les EV comment ça marche

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Destro X99
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 10:40

Message par Destro X99 » sam. 25 août 2007, 11:30

désolé d'avoir écrit en majuscule: le début c'est: ouais ou sinon,
et pas: ou sinon?
désolé

Saint Saga
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 21:24

Message par Saint Saga » sam. 25 août 2007, 11:49

Je dois pas avoir tout compris à propos des EV car j'ai beau avoir bien choisi les adversaires de mon pokemon pour bien répartir comme je veux les EV gagnés j'arrive à situation étrange.

Je vous explique j'ai fait en sorte d'avoir gagné assez de combats contre des fantominus (qui donnent des EV en attaque spéciale), de même contre des magicarpes (qui donnent des EV en vitesse) et quelques combats contre des pokemons donnants des EV en PV.

Mon Lucario devait donc normalement avoir 252 EV en attaque spé, 252 en vitesse, et 6 en PV.

J'aurai du avoir saturé mon pokémon d'EV puisque d'après le site on peut en répartir que 510, dont 255 max dans une stat. Mon pokemon n'a aucune EV dans les autres stats (attaque/défense/défense spé) à ce moment (vérifié avec les baies et puis je n'ai fait de combat que contre les pokemons donnant les EV que je souhaitais). Là je me dis c'est bon je peux leveler normalement et ne plus être obligé de choisir les adversaires hors mon pokémon gagne encore des EV car en voulant vérifier j'ai voulu baisser les EV des stats que je n'ai pas influencé par mon choix des adversaires avec des baies et il se trouve qu'il gagnait encore des EV dans des stats que je ne souhaitais pas influencer (par exemple en défense), alors que je le croyais saturé... Je sais pas si je suis vraiment clair.

Que se passe t'il? Les pokemons gagnent ils un nombre max d'EV par niveau? Faut il veiller à ce que la différence de niveau entre les 2 pokemons qui s'affrontent ne soit pas trop grande pour que les EVs soit vraiment gagnés?

Avatar du membre
Destro X99
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 10:40

Message par Destro X99 » sam. 25 août 2007, 11:56

normalement non, mais tu à vus une difference dans les stats que tu à choisis quand tu passé des niveaux, par exemple +10ou +20 en attaque spe.

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 25 août 2007, 12:00

sa depend du niv de ton pokemon, en dessous de 60 les evs se distribuer petit a petit judqu'au niv 100.
au dessus de 60 c'est tout d'un coup pratiquement, donc c'est noraml ce qui t'arrive.
biensure si tu gages des evs que dans les stats que tu as chisi comme l'attaque speciale.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Saint Saga
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 21:24

Message par Saint Saga » sam. 25 août 2007, 12:01

j'ai fait grand max +5 / +6 par niveau pris dans une stat. Mais bon mon pokemon est niveau 35, et j'ai entendu dire que les gains d'EV peuvent venir plus tard pour pas trop prendre d'un coup lorsque le pokemon a un niveau trop bas et qu'à plus grand niveau le résultat se verrait. C'est expliqué sur une des pages.
sayian a écrit :sa depend du niv de ton pokemon, en dessous de 60 les evs se distribuer petit a petit judqu'au niv 100.
au dessus de 60 c'est tout d'un coup pratiquement, donc c'est noraml ce qui t'arrive.
biensure si tu gages des evs que dans les stats que tu as chisi comme l'attaque speciale.
Mais comme j'ai dis j'utilise la méthode des baies pour vérifier si les EV sont à 0 dans les stats que je ne veux pas faire évoluer en EV. Sachant que si mon pokemon mange la baie les EV n'étaient pas à 0 et que si mon pokemon refuse la baie c'est qu'il a effectivement 0 dans la stat en rapport avec la baie. Hors ici mon pokemon mange la baie qui fait baisser les EV de défense, alors même qu'il ne pouvait plus en gagner, puisque je croyais l'avoir saturé avec 510 EV bien réparties comme je voulais. Bref j'y comprend rien.

Avatar du membre
Destro X99
Membre
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 10:40

Message par Destro X99 » sam. 25 août 2007, 12:07

sa je sais pas mais mon noctunoir, il vient de prendre +20 en attaque au niveaux 40

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 25 août 2007, 12:11

oui il a eu +20 au niv 40, c'est bien, mais ce que je dit est une moyenne je peut pas tout preciser, parfois ya des exceptions.

apret Saga, sa peut venir que tu as sans doute mal repartit tes evs, mais sa arrive c'est pas grave.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Saint Saga
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 21:24

Message par Saint Saga » sam. 25 août 2007, 12:24

Où est ce que j'ai merdé : j'ai fait 6 combats contre Keunotor donc 6 EV en PV, j'ai fait 252 combats contre des fantominus (oui je sais j'étais motivé lol) donc 252 EV en attaque spé, et j'ai fait 126 combats avec brac. macho contre des magicarps donc 252 EV en vitesse.
----> j'aurai du avoir saturé mon pokemon en EV, mais maintenant que j'xp normalment sans choisir je vois qu'il en gagne encore... en défense (vérifié avec une baie) alors que je n'en voulais pas....

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 25 août 2007, 12:28

alors c'est noramle, la baie fait dans tout les cas baisser la stat, tu pourris ton pok pour rien, je vien de tester sur un niv et elle marche cette baie.
laisse touche plus maintetant sinon a va vraiment pas être mieux.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Saint Saga
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 21:24

Message par Saint Saga » sam. 25 août 2007, 12:32

mais non les baies ne marchent pas tout le temps, elles marchent tant que le pokemon a des EV dans la stat. Quand c'est à 0, on a le message "ça ne servirait à rien" le pokemon ne mange pas la baie.

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 25 août 2007, 12:34

alors c'été pas une bonne baie que j'ai mis..
alors la, un conseil, tu vire le max d'evs dans les autre stats et tu double tout tes evs comme si tu en avais 1020, moi je fais comme sa pour être sur (je c con, mais j'ai pas de probleme avec ).
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Asep
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 14:49
Contact :

Message par Asep » sam. 25 août 2007, 12:40

Non, je ne pense quand même pas que les baies baissent les stats où il n'y a pas eu d'EVs donnés ! Sinon pourquoi on aurait "Ca n'aura aucun effet" au bout d'un moment ?

Et pour le multi-exp, il me semble que quelqu'un avait fait l'expérience avec des Magicarpes et que les EVs avaient été divisés...

Y a vraiment jamais eu un seul communiqué "officiel" sur ces EVs ??
2706 - 8973 - 1367

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 25 août 2007, 12:49

pour ceux qui croient que je passe mon temps a dire des conneries.

http://pokemon-france.com/jeux/gen3/adv ... _RS-IV.php

en fin de page, ou ya marquer multi exp bracelet macho et pokerus


"je veux plus entendre que sa divise car les evs remporter ne sont jamais jamais jamais divisé quoi qu'il en soit, avec n'importe quelle technique."
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Asep
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 14:49
Contact :

Message par Asep » sam. 25 août 2007, 13:27

Bass a écrit :Il faut tuer 255 Magicarpes pour pouvoir améliorer la stat de vitesse (oui je sais 252 c’est mieux…), donc je prends un Pokemon en Leader (avec laquelle je tue les Magicarpe) et un autre je lui donne un Multi Exp, logiquement si j’écoute ce qui a été dis dans le topic, si je tue 255 Magicarpes mon Pokemon leader aura + 255 en EV ainsi que mon Pokemon ayant Multi Exp…et bien non, sa s’rais trop facile, les EV sont repartis, donc sa fait 127.5 pour l’un et 127.5 pour l’autre (je suis trop un crack en math >///<), bref tout ça pour signaler l’erreur et surtout que vous ne tombez pas dans le panneau en tuant 255 Magicarpes avec deux Pokemon qui gagnent de l’xp et dire « c’est bon j’en ais fini avec l’EV en vitesse, car il faudra tué 510 Magicarpes en fin de conte…
J'invente rien :o

Et puisque Nintendo n'a jamais rien dit, le doute est permis. :|
2706 - 8973 - 1367

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 25 août 2007, 15:43

si c'est marquer dans les site les plus reputé et dans un guide tactique c'est que c'est vrai.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
ADN
Membre
Messages : 10
Enregistré le : sam. 25 août 2007, 15:43
Localisation : Le centre du monde : Perpignan

Message par ADN » sam. 25 août 2007, 16:03

Salut à tous.

Les EVs ne sont pas divisés par deux dans ce genre de situations. J'ai déjà donné les EVs à beaucoup de pokemon et j'ai pu constaté que le Brac. Macho et le pokerus double les EVs.
J'en suis sûr car je fais à chaque fois examiner mes pokemon par la dame qui donne le ruban "Effort", ruban attestant que le pokemon à bien reçu ces 510 points d'EV. J'ai testé toutes les méthodes et j'ai a chaque fois obtenue le ruban au moment prévu (un point en moins et on ne l'a pas). Je donne les EVs aux pokemans dès le plus bas niveau, donc en utilisant le multi exp.
Néanmoins j'ai été surpris quelques fois et je pense que les guides ne sont pas assez explicite à ce sujet. Le Brac.Macho ne double les EVs obtenue qu'au pokemon le tenant, les EVs ne sont dons pas doublés dans le cas où un pokemon A tiens le multi exp alors qu'un pokemon B tiens le Brac.macho (seul le pokemon A verra ses EV doublés).
Pareil pour le pokerus. Pour qu'un pokemon ne combattant pas vois ses EVs doublé, il faut qu'il ai lui même contracté le pokerus, si ce n'est que le combattant qui en est infecté, cela ne marche pas.
Les bonus multiplicateurs ne sont donc pas transmis via le multi exp. Seul les EVs "de base" passent, et ils passent tous, ils ne sont pas divisé par deux ou je ne sais quoi.
"Believe the hype..."

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 25 août 2007, 16:05

ADN c'est exactement sa
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Saint Saga
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 21:24

Message par Saint Saga » sam. 25 août 2007, 17:32

Où se trouve cette dame qui donne le ruban effort (une fois les 510EV réparties) ?

Avatar du membre
Asep
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 14:49
Contact :

Message par Asep » sam. 25 août 2007, 19:36

OK merci beaucoup pour cette explication complète :)

Saint Saga => il me semble que c'est la dame à Rivamar, dans le bâtiment où on peut acheter des objets pour faire des "Capsule Ball".
2706 - 8973 - 1367

Saint Saga
Membre
Messages : 10
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 21:24

Message par Saint Saga » sam. 25 août 2007, 21:19

merci, je vois qui c'est :)

Répondre