Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » lun. 17 août 2009, 21:03

Tant que ça traite du Pokémon, tu peux les poster dans l'EM sans problèmes.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » lun. 17 août 2009, 21:22

Petite question : comme ça fait un mois, on peut encore écrire sur cette chanson, ou alors le topic va être remis à jour avec une nouvelle chanson?
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » lun. 17 août 2009, 23:03

La flemme de m'en occuper là, sinon en juillet j'ai pas pu parce que j'avais une grosse panne d'ordi. Ne soyez pas dépendant d'un seul modo si vous voulez continuer ce topic.
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » jeu. 20 août 2009, 21:45

Voici ma maigre participation :
Spoiler :
Depuis le temps qu’ils se cherchaient, tous les deux, ils se sont enfin trouvés.
Le moment est venu de faire face à la réalité, à leur réalité. Le moment est venu de se faire face.
Ils se regardent, un petit sourire satisfaite sur les lèvres. Les règles sont déjà établies, ils savent ce qu’ils doivent faire.

L’affrontement commence. Ils se déplacent tous deux avec aisance et grâce, maniant leur épée avec adresse et multipliant les combos. Si quelqu’un pouvait observer ce combat, il y verrait toute la beauté de leur jeu d’épée, ces deux hommes bougeant en parades artistiques.

Un petit rire s’échappe de leur gorge, et les coups se font plus violents. L’un attaque, et l’autre riposte, enchaînant leurs coups avec une rapidité presque inhumaine.

Ils se retrouvent soudain à quelques mètres l’un de l’autre. La pression monte d’un cran. L’un charge, l’autre esquive, et répond du pommeau de son épée. Des gouttes de sueur perlent sur leur front, mais aucun d’eux n’a envie d’abandonner, ou de fuir. Ils se battent pour l’honneur, pour leur vie. C’est le combat de leur existence.

Ils se détestent. Ils ne comprennent pas qu’ils se ressemblent. Mais aucun d’eux ne gagnera cette bataille, car c’est la fatigue qui l’emporte, ils s’écroulent.
Après tout ce qu’ils ont vécu, leur aventure s’arrête ici : à quelques pas l’un de l’autre, ils tendent leur épée vers l’adversaire, dans un geste rapide et précis. Aucun d’eux ne peut rester ici, ils ont accompli leur but, c’est la fin.

Du sang coule de deux corps, inertes, seul souvenir de cette bataille…
Cette musique me donnait une impression d'apocalypse, d'apothéose avant la fin. Donc voilà en gros ce qu'elle évoquait dans ma tête :/

J'aime beaucoup le concept de ce topic, et je trouve vraiment dommage qu'aussi peu de monde y participe et qu'il tombe si vite dans l'oubli...
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » jeu. 20 août 2009, 22:11

C'est bien, Smeargle !
Ta participation relance le topic.

Que diriez-vous d'écrire quelque chose à partir de Thursday - In Silence http://www.youtube.com/watch?v=i8UuV45g ... re=channel qui était le 4ème choix lors du dernier vote ?

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » jeu. 20 août 2009, 22:47

Moi ça me va très bien, j'ai déjà une petite iée de ce que je pourrais écrire là-dessus ^^
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » jeu. 20 août 2009, 22:54

ok, on y va.

On verra bien pour la suite.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » ven. 21 août 2009, 16:24

Bonjour à tous !

J'ai essayé de calquer mon texte au plus près des mouvements du morceau.

A lire donc en écoutant Thursday - In Silence, mais pas trop vite pour que l'histoire colle bien à la musique.

http://www.youtube.com/watch?v=i8UuV45g ... re=channel (ouvrir le lien dans un nouvel onglet)
Spoiler :
Je m'éveille.
Je m'éveille dans la douceur d'un crépuscule d'été.
Je m'éveille à la vie.

La métamorphose est achevée.
Mon cocon est devenu trop étroit, le temps est venu d'en sortir.

J'inspire de grandes bouffées, je remplis mon abdomen, je me gonfle, encore et encore, et enfin j'entends le craquement salvateur. Ma tête, puis mes premières pattes émergent dans l'air frais du soir. Je me contortionne à nouveau et parviens à déchirer un peu plus l'enveloppe de soie durcie. En poussant de toutes mes forces avec mes pattes, je me hisse petit à petit hors de la chrysalide.
Libre, enfin !

Je suis épuisé par l'effort, je dois me reposer...

Mes ailes molles et humides sont encore repliées contre mon abdomen mauve. Je les déploie largement pour les faire sécher. Je tourne légèrement la tête pour admirer leur couleur vert tendre et les formes géométriques qui les ornent. Magnifique !

Le moment tant attendu est arrivé.
Je remue mes ailes, d'abord en un frémissement timide, puis en un mouvement plus ample, plus majestueux. Je jette un dernier regard sur mon cocon, enveloppe désormais vide et inutile, et enfin je décolle...

Léger et serein, je m'élève, gracieuse plume colorée, dans le ciel nocturne.
Je vole... Je vole ! JE VOLE !!
Je tourne, tourbillonne, virevolte, dessinant mille arabesques complexes ; le vent cajole mes antennes, glisse le long de mon corps fuselé et fait vibrer mes délicates ailes poudreuses ;
je hume avec délice les arômes exquis de la nuit ; je monte caresser le firmament, le temps d'un battement, pour me gorger l'instant d'après du parfum des hautes herbes humides.
Je plane, grisé par l'abondance et la force de ces sensations nouvelles.
Je suis ivre, ivre de bonheur et de liberté.
Le ciel m'appartient, la lune et les étoiles sont mon royaume.

J'ai faim.
Je tourne la tête en tous sens, cherchant à capter la présence de nourriture. J'aperçois plus loin les lueurs de la ville tandis que mes grosses antennes jaunes me signalent des effluves appétissants. Mon instinct me souffle que j'y trouverai les feuilles d'arbres dont je raffole tant. Je fonce dans la nuit, battant vigoureusement des ailes, guidé par le halo s'échappant des maisons éclairées.

Je ralentis. Tout est nouveau, tout est source d'étonnement pour moi. Je sillonne les rues, à la recherche des feuilles tant convoitées. Je repère ce qu'il me faut, je me pose sur une brindille et savoure avec délice le premier repas de ma nouvelle vie.

Des lumières vives et colorées m'appellent ailleurs. J'entre, je papillonne, attiré par la chaleur et les lueurs mouvantes comme des Muciole. Je m'attarde sur la surface lisse et chaude...

Et soudain, c'est l'enfer !
Une chose inconnue se jette sur moi, son corps blanc et mou tente de m'écraser violemment. Je ne comprends pas. Qui est cet ennemi ? D'un rapide battement d'aile, j'esquive, de justesse ; j'ai senti le souffle du coup quand il s'est abattu sur le mur tout près de moi.
L'odeur âcre et rance de sa sueur m'enveloppe quand il repasse à l'attaque. Pourquoi cette violence ?
Dans un pur réflexe de survie, j'échappe encore une fois à sa fureur incompréhensible.
Je volette vers la fenêtre ouverte dans l'espoir de le semer. En vain.
Je perçois du coin de l'oeil la forme blanche qui se rapproche inéxorablement de moi, qui fouette l'air à plusieurs reprises, de plus en plus agressive. Je zigzague à droite, à gauche, complètement affolé. Peine perdue.
Je suis légèrement touché.
Mes battements d'ailes se font plus lourds, désordonnés, je perds de l'altitude, je m'épuise à remonter, mes forces déclinent.
Je me pose un instant, juste un instant, pour récupérer.

La violence du coup me jette au sol, sur le dos, au bord de l'inconscience. Je remue faiblement mes pattes dans une dérisoire tentative de me retourner. La vie m'abandonne lentement, inéxorablement.
Je tourne une dernière fois mon regard vers la lumière, là-haut, qui me tend les bras. Elle clignote doucement, puis s'éteint.
Et la nuit s'abat sur moi, définitivement.

Torse nu et essoufflé, l'homme se rassoit sur le canapé, croise à nouveau les pieds sur la table basse et avale une nouvelle lampée de bière au goulot de sa bouteille. Il reprend avec une satisfaction visible le cours interrompu de son match de foot. Il a négligemment reposé son « marcel » blanc sur son ventre rebondi et velu.
On entend en arrière-plan l'eau qui coule et le cliquetis de la vaisselle dans l'évier.

« Joseeeette !! »
Le bruit cesse.
- Oui chéri ?
La femme qui se tient dans l'encadrement de la porte s'essuit encore les mains à son torchon.
- Combien de fois j't'ai déjà dit de pas laisser la fenêtre ouverte quand je r'garde la télé ! Ça attire les bestioles ! »

Sur le plancher usé, un chat d'une race incertaine, un Miaouss peut-être, joue nonchalamment avec le cadavre d'un Papinox. 


Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » dim. 23 août 2009, 22:59

J'aime beaucoup ton texte dragibus :). J'ai écouté la musique en même temps, et c'est vrai que ça collait bien ^^

Voilà mon essai à moi. Je sais pas ce que ça vaut, j'ai pas trop réfléchi en l'écrivant. C'est pas très long en tout cas :o
Spoiler :
Un lit, entouré de quatre murs blancs, et le bruit répétitif d’une machine. Un cœur qui bat.
Il n’y a rien autour, que le silence pesant. Mais cela doit prendre fin. Il se lève, déterminé. Un cœur qui bat, plus vite.
Il traverse les longs couloirs vides, ne jetant que de bref regard au décor qu’il connaît trop. Il se rappelle ses cris de douleurs, ses plaintes, seul dans sa chambre. Dans ces murs. Il connaît cet endroit par cœur. Bien trop par cœur. Il veut s’en aller. Un cœur qui bat toujours.
Et puis c’est l’air libre, bien plus loin. Le calme un instant. Il prend le temps de regarder autour de lui.
Mais il se met à courir, toujours tout droit, bien plus loin encore. Un cœur qui s’emballe.
Il traverse un parc, personne ne lui jette un regard, il est toujours seul. Les gens semblent comme figés, le temps lui-même s’est arrêté. Mais lui, il ne s’arrête pas, il continue son chemin. Un cœur qui bat bien trop vite.
Mais chaque chemin s’arrête un jour. Il voit la fin, devant lui, et il ralentit. Il avance de quelques pas, le regard vers l’horizon. Un cœur qui ralentit.
Il ferme les yeux, et inspire calmement. Le silence se fait toujours plus pesant. Et un cœur qui s’arrête.

Un lit, entouré de quatre murs blancs, et le bruit répétitif d’une machine. Il n’y a rien autour, que le silence pesant.
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » dim. 23 août 2009, 23:15

Très émouvant...vraiment !
En tout cas pour moi, parce que ça me rappelle des souvenirs perso...

J'ai aimé le "refrain" du coeur qui bat : c'est vrai que la musique s'y prête bien.

Voilà pourquoi le topic est intéressant : on a tous une interprétation différente du morceau. Pour ma part, j'aurais jamais pensé à la tienne, mais elle me plaît beaucoup !

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » lun. 24 août 2009, 09:58

Merci beaucoup ! Oui effectivement c'est très interressant de lire les différentes interprétations, c'est vraiment dommage qu'aussi peu de monde y participe !
Attendons un peu avant de choisir une prochaine chanson.
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
Smeargle
Membre
Messages : 112
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:44
Localisation : 57

Message par Smeargle » jeu. 10 sept. 2009, 18:41

Il serait peut-être temps de changer de chanson, et puis histoire de remonter ce sujet que je trouve très intéressant, je poste.
Si on regarde le vote présent à la page précédente, on devrait maintenant utiliser : Evanescence - Bring Me To Life.
A voir, si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez proposer une autre chanson !
ImageImageImage

Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » jeu. 10 sept. 2009, 19:15

Oui elle est pas mal celle-ci ^^
Allez go Dragibus !
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » jeu. 10 sept. 2009, 19:42

Euh, c'est pas de refus, mais il faudra attendre un peu pour ma participation : il y a un monstrueux boulot de rédaction en ce moment...

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » jeu. 10 sept. 2009, 19:48

Follow your bliss %)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » jeu. 10 sept. 2009, 21:52

Tu édites le titre ?
J'adore cette chanson, je vais peut-être essayer ^^
(Enfin, je sais pas si je vais y arriver, parce qu'à chaque fois que je l'écoute, ça me rappelle déjà une autre fic à moi xD).
Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Message par LG~Nimbus » ven. 11 sept. 2009, 18:49

T'es modo, tu peux le faire :P
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Message par Matouminou » sam. 24 oct. 2009, 00:17

Rooh zut , j'amais bien ce topic , ma mission le relancer , voici une petite musique qui j'espère vous donnera l'envie de reparticiper à ce topic

Era : The mass => http://www.youtube.com/watch?v=t-WnjVUBDbs

Pour ceux qui en ont marre de ce genre de musique je pense qu'une musique plus festive vous conviendra

http://www.youtube.com/watch?v=xBlIFs8Esxs

précisez seulement laquelle vous utilisez

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 24 oct. 2009, 09:06

Owiiii, ERA !
Je suppose que l'autre date d'assez longtemps pour qu'on puisse changer en effet.
Je vais mettre à jour le titre du topic.
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Message par dragibus » sam. 24 oct. 2009, 09:12

Ahhhhhhhhh !! Mon topic préféré renaît ! En plus, c'est les vacances, je vais avoir le temps d'écrire quelque chose !
Nick-spirit > merci de le relancer ^^
Poissonne > merci pour la mise à jour ^^

Répondre