les EV comment ça marche

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Alistair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 13:53
Localisation : Nice
Contact :

Message par Alistair » mar. 28 août 2007, 23:51

Merci pour ta reponse saiyan ^^

Mais ya un point flou pour ma 3eme question c'est pourquoi je t'invite a te mettre dans la cituation suivante ^^ :

j ais mon DARKAI en premiere position qui tien AUCUN objet,
dans mon equipe j ai un SIMIABRAZE et un PINGOLEON qui tiennent chaqun un multi exp.
Seul mon DARKAI tue les fantominus.


Mon DARKAI tue 4 fantominus et aux 4eme il Lv Up...

Comment sont répartie les point ?


1er cas :
DARKAI gagne normalement 1 point en atk spé suplementaire et les deux autre rien ?

2eme cas :
DARKAI gagne 3 point suplementaire en atk spé ( grace au deux autre pkmn tenant le multi exp ) et les deux autre rien ?

3eme cas :
Seulement les pokemon avec les multi exp gagne 3 point en atk spé ( car trois pkmn participe ) et DARKAI n' en gagne qu'1 ( car il ne tient pas de multi exp ) ?

4eme cas :
DARKAI et les deux autre pokemon Gagne CHACUN 3 point en atk spé ( meme si DARKAI ne tien pas de multi exp ?... ) ?


Voila j espert vous avoir facilité la tache pour les reponse grace a mes different cas qu il ne vous reste plus qu a choisir ^^

Merci ^^

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » mer. 29 août 2007, 07:55

les pokemon qui tiennent le multi exp resoivent le meme nombre d'evs que donne un pokemon.
dans ton cas sa serait
1 ev pour darkrai
1 ev pour pingoleon
1 ev pour simiabraz.

le fait qu'ils tiennent un multi exp ne divise pas les evs.
Tu peux mettre 5 multi exp (soit 1 a chaque pok), tu gagnera toujours le nombre d'evs que le pokemon que tu bas doit donner.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Ashen
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Ashen » jeu. 30 août 2007, 00:27

Pour préciser un peu la réponse de Sayian en reprenant ton exemple :

Si ton Darkrai abat 4 fantominus et que deux pokémons portent des multi-exp, la répartition sera comme cela :
4 EV pour Darkrai
4 EV pour Pingoleon
4 EV pour Simiabraz

Autre chose : il est conseillé de faire les EV dès qu'on attrape/qu'on fait éclore, les pokémon, car ils sont à 0EV en naissant ou en sauvage, si tu les fais combattre avant, ils vont gagner des EV (tout combat où tu gagnes de l'exp te fait gagner des EVs donc attention à bien avoir tout réparti correctement avant d'xp ton pokémon).
SkarBliss Fan \o/

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » jeu. 30 août 2007, 09:01

merci ashen d'avoir mieux preciser mon precedent poste.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » jeu. 30 août 2007, 19:54

Donc qu'on attrape un poké sauvage lvl 2 ou lvl 50, les deux auront 0EVS ? Je savais pas ça, je pensais juste que c'était pour les lvl 1.
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Ashen
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Ashen » jeu. 30 août 2007, 23:59

Les pokémons sauvages n'ont pas d'EV quelque soit leur lvl, c'est d'ailleurs ce qui explique qu'entre un pokémon élevé depuis le plus bas niveau par un dresseur et un pokémon sauvage du même lvl, ce soit le poké du dresseur qui ait l'avantage (les EV pouvant donner lieu à des différences de stats de 60-65 dans une seule stat donc pas négligeable ^^).
SkarBliss Fan \o/

Alistair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 13:53
Localisation : Nice
Contact :

Message par Alistair » ven. 31 août 2007, 00:16

Je vous remerci tous pour m avoir clairement conseillé et guider a la compréhension total du system d EVs

Maintenant voici ma question ultime :

Vous etes sur que lorsque la dame ( dans le magasin des sceau à rivamar ) donne un ruban effort a un pokemon, c'est que ce dernier a totalement ressu le maximum d EVs et qu il ne peu plus en avoir ( soit un total de 510 je croi ) ?

Car ce que je trouve extrememnt bizzard, c'est que Darkai que j ai elever en tuent des fantominus et des roselia en a ressu un ( ce qui est comprehenssible ) mais arceus que j ai laisser de coter ( j ai du faire deux fois la ligue avec et c est tout ) a lui aussi recu un ruban...

Bref, merci encore pour vos reponses

Ashen
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Ashen » ven. 31 août 2007, 00:49

La question est : comment as-tu eu ces pokémons ? Car si ce sont des pokémon Hacké et/ou Clonés il se peut que ça marche pas pareil, ou alors que le clone avait déjà ses EV au max quand tu l'as eu et que donc c'est normal que tu ai reçu le ruban effort.
SkarBliss Fan \o/

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » ven. 31 août 2007, 08:26

et puis a la ligue sa en fait un packé d'evs deja, il suffit que tu l'est eu par qq qui le jouer avant pour que tu es deja ressus les evs.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Alistair
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 13:53
Localisation : Nice
Contact :

Message par Alistair » ven. 31 août 2007, 14:31

Non,

comme je l avai préciser j'ai eu ces deux pokemon au lv 2 rencontrer et capturer au Lac Verité grace a l action replay DS.

Sinon, je pensse en effet que c'est la ligue qui a du me blinder d Evs mon arceus, de plus je leur avais donner 51 Evs grace aux boost medicament.


En tout cas, merci pour toute vos reponse ^^

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » ven. 31 août 2007, 14:32

ouai bhein sa vient de la ligue et des bosst
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
sailey
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : Meltokio
Contact :

Message par sailey » sam. 08 déc. 2007, 08:40

j'aurais une question, je viens de comprendre que pour par exemple avoir +1 d'atq. spé quand je monterais de niveau, je dois gagner 4 points d'efforts values en Atq.Spé, mais cependant je regarde dans le pokedex de pokebip, on me conseille pour intel pokemon de lui mettre 252 Ev en ... !?
N'est-ce pas très long à monter à chaque fois?
Sailey: 1160 8136 3491

Ma boutique avec Biraru:

http://www.pokebip.com/fora/biraru-sailey-t5563.html

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » sam. 08 déc. 2007, 08:50

:roll:

Y'a le Pokérus et le Brac. Macho pour accélérer la cadence, mais ne va pas croire que ça se fait en cinq minutes non plus...
Image

Avatar du membre
sailey
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007, 10:48
Localisation : Meltokio
Contact :

Message par sailey » sam. 08 déc. 2007, 08:52

oui c'est bien ce que je me disais, * va chercher des brac. Macho *
Sailey: 1160 8136 3491

Ma boutique avec Biraru:

http://www.pokebip.com/fora/biraru-sailey-t5563.html

Répondre