas. Choc douloureux dans l'arrière train...
D'abord légèrement étourdi, il se remet peu à peu de ses émotions, se redresse sur ses pattes et tente de regagner la rive. Impossible ! Les petits sabots de corne patinent désespérément sur la glace bleutée. Angoisse !
Troisième leçon...

Mais maman Mammochon estime que ce sera la dernière de la journée. Elle s'approche de la surface miroitante, s'agenouille et tend au jeune téméraire l'une de ses longues défenses. Le petit s'y agrippe et grimpe jusque sur le large dos de sa mère. Il se niche sous les longs poils rêches du cou, tout contre la peau odorante, et se cramponne au duvet moelleux. Elle se relève et regagne à pas lents et sûrs son abri à flanc de montagne.

Doucement bercé par le balancement régulier, Marcacrin ferme les yeux, brisé de fatigue et vaincu par toutes les émotions de la journée. Avant de se couler complètement dans le sommeil, il a le temps de se dire que demain, il ira explorer le nid de Cadoizo qu'il a repéré en haut de l'escarpement.
Demain...

Sur la steppe immense, le soleil décline et sa lumière rasante allonge peu à peu l'ombre des rochers et des sapins. Quand il plonge enfin derrière l'horizon en un flamboiement ultime, le ciel se met à égrener lentement quelques flocons blancs et duveteux qui tourbillonnent un instant dans le vent du soir avant de se poser délicatement sur le sol gelé.

Il va neiger cette nuit.

Avatar du membre
bigood
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 15:35

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par bigood » lun. 23 nov. 2009, 19:32

J'aime bien ce que tu as écris Dragibus!


Et j'ai mis d'autre idée sur mon blog pokébip :

Avis a ceux qui veulent les utiliser :

http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... blog=58421

Répondre