Formation d'une Eqp.

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Haldar » sam. 07 août 2010, 01:05

Gliscor Lead ne peut rien faire face à Machamp. Bref, c'est plus trop un lead d'actualité dans le metagame mis à part si tu l'arranges un peu, genre avec Yache et de quoi 2HKO ChampLead. Ca peut sans doute marcher mais j'ai jamais test...

Jungko. Bof quoi. Si tu cherches un pomon Plante facile à avoir, Chapignon est le meilleur choix possible.

EctoScarf est plus vraiment adapté au jeu actuel. Le SubPainSplit reste mieux, surtout que y a plus grand chose à RK avec EctoScarf vu que TTak DD a disparu. Bon, après, il t'aide à RK Gyara dans ta team. Mais bon.

Avatar du membre
cegars
Membre
Messages : 66
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 19:34

Re: Formation d'une Eqp.

Message par cegars » sam. 07 août 2010, 01:14

Je dirais aussi de mettre surpuissance sur Casse-brique de Cizayox, et Close Combat sur onde vide de Infernape sinon tu te fais wallé par Leupho .-.
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:
______________
Aurion: moi j'veux bien être gay
______________
Manu: on a tous des problèmes qu'importe la souffrance qu'ils peuvent produire est-ce pour autant que les gens se laisse accabler par le destin
Manu: la vie n'est pas une tragédie

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Formation d'une Eqp.

Message par kemono » sam. 07 août 2010, 10:08

Haldar a écrit :Gliscor Lead ne peut rien faire face à Machamp. Bref, c'est plus trop un lead d'actualité dans le metagame mis à part si tu l'arranges un peu, genre avec Yache et de quoi 2HKO ChampLead. Ca peut sans doute marcher mais j'ai jamais test...

Jungko. Bof quoi. Si tu cherches un pomon Plante facile à avoir, Chapignon est le meilleur choix possible.

EctoScarf est plus vraiment adapté au jeu actuel. Le SubPainSplit reste mieux, surtout que y a plus grand chose à RK avec EctoScarf vu que TTak DD a disparu. Bon, après, il t'aide à RK Gyara dans ta team. Mais bon.
Pas de soucis pour Chapi, ni pour Ecto.

Pour le lead, je pense utiliser Ptera, de toute façons, il est suicide donc OSEF de son impact sur la balance...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Diez
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:18

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Diez » mer. 18 août 2010, 14:23

Bonjour, j'ai un peu appris a jouer avec les EV's et je propose ma team pour avoir vos critiques "constructive" je vous le dit dès maintenant je débute:

spiritomb @ restes

Machination
Ball'ombre
Hypnose
Provoc'

Modeste @ 6 ev vitesse,252 ev pv et 252 ev attaque spécial

Magnezone @ restes

Danse pluie
Explosion
Fatal foudre
vol magnétik

modeste @ 88 ev vitesse,252 ev attaque spécial et 1706 ev pv

aquali @ restes

surf
voeu
laser glace
toxik

assuré @ 176 ev défense,252 ev pv spécial et 82 ev défense spé

simiabraz @ restes

danse lames
boutefeu
close-combat
poing-éclair

Rigide @ 252 ev attaque,252 ev vitesse,6 ev pv

cizayox @ orbe vie

danse lames
pisto-poing
surpuissance
Atterissage

rigide @ 252 ev attaque,224 ev vitesse et 32 ev pv

Merci a vous.
Ps: avec le pokerus et l'objet qui rajoute des Ev's lors des combats quelqu'un pourrait detailler ce ptit calcul svp.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Haldar » mer. 18 août 2010, 15:05

Diez a écrit :Bonjour, j'ai un peu appris a jouer avec les EV's et je propose ma team pour avoir vos critiques "constructive" je vous le dit dès maintenant je débute:

spiritomb @ restes

Machination
Ball'ombre
Hypnose
Provoc'

Modeste @ 6 ev vitesse,252 ev pv et 252 ev attaque spécial

Spiritomb n'a rien à faite en lead. Surtout sous cette version. Il n'y a qu'un seul Spiritomb Lead qui puisse fonctionner, c'est celui qui bat Crefadet et Mackogneur Lead. Mais bon, c'est un choix assez dangereux car les autres lead font un peu ce qu'ils veulent dessus. Hypnose a une horrible précision de 60%, donc attention -o-

Magnezone @ restes

Danse pluie
Explosion
Fatal foudre
vol magnétik

modeste @ 88 ev vitesse,252 ev attaque spécial et 1706 ev pv

Le set est faux ^^"
Regarde des fiches stratégiques de Magnezone car là, ça va pas du tout ^^"


aquali @ restes

surf
voeu
laser glace
toxik

assuré @ 176 ev défense,252 ev pv spécial et 82 ev défense spé

Il manque Abri, qui est obligatoire. Laser Glace ne sert pas vraiment, mieux vaut PC Electrik surtout que tu n'as rien d'autre contre Léviator.

simiabraz @ restes

danse lames
boutefeu
close-combat
poing-éclair

Rigide @ 252 ev attaque,252 ev vitesse,6 ev pv

Le set est bon, même si attention aux dégâts de recul de Boutefeu. Par contre, vire les Restes pour un objet offensif.

cizayox @ orbe vie

danse lames
pisto-poing
surpuissance
Atterissage

rigide @ 252 ev attaque,224 ev vitesse et 32 ev pv

Ce Cizayox ne rentre pas du tout dans la team. Joue une version avec Poursuite plutôt, pour pouvoir te débarrasser de Staross grâce à lui et laisser Simiabraz faire son sweep.

Merci a vous.
Ps: avec le pokerus et l'objet qui rajoute des Ev's lors des combats quelqu'un pourrait detailler ce ptit calcul svp.
Mes commentaires en vert ^^

Il manque légérement un Pokémon paf:

Les 3 derniers Pokémon peuvent fonctionner ensemble. Ca fait un début. Les 2 autres sont totalement à revoir par contre ;)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Hypo' » mer. 18 août 2010, 15:09

Haldar a écrit :Spiritomb n'a rien à faite en lead
C'pas comme si y'avait 2 set de lead sur smogon... :listen:

Diez
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:18

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Diez » mer. 18 août 2010, 15:55

@Haldar merci beaucoup d'avoir lu, tu me conseille de mettre quel pokemon sachant que je garde cizayox, simiabraz et aquali(avec abri au lieu de toxik) et je rajoute:

airmure @ restes @regard vif

bec vrille
picots
cyclone
atterrissage

malin 252 ev pv, 256 ev defense et 6 ev en attaque.

la il me manque deux pokemon dont un doit être un bon leader des conseils ???

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Manu » mer. 18 août 2010, 15:57

Hypo' a écrit :
Haldar a écrit :Spiritomb n'a rien à faite en lead
C'pas comme si y'avait 2 set de lead sur smogon... :listen:
C'est pas comme si Spiritomb lead était un anti-lead UU ... et pas OU .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Cipharu » mer. 18 août 2010, 16:29

Diez a écrit :@Haldar merci beaucoup d'avoir lu, tu me conseille de mettre quel pokemon sachant que je garde cizayox, simiabraz et aquali(avec abri au lieu de toxik) et je rajoute:

airmure @ restes @regard vif

bec vrille
picots
cyclone
atterrissage

malin 252 ev pv, 256 ev defense et 6 ev en attaque.

la il me manque deux pokemon dont un doit être un bon leader des conseils ???
Ya mieux qu'airmure en duo stall avec aquali vu la faiblesse electrique commune genre voltali spec te 4ohko avec tonnerre un bon duo avec aquali est scorvol : seisme/atterrissage/uturn/toxik ou taunt ou pdr, 252 evs pvs/vitesse 6 def jovial
Apres, pour les 2 derniers pokes je verrai bien celebi pour le core eau/feu/plante puis un starter avec ou sans pdr selon le set de scorvol a toi de voir
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Diez
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:18

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Diez » mer. 18 août 2010, 16:56

@Csphil merci de ton aide.
au fait j'ai bien apprécier le fait de jouer avec un spiker tu penses que scorvol irait mieux avec aquali qu'airmure??sinon pour les deux autres pokemons manquant tu en penses quoi??

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Cipharu » mer. 18 août 2010, 17:10

Oui airmure partage une faiblesse electrique avec aquali, ca laisse des trous sur des sweepers comme voltali alors que aquali gere les faiblesses glace et eau de scorvol et attire les attaques electriques sur scorvol, par exemple tu switch scorvol sur voltali choice bloquer sur tonnerre et tu uturn. Sinon lame de roc est aussi possible sur scorvol pour la couverture et pour electhor.
T'as lu mon precedent post au fait ? paf: pour les 2 derniers je pense a celebi et motisma pour faire de l'anti spinn mais il est passable vu que tu n'as qu'un type de spike, et que scorvol peut toujours revenir poser les pdr en millieu de match.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Diez
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:18

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Diez » mer. 18 août 2010, 17:24

je prends un scorvol donc mais pour celebi ce n'est pas un OOber? j'aime pas jouer avec ces derniers!! tu pourrais m'expliquer comment marche "poursuite" je la trouve inutile.pour motisma je n'est pas la clé je suis sur cartouche et il me faut toujours un leader quelqu'un avec qui commencer mon défi.

Avatar du membre
Flame Hyenard
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : lun. 22 juin 2009, 16:34
Localisation : Spamme les BIMUs pour tout déblayer sur mon passage~

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Flame Hyenard » mer. 18 août 2010, 21:52

Diez a écrit :je prends un scorvol donc mais pour celebi ce n'est pas un OOber? j'aime pas jouer avec ces derniers!! tu pourrais m'expliquer comment marche "poursuite" je la trouve inutile.pour motisma je n'est pas la clé je suis sur cartouche et il me faut toujours un leader quelqu'un avec qui commencer mon défi.
Celebi n'est pas distribué en France, mais tu peux essayer d'en avoir un sur Bip par échange (tu devrais voir cela à l'accueil)

Poursuite n'est pas inutile. Lorsque ton adversaire change de Pokémon et que tu utilises cette attaque, sa force est doublée. Sur des Pokémons comme Ectoplasma, Motisma ou Celebi, c'est très très bon :lol:
I used to have a signature like you, then I took a Drill Peck in the knee.
Image
Merci d'avance !

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Cipharu » jeu. 19 août 2010, 05:41

Poursuite permet de revenge kill un pokemon faible et de pieger certains pokemons ayant une faiblesse a poursuite, et si la team joue sur cette strategie, cela permet de preparer le terrain a un sweeper qui n'aura plus de contre. Par exemple, agiligross est un vrai monstre, mais est totalement contrer par motisma. Si celui ci c'est fait poursuiter, metalosse peut sweeper tout le reste de la team. Un autre exemple, simiabraz qui profite de l'absence de starmie, etc.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Diez
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 août 2010, 13:18

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Diez » jeu. 19 août 2010, 16:54

merci a tous les deux mais niveau leader je prends quoi?? et pour celebi il est pas interdit??

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Piri » jeu. 09 sept. 2010, 02:57

Mais toutes vos teams sont pareilles, en ligne y'a que ça...on finit par comprendre vos stratégies et vous contrer plus facilement à la fin.
Chiant quand même, prendre les pokémons les plus populaires pour leur stats :/

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Manu » jeu. 09 sept. 2010, 03:09

Piri a écrit :Mais toutes vos teams sont pareilles, en ligne y'a que ça...on finit par comprendre vos stratégies et vous contrer plus facilement à la fin.
Chiant quand même, prendre les pokémons les plus populaires pour leur stats :/
Lol ! On utilises les stats pour savoir comment évolue le métagame savoir quoi et comment on doit contrer tel . Ça t'empêche pas de jouer Pikachu ou Dracaufeu . Mais tu pourras pas atteindre un certain niveau , car comme dans le football par exemple certain joueur sont meilleur que d'autres les Pokemon c'est pareil . En gros oui il y a beaucoup de Zor/Heatran/Celebi/Metalosse/Simiabraz/Ectoplasma mais c'est parce qu'ils sont bons .
Tu te vois de ne pas utiliser ta main droite si tu es droitier juste parce que c'est plus rigolo d'écrire de la main gauche ? Ça en serait navrant et assez burlesque . Pokemon c'est pareil , l'originalité réside pas dans le Pokemon car par exemple Jungko spec c'est pas original , Jungko subseed lui l'est plus . Mais jouer scarfzor l'est encore plus . Donc non toutes nos teams ne sont pas pareil , mais la plupart sont bien plus compétitif que sur cartouche .

Edit : Ça veut pas dire qu'il faut jouer Laggron avec Pc feu , ou Ronflex scarf . Il faut trouver le juste milieu entre originalité et compétitif .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Full_Korbe » jeu. 09 sept. 2010, 17:18

Surtout que ce qui arrive à être original et compétitif devient vite classique. Y'a qu'à voir SubPainSplitGar / Rotom, ChestoDDKingdra, AgilyLuke, ou même, bien plus vieux, TyraBOAH.

Franchement, s'il y a des classiques, c'est pour une raison. Si tu veux jouer un Smogogo en OU, libre à toi, mais Gliscor est souvent meilleur que lui. De même pour Brasegali (Infernape), Drapion (Gliscor) ou Mentali (Alakazam qui lui même est dépassé par Azelf)
Ce genre de Pokemon doit être joué de manière spécifique pour tirer parti de leurs avantages (style Drapion, faut le jouer avec T-Spikes) sur leurs concurrents tout en restant bon. Pikachu se fait violer par le premier Scarfer / Priority venu (même Scizor le OHKO avec les Pdr alors qu'il résiste !), Dracaufeu se mange 50% sur les SR, et même après une Cogno ne frappe pas si fort que ça (peut ne pas OHKO Ronflex 168/120) et se fait complétement wallé par Swampert / Nite / Libegon. Un dernier Pokemon, Medittika. Pourquoi on le prendrait alors que Luke a un meilleur type, Close Combat, une meilleure prio, Sword Dance, Agily, une meilleure vitesse ? La seule raison de prendre Medi est pour le Bander et à la rigueur le Scarf. Mais il est très fragile.

Bref, je le redis, si des Pokémons ne sont pas joués, c'est car ils sont pas taillés pour l'OU. Libre à toi de les prendre, mais t'étonne pas si tu perds.

Avatar du membre
Piri
Membre
Messages : 339
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 20:54

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Piri » ven. 10 sept. 2010, 00:08

Euh...je crois que je vais pas trop vous écouter sur ce côté là, je vais m'en tenir à mes youtubers de PBR =)
Ça servirait à rien de vous parler de stratégie avec moi, je crois qu'on risque plus de s'obstiner qu'autre chose.
Disons que j'ai ma stratégie à moi. Et non, je ne crois pas que les OU sont plus fort que les UU, moi je dis que tout dépend de la façon dont tu les utilises.
Surtout que après avoir vu une team de OO et de OU se faire buter par des bébé pokémon, j'hésite avec vos conseils tout d'un coup.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: Formation d'une Eqp.

Message par youpidou » ven. 10 sept. 2010, 00:53

Piri, que dire que tu ne saches pas déjà ? Contrairement à eux, tu as tout compris.

Répondre