Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le rock-on baby [Nouvelles musiques page 4 !]

Message par dragibus » lun. 02 nov. 2009, 10:18

Voilà ma participation pour le morceau d'Era The mass
http://www.youtube.com/watch?v=t-WnjVUBDbs
Le texte est plus long que la musique : il faut l'écouter 2 fois pour que ça colle bien ^^
Spoiler :
Era The mass http://www.youtube.com/watch?v=t-WnjVUBDbs >> ouvrir dans un nouvel onglet

LE MUR

« Et bien, ma Ninette chérie... c'est une histoire un peu longue et difficile pour une petite Nidoran de ton âge, mais...je crois que le moment est venu pour toi de l'entendre...
Viens t'assoir près de moi... Là... Installe-toi confortablement...


Il y a très longtemps - tu n'étais pas encore née - notre beau pays n'était pas exactement tel que tu le connais aujourd'hui. Pour des raisons politiques, trop complexes à t'expliquer maintenant, les dirigeants humains avaient décidé de le partager en deux parties, chacune gouvernée de manière très différente.
La région de Johto, à l'Ouest, n'était pas reliée à celle de Kanto, à l'Est, comme c'est le cas de nos jours. On n'était pas libres de passer de l'une à l'autre comme on le souhaitait.
Un mur, immense, honteux, s'étirait d'un bout à l'autre du pays, défigurant le paysage telle une gigantesque balafre. Séparant du même coup notre peuple.

Des Sbires patrouillaient jour et nuit le long de la double enceinte, accompagnés de terribles Demolosse dressés au combat. Le sommet du mur était hérissé de barbelés et du haut de leurs miradors, des gardes armés avaient l'ordre de tirer à vue sur quiconque tentait de traverser, Hommes ou Pokémon.

Ton grand-père Nidoking et moi vivions à Kanto, sur un petit lopin de hautes herbes bien caché des regards. Jusque-là, nous ne nous en sortions pas trop mal, mais c'est devenu plus difficile quand ta maman est venue au monde.
Le gouvernement humain de l'Est gérait mal l'approvisionnement en nourriture et en produits de première nécessité. Les gens faisaient la queue pendant des heures pour un bout de pain ou un morceau de savon.
Du coup, poussés par le manque, ils ont commencé à cueillir les baies, sans en replanter. Nous privant à notre tour de notre principale source de nourriture. Ils ont défriché sans discernement des prairies entières de hautes herbes. Nous condamnant à reculer vers les zones montagneuses, beaucoup moins hospitalières.

La situation était critique.
Bravant le blizzard mordant, ton grand-père arpentait inlassablement la montagne, jour après jour, à la recherche de la moindre trace de nourriture. Je l'attendais, à la fois inquiète et impatiente, blottie au creux d'un rocher et serrant bien fort dans mes bras ta petite maman grelottante. J'étais heureuse quand il revenait avec une racine ou quelques feuilles ! Mais je ne compte plus le nombre de fois où nous nous sommes couchés le ventre vide, tentant de réchauffer de nos corps notre bébé Nidoran.
Malgré tous nos efforts, notre unique enfant - ta mère - dépérissait lentement...

C'est alors que ton grand-père a pris la décision la plus difficile de sa vie : quitter sa région natale pour se réfugier à l'Ouest. Il avait examiné le problème sous tous les angles et la seule solution pour sauver sa famille était l'exil.
Nous avons minutieusement préparé notre fuite. Pendant deux jours, nous avons amassé toute la nourriture que nous avons pu dénicher, puis nous avons rendu visite à un vieux Triopikeur solitaire qui avait lui aussi trouvé refuge dans la montagne, non loin de notre abri.
En échange de notre nourriture, il a accepté de creuser un tunnel sous le Mur et a même décidé de suivre notre exemple.
Une fois de l'autre côté, nous estimions pouvoir nous en sortir seuls : les rumeurs affirmaient que la vie était bien moins difficile à l'Ouest. On pourrait y trouver un lopin de hautes herbes vierge et repartir à zéro.

Le voyage jusqu'au Mur s'est passé sans incident. On se déplaçait la nuit et le jour, on se reposait dans de vastes terriers que Triopikeur creusait pour nous cacher.
On est rapidement arrivés au pied de l'imposante frontière de béton. Et c'est là que j'ai perdu ton grand-père...
Le Pokémon taupe avait déjà bien avancé son ouvrage et je m'étais engagée derrière lui, le bébé plaqué contre moi pour le protéger de la poussière et des éventuels éboulis.
Ton grand-père fermait la marche et surveillait nos arrières. Soudain, un énorme Demolosse a bondi à notre suite dans le tunnel. Ses aboiements furieux allaient très vite attirer tous les sbires du coin. Nidoking m'a alors serrée une dernière fois dans ses bras , puis est retourné sur ses pas pour le combattre. Il l'a facilement mis hors d'état de nuire, mais des gardes arrivaient déjà et ton grand-père a choisi de rester pour les retarder et nous permettre ainsi de passer à l'Ouest.

Dans les mois qui ont suivi mon installation à Johto, j'ai pu obtenir des nouvelles de mon mari. Un Bekipan a courageusement survolé les miradors et nous a délivré un message de sa part : il allait bien, il avait réussi à échapper aux sbires et se cachait à nouveau dans la montagne où il attendait des jours meilleurs. Il me promettait également qu'on serait à nouveau réunis, tôt ou tard...

Les années ont passé, avec de temps en temps un message des montagnes de l'Est nous demandant de garder espoir. Ta mère est devenue une belle Nidorina.
Et puis, il y a tout juste 20 ans, presque jour pour jour, le Mur est tombé...

Ce jour-là, l'atmosphère de Johto était très particulière, indéfinissable.
Dès le matin, la radio avait interrompu ses programmes habituels et diffusait en continu des informations sur la situation politique du pays. Il semblait que les gouvernants s'étaient enfin mis d'accord.
Au fur et à mesure que la journée s'avançait, les Hommes de l'Ouest sortaient de chez eux , quittaient leur travail, comme attirés par l'électricité qui saturait l'air ambiant. De petits groupes de trois ou quatre personnes se formaient spontanément, au coin d'une rue, au pied d'un immeuble, au hasard d'une rencontre.
On parlait peu. On attendait.
A partir de 18 heures, le code de Buena s'est mis à passer en boucle un message annonçant la chute imminente du Mur de Kanto...

Les Pokémon ont à leur tour quitté leur nid, leur grotte, leur arbre et ont commencé à affluer des quatre coins de la région, comme s'ils répondaient à un appel secret que tous ressentaient au plus profond d'eux-mêmes. Tout ce qui volait, galopait, rampait, bondissait, convergeait vers un point unique de Johto. Le Mur.
A la nuit tombée, on s'est retrouvés des milliers au pied des plaques de béton et des miradors. La foule était presque silencieuse.

Soudain, perçant le brouillard et l'obscurité, quelques notes de musique se sont élévées au-dessus des barbelés. On a tout de suite reconnu le musicien, un célèbre Melokrik virtuose, connu également pour être un défenseur de la liberté. Tout un symbole... On s'est écartés pour former un cercle autour de lui. Et on a écouté, dans un silence presque religieux.
La musique montait, légère, ronde, pure. Libre. Elle se jouait de la hauteur impressionnante du Mur, franchissant sans peine les barbelés. Libre...

Quand les dernières notes ont atteint nos compatriotes de l'Est, un concert de vivats est parvenu jusqu'à nous. En face aussi, il y avait du monde !
La foule rugissante s'est alors massée de part et d'autre du mur...
Ta mère a été la première à l'escalader, se dressant de toute sa hauteur sur le chemin de ronde, en signe de victoire.
De l'autre côté, des visages heureux, des mains tendues pour la recevoir quand elle a sauté. Et puis le torse chaud, puissant et rassurant, si longtemps espéré de ton grand père Nidoking.

Ce fut comme un raz-de-marée.
Chacun essayait de passer de l'autre côté, en improvisant des échelles avec tout ce qui tombait sous la main, en grimpant sur les épaules des plus grands...Mais ce n'était pas assez rapide. Ce n'était pas suffisant.

Alors, les Pokémon de part et d'autre ont commencé à détruire le Mur.
Les Rhinocorne et les Donphan ont d'abord chargé sans relâche, sapant les fondations. Relayés ensuite par les Rhinoferos et les Onix forant les premières brèches. Les Machopeur les ont élargies à coups de poings, les Keunotor à coups de dents, les Sablaireau à coups de griffes. Les ailes des Etourmi, des Piafabec et des Roucool dispersaient la poussière suffocante. Les gravats étaient évacués vers l'arrière par une noria de Gravalanch et de Kraknoix. Chacun contribuait selon ses moyens à accélérer la chute du Mur.
A l'Est, un énorme Nidoking, impressionnant de force et de détermination, abattait, à lui tout seul, des pans entiers de béton à grands coups de queue rageurs ! C'était ton grand-père...

La jonction a été inoubliable : à travers chaque partie éboulée, des bras se tendaient, des mains se serraient. Beaucoup de Pokémon de Kanto passaient à l'Ouest, sautant au cou du premier venu, embrassant l'un et l'autre sans distinction de taille, de couleur ou d'espèce.
Des amis, des familles, jusque-là séparés par le Mur, étaient enfin réunis, après des années d'attente.
C'était notre cas.
J'ai retrouvé mon mari. Vieilli, usé par la séparation, l'incertitude et les privations, mais en vie et heureux !

Les chants, les danses et les cris de joie ont retenti jusqu'au petit matin.
Tard dans la nuit, on entendait encore la musique de Melokrik s'égrener par-dessus les gravats de ce qui avait été pendant si longtemps le Mur de la Honte...

- C'est pour cette raison que j'écoute si souvent les mélodies de ce vieux musicien...Voilà, Ninette. J'ai répondu à ta question ? 
- Oui Mamie Nidoqueen... Et Grand-Père, qu'est-ce qu'il est devenu ?
- Hélas, il n'a pas pu profiter bien longtemps de nos retrouvailles...Il était malade, certainement affaibli par toutes ces années dans la montagne. Il est mort quelques mois plus tard...
- Oh ! Pauvre Papi ! J'aurais bien voulu le connaître...Et je voudrais encore savoir...
- Je t'écoute...
- Des murs comme celui de Kanto, il en existe d'autres ?
- Malheureusement oui ! Dans des endroits très loin d'ici, au Proche-Orient par exemple. Mais ceci est une autre histoire...»

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Re: Le rock-on baby [Nouvelles musiques page 4 !]

Message par Matouminou » lun. 02 nov. 2009, 12:04

Waaw j'ai adoré ton texte , au début on se situe pas mais quelques lignes plus tard ça y est vraiment beau texte et je trouve qu'il a la bonne taille , je me suis pas ennuyé à le lire

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le rock-on baby [Nouvelles musiques page 4 !]

Message par dragibus » lun. 02 nov. 2009, 12:45

Merci, je suis contente que ça plaise, car c'est un sujet un peu sensible... J'ai longtemps hésité avant de le poster !

A toi maintenant ! ^^
Si tu veux, tu peux écrire à ton tour ce qui te passe par la tête quand tu écoutes cette musique.

Avatar du membre
Matouminou
Membre
Messages : 430
Enregistré le : dim. 03 mai 2009, 20:25

Re: Le rock-on baby [Nouvelles musiques page 4 !]

Message par Matouminou » lun. 02 nov. 2009, 12:50

c'est en cours mais je trouve la fin un peu plate je recomance donc la fin jusqu'au moment où elle sera bien

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Le rock-on baby [Nouvelles musiques page 4 !]

Message par ze_gobou » lun. 02 nov. 2009, 23:31

Dragibus > Je vois qu'on ne comprend pas tout à fait ce morceau de la même façon ^^' Mais j'aime bien ton texte, bien que le message politique soit un peu "trop gros" à mon goût (je me doute que c'est voulu mais bon). J'aime bien la façon dont tu écris, en tout cas.
Et j'ai dû lire trop vite, parce que ça m'a pris exactement le temps de la musique, alors que j'ai l'impression d'avoir pris mon temps, du moins au début. En fait, le rythme rapide de la musique pousse à lire vite.
Mais en tout cas, je te remercie, parce que tu m'as donné envie d'écrire aussi sur ce morceau.
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le rock-on baby [Nouvelles musiques page 4 !]

Message par dragibus » mar. 03 nov. 2009, 00:35

Chère Poissonne, tu as tout à fait raison sur le "message politique un peu trop gros". J'avoue que j'ai peut-être donné une intention un peu trop...comment dire..."pédagogique" à mon texte. Mais je ne pouvais quand même pas laisser passer une telle occasion... ^^
Quant à ta vitesse de lecture, c'est normal : tu es une experte dans ce domaine ! :mrgreen:
En tous cas, merci pour ton appréciation. J'attends maintenant avec curiosité ton interprétation du morceau.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Re: Le rock-on baby [Nouvelles musiques page 4 !]

Message par ze_gobou » mar. 03 nov. 2009, 21:04

Je suis en phrase de brainstorming là :D Je ne sais pas si je vais arriver à transcrire tous mes ressentis en une fic, mais j'essaie toujours :) (Sinon je t'expliquerai plus tard ce que je veux dire ;)).
Image

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Re: Le rock-on baby [Nouvelles musiques page 4 !]

Message par LG~Nimbus » lun. 21 déc. 2009, 23:01

Le brain storming qu'a rien donné au bout de 2 mois prozac:

Je propose une nouvelle musique, à tout hasard, si ça en intéresse certains :

http://www.youtube.com/watch?v=7sE9h7cAwU8
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars ]

Message par dragibus » lun. 21 déc. 2009, 23:28

On ne se moque pas, LG~Nimbus... ! ^^
La création peut s'avérer longue et douloureuse...Elle peut même ne pas aboutir quelquefois... C'est un droit imprescriptible de l'écrivain...

Sinon, la musique est très belle : je vais voir si elle arrive à tirer quelque chose de moi ^^

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars ]

Message par LG~Nimbus » lun. 21 déc. 2009, 23:32

dragibus a écrit :On ne se moque pas, LG~Nimbus... ! ^^
Mais si %)
dragibus a écrit :La création peut s'avérer longue et douloureuse...Elle peut même ne pas aboutir quelquefois... C'est un droit imprescriptible de l'écrivain...
Oui, je connais %)
dragibus a écrit :Sinon, la musique est très belle : je vais voir si elle arrive à tirer quelque chose de moi ^^
Le film est bien aussi, surtout la fin.
Sinon t'as écrit des nouveaux truc toi depuis... la dernière fois ? %)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Message par dragibus » lun. 21 déc. 2009, 23:46

Ben... J'ai fait un "truc" sur la précédente musique, de Héra... Et puis j'ai répondu à des défis fanfictions sur l'autre topic... et j'ai écrit un one-shot sur Nowel... et j'ai continué la série sur le Ptiravi...et je peaufine ma participation au concours de l'hiver...

Et toi ? :D

Avatar du membre
LG~Nimbus
Membre
Messages : 798
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 13:10
Localisation : A la recherche de l'éternel dans le flot incessant des fugacités dont est fait le vide.
Contact :

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Message par LG~Nimbus » mar. 22 déc. 2009, 00:03

J'trouve ça un peu dommage que ce soit des fic pokemon, mais sinon t'as de la chance d'avoir fini autant de textes ^^ moi j'ai juste écris au brouillon un seul texte puissant (genre dans chaque phrase y a des termes recherchés %)) et c'est pas du pokemon c'est plutôt thème très dur sur notre société %) et c'est tout vu que j'étais très très occupé... j'espère avoir du temps vers la fin des vacances pour écrire un peu, peut-être.

Bonnes fêtes/vacances %)
♫ Les LéGendes sont éterneLLES Mais les temps chANGEnt! ;)
Image
Image
Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Message par dragibus » mar. 22 déc. 2009, 00:13

Tu as raison, parfois il vaut mieux que ce soit peu, mais bien, comme tu le fais ^^
Je n'écris pas que Pokémon, rassure-toi... J'ai aussi une autre vie ! Mais ces petites histoires me changent et me détendent de ce que je fais habituellement...

Bonnes vacances à toi aussi et joyeuses fêtes !

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Message par dragibus » dim. 27 déc. 2009, 14:29

Voilà ce que m'a inspiré la musique de DragonHeart, proposée par LG~Nimbus.
Spoiler :
Voilà plusieurs heures que le vieil homme est assis à son bureau, à cliquer sur des fichiers et à voir défiler les notes de son ordinateur. Il s’étire, baille et masse ses paupières pour tenter de chasser les petits points de fatigue qui dansent devant ses yeux. Il laisse son esprit s’aérer quelques instants, histoire de faire une pause.

Il songe d’abord à se faire une tasse de thé bien fort, mais y renonce en se rappelant qu’il n’a pas eu le temps de faire les courses cette semaine. Le temps. C’est ce qui lui manque le plus. Tout passe si vite ! La vie s’écoule sans qu’on ait eu le temps de s’en apercevoir.
Il n’y a pas si longtemps encore, il était un dresseur de renom...

Comme la madeleine pour Proust, l’arborescence de ses pensées l’entraîne bien vite très loin de ses préoccupations actuelles. Dans le passé. Quarante ans plus tôt…


DragonHeart - To the Stars

http://www.youtube.com/watch?v=7sE9h7cAwU8 (ouvrir dans un autre onglet)

« Sammy… Je vais avoir un bébé…
- … Un bébé ? Un tout-petit ? A nous ?
- Oui…»

Ils s’étaient trouvés par hasard, comme c’est le cas pour toutes les rencontres importantes de la vie.
Il l’avait aimée au premier regard.
C’était il y a un an à peine, mais le temps semblait s’être suspendu pour eux.

A présent, ils se promenaient main dans la main, le long de la plage déserte.
Le soleil qui commençait à décliner sur l’horizon baignait la mer de reflets mordorés.
Ils partageaient ensemble la sensation de leurs pieds nus s’enfonçant délicieusement dans le sable encore tiède. L’air était saturé d’embruns salés qui parfumaient leurs lèvres.

Sammy serrait fort la main de sa compagne et ce contact suffisait à l’emplir de bonheur.
Il ne vivait que pour cet instant où il pouvait la prendre à nouveau dans ses bras, l’embrasser, où ils se retrouvaient enfin après une longue journée de séparation.
Il dégustait alors ces moments privilégiés où ils étaient seuls tous les deux, loin des bruits de la ville et des tracas du quotidien.

Ils s’assirent sur le sable, face à la mer.
Elle ramena ses genoux sous son menton, couvrit ses jambes nues de sa longue jupe chamarrée et noua ses doigts bronzées autour de ses chevilles.

Sammy, assis tout contre elle, sentait la chaleur de son bras sur le sien. Il frissonna de bien-être et posa la main sur sa nuque, dans ce petit creux délicieux révélé par la chevelure nouée en chignon. Il s’attendrit des petites mèches que le vent avait délogées de la pince et laissa ses doigts courir un peu plus bas, dans le creux si harmonieux du dos. Le grain de la peau était si fin, si doux…une invitation à la caresse.

Elle nicha sa tête contre son épaule, dans cet espace qui semble avoir été conçu exactement à cet effet, et ferma les yeux.
Pur instant d’éternité où les cœurs se rejoignent à l’unisson de l’amour.

« Je t'aime, murmura-t-il au bout d’un moment. J’aime ce que tu es et ce que tu fais, j’aime tes mots et la manière dont tu les dis, j’aime ta façon de poser les yeux sur moi, j’aime la saveur de tes lèvres et le goût de tes mains. Tout, j’aime tout de toi…
- Je t’aime aussi, au-delà de tout ce que je pensais avant de te connaître, au-delà même de ce que j'imaginais : je ne savais pas que j'étais capable d'aimer ainsi. Capable de donner, mais aussi de recevoir autant d'amour d'un homme. »

Ils prenaient un plaisir particulier à ces mots d’amour qui n’appartenaient qu’à eux.

Elle leva brusquement la tête, prit le visage de son compagnon entre ses mains et le regarda au fond de l’âme :
« Sammy… Je vais avoir un bébé…
- … Un bébé ? Un tout-petit ? A nous ?
- Oui… »

Il la serra fort dans ses bras, enfouissant son nez dans le cou tiède et parfumé, butinant fébrilement son odeur et le velours de sa peau.
Quand il la relâcha, ses yeux étaient brillants. Humides. Il effleura de sa main le ventre encore plat. Précautionneusement.

Comme il est loin ce temps bienheureux de l’attente, à deux… Puis de la délivrance. Et la découverte du bonheur à trois…
Le vieux professeur voudrait dévier le cours de ses souvenirs, mais la marée des images et des sensations afflue et reflue sans cesse. Le flot l’emporte plus loin qu’il ne le souhaite. Vers les côtes acérées du chagrin…


Le petit salon du funérarium baignait dans la pénombre, comme il est de mise dans de telles circonstances. Le cercueil était posé sur des tréteaux surélevés, habilement dissimulés par le drapé d’un tissu violet.
Ouvert.
Le corps reposait, enveloppé dans une garniture de satin blanc. Le visage était serein, maquillé pour lui donner un semblant de vie. Les cheveux avaient été savamment disposés en corolle sur le petit oreiller à volants.

Sammy était assis sur l’un des sièges disposés tout autour de la petite pièce. Il pleurait. Fort. Bruyamment. Sans retenue. Certains auraient dit : sans dignité… Les larmes coulaient de son visage et venaient s’écraser sur son jeans en constellations irrégulières.
A côté de lui, un jeune garçon, les joues baignées de perles silencieuses, lui pressait la main et lui parlait à voix basse.

Très régulièrement, le père se levait, s’approchait du cercueil pour caresser le front froid. Ou pour embrasser les lèvres artificiellement colorées. Ou encore pour glisser un dernier mot tendre à l’oreille désormais sourde.
Tout aussi régulièrement, le fils allait le chercher et le ramenait patiemment à sa place.

Des gens entraient et sortaient, pour bénir le corps, déposer une gerbe de fleurs, écrire un mot dans le registre de condoléances. Aucun n’avait le courage de s’approcher de Sammy.
Que lui dire ? « C’est un terrible drame… Si jeune… Un accident tragique… Nous sommes sincèrement désolés… Nous partageons votre douleur… » ?

Deux grosses larmes roulent dans les sillons creusés par l’âge.

Tout-à-coup, la porte du centre de recherches s’ouvre avec fracas et un tourbillon de jeunesse et d’insouciance s’engouffre dans le laboratoire.
« Grand-père ! Il faut que je te montre un truc incroyable ! »
Chen essuie rapidement ses yeux d’un revers de manche et sourit au jeune rouquin qui vient de déposer une pokéball sur son bureau :
« Ah, c’est toi Régis ! Quel bon vent t’amène ?... »

Avatar du membre
Elya
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 14:16

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Message par Elya » mar. 29 déc. 2009, 21:31

Inspiré par DragonHeart, proposé par LG~Nimbus. Jolie musique, au passage :).

Je l'ai appelé : Ma Fosse.
Spoiler :
  • L’espoir est mince, mais présent. Je force sur mes pauvres bras, tente de m’élever mais je m’écroule dans un nuage de poussière. Découragement. Une larme roule le long de ma joue… Plic. Plic. Ses sœurs la rejoigne et bientôt, mon visage trempe dans la boue. Plic. Plic. Ce ne sont plus mes larmes… Le ciel pleure sur ma vie, à présent. Une autre tentative désespérée m’enfonce davantage. Je nageais dans l’insouciance et à présent, l’accablement me maintiens sous l’eau. Je suffoque, mes hoquetements résonnent dans la cavité. Il… ne viendra plus. Au-dessus de ma fosse, la lune passe et ses rayons me transpercent. Oh, ma sœur, pourquoi viens-tu me narguer ? Je t’entends… « Je t’avais prévenue ! ». C’est vrai. Tu m’avais mis en garde mais j’ai ignoré tes arguments. Les humains sont totalement indignes de confiance, je l’ai appris à mes dépens… Les larmes accompagnent de nouveau la pluie. Je me souviens…

    Un jour auparavant…


    « Petite Noctali, tu es à moi maintenant. Tu seras mon amie, n’est-ce pas ? »

    J’acquiesçai. La sympathique frimousse de mon dresseur me souriait. Il avait peut-être 12 ans, j’étais son premier pokémon. Je l’avais rencontré la nuit précédente et j’avais alors refusé de l’accompagner. Mais j’étais revenue. Quel bonheur de se sentir si adulée ! Quelques heures après, nous entamions notre premier match. Ensemble. Un Luxio me faisait face. Victor lança son ordre en premier.

    « Noctali, Jet de Sable ! »

    J’exécutai. Petit à petit, l’ennemi faiblissait. Ses pattes se dérobaient sous lui et il haletai furieusement. J’attendais l’injonction finale. Et la voix de mon maître retentit.

    « Noctali, Morsure ! »

    Morsure ? Je ne connaissais pas cette capacité, alors je me retournai vers mon ami, perplexe. Celui-ci trépignait sur place, hurlant, répétant le nom de cette capacité. Je ne pouvais faire ce qu’il me disait, je ne comprenais pas… L’adversaire, profitant de ce moment de faiblesse riposta.

    « Luxio, Morsure ! »

    Comment ? Que se passe-t-il ? Une douleur horrible me transperce le flanc et je me retrouve sur le sol, des crocs acérés dans ma fourrure. L’étau se resserrait. J’attendais une quelconque initiative de la part de Victor mais celui-ci me fixait plein de dépit. Il me laissa alors, sans aide. Les rôles s’étaient inversés. Luxio enchaînait les offensives. Je tentai alors une esquive mais je fus réprimandée.

    « Ne bouge pas ! m’ordonna-t-il »

    Je lui obéis. Quelques minutes éprouvantes plus tard, j’étais à terre, faible. Il me rappela. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ensuite. J’ai senti ma Ball remuer, on se déplaçait sûrement à allure vive. Toc. On me pose ? Un froid glacial me congèle les membres. Soudain, je ressens une atroce douleur, mn cœur se déchire, mon corps explose, du moins, c’est tout comme. Je contemple les morceaux de ma Pokéball éparpillés autour de moi.

    « Bon à rien ! »

    Ces dernières paroles eurent pour moi l’effet d’un Fatal Foudre. Je perdis alors connaissance.


    J’étais bien punie à présent. Combien de fois m’avait-on répété les « mesures de sécurité » à respecter à l’égard des humains ? Ma vue se brouille, mon souffle se fait court. Je baigne dans une boue qui a pris la couleur de mon sang. Je m’éteins, lentement… Alors que je me prépare à accueillir la mort, mon oreille se dresse. Floc. Quelqu’un est là. Des sanglots, des reniflements, des paroles douces.

    « Désolé, mon amie. Pardonne-moi. Ne meurs pas. »

    Mes larmes échappent à mon contrôle. Je sens une étreinte, des mains chaudes m’encerclent. Un souffle me réconforte. Mais le glacial de la nuit ne saurait renoncer à une proie. Mes poumons cessent tout mouvement. Adieu Victor. Je pars heureuse, ressens-tu à présent mon affliction ? Dans un ultime effort, je tord mon visage en un sourire qui se voulait joyeux et mes muscles se relâchent. Mon cœur arrête définitivement sa musique. Tout est fini, je rejoins maintenant les astres et je m’éloigne de mon cruel passé.
EDIT : Au fait, bravo pour ton texte, Dragibus !
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Message par dragibus » mar. 29 déc. 2009, 21:50

Ah, on dirait que le topic remonte !
Merci de ta participation, Elya : ton texte est très poignant et colle bien à la musique. Je constate qu'on l'a toutes les deux ressentie de la même façon ^^

Avatar du membre
Elya
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009, 14:16

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Message par Elya » mar. 29 déc. 2009, 21:53

Oui, en effet ^^. Je l'ai trouvé vachement triste au début, comme un mauvais souvenir, donc et à la fin plus joyeuse et triomphante =).
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
King-of-Ice
Membre
Messages : 2900
Enregistré le : sam. 09 août 2008, 10:08

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Message par King-of-Ice » lun. 15 févr. 2010, 13:50

Bonjou Bande d'écrivains =P

Voila , en me promenant sur Youtube , j'ai trouvé une musique qui pourrait être utilisée dans ce topic .
Je la poste donc , et pourra faire un texte celui ou celle qui le voudra !

Symphonie Nr.1 "Titan" - Gustav Mahler

Voilou =)
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Message par dragibus » lun. 15 févr. 2010, 15:46

Waouh ! Pas facile comme morceau !
Mais pourquoi pas...
Je tenterai d'écrire quelque chose dessus la semaine prochaine (vacances !)

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Le rock-on baby [Musique : Dragonheart ~ to the stars cf p5]

Message par Mew_33 » lun. 07 juin 2010, 18:03

Tiens, je vais page 1 et je tombe sur "la valse des fleurs de Tchékovsky que j'ai étudié récamment %)
Je vais essayer d'écrire un truc là dessus ^^
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Répondre