Tout le monde a commencé quelque part !

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Tout le monde a commencé quelque part !

Message par fan-à-tics » mer. 17 juin 2009, 12:26

J’ouvre un topic, en réponse à celui qui présente des « ficnulles : On a tous été nuls…mais pas à ce point ! »

Je trouvais l'idée intéressante : que chaque auteur de fic présente ses premières œuvres, même si elles ont fait un bide, même si elles étaient vraiment pas terribles…Juste pour montrer que l’écriture ça vient petit à petit ^^

Je propose quelques règles ; pour un bon ordre dans ce topic…

-On ne présente qu’une petite partie de la fic, un extrait, genre le début ou un passager qui montre bien le niveau, puis ensuite on commente, on met un extrait de nos fics actuelles pour faire la comparaison.
-On donne la date et notre âge au moment de l’extrait « nul » et celui au moment de l’autre extrait.
-Si on s’en souvient, on donne quelles étaient vite faits nos idées de scénario au début de la dite fic, bref, si on se lançait sans parachute, qu’on avait une vague idée, ou si on savait déjà où on se trouvait, et par où on allait passer pour arriver à la fin prévue.
-On explique ce qui nous a permis d’évoluer, d’améliorer le style.
Et enfin, le dernier point et le plus important,

Ce topic, je pense le créer dans un but pédagogique, pour que chacun puisse prendre conscience de ses progrès et du chemin qui lui reste à parcourir, évidemment ce topic attirera des gens qui vont sortir « oh la vache mais t’étais un vrai boulet dyslexique ! ». Si on poste ici, c’est qu’on a accepté ce fait, qu’on est capable de rire de soi-même, d’ignorer les commentaires inutiles et d’intégrer ceux qui ont un peu de valeur sans se fâcher.

Bon, maintenant que tout a été dit, je donne un exemple…
« Heureusement la pluie avait cessé sinon ses attaques n'auraient eut aucun effet. La jeune fille remercia le ciel en cela. Mais toutes bonnes choses ne viennent pas seules. Le sol glissait tellement qu'on aurait put faire comme un patineur sur la glace. Mais ce n'était, finalement pas un problème de grande importance.
-Al, tu peux courir ? murmura l'adolescente. Le brun opina de la tête.
-Bien, continua-t elle, dans ce cas, cours le plus vite possible et mets-toi à l'abri dans un arbre.
Le garçon aurait bien aimé rester près de la jeune fille pour lui venir en aide mais son bras le faisait trop souffrir pour utiliser l'alchimie. Cependant, il le pouvait d'une autre manière.
Les brigands n'appréciaient pas le fait que l'alchimiste soit « rechargée » mais d'un autre côté ils ne savaient pas ce que cela signifiait. Leur premier réflexe fut de recharger leurs revolvers, prêts à appuyer sur la détente au moindre geste. Luna se tourna vers les agresseurs avec un regard que Al ne lui avait jamais vu. Ses yeux ne reflétant plus la lune mais la haine et la rancune contenues au plus profond de son âme.
-Vous n'auriez pas dû protéger de ces gosses. Ce n'est pas votre problème si leur père tient plus à sa carrière qu'à eux, envoya, apparemment le chef des kidnappeurs.
-Franchement, j'aimerais bien que vous vous occupiez d'un des gosses qui mériterait une bonne correction, MAIS c'est inadmissible d'impliquer de pauvres enfants sans défense dans un complot politique dans lequel ils n'ont strictement rien à voir ! hurla Luna.
-Al, vas-t en !
Le plus jeune des frères Elric, courut vers l'arbre le plus proche et, avec son épaule valide, s'agrippa à la branche la plus basse. Luna claqua des mains La foudre entoura les criminels. Paniqués ceux-ci tirèrent sur la jeune fille. Mais soit les balles se retournaient contre eux, soit explosaient en touchant un des éclairs. L'adolescente ne voulant pas gaspiller son énergie dans un effet de scène, jeta ses mains à terre. On put voir une lueur violacée parcourant le sol puis frapper les hommes. Luna émit un gémissement : l'eau conduisait l'électricité mais impossible de contrôler l'électricité dans l'eau. Al écarquilla les yeux. Ne réfléchissant pas vraiment, il sortit une arme de service que tous les militaires possédaient et tira une balle vers le ciel. La détonation fut entendue dans tout le domaine, ainsi que l'explosion de la poudre.
La jeune fille aux cheveux violets se ressaisit, elle se remit debout et fonça sur un des hommes encore à moitié paralysé. Elle lui envoya un puissant et foudroyant poing dans le ventre. Le forban vola à quelques mètres. Elle continua à s'acharner sur le chef tandis qu'Al, de son côté, essayait tant bien que mal de viser un des hommes, avec son bras, tremblant autant à cause de l'acte qu'il s'apprêtait à commettre qu'en raison de la douleur. La jeune fille frappait le pauvre homme de toutes ses forces. Ce dernier tentait tant bien que mal d'attraper son arme qui avait glissée plus loin.
Un des criminels se leva, Al tira mais le coup de feu dévia de sa trajectoire initiale, impossible. Sa blessure rendait son bras trop faible pour contenir le revolver après avoir pressé la détente. C'était impossible, il en était incapable.
Le bandit ne fit pas attention au jeune brun et braqua sur celle qui se vengeait sur leur chef. Une autre détonation rompit le silence de la nuit.
**********
Les enfants se réveillèrent en sursaut. Riza se crispa en entendant les coups de feu, mettant par reflex sur son 9mm. Le colonel pressa son index contre son pouce, prêt à tout faire brûler. Claude, scruta la pièce, il demanda d'une voix larmoyante :
-Où ils sont les nounous ? C'est quoi ces bruits ? fit il en resserrant sa prise sur ses couvertures. La petite Tomoyo, les yeux brillants de larmes, n'osait plus bouger.
Riza se dirigea vers le berceau et le petit garçon. Le colonel jeta un rapide coup d'œil par la fenêtre avant de pousser une gigantesque armoire devant. Le lieutenant prit le bébé dans ses bras. Le garçon la regarda toujours terrifié. La porte vibra : on essayait de l'enfoncer. »
Chapitre 15 d’une fiction écrite à deux sur full métal Alchemist, chaque chapitre atteignait à grandes peines les 800 mots au début. Bon, c’était mon tour d’écrire ce passage, une des premières missions, et donc de l’action, je me suis lancée sans filet, sans vraiment savoir où se trouvait qui, ni comment, ni pourquoi…J’ai même pas expliqué comment les soit disant ennemi avaient pu passer le filet de flics devant la maison pour atteindre nos héros…Et pourtant à cette époque je devais être en 4 ème, voire début 3ème…
Bon après, je savais qu’il fallait faire des passages narratifs en plus des dialogues, et ne pas faire un style théâtral, mais ça, juste grâce à mon amie avec qui j’écrivais la fic, qui m’a sortie de but en blanc qu’elle ne voulait pas de ça dans notre fic XD
C’est grâce à elle que j’ai pu vraiment progresser, mais aussi parce que je me suis mise à lire d’autres fictions de bons auteurs, et que plus j’en lisais, plus je voulais que notre histoire s’approche de ce niveau là, qui plongeait réellement le lecteur dans leurs cerveaux dérangés et pourtant complètement organisés.

Pour thunder, on a eut la chance d’être deux, sinon, cette fic ressemblerait à un texte de théâtral, pleins de fautes d’inattentions, et en plus incohérent. Car comme on était deux, on voyait vite les blancs laissés par inadvertances dans les chap précédents, et les combler avec l’intrigue principale qui nous est venue vers le chapitre 30 XD

Bon voilà…Sinon, je peux pas vraiment donner de comparatif, mon style est resté plus ou moins le même si ce n’est que je fais attention aux répétitions, je fais des descriptions, et donc des chapitres, beaucoup plus longs. En revanche d’un point de vue scénaristique, toutes mes histoires sont maintenant finies avant même que je commence à taper, il ya de la place pour quelques imprévus au cas où, mais tout est mis par ordre chronologique, comme ça je peux balancer des petits indices quand je veux sur la suite. Je ne veux plus jamais finir une fiction en me disant « merde, il s’est passé combien de temps depuis le début ? Quand qu’ils ont fêté noël mes pauvres persos ? Oo »

Bref à vous ^^
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
Domino
Membre
Messages : 335
Enregistré le : mar. 15 mai 2007, 22:43
Localisation : Provins, 77
Contact :

Message par Domino » mer. 17 juin 2009, 14:07

Elle se promène. Sa belle chevelure rose lui tombe dans le bas du dos et elle observe un stand de pommes. Soudain, un homme se met à courir emportant des vivres volées avec lui. La jeune femme s'étonne.
-Pfff... Ca existe encore les voleurs.
Elle disparaît et réapparait devant le voleur qui surpris, en lache son butin.
-C'est pas bien de voler ! -Tu vas voir petite.
Elle attrappe le poing qu'il s'appretait à lui decocher et serre de plus en plus fort jusqu'a ce que des cris de douleur ne resonnent. Les ninjas de classe moyenne arrivent.
-C'est bon, on le prend en charge. Merci, Sakura !
-De rien !
Sakura Haruno à bien changé en seulement dix ans. La mise en deroute d'Akatsuki était un evenement qui l'avait encouragée à continuer l'entrainement. Aujourd'hui, à 23 ans, elle est Ninja d'élite au service de Hokage le sixième. Elle porte le bandeau de Konoha au front et applique scrupuleusement l'entrainement de son maître Tsunade. Mais surtout elle doit faire face à son superieur, Hokage le 6ème. Justement, elle s'y rend pour se tenir au courant des nouvelles. Elle revient d'une mission et doit de plus faire son rapport.
Elle ouvre les portes du fameux bureau du Hokage, soupirant car sachant qui est le Hokage.
-Bonjour.
-Ah ! Sakura ! Te revoila enfin !
-Naruto, cesse de prendre ces airs hautains ça ne te va pas du tout !
Naruto s'enerve.
-PETITE INSOLENTE ! JE SUIS TON HOKAGE ! TU ME DOIS LE RESPECT !
-Ok, ok... Bon, la mission s'est bien deroulée. Je sais ce que mijote le village caché d'Iwa no Kuni.
-Dis-le moi vite ! s'écria Naruto surexcité.
-Le cadeau d'anniversaire qu'ils te reservent sont des Ramens locaux.
-YEEEEES ! JE M'EN DOUTAIS ! HA HA !
Sakura leva les yeux au ciel.
-Comment je peux accepter des missions pareilles... pensa t-elle.
-Bien, Sakura, tu vas être récompensée. Je t'autorise à prendre la charge d'une equipe d'aspirants Ninjas.
-C'est... C'est vrai ! s'écria la ninja, les yeux petillants.
-J'en ai une en trop. Tu en prendras la charge.
-Merci Naruto ! Youpiiiii !
Elle sautillait de joie dans les couloirs. Elle croisa Shikamaru.
-Yo, Sakura.
-YIIII ! JE VAIS AVOIR MA PROPRE EQUIPE D'ASPIRANTS NINJAS !
Shikamaru la regarda d'un air bizarre.
-J'me rapelle pas avoir été si joyeux moi... pensa le manipulateur d'ombres.
Elle se precipite dans la salle de repos des ninjas d'élite.
-J'AI ENFIN MES ASPIRANTS !
Neji, Lee, Choji, Kiba et Shino regardèrent Sakura.
-Et pis ? s'écria Choji avant d'engloutir des chips.
Sakura se decompose "Waaaaaah ils s'en foutent tooooouuuuuus "
-Bon, ok... s'écria t-elle, blasée.
Elle croisa Hinata. La femme du Hokage était devenue une femme enigmatique depuis qu'elle avait subi un entrainement special de la part de Naruto et Neji. De plus, elle était devenue bien plus forte que Sakura, ce qui inquietait cette dernière lorsqu'elle la croisait.
-B... Bonjour, Hinata !
-Je te salue, Sakura. J'ai appris la nouvelle par mon mari. Je suis heureuse pour toi.
-A... Ah merci !
Hinata se dirigeait vers la salle de repos des ninjas d'élite. Mais Sakura n'en avait cure, elle voulait rejoindre quelqu'un d'autre...

-Tu comprends j'étais si impatiente de reproduire pour d'autres ce que Maître Kakashi avait fait pour nous.
-Je vois bien Sakura. Mais la salle à qui tu parlais était composée exclusivement d'hommes. Les hommes sont incapables d'exprimer quoi que ce soit.
-Si, Shikamaru avait l'air assez content.
Ino sourit.
-Parce que lui c'est un type bien. Qu'est-ce que tu crois, je ne choisis pas mes hommes par hasard.
-Tu es contente de ce que tu fais au moins ? demanda Sakura à son amie d'enfance.
-Enseigner aux aspirantes kunoichi me rapelle le bon vieux temps. Et des fois, il y a de l'action et je peux deballer mes talents de ninja d'élite !
-T'es méchante, pauvre gamines.
-Oh elles sont gentilles mais si naives... Certaines s'imaginent déjà femmes au foyer.
-Tu... Tu repenses à lui parfois ? demanda Sakura.
Ino regarda Sakura.
-Je ne suis plus amoureuse de lui. Je ne me préoccupe plus de lui.
-Moi ça m'arrive de.
-Sakura, il est dans le Bingo book, classé S ! Sasuke est devenu un danger pour Konoha.
-J'aimerais le revoir.
-Naruto te couperait la langue au kunai si il t'entendait prononcer une phrase de la sorte.

Lorsqu'elle retourna à l'academie, Sakura fut acceuillie par Shikamaru. -Hinata t'attend pour te donner les noms des gamins de ton équipe.
-Merci !
Sakura se dirigea vers Hinata en tremblotant. La Hyuga le remarqua.
-Aurais-tu peur de moi ?
Sakura était tétanisée. Il est vrai qu'Hinata lui faisait drolement peur. -Euh.
-Ne reponds pas. Prends cette feuille. Et prends soin de toi.
Extrait de "Naruto, dix ans plus tard', fic écrite entre juin et novembre 2005. J'avais à l'époque 18-19 ans

Les fautes d'orthographes me font honte :p j'avoue. Quand on prend mes fics actuelles, on voit clairement que je me suis amélioré... C'était la minute "Mika se déprécie"

La fic a été continuée sur 3 saisons, arrêtée à la quatrième en plein milieu. Le tout dispo sur ma page sur FF.Net (Pseudo Waderf, vous cherchez "Fanfiction Waderf", vous trouverez.)

Ce qui m'a permis de m'améliorer... Bah Bip, parce que FF.Net c'est nul pour s'améliorer, les commentateurs sont forcément presque toujours extatiques :p... Les évals de bip, les commentaires, les conseils de Doc Spider, Ze Gobou et de tous les autres évaluateurs, et même des commentateurs (Parce que, c'est une constante dans le temps, certains commentateurs vous aident vraiment à vous améliorer, ce ne sont pas de simples machines à aimer/détester, y'a une vraie constructivité dans le commentaire.)

Mes lectures m'ont grandement permis de m'améliorer, de découvrir de nouveaux styles, de nouvelles mises en scènes. Les séries TV et la musique m'ont grandement influencé aussi et m'ont poussé à développer de vraies lignes narratives dans mes chapitres.

Je pense que l'ensemble de mes fics sur Bip donne un bon aperçu de mon évolution. Et comme quoi : "HSM mode" : Avec de la volonté tout est possible ! *crève*
Image

Tous à la section fanfics !!!

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » mer. 17 juin 2009, 16:51

Ouaip, bonne idée aussi, montrer les progrès dont les gens sont capables en contraste avec mon topic où on montre les auteurs bornés qui refusent d'admettre leurs fautes et qui ne montrent aucun espoir d'amélioration conséquente.

Voilà à quoi ressemblait mon boulot à mes tout tout, tout débuts:
Chapitre 1: le départ de zeronos (le héros )

l'histoire commence dans la chambre de zeronos, ce dernier est debout devant la télé.

zeronos:... euh... Qu'est-ce que je fais là...? Ah mince, j'ai encore du m'abrutir devant ces émissions stupides... j'ai mal aux genous... ah ouais forcément je suis debout devant la téloche depuis tout à l'heure, je ferais mieux de prendre une chaise...

zeronos regarde autour de lui et remarque que la seule chaise est celle devant son ordinateur, il s'approche et essaie de la tirer, mais elle reste inéxorablement au même endroit, comme clouée au sol.

Z (ha je vais pas écrire zeronos à chaque fois hein!): ...? hein? ça veut dire quoi? ... bah tant pis après tout je vais pas rester devant la télé, enfin c'est quand même bizzare une chaise qui bouge pas... bon sur l'ordi y'a peut être plus intéressant?

Z allume l'ordi, un texte s'affiche, disant: Infos Pokémon...
Dans ce monde, les gens cohabitent avec les Pokémon.
Les gens qui font combattre les Pokémon sont des dresseurs.
l'ordinateur s'éteint ensuite tout seul.

Z: Quoi?! Hé mais attends j'ai pas demandé à ce qu'il séteigne, moi! Saleté de windows 98!

Z allume l'ordi à nouveau, mais le même texte s'affiche et l'écran se ré-éteint aussitot après.

Z: Raaah, va encore falloir appeler le réparateur et se trimballer avec la tour de ce foutu PC jusqu'a son magasin! Tant pis, j'ai surement mieux à faire... d'aileurs pourquoi je porte ma veste et mon sac à dos? Je m'appretais à sortir avant de m'immobiliser comme une paillasse devant cette emission débile? Bah après tout, que pourrais-je faire de mieux que sortir quand on vient de s'installer dans un patelin paumé avec seulement 4 baraques? Allez je sors, je sais pas ou mais je sors.

Z se dirige vers les escaliers mais avant, remarque un petit panneau accroché sur le mur, il le lit:
"Le bouton X ouvre le menu."

Z:... et? quel bouton X? Sur l'ordi? comment tu veux que je fasse, il me dit tout le temps la même chose avant de s'éteindre!

Z descends finalement les escaliers et voit sa mère, debout sur un coussin, l'air béat devant la télé du salon.

Z: C'est contagieux ou quoi? Hé, m'man, je sors!
Maman: *sortant de sa torpeur* Hein? Ha oui, très bien mon choupinet d'amour, au fait ton ami voulait te voir?
Z: *semblant brusquement fou de joie* Quoi? Mon ami? Tu veux dire qu'un de mes vieux camarades de classe a pris la peine de venir depuis poivressel pour me voir?! C'est qui, c'est qui?!
Maman: Un de tes vieux camarades de classe...? Non, je parle de ce garçon d'ici avec lequel tu jouais hier.
Z: *ravalant sa joie* Comment? Ho non, pas le blondinet hyperkinétique! Il m'a collé toute l'aprem, j'ai du lui proposer de jouer à cache-cache pour qu'il me foute la paix, je pensais qu'il resterait dans sa poubelle!
Maman: *prêtant plus attention à l'émission de concours pokémon qu'a ce que disait son fils* C'est bien, il avait l'air de vouloir te dire quelque chose d'important.
Z: Grmbl... Ok, je vais voir *marmonnant* si il demande la revanche à cache-cache, c'est moi qui me cache, mais dans la ville d'à côté.

Z allait ouvrir la porte quand un détail l'intrigua, il regarda tout autour de lui, puis se retourna vers sa mère.

Z: Dis, on vient juste de s'istaller ici, et j'ai, pas pris la peine de visiter toute la maison, mais où est ta chambre?

Mais la mère de zeronos était à nouveau immobile, devant l'écran de télé qui montrait un ramoloss remportant le prix du concours d'intelligence niveau ultra.

Z, à lui même: Elle dort sans doute debout sur son coussin... elle a toujours été bizzare, quand j'y repense...

zeronos tourna la poignée et sortit.

A SUIVRE
Tatataaaaannnn.
Très naze hein. Du big amateurisme des familles, et bien entendu comme tout bon débutant je pensais avec beaucoup d'orgueil que c'était très bien, en partie parce que je m'étais inspiré du style d'autres parodies en anglais sur Paper Mario, Smash Bros et Fire Emblem (mais malheureusement en dialogues théatraux pour la plupart) et donc je pensais qu'en faisant le même style ça allait être bien aussi.

Bon évidemment c'était plus subtil que ça mais j'ai appris de mes erreurs depuis le temps.

Ca je l'avais fait en septembre 2007.

Y'a qu'à voir mes fics de maintenant, X-Terra que j'ai commencé en Mars 2008 et où on voyait que j'avais fait des progrès, ainsi que le remake de ma première fic (d'où j'ai tiré l'extrait, enfin de l'originale quoi, pas du remake, vous pensez bien. Enfin vous avez compris quoi.) que j'ai commencé en Mai 2008, où j'ai quasiment tout refait en bien mieux et en abandonnant définitivement le style théatral. J'avais fait toute ma première fic en style théatral et je l'ai même fait pour les premiers chapitres d'X-Terra, ici j'ai tout réparé %)

Et là on est en mi-2009, où je bashe des ficeurs nuls que je dénonce sur un autre topic, vous parlez de progrès %)
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » mer. 17 juin 2009, 17:11

Première Partie : La cassure

Chapitre 1 : Affligeante banalité


*Bibibibip! Bibibibip! Bibibibip!*

"Grmbl...Hum...Deux minutes encore..."

*Bibibibip! Bibibibip!*

"Oui, c'est bon, je me lève..."

Une main se posa sur le réveil qui s'arrêta enfin de sonner tandis qu'une forme bougeait sous la couverture de laine rose. Quelques secondes plus tard, des cheveux en bataille de couleur bruns apparurent, deux yeux s'ouvrant à moitié, laissant voir des pupilles de couleur verte. Le visage avait quelque chose de juvénile, le passage à l'âge adulte ne s'étant pas encore fait tandis que le jeune garçon se leva, se frottant les yeux pour être sur de bien voir clair : 6 heures 45. Retirant sa chemise de nuit, jetant un petit coup d'oeil à un cadre avant de l'abaisser, il se dirigea vers la salle de bain, faisant couler l'eau pour la mettre à la bonne température avant de retirer le reste de ses habits, plongeant sous la douche. Une quinzaine de minutes plus tard, il était déjà habillé, vérifiant son cartable avant de pousser un petit soupir de soulagement : Il n'avait rien oublié encore une fois. 7 heures 05 : Il devait quand même grignoter un peu et se préparer à manger pour la pause de midi. Mordant dans la moitié d'un biscuit au beurre, retournant dans la salle de bain pour voir si il était correctement habillé, il se dirigea vers la sortie avant de dire :

"Au revoir Maman et Papa. Je reviendrais à 17 heures aujourd'hui."

Passant devant le miroir du modeste lieu où il habitait, on pouvait finalement voir à quoi il ressemblait : 1 mètre 60, assez maigre, une petite cravate de couleur rouge sur une chemise blanche recouverte en partie par une veste bleue, le pantalon de la même couleur, ses cheveux bruns coiffés tant bien que mal, une paire de lunettes posée devant ses yeux verts, le jeune garçon avait tout de l'élève modèle, un médaillon doré autour du cou. Quand il fût enfin dehors, le soleil tentait tant bien que mal de se lever : 7 heures 30 en fin de novembre, c'était tout ce qu'il y avait de plus banal. Dans un coin du train des profondeurs, le jeune garçon se répétait pour lui-même :

"Métro, boulot, dodo..."

Arrivé au collège, quelques têtes se tournèrent vers lui, les discussions allant bon train tandis qu'il tenait un livre devant ses yeux, trop occupé à le lire plutôt qu'a écouter ces commérages :

"Hey mais c'est Haku Ryuu!"

"Haku Ryuu? Mais c'est quoi ça? C'est pas un prénom!"

"Tu ne le connais pas? On lui a refilé ce surnom car il a toujours un petit symbole de ce genre. Tiens, aujourd'hui, c'est le petit grigri attaché au bout de son sac."

"Tiens...C'est vrai ça! Mais c'est quoi son vrai nom?"

"Je me suis jamais posée la question, je sais juste qu'il est en 3eme comme toi et moi et que ca fait depuis la primaire qu'il porte ce nom."

"Il a pas l'air très social...Il a des problèmes?"

"Non, non...Je crois pas, juste qu'il est toujours fourrer avec un bouquin en main, même les loubards veulent pas s'en approcher, ils ont peur d'une malédiction."

La journée se passa naturellement : Haku Ryuu restait au fond de la classe, le regard posé sur le professeur qui faisait son cours, écrivant sans regarder sa feuille, machinalement. Le même repas, les mêmes cours, le même collège...Tout était si...basique... Puis vint la fin de journée : 16 heures 30, les cours se terminaient et le soleil n'allait déjà pas tarder à descendre... Sortant du collège en tenant un nouveau livre, Haku Ryuu se dirigea vers le métro, devant parcourir 500 mètres à pied... Quelques petites bousculades car il ne voyait pas où il allait, quelques grognements devant ce jeune homme fort impoli qui ne s'excusait pas, une traversée de route, un crissement de pneus, un corps allongé sur le sol, des morceaux de verre brisé tandis que les pages d'un livre tournaient dans tout les sens à cause du vent...


"Vous pensez qu'il va s'en sortir?"

"Il y a peu de chances...Les dommages cérébraux sont importants : Si il arrive à sortir de son coma en moins de 5 ans, c'est ce qu'on pourrait appeler un miracle mais ca m'étonnerait..."

"Pauvre enfant...Vous avez contacté sa famille?"

"Malheureusement, elle est morte il y a déjà 4 ans. C'est un de ces nombreux enfants qui vivent seuls grâce à l'argent de leurs défunts parents. Foutue nouvelle loi : On a pas idée de laisser ces gamins tout seuls."

"Nous ne pouvons rien faire sauf être patients...Mademoiselle Iris, appelez nous si il y a du changement mais cela m'étonnerait guère."

"Bien docteur..."

"Au fait, avez vous remarquée les orages au-dessus de la ville? Faites attention au tonnerre et prévenez les autres infirmières au cas où. Bonne soirée."

"A vous aussi docteur."

L'homme à la chemise blanche jeta un dernier coup d'oeil au corps qui se trouvait dans le lit, bon nombre de bandages se faisant voir, un masque de respiration posé sur le nez et la bouche d'Haku Ryuu, le visage couvert de blessures, néanmoins sa vie n'était pas en danger...Mais était-ce encore "être en vie" que de se trouver dans cet état? L'infirmière poussa un petit soupir de tristesse : Ce jeune garçon était encore qu'un enfant...Un enfant qui aurait dût grandir et se marier, avoir des enfants, un bon travail, surement en rapport avec les livres mais non...Un chauffard en avait décidé autrement. Elle se dirigea vers la sortie, jetant un dernier regard à Haku Ryuu avant d'éteindre la lumière, plongeant la salle dans le noir complet, seul le bruit des radios se faisant entendre dans ce silence de mort. A quoi pouvait t-il penser en ce moment? Est-ce que c'était encore réalisable? Des grondements sonores éclatèrent dans la ville, le tonnerre s'abattant de part et d'autres, une bourrasque venant frapper les volets de la chambre d'Haku Ryuu. Un voyant lumineux de couleur rouge brilla devant les yeux de l'infirmière Iris, cette dernière regardant le numéro de la chambre avant de pousser un cri :

"C'est le jeune garçon! Vite, il faut se dépêcher, prévenez les docteurs! Je vais voir ce qui se passe!"

Deux infirmières se dirigèrent dans les couloirs tandis que l'infirmière Iris ouvrit brutalement la chambre d'Haku Ryuu, le corps de ce dernier se soulevant au-dessus du lit, les fils reliés au corps du jeune garçon se retirant peu à peu, la machine émettant un long bruit strident, signe que le patient venait de décéder. Une déchirure spatio-temporelle circulaire s'était formée au plafond tandis que l'écran de la radio se mit à briller de mille feux, l'infirmière Iris préférant reculer, ne comprenant pas ce qui se passait devant ses yeux. Plusieurs personnes regardaient le spectacle, discutant entre elles d'un air apeuré avant qu'Haku Ryuu éclate en morceaux, morceaux se faisant absorbés par le déchirure spatio-temporelle qui se referma aussitôt après son passage, l'infirmière Iris tombant sur les fesses, tentant de balbutier quelque chose d'incompréhensible...Qu'est ce qui venait de se passer?

"Est-ce que tu veux vivre?"
Qu'on le veuille ou non. ^^
C'était mon premier fiction de ma première fiction Digimon. :)
Jamais terminée. :'(
(Vers les 40 chapitres, etc)
Autant dire que cette chapitre au niveau Harem, c'était déjà pas mal. ^^

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » mer. 17 juin 2009, 18:02

Driiing
Hein ? Quoi ? Comment ? dit un jeune Pikachu allonger dans son lit
A oui ,c’est vrai ,faut que j’aille au lycée.
Bonjour mon pika en sucre ,dit une Raichu assise a une table au centre d’une pièce qui était de toute évidence la salle a manger, tu a bien dormi ?
-M’man je t’ai déjà dit de ne plus m’appeler comme ça, ça fait déjà un bout de temps que j’ai évoluer je te rappelle, et oui j’ai bien dormi.
-Mais pour moi tu sera toujours mon petit Pika en sucre hihihi
-Pourquoi ais-je hériter d’une mère comme ça
-héhéhé ,aller viens prendre ton petit déjeuner !! sinon tu va etre en retard au lycée
-‘k ,au fait papa est toujours pas rentré ?
Au long silence qui s’ensuivit ,on pouvait deviner que Mr Raichu manquai beaucoup a sa femme.
-euh, non non il n’est pas rentrer bon je suis fatiguée, je monte me pauser, fit Raichu
-zut, j’ai fait une grosse bourde moi, pensa Pikachu.

-----------------------_______________-------------------------
Driiing
Kewaaa ? cria un Reptincel , enflammant de ce fait la tapisserie représentant le grand combat opposant Groudon contre Kyogre
-A ouais c’est vrai je dois retourné au Lycée aujourd’hui et je vais revoir les potes
REPTINCEL !!!! vient ici tout de suite ,tu va être en retard au Lycée !!!
Le pokemon qui avait crié ces mots n’était autre qu’une Dracaufeu élancée qui était de toute évidence la mère du jeune reptincel
-quoi ? ah et M***e !!!!
Aller j’y vais a toute maman
-Mais attend tu…… tu n’a pas pris ta carte de self…… dit la mère Dracaufeu alors que son fils disparaissait derrière la balustrade
Soudain ,le jeune reptincel réapparu,
Je reviens ,j’ai oublier ma carte de self , aller j’y vais bizou M’man
-AAaaaah les gosses….
----------------------------______________________--------------------------------

Debout mon chéri, dit une grande Jungko a un Massko enrouler dans une grande couverture vert herbe, Il est l’heure d’aller au lycée
-K maman, fit le jeune lézard
Soudain, en un instant, le Massko fut près
-Je savais bien qu’elle servirait cette attaque hâte héhéhé
-Très bien on chéri, a ce soir
-ouais a toute m’man
Le Massko, utilisant une nouvelle fois l’attaque hâte, partit a toute jambes au Lycée Pokéschool


Chapitre 2 : Le Lycée

Pikachu arriva devant le lycée, Immense bâtiment de plusieurs dizaines de mètres édifié sur un petite colline derrière la ville de Riolu de Janeiro , cette dernière était la plus imposante Mégalopole du Monde
La souris jaune fut interpeller par ses amis Reptincel et Massko
-Yo Spike (reptincel aimait surnommé Pikachu ainsi) sa va ?
-S’lut Pikachu !!
-lu les gars, ça va ?
-ben, a part qu’on doivent reprendre les cours , ouais sa va
-J’avoue c’est trop soulant, au faite on est en D c’est ça ?
-ouais, pourquoi
-ben je me demande qui on aura comme prof principal cette année
-Bonne question tu te rappelle avec Tyranocyf l’année dernière ?
-m’en parle pas, j’avais eu toute les cotes cassés parce que je me moquait de sa tête
-Ouais c’est sur que pour être gore , c’était gore
Driiiiiiiiiiing
Et M**de c’est parti pour une année encore et toujours plus soulante ,se plaignit Reptincel
-aller Let’s go cria Massko
-et aller
------------------------------------_________________________-------------------------------------



Hum hum ,dit le directeur Drattak dans son micro, Puis-je avoir votre attention s’il-vous-plait
‘Silence’
Bien ,reprit le directeur ,je vais donc annoncer les professeurs principaux qu’auront les classes de terminales cette année
Terminale A :Mr.Mackogneur
Les pauvres, dit Pikachu
Terminale B :Melle.Milobelus
La channnce ,dit Massko
Terminale C :Mr.Grotadmorv
Je les plaints ,renchérit Reptincel
Et enfin ,Terminale D :Mr.Démolosse
QUOI !!!!!!!? s’écrièrent les trois amis , ce sadique, notre prof !!!
UN PEU DE CALME S’IL-VOUS-PLAIT !!!!
Une rumeur parcouru la foule ,Démolosse était connu pour être un pokémon extrêmement cruel ,sa dernière classe était a l’hôpital en ce moment même pour troubles mentaux , alors que les pokémons la peuplant étaient tous bien portants a la base et cette année ne serai sans doute pas mieux.
SILENCE !!!!!cria le dragon dans le micro
……………………………………………………………………………………………….
Bien ,les classe vont maintenant rejoindre le professeur qui leur a été assigné
Les classes se dispersèrent , suivant chacune leur professeur .
Retrouvons maintenant nos trois amis.
On est foutu , on va se retrouver a l’hosto et finir notre vie dans un état de légume se lamenta Pikachu
-J’avoue on est mal barrée ,dit Reptincel
-bah , on sais jamais il sera peut être moins méchant que ce que dit la rumeur.
-mouais….
ON SE TAIT ET ON AVANCE !!!cria l’intéressé
-On est foutus
-----------------------_______________________--------------------------

Bien, dit Démolosse, voici votre emploi du temps ,vous me l’apprenez par cœur pour demain, et maintenant fichez moi le camp sale bande de mioche !!!
Mono premier navet... à l'époque, je faisai que ça... maintenant j'arrive à les camoufler un carottes

Avatar du membre
fan-à-tics
Membre
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008, 18:12
Localisation : Paris
Contact :

Message par fan-à-tics » jeu. 18 juin 2009, 20:43

Ouah, déjà des réponses, et pas des auteurs méconnus en plus ^^ C'est super donc ce topic marche un peu ! >w<


Domino -> je crois déjà avoir lu quelques unes de tes fics sur ff.net, en tout cas ce passage me dit quelque chose...

Totor (s'cuse moi totor, j'ai pas fait exprès d'écorcher ton pseudo >w<) -> Ouah, je ne pensais pas que tu avais commencé avec des dialogue style théâtre ! Ca me laisse sans voix...
conscience : tant mieux, j'ai des vacances..
moi : roh tais-toi u_u

ShiroiRyu -> Désolée, je ne connais pas vraiment digimon, j'ai pas compris grand chose à ta fiction ^^° (après chuis un peu fatiguée là =_=)

Pyngoléon --> La vache pyngoléon, c'est incroyable ce que tu as progressé ! Tu avais quel âge au moment de cette histoire ? Ton scénario, tu l'avais ou c'était juste pour le fun ?

Sinon, sujet de conversation en relation avec le topic, pour ceux qui ont déjà répondu...
Quel genre de review/commentaire, vous a aidé à vous améliorer ? Des répliques bien cinglantes qui vous ont envoyé sur la touche quelques jours, ou bien des commentaires structurés, pas forcément doux, mais démontrés de A à Z, ou bien juste des petites remarques anodines par ci, par là, qui n'ont cessé de se répéter ?

Perso, c'est surtout le remarques anodines, sur l'orthographe et le manque de passage narratif, ensuite un lecteur/auteur que lLuna (ma coéquipière) et moi admirions, nous a dit qu'on savait bien décrire les sentiments des personnages, donc on a voulu accentuer cet aspect, pour vraiment en tirer quelque chose de bien...Mais on a pas vraiment eut de commentaires de gens imbuvables ou de puristes bornés.
Modifié en dernier par fan-à-tics le ven. 19 juin 2009, 23:57, modifié 1 fois.
~~Yosh !!~~
C'est pas juste ! C'est toujours mes persos préférés qui crèvent les premiers dans les histoires ! Tous ensemble luttons contre le sadisme des auteurs envers nos persos favoris !
conscience : Dans ce cas, tous sur elle !
*fan-à-tics se retrouve attachée à un pauvre poteau électrique dans la cambrousse*

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » jeu. 18 juin 2009, 20:46

Digimon ?
C'est surtout que le premier chapitre n'en présente aucun en fait. O_o
Donc normal que tu n'aies pas compris.
Je dirai les remarques constructives mais pas cinglantes. :)
J'aime bien les jolis commentaires mais qui m'aident à m'améliorer.

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » ven. 19 juin 2009, 21:58

C'était en Octobre 2008, et c'était pour déconner. (Prologue à la légende, c'est parreil, tu sais^^ j'ai tout dans ma tête, mais je sais pas trop où ça se dirige)

En tout cas, je trouve l'idée bien, parce qu'on se moque des autres dans ficnulles (j'en fais partie) mais nous aussi on a été des boulays-kévins-noobs

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » ven. 19 juin 2009, 22:05

Tortor
*sifflement*

*signal d'alarme*

*lumières rouges qui clignotent*

HgnrgngrrrRAAAAAAAAAAH!!! /FOU/ /SUPER SAYEN/ /HULK/ /CHUCK NORRIS/
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » ven. 19 juin 2009, 22:11

*parle dans un haut parleur*
Remettez ce poteau à terre ou nous diffusons des Bandes-Annonces des Power Rangers!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » ven. 19 juin 2009, 22:14

Euh... c'est pas le bon endroit pour flooder...


Sinon, ma première fic ? Regardez les premiers chapitres de Une dresseuse et un Pichu ou alors lisez Au nom des abysses ^^

Quand je regarde mes textes de cette époque, j'ai trop l'impression que j'étais une bouse, même si j'ai eu quand même de très bons avis %)

N€ar
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 mai 2009, 21:17

Message par N€ar » ven. 19 juin 2009, 22:30

oui, c'est un truc très étonnant, même si on voit que nos premiers textes sont nuls, y'en a toujours qui veulent nous féliciter. C'est trop bizarre

Avatar du membre
Totor999
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 15:12
Localisation : ... Devant mon ordinateur?

Message par Totor999 » ven. 19 juin 2009, 22:41

Moi aussi quand j'avais commencé mon truc, j'ai eu pas mal de "tro mdr continu", mais aussi des remarques plus dans le style "bon, au moins c'est bien écrit et lisible, et y'a quelques idées, mais c'est pas vraiment drôle je dirais".

Je me suis aussi, après un certain moment, retrouvé avec un gars qui me collait et qui me descendait parce qu'il trouvait des défauts à ma fic, ce gars alternait entre m'emmerder pour chaque truc un peu trop "kikoolol" dans ma fic ou mon comportement mais qui aussi a apporté des critiques constructives.

En fait j'ai aussi été protégé par quelques fans un peu à la manière des fics nazes que je montre sur le topic d'à côté où l'auteur borné est protégé par ses fans qui ne comprennent pas non plus le sens des critiques. Sauf que moi j'étais déjà un petit peu au-dessus de ça mais j'avais tendance à ne pas vouloir écouter le mec parce qu'il s'était imposé comme quelqu'un de mal intentionné à la base. Et mes "fans" étaient plus intelligents et constructifs que les fans bornés typiques qui protègent leurs potes écrivant des torchons. Néanmoins on s'est tous bagarrés pendant un moment contre lui mais au final le sens des critiques constructives qu'il voulait bien donner entre deux moqueries m'a aidé à progresser et bizarrement certains de mes lecteurs, en s'inspirant à la fois de moi et des aides du gars, qui par ailleurs était aussi expérimenté en rédaction de nouvelles courtes et philosophiques; ont commencé leurs fics à eux. Bon, la plupart ont fait des trucs assez bourrés d'amateurisme et dans le style Naruto fusionné avec Harry Potter, avec difficultés d'écriture et d'acceptation des critiques sévères, mais pas au point de boulets irrécupérables.

En ce moment, l'un de mes anciens lecteurs, Gerardufoin, a réussi à sortir du lot et s'est même pointé ici avec sa fic à lui et participe à la même fic collective que moi.

Comme quoi chaque génération est créée par la précédente et en engendre de nouvelles.
Je ne pense pas que je ferais un jour revivre mes fics Pokémon déchues, mais si ça intéresse quelqu'un, j'en écris une nouvelle, même si elle ne traite pas de Pokémon mais de MLP; et qui risque de subir le même sort que les autres par manque de feedback. Si vous pouviez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog et lui donner une chance, that would be swell: http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=62754

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » ven. 19 juin 2009, 22:47

J'ai jamais dit que j'avais eu des "kool continu mdr" (je n'en ai pratiquement pas eu d'ailleurs, ne commençant qu'à faire mes preuves dans la fanfic que sur PBip, Eternia et un peu PF). Globalement j'ai eu de nombreux commentaires assez constructifs (Au nom des abysses a été également bien évaluée, à ma grande surprise). Après j'suis ptêtre un cas isolé %)

J'ai démarré quand même avec un niveau "correct", mais par rapport à ce que je fais aujourd'hui, ce niveau-là est merdique XD

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Tout le monde a commencé quelque part !

Message par DimoniaK » jeu. 10 juin 2010, 19:22

bon je me demande si c'est nul ou mauvais, répondez svp:
Spoiler :
Le maître des glaces, tome 1: la faux du blizzard
Prologue :Frimapic, 2010. Les humains comme vous et moi doivent mener une guerre contre des sorciers qui souhaitent abolir notre époque pour entretenir le culte de la faux du blizzard et régner sur le monde. Mais cette faux était perdue depuis des siècles et selon une légende lorsque cette faux trouverait son élu, elle déclencherait une catastrophe qui tuerait toute vie dans l'univers sauf l'élu en question. Les mystiques ont pu réchapper de ce désastre et comme cet épargné n'était autre que moi, nous sommes avec mon Dimoret en guerre avec les magiciens et à la fin de cette guerre, la mort de l'un ou l'autre camp provoquera le recommencement ou la destruction totale de la terre pour l'éternité.

__________________________________________


Cela faisait certainement des heures que je marchais seul dans la neige, en cette époque future que je ne connaissais pas, avec pour seul compagnon mon Dimoret qui marchait à mes côtés, engourdis par la fine mais épaisse poudreuse qui nous recouvrait. Je le regardai et vit que des larmes coulaient de ses yeux rouges de la couleur du sang qui tachait mes habits ainsi que son pelage. Malgré le fait que je n'étais pourvu d'aucun pouvoir psychique et mon Pokémon Grifacérée également, l' un comme l'autre pouvions savoir à quoi nous pensions mutuellement, c'était la destruction de notre île par ces sorciers qui persistaient à entretenir les cultes anciens autour de la faux des damnés que je tenais entre mes mains endolories par le froid mordant qui nous pénétrait.

Il était vrai que selon la légende écrite en lettres de sang au temple Frimapic, la faux choisirait un élu qui serait digne de l'utiliser pour vaincre ces mystiques qui menaient une guerre sans merci contre les humains dont je faisais partie. Cet élu serait épargné ainsi que son Pokémon le plus cher de la destruction de l'espèce humaine pour vaincre ces mystiques grâce à cette faux. Ils étaient donc en train de nous chercher mais personne ne nous trouvait, pas même nous à cause du brouillard qui s'étendait à perte de vue. Enfin...pour le moment...Car j'avais en face de moi deux solutions, toutes les deux peu enviables:

La première était d'aller trouver ces mystiques malgré notre état de grande faiblesse, quitte à payer de notre vie, afin de se sacrifier pour la renaissance presque assurée des humains, ou nous pourrions, de l'autre monde, regarder cette civilisation que nous aurons sauvé...
La seconde était bien moins préférable: en effet, grâce au couloir temporel que j'avais trouvé quand j'avais la joie de faire mon voyage initiatique, j'avais la possibilité de revenir à l'époque que je souhaitais, mais je serais toujours aussi seul et les descendants des sorciers auraient peut-être appris la résurrection de la faux qu'ils n'auraient alors aucun mal à me soustraire, et cela ne changerait rien... Quand je fouillais à nouveau dans mon sac, le couloir ne s'y trouvait plus.
Il s'était dissipé...




Je fus tiré de mes pensées par mon Dimoret par un de ses coups de griffe habituels. Les arbres portaient des sceaux étranges qui semblaient faire un chemin vers un vieux château en ruine délabré. Je reconnus le monument froid et cela m'indiqua où nous étions : dans le lugubre château de Vestigion !!

Quoique légèrement inquiété, je poussai la porte qui émit un grincement sinistre et suraigu et entrai. A peine avais-je fait un pas qu'un lustre tomba du plafond entièrement recouvert de sang et je n'eus que le temps de me jeter jusqu'à un endroit de la pièce macabre où je vis un bout de tissu d'un noir d'encre. C'était certainement celui de la cape d'Ozarès, le chef des mystiques qui me traquaient!

J'allais ouvrir la porte lorsque mon attention fut attirée par une inscription en lettre de sang sur le mur gris et sombre. Il y était marqué :
L'élu sera celui qui aura tenté de sauver le Pokémon de l'électricité et possèdera le pouvoir de contrôler la glace. Si ce Pokémon aidera à son tour son sauveur, ils pourront ensemble vaincre les mystiques, mais l'un d'entre eux devra alors périr si Ozarès venait à mourir. Toutefois, l'être en question pourra être sauvé grâce à ses deux autres compagnons uniquement si le chef des magiciens mourrait de la main du possesseur de la f...
- Le voilà, chef !!


Je levai aussitôt la tête et vit un visage que je ne reconnaissais que trop bien :Ozarès !
-C'était donc toi, l'élu ??
-En effet, lançai-je hargneusement. Maintenant bats-toi! Jusqu'à la mort !
-Mmmhh...tu m'as l'air fort maintenant...Mais comme tu le vois, j'ai amené de la visite...
Il y eut soudain un éclair et les quatre généraux d'Ozarès surgirent derrière lui :Bosck, Halavin, Rudrium et Shazonar.




J'engageai alors le combat. Shazonar voulut me frapper avec son shuriken, mais Dimoret l'en empêcha et lança un Séisme sur Rudrium qui fut soudain précipité dans les entrailles de la terre. Fou de rage, Halavin s'élança, mais je pris mon courage ainsi que ma faux à deux mains et tranchai sa tête sombre qui retomba avec un bruit sourd sur le sol tandis que son corps explosait en une nuée de cristaux de givre. A cette vue, Bosck voulut s'enfuir, terrifié, mais je plantai mon arme dans le sol et aussitôt le fuyard s'évapora littéralement comme de l'eau bouillante. Soudain, je réalisais qu'Ozarès s'avançait vers moi. Il était trop tard pour contrer !
-Tu es fini, maudit gamin...


Tout à coup, ses yeux de la couleur d'un scarabée s'écarquillèrent et il vacilla étrangement avant de s'affaisser, le Shuriken de son dernier général en vie placé entre les deux épaules. Celui-ci me cria :
-Vite ! Il faut partir !
Trop tard ! Déjà Ozarès se releva et lança une Ball'Ombre vers Shazonar qui allait la prendre de plein fouet, lorsque je me jetai devant lui en tentant de prendre le coup, mais me rappelais que la Ball'Ombre ne pouvait pas être arrêtée par quelconque obstacle matériel.

Je m'attendais au pire mais alors qu'elle n'était qu'à quelques centimètres de sa cible, elle s'arrêta devant Shazonar qui vit que dans un coin de la pièce était caché un Motisma qui avait paralysé l'attaque spectre. Ozarès n'en revenait pas ! Je n'eus pas le temps de faire un geste que Dimoret me cria :
-Tous à l'attaque !!
-Comment ?cria Ozarès.


-Voilà pour toi, « chef » ! lança froidement Shazonar.
Son shuriken se planta dans le bras gauche d'Ozarès qui ne pouvait plus faire un mouvement, le droit étant paralysé par Motisma. Dimoret lança alors un Blizzard qui prit contact avec la lame de ma faux. Sans hésiter, je bondis et tranchai le corps d'Ozarès mais je pus entendre ses dernières paroles :
-Tu ... Merci de m'avoir aidé. Ainsi, mon frère Malakisthos pourra enfin reposer en paix...



Sous le coup, son visage émacié se convulsa de douleur avant de ne bientôt plus afficher aucune expression. Subitement, je m'effondrai à mon tour, la faux du Blizzard toujours tenue fermement entre mes mains.
Après de longues minutes, j'ouvris les yeux. Dimoret, Motisma et Shazonar se tenaient devant moi, l'air inquiet. Mon Pokémon Grifacérée fut le premier à trancher le silence de mort qui pesait :
-Regardez ! On dirait qu'il va mieux...


Lorsqu'il vit que je me relevais complètement, il sauta dans mes bras. Un détail me frappa : le monde avait enfin retrouvé son apparence normale !
J'aperçus Motisma, à demi caché par un pilier de pierre d'une part et d'un grand sapin enneigé de l'autre. Nous étions à l'entrée du temple Frimapic !
Il avait l'air de se remémorer l'évènement qui nous avait fait nous rencontrer...

___________________________________________

-Allez, Dimoret, attrape-le !
Nous étions en train de jouer avec une branche gaiement dans les bois à proximité de la rive du Lac Savoir, moi et mon Dimoret. Nous ne faisions rien d'autre que nous amuser innocemment, lorsque je lançai mal mon bâton qui alla se ficher dans une cavité que nous n'avions pas remarqué jusqu'à présent. Je parti la regarder et m'engouffrai dedans, talonné par mon Dimoret. J'arrivai enfin à une pièce où j'entendais des cris de souffrance... ceux d'un Motisma !

Son bourreau, un homme grand et robuste, jeta soudain un coup d'œil à travers la caverne. Il m'avait vu ! Calmement, il s'avança vers moi et me dit :
-Toi, Darkmoret, habitant de Frimapic, tu as osé me déranger dans mes plans !
-Oui...protestai-je.
Alors tu le paieras de ta vie !

Le combat commença. Après nous avoir fait souffrir et souffert lui-même, le Motisma sembla se réveiller et lança un Fatal-Foudre sur notre ennemi en criant :
-Voilà pour toi, Malakisthos !
Des cris de douleur...Un éclair d'une blancheur éclatante...Des chutes de rochers...Puis plus rien...Le néant absolu...Un silence pesant de mort, d'agonie...Ce flashback m'avait-il tué? Peut-être...Je n'en savais rien...La seule chose dont j'étais conscient, c'était qu'un gigantesque feu follet se dressait devant moi...De cette lueur spectrale parvenait des éclats de voix...J'en étais sur, maintenant, même si la faux m'avait damné, je devais les revoir...Dimoret, Motisma et cette terre dont j'avais évité la destruction...

__________________________________________

Tout à coup, une sphère rouge. Etait-ce du sang? Non, un rond noir était placé au milieu...Puis une griffe, au bout d'un bras mince et noir. La griffe de mon Dimoret?

Soudain, un cri déchirant. Puis des larmes de sang. Il croyait sans doute que j'étais mort. Je le comprenais, mais ne savais que faire pour le rassurer, je n'avais plus de forces pour bouger...
Je décidai de rassembler toute mon énergie pour me lever, commettre ce simple acte pour le rassurer...
Quand il me vit enfin rétabli, il sauta dans mes bras. Mais mon attention fut attirée par un autre élément du paysage enneigé: nous nous trouvions devant un Temple Frimapic complètement détruit, au fond duquel se trouvait un portail que je reconnut: il n'était autre que celui que j'avais récupéré!


Suivant mes ordres, nous entrâmes dans les décombres. J'actionnai alors le portail qui émit un étrange grondement avant de croitre progressivement jusqu'à un niveau où je pus entrer ainsi que Dimoret, Shazo...
-Où sont-ils passés? Demandai-je à mon Dimoret qui hochait également la tête, l'air perplexe.
Ce fut une autre voix qui me répondit:
-Nous devons partir, Darkmoret. Votre époque n'est pas la notre. Il va falloir se séparer temporellement.
-D'accord, quant à moi, je dois revenir à mon époque passée. Adieu.

Et sur ces mots, j'entrai dans les ténèbres du portail qui émit un grondement semblable au cri d'un Spiritomb et disparut des ruines du Temple Frimapic, en promettant que le monument ne se retrouverait plus jamais dans ce pitoyable état.


A suivre...
j'éspère que ça passe juste...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Hikadey
Membre
Messages : 216
Enregistré le : ven. 04 sept. 2009, 21:36
Localisation : 12 000 BC... Enasha (Zeal)

Re: Tout le monde a commencé quelque part !

Message par Hikadey » jeu. 10 juin 2010, 19:34

Ben.... Ouais c'est vraiment pas mal pour un début ! Surtout si c'est ton début, début !

A part que j'imagine mal une faux tuer tout le monde... Mais comme tu es fan de Magus ça se comprends !

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Tout le monde a commencé quelque part !

Message par DimoniaK » ven. 11 juin 2010, 18:46

bah si t'y aiguises bien au final... puis je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de mettre des vampires, mais vu que j'en parlerais dans ma prochaine fic, autant garder ça...
sinon pour le reste ben :jap:
edit: c'est un pouvoir mystique pour la faux c'est pour ça que y a parfois des confusions :jump:
pour la prochaine j'en dit pas plus...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Re: Tout le monde a commencé quelque part !

Message par TORTANKMASTER » ven. 11 juin 2010, 21:03

moi j'ai commencé par une fic toute pourrie qui s'appelle Les Pokémons de l'Info que j'ai abandonné il y a longtemps et j'ai repris il y a quelques années mais je vais abandonner je crois. Je n'arrive pas à trop faire de l'humour.

Avatar du membre
Rec
Membre
Messages : 412
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 16:48

Re: Tout le monde a commencé quelque part !

Message par Rec » mer. 16 juin 2010, 22:51

Moi, je ne posterai pas ma première fition pour une simple raison : Je n'avais pas la capacité pour écrire.
Mes chapitres faisaient 1/4 de page Word et il y avait 20 fautes par ligne....
C'était triste à voir.
Ce que je faisait également, c'est que j'écrivais en plein milieu du chapitre : la suite demain vu que je suis trop fatigué, je vais dormir...
Aurablade a écrit : Donc ta remarque est stupide
les canards sont stupides donc ta remarque est un canard CQFD
Ordairu a écrit :Moi je dis que Rec doit être servi en beignets à Ala pour avoir osé essayer de se suicider
*fuis*
Vive les LG de Thiercelieux
Spoiler :
Image
Merci à Luda pour Mes Avatars de Shuckle qui Roxxe!
P.s: un lien vers sa galerie : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... gal=106633

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Re: Tout le monde a commencé quelque part !

Message par Pablo » mer. 16 juin 2010, 22:58

Ah oui, bah c'était un premier jet quoi xD

Moi, j'ai commencé à écrire avec un poème, et je crois que c'était celui-là (ne me jugez pas trop durement, j'avais 11 ans ><"):
Spoiler :
Au depuis de l'humanité
On se posait autant de question de maintenant.
Alors, un jour,
L'Homme inventa l'écriture.
Ce fut une invention géniale, car elle permettait de s'exprimer,
Et en l'inventant, on espérait qu'elle pourrait nous donner des réponses.
Mais, même si l'écriture répondit à des questions, elle en posaient davantage.
Alors, l'Homme comprit
Qu'on ne pourrait jamais trouver toute les réponses,
Quelque soit le prétexte invoqué.
A ce moment là, l'Homme devint morose.
Mais, alors que les ténèbres avait recouvertes la terre.
Un mot se trace dans cette noirceur.
Ce mot était d'or, et symbolisait une promesse, un état, un bonheur.
Ce mot ce nommait "Lumières".
Alors, dans les ténèbres de la souffrances et la confusion,
L'Homme reprit confiance en lui.
Les ténèbres partirent.
Et même si elle restèrent toujours dans le monde,
L'Homme savait que, d'un mot tracé, il pouvait tout changer.
Dans ce monde si rude, la lumière imprégna l'écriture.
Mais, hélas!, ces mots allaient aussi provoqué énormément
De souffrances, de déceptions, de haine.
Mais ce que personne ne ce doutait, c'est que les portes des Autres Mondes
Venaient de s'ouvrirent à tous,
Et que la lumière serait toujours présente pour eux.
Alors, le mot "Lumière" donna naissance à un mot étonnant,
Mélange de lumières et de ténèbres.
Ce mot allait changer l'Humanité et le Monde pour toujours,
Et aucunes choses ne pourront jamais le détruire.
Ce mot existe dans toute les langues,
Est connu de tout le monde.
Mais, en ces temps actuels, nous l'oublions.
Or, nous ne devons jamais l'oublié.
Ce mot, ce roi, je l'écris.
C'est le mot qui a réponse a tout, d'une façon ou d'une autre:
Amour
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Répondre