Défi fanfiction pokémon

Gafladoss 2812
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 21:01

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Gafladoss 2812 » mar. 16 août 2011, 22:22

Formulaire d'utilisation d'un défi:

Pseudo: G@fl@dosss ( sur le site ) et Gafladoss 2812 sur le forum
Auteur de l'idée: Palkiarceus.
Titre: Manaphione
Lien: Pas encore postée

Tarsaladdict du TS
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 04 févr. 2012, 04:15

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Tarsaladdict du TS » mer. 22 févr. 2012, 10:07

Pseudo:Tarsaladdict (sur l'EM 8D)
Auteur de l'idée: Shaam
Titre: Pourquoi pas... Car je refuse l'aide des autres.
Lien: -

Promis, je m'y attelle ! ^^

Avatar du membre
Alabama
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 22:06

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Alabama » mer. 29 août 2012, 14:01

Parce qu'il n'est jamais trop tard...
Pseudo: Alabama
Auteur de l'idée: fan-à-tics (voir son défi page 4)
Titre: Shiney
Lien

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par majaspic 3001 » jeu. 30 mai 2013, 21:22

Pseudo: Majaspic3001
Titre: Always watches.No eyes.
Genre: Émotion
Résumé de l'idée: L'histoire se passe dans le monde réel.Éléanora,étudiante aveugle,découvre un animal étrange,qui deviendra son meilleur ami(peu importe lequel,prenez votre pokémon préféré).
Mais comment faire quand son ami est recherché par une bande de scientifiques?
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
Khimeira
Légende Pokébipienne
Messages : 2635
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 20:20
Localisation : Oui.

Re: Défi fanfiction pokémon

Message par Khimeira » ven. 05 sept. 2014, 23:21

Je me suis toujours demandé quand allais-je mettre mes projets avortés.
Allons-y Alonso, comme dirait l'autre.
Pseudo: Khimeira
Titre: Pokémon: mode d'emploi
Genre: Comédie
Résumé de l'idée: Steeven est engagé en tant que psychologue. Mais pas pour n'importe quel client... Car ses clients sont tous des Pokémon!
(Oui, je sais, l'idée est assez basique, je l'admets)
Personnage: Steeven Jossey est un jeune psychologue, d'une vingtaine d'années (plus proche de la trentaine). A une fâcheuse tendance à prendre les pilules de vitamine C pour des bonbons donc assez excité par moments (surtout quand il n'en a pas), et aime trouver des solutions simples à des phénomènes compliqués. Donc faites en sorte de trouver des cas bien compliqués, et faites en sorte que la solution soit simple. Très simple.
Vous avez presque carte blanche pour le reste, à part que ça reste une comédie, et surtout un cas à traiter dans le chapitre 1 que vous devez faire:
Spoiler :
Steeven a pour cas un Noctali qui est un peu déprimé (qui "broie du noir"). Jouez là-dessus.
Pseudo: Khimeira
Titre: Journal intime d'un cinglé en devenir (le titre peut être changé)
Genre: Comédie, plus ou moins
Résumé de l'idée: Un jeune étudiant brillant est choisi pour une expérience assez édifiante: vivre avec un Pokémon pendant un an, en parallèle de ses études. Ce qu'ils ne lui avaient pas dit, c'est que le Pokémon en question n'est autre que... Reshiram.
Personnage: Carte presque blanche. Pourquoi presque? Deux petites caractéristiques:
- intelligent (vous comprendrez pourquoi un peu plus bas)
- pas moche (pour éviter le cliché).
Pour le monde et l'époque, pensez Unys dans une timeline où les légendaires ne peuvent pas être capturés.
Petites choses à noter: (sous spoil car assez long)
Spoiler :
- Le personnage principal ira en cours à l'école de Volucité, et je vais expliquer le fonctionnement de cette école.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un test d'entrée, noté sur 40. Quatre classes sont formées selon les années: la classe Verte (comprenant les élèves ayant eu de 28 à 31/40 au test), la classe Jaune (de 31 à 34/40), la classe Rouge (de 34 à 37/40) et la classe Bleue (de 37 à 40). Le personnage doit donc être dans la classe Bleue, vous l'aurez compris depuis le temps.
Après, pour le contenu des cours, lâchez-vous.
-Un des personnages secondaires plus ou moins récurrents s'appelle Edwige. Blague sur les chouettes nécessaire.
-Racontée sous la forme d'un journal (avec "1er jour", "2ème jour" etc)
-L'action se situe entre le 4 juillet de l'année de votre choix et le 8 août de l'année de votre choix +1.
-Nombre de chapitres libre. J'en avais prévu une quarantaine, vous pouvez en faire 100 si vous voulez. Juste, pas non plus de One-Shot, c'est sur une année quand même.
Pseudo: Khimeira
Titre: Post-it (le titre peut être changé)
Genre: Recueil de One-Shot
Résumé de l'idée: Un personnage se trouve dans une situation compliquée, avec un Pokémon à côté de lui et cinq objets. Il ne se souvient plus de ses dernières 24 heures, et va devoir, grâce aux 5 objets, reconstituer le cours de sa soirée...
Carte blanche complète pour les personnages.
Exemples de "situation compliquée":
Spoiler :
-Un personnage sur un radeau de sauvetage. Avec lui, un Milobellus.
-Un personnage dans une cage avec un Pokémon légendaire de votre choix (j'avais pris Xerneas mais vous pouvez changer).
Si vous êtes amenés à prendre ces situations, essayez d'imaginer les 5 objets, et soyez créatifs x)
Pseudo: Khimeira
Titre: Passer sur l'autre rive (vous pouvez changer le titre)
Genre: Action/Aventure
Résumé de l'idée: A la suite d'une mauvaise blague, un Latios et un jeune étudiant voient leurs corps échangés pendant une semaine. Je vous laisse imaginer le bordel que ça va être.
Carte blanche pour les personnages.
Notes:
Spoiler :
-Les deux personnages (le Latios et l'étudiant) ont échangé leur corps à cause d'un autre Pokémon, je vous laisse deviner lequel
-L'étudiant va à l'université. Vous savez tous ce que ça veut dire.
Ecriture dite "à 4 mains" conseillée pour cette fanfiction
J'en ai encore une autre, mais elle ne correspond pas aux critères de Pokébip donc je laisse le projet dans le tiroir.
Dès que j'ai d'autres projets, je vous en ferai part, ne vous inquiétez pas.
“I guess humans like to watch a little destruction. Sand castles, houses of cards, that’s where they begin. Their great skill is their capacity to escalate.”

Répondre