les EV comment ça marche

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » lun. 27 août 2007, 17:12

C'est byzare, quoi qu'il en soit moi j'arrive à un max de +8 en attaq spéc, après avoir battu je ne sais plus combien de rosélia et portant le brac.macho bon je ne suis pas mécotent parce que en meme temps j'en ai pas affronter 100, donc je pense que ça marche bien pour certains pokémon si on y va à petite dose faut pas espèrer + 69 d'un coup non plus :x
Modifié en dernier par Keriel le lun. 27 août 2007, 17:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bass
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 09:36
Localisation : A côté de la plaque x).
Contact :

Message par Bass » lun. 27 août 2007, 17:16

Faite un combat LV 100 et regardez les stats de vos Pokemons et vous verez que leurs stats seront belle et bien en fonction des EV donnés.
Image
CA Diamant: Bass --> 3394 1004 3705

Avatar du membre
Brutal_X
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 23:50
Localisation : Dans mon slip!

Message par Brutal_X » lun. 27 août 2007, 17:27

Oui mais ça ne m'aide pas... ^^'

Mon pokemon est flambant neuf sans aucun combat à son actif, puis je lui donne tous les boosts dans les stats choisis et ensuite je lui fais combattre 42 Magicarpe qui donne 1 EV de vitesse par tête pour un total de 42 Ev(sans compter le Bracelet Macho)afin qu'il gagne au moin 6 à 8 points de vitesses... Mais dès qu'il a gagné/passé le niv il se tape un +2 en vitesse. o_O
You cannot be stronger than me!
Image

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Message par bedo/OR » lun. 27 août 2007, 18:10

bedo a écrit :Dans la tour combat j'ai vu qu'on pouvait acheter contre 16 points des bracelets d'Evs, qui augmentent par combat gagner + 4 Evs. Ma question, là voilà. Si je veux augmenter que les Evs vitesse, je mets forcément le bracelet adéquats, mais est-ce qu'avec ce bracelet je peux combattre n'importe quel pokémon et gagné des Ev vitesse ou bien les pokémons cités tels qu'Etourmi et Nosferapti mais au lieu de gagner +1, je gagne +4?

Donc si je peux combattre n'importe quel Pokémon, la ligue est le meilleure endroit, car à la fois +4 sur chaque pokémon et en plus beaucoup d'XP.
Pourrais-t-on m'éclairer :)
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
Brutal_X
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 23:50
Localisation : Dans mon slip!

Message par Brutal_X » lun. 27 août 2007, 19:07

C'est bon pour ma part, on ma expliqué, merci tout de même à vous. :)
You cannot be stronger than me!
Image

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mar. 28 août 2007, 09:13

sa vient du niv de ton pok......
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Alistair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 13:53
Localisation : Nice
Contact :

Message par Alistair » mar. 28 août 2007, 11:53

Salut tout le monde !

Je debarque pour la premiere fois sur le forum alors que cela fait deja depuis des année que je vais sur ce site.

Pour commencer, je me presente :) :

Alistair,
20 ans,
J habite a Nice.



Bref, Voici les question qui me perturbe...


Voila, les Evs, sont quelque chose de formidable ( seulement quand on a reussit a comprendre comment les attirés :? ) Mais quand je li que certaine personne ont deja eu du +20 dans une stat je suis completement ahuri 8O

Alors pour commencer, j'avais deux pokemon lv 2 ( un DARKAI et un ARCEUS ) gracieusement apparu au lac verité ( merci CodeJunkies ).

1/ Ayant compris les limites imposés par les boost ( calcium, zinc, etc... )
J'ai decidé d'en acheter 20 de chaque ( il ne peuvent en digéré que 10 par stat et 51 en tout ( donc une stat a banir ) ).

Mais lorsque je leur donne par exemple 10 PV PLUS je remarque que au bout du 5eme ~ 7eme medicament ils gagnent un pv seulement en plus ( idem pour les autre medicament )...
J'imagine que c'est dû a leur faible lv, alors ma question est :


Les bonus engendrés par les medicament seront ils reportés au fur et a mesure de leur ascenssion aux fils des Level Up ?
ou sont ils totalement gaspiller ?



2/ Une fois mon DARKAI lv 15, j'ai eu l idée de l'amener rendre visite aux fantominus dans tour maudite ( pour augmenter son Atk Spé ).
Un fantominus donne une valeur d effort en atk special.
Donc j'en est tuer 4. et voici ma question :


Le bonus +1 en Atk Spé est répertorié a quel moment ?
Cela est sur : ce n'est pas avant un level.
Mais est ce qu il est additionner au moment du descriptif des evolution de stat ( l'ecrant avec tout les +1, +3, +2, etc... ) ?
ou rajouter apres toute les calcule d'augmentation de stat ?

EXEMPLE : Mon Darkai a 60 en Atk Spe. Je tue 4 fantominus et au quatrieme je Lv Up.
Lors de mon lv up on me dit +3 en atk spé.
Cela veut il dire que en fete je devai augmenter seulement de +2 mais que grace aux fantominus il me dise +3 ?



3/ J'ai eu l'idée d equiper mon darkai et arceus d un multi exp. je vai donc a la ligue avec mon pigoleon, simiabraze, torterra et giratina.

Contre le premier j utilise mon simiabraze et detruit son papinox...


Comment les Evs ce distribu exactement ?
Je sais deja qu il ne sont pas " partagé " ( le juste mot serait " divisé "... ).
Mais est ce que ( dans le cas où un papinox donnerai un seul point ev en Atk spé admeton ) mon simabraze, darkai, et arceus recevront CHAQUN un point d ev en Atk Spé ?
ou juste mon simiabraze recevra 3 point d ev pour lui tout seul ?




Voila, je vous remerci d'esseyer de m'eclairer sur ces quelque point sensible a la comprenssion de tous :D

Avatar du membre
Bass
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 09:36
Localisation : A côté de la plaque x).
Contact :

Message par Bass » mar. 28 août 2007, 12:12

Alors déja bienvenue sur le forum, je vais te resumer sa rapidement:

Tu as bien gagné les Ev, ne t'inquiéte pas si sa ne se voit pas encore car tes Pokemon sont de bas Lv, sa évite d'avoir un Pokemon de Lv 20 avec 200 de vitesse :roll:, donc tu gagnera tes Ev plus tard et sa se vera au fil des Lv.
Les calcium n'ont pas été utilisé pour rien, c'est à peu prés la même chose, éssaye avec un Pokemon Legendaire comme Heatran capturé au Lv 70 et tu vera qu'ils augmentera plus vite que un Pokemon Lv 15.

Bref voila, je pense avoir tout dis, si tu as d'autres questions n'ésite pas.
Image
CA Diamant: Bass --> 3394 1004 3705

Alistair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 13:53
Localisation : Nice
Contact :

Message par Alistair » mar. 28 août 2007, 12:19

Merci d avoir repondu a ma premiere question ^^

Je suis soulagé de ne pas avoir gaspiller des tonne de pokedollars pour rien.


Quand a mes deux autre question j attend tjs des volontaire pour répondre ^^

Avatar du membre
Asep
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 14:49
Contact :

Message par Asep » mar. 28 août 2007, 13:00

2/ Les bonus dans les stats dus aux EVs sont répartis au fil des niveaux, jusqu'au niveau 100.

3/ Normalement le Pokémon combattant et les deux portant un Multi-Exp recevront tous 3 EVs. Au passage Papinox donne de la DEF SPE et pas de l'ATK SPE ;)
2706 - 8973 - 1367

Alistair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 13:53
Localisation : Nice
Contact :

Message par Alistair » mar. 28 août 2007, 13:16

2/

Ok, ils sont repartie au fils des niveau,
mais cela me dit pas exactement a quel moment pressi ils sont inséré ( ecrant avec tout les +2, +3, +1, etc... ) Ou rajouter apres tout calcul.
( ce reporter a mon exemple pour plus de precision ^^ )


3/

Wouw ! cela me parait meme un peu trop enorme :
Non seulement Tous gagne des Evs, mais en plus multiplier par le nombre de porteur de multi exp, et distribuer a tous les porteur de multi exp.

C'est vrement bpc ^^ Mais si c'est vrement comme ca que ca marche, a plus a ce poser de question, c'est une metode tres eficasse pour toute l equipe en meme temps ( quitte a avoir 6 multi exp... )



Quelqun peu confirmer pour la 3/ ? Merci ^^

Sinon des volontaire pour repondre a ma 2/ ? ^^

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mar. 28 août 2007, 13:55

1/ Ayant compris les limites imposés par les boost ( calcium, zinc, etc... )
J'ai decidé d'en acheter 20 de chaque ( il ne peuvent en digéré que 10 par stat et 51 en tout ( donc une stat a banir ) ).

Mais lorsque je leur donne par exemple 10 PV PLUS je remarque que au bout du 5eme ~ 7eme medicament ils gagnent un pv seulement en plus ( idem pour les autre medicament )...
J'imagine que c'est dû a leur faible lv, alors ma question est :

Les bonus engendrés par les medicament seront ils reportés au fur et a mesure de leur ascenssion aux fils des Level Up ?
ou sont ils totalement gaspiller ?
_alors les evs ressus aux niv les plus faible (on va dire en dessous de 40), ils sont donner en faible quantité pour être repartit plus tard et sur une longue durée.
Imagine tu as un pok niv 2 tu lui met 10 pv plus et hop il se retrouve avec 30 pvs, sa serait abused.

2/ Une fois mon DARKAI lv 15, j'ai eu l idée de l'amener rendre visite aux fantominus dans tour maudite ( pour augmenter son Atk Spé ).
Un fantominus donne une valeur d effort en atk special.
Donc j'en est tuer 4. et voici ma question :

Le bonus +1 en Atk Spé est répertorié a quel moment ?
Cela est sur : ce n'est pas avant un level.
Mais est ce qu il est additionner au moment du descriptif des evolution de stat ( l'ecrant avec tout les +1, +3, +2, etc... ) ?
ou rajouter apres toute les calcule d'augmentation de stat ?
_en fait se bonus s'additionne avec les autres evs ressus tout au long du niv et son donné seulment au passage du level superieur.

EXEMPLE : Mon Darkai a 60 en Atk Spe. Je tue 4 fantominus et au quatrieme je Lv Up.
Lors de mon lv up on me dit +3 en atk spé.
Cela veut il dire que en fete je devai augmenter seulement de +2 mais que grace aux fantominus il me dise +3 ?
_c sa, sauf que si tu le mais au niv 50 par exemeple et que tu bas 252 fantominus sans monter de niv tu aura un +20 par exemeple.


3/ J'ai eu l'idée d equiper mon darkai et arceus d un multi exp. je vai donc a la ligue avec mon pigoleon, simiabraze, torterra et giratina.

Contre le premier j utilise mon simiabraze et detruit son papinox...

Comment les Evs ce distribu exactement ?
Je sais deja qu il ne sont pas " partagé " ( le juste mot serait " divisé "... ).
Mais est ce que ( dans le cas où un papinox donnerai un seul point ev en Atk spé admeton ) mon simabraze, darkai, et arceus recevront CHAQUN un point d ev en Atk Spé ?
ou juste mon simiabraze recevra 3 point d ev pour lui tout seul ?
_les evs du papinox ne sont pas diviser entre les deux pokemon, ce sont pour les deux pokemon qui ont combattu le nombre d'evs que donne papinox sooit 3 en def.
les deux pokemon ont ressus 3 evs en def.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
KrypT
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 09:36
Localisation : devant mon pc

Message par KrypT » mar. 28 août 2007, 15:15

petite question :

j'ai un deoxys auquel je voulais faire monter à fond l'attaque.

au moment où il monte de niveau, j'avais récupéré 200 EV atk (bracelets toosah toosah) , et il a gagné que 13 d'atk au lieu de 50 ....

kespasstil donc ?
mes recherches

pseudo : Jack
code ami perle : 3479 9884 8148
si vous me rentrez, faites moi signe, que j'en fasse de meme ;)

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mar. 28 août 2007, 15:17

c simple sa vient de ton niv de pokemon, les evs seront distribuer petit a petit par la suite
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Message par bedo/OR » mar. 28 août 2007, 18:36

Dans la tour combat j'ai vu qu'on pouvait acheter contre 16 points des bracelets d'Evs, qui augmentent par combat gagner + 4 Evs. Ma question, là voilà. Si je veux augmenter que les Evs vitesse, je mets forcément le bracelet adéquats, mais est-ce qu'avec ce bracelet je peux combattre n'importe quel pokémon et gagné des Ev vitesse ou bien les pokémons cités tels qu'Etourmi et Nosferapti mais au lieu de gagner +1, je gagne +4?

Donc si je peux combattre n'importe quel Pokémon, la ligue est le meilleure endroit, car à la fois +4 sur chaque pokémon et en plus beaucoup d'XP.
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mar. 28 août 2007, 18:42

tu aura que +4 evs ds la stat du bondeau choisi contre n'importe quel pok
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Message par bedo/OR » mar. 28 août 2007, 19:26

Excellent alors à la ligue puisque il y a 5 dresseurs

4 * 5 (nombres de dresseurs avec 5 PKMN) = 20 + 6 (Le maître) = 26

26 * 4 = 104 EV en une ligue avec en plus beaucoup d'exp wouah
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Avatar du membre
No Name
Membre
Messages : 1147
Enregistré le : lun. 06 août 2007, 14:40
Localisation : Nice

Message par No Name » mar. 28 août 2007, 19:48

Oui 106 dans la stats voulu mais si par exemple tu veut de l'attaque et que tu tue un papinox tu auras 3 EV def spec de papinox et 4 EV du bracelet attaque don la ligue et els EV sa va pas ensemble

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mar. 28 août 2007, 19:53

je pense pas non.....
il me semble qu'on m'avait dit que sa mettais que ds la stats voulu.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
bedo/OR
Membre
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 09 août 2007, 22:30
Contact :

Message par bedo/OR » mar. 28 août 2007, 20:30

alex06700 a écrit :Oui 106 dans la stats voulu mais si par exemple tu veut de l'attaque et que tu tue un papinox tu auras 3 EV def spec de papinox et 4 EV du bracelet attaque don la ligue et els EV sa va pas ensemble
Tu en es sûr?
Image

Code 3DS : 2535 4761 5789
Pseudo dans les codes amis BRUNO

Répondre