Formation d'une Eqp.

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: Formation d'une Eqp.

Message par JuubiMSE » lun. 26 avr. 2010, 12:20

Je préviens , je suis un gros noob en stratégie , quelques bases et c'est tout !
Spoiler :
Archeodong@Roche Humide ©Levitation
- Danse Pluie
- Gyroballe
- Piège de Roc
- Explosion

Nature Brave ( +attaque / - vitesse ) ; EV 255 PV ; EV 255 Attaque
Hyporoi @Orbe Vie ©Glissade
-Danse Pluie
-Cascade
-Surf
-Draco Météor

Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spé
Dracolosse @Restes
-Danse Draco
-Colère
-Poing de Feu
-Séisme

Nature Rigide (+ attaque / -atq spéc) ; 82 EV PV ; 252 EV attaque ; 176 EV vitesse
J'aimerais bien trouver trois autres Pokés qui vont bien avec ces trois là. Sans biensûr avoir une troisième faiblesse dragon. Merci !
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Myssdii » lun. 26 avr. 2010, 12:58

Bon, déjà, Dracolosse se couplera mal à Hyporoi (ce dernier lance la Pluie alors que Dracolosse possède une attaque Feu). Pourquoi ne pas partir sur une team Danse Pluie ?

Ludicolo, Qwilfish, Kabutops ou même Cizayox devraient bien se coupler avec ce que tu as déjà, à condition d'enlever Dracolosse qui n'a rien à faire là.

Bagon
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 12:54

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Bagon » lun. 26 avr. 2010, 13:27

Sur hyporoi, Si on a pas accés a l'orbe vie, Peut-on mettre Roche humide ?...

Avatar du membre
JuubiMSE
Membre
Messages : 964
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009, 14:01

Re: Formation d'une Eqp.

Message par JuubiMSE » lun. 26 avr. 2010, 14:38

Balance : Image
Spoiler :
Image@Ceinture Pro ©Medic nature
- Surf
- Laser Glace
- Soin
- Tour Rapide

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Image@Roche Humide ©Levitation
- Danse Pluie
- Gyroballe
- Piège de Roc
- Explosion

Nature Brave ( +attaque / - vitesse ) ; EV 255 PV ; EV 255 Attaque
Image@Orbe Vie ©Glissade
- Danse Pluie
- Cascade
- Surf
- Draco Météor

Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV atq spé
Image@Lunettes Choix © Motorisé
- Fatal Foudre
- Poinglace
- PC Glace
- Psyko

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Image@Bandeau Choix ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance / Casse-Brique
- Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 90 EV PV ; 252 EV attaque ; 168 EV vitesse
Image@Mouch. Choix © Pression
-Tonnerre
-Canicule
-PC Glace
-Demi-Tour

Nature Timide (+ Vitesse / - Attaque) ; 32 EV PV / 252 EV Atq Spéc / 224 EV Vitesse
VDEX : Image
GPX+ : Image
Merci de cliquer :D

Avatar du membre
thunder95
Membre
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 11:12

Re: Formation d'une Eqp.

Message par thunder95 » mar. 27 avr. 2010, 11:09

Pour le Dracolosse, si tu veux le coupler à Hyporoi il faut cascade au lieu de Poing de feu. ;)

Avatar du membre
norman62
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 23:36

Re: Formation d'une Eqp.

Message par norman62 » mar. 27 avr. 2010, 17:15

Salut tout le monde je commence seulement la strategie et je voudrais un petit coup de main pour ma team:
Spoiler :
Ptera Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 255 EV attaque ; 255 EV vitesse

piege de roc
lame de roc
croc feu
retour



Leviator Reste/Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 74 EV PV ; 252 EV attaque ; 184 EV vitesse

danse draco
cascade
seisme
corcs givre



smogogo Boue noire/Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

buee noire
tonerre
lance flamme
balance/explosion


scarihino B.choix/Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 42 EV déf spéc ; 216 EV vitesse

megacorne
close combat
lame de roc
tranche nuit

Merci de votre aide.J'ai editée
Modifié en dernier par norman62 le mar. 27 avr. 2010, 17:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Myssdii » mar. 27 avr. 2010, 17:27

Les EVs, la nature et les objets tenus, c'est un minimum. Tant que tu nous auras pas mis ça, on ne pourra pas t'aider.

Avatar du membre
norman62
Membre
Messages : 8
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 23:36

Re: Formation d'une Eqp.

Message par norman62 » ven. 30 avr. 2010, 13:21

Un peu d'aide svp

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Syntax ERROR » ven. 30 avr. 2010, 19:07

Hey,

Comme j'hésite encore sur certains moves/natures et sur le rôle du 6e pomon, je vous demande de l'aide.
Pour l'intant, j'en suis à ça :
Spoiler :
Cizayox@Restes
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Atterrissage

Nature Rigide (+ attaque ; - att.spé.) 252 PV / 76 attaque / 176 déf.spé. / 6 vitesse

=> Il m'avait l'air assez sympa, donc chuis parti de ça. Assez classique je pense. Atterrissage pour se soigner.


Heatran@Mouch.Choix
-Lance-Flammes
-Telluriforce
-Dracochoc
-Explosion/PC Plante

Nature Naïf/Timide (+ vitesse ; - attaque/déf.spé.) 6 PV / 252 attaque / 252 vitesse

=> Il absorbe la double faiblesse Feu (Cizayox/Celebi) et permet de RK beaucoup de trucs. Par contre je ne sais vraiment pas quoi choisir entre Explosion et PC Plante.


Aquali@Restes
-Surf
-PC Electrik (/Laser Glace)
-Voeu
-Abri/Toxik

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) 252 PV / 176 défense / 82 déf.spé.

=> Absorbe bien la faiblesse Eau d'Heatran/Tyra et la double faiblesse glace (qui est largement compensée mais bon). Il pourrait me permettre de soigner quelques membres de la team ou de se soigner lui même. PC Electrik pour Léviator (qui, je pense, se placera pas mal sur Heatran et Tyra). Je sais qu'Abri est très bon couplé à Voeu, mais j'me dit que Toxik peut bien faire chier, donc je sais pas trop.


Electhor@Restes
-Tonnerre
-Canicule
-PC Glace
-Atterissage

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) 252 PV / 222 défense / 36 vitesse

=> Il couvre bien la double faiblesse combat et sol, et à l'air de Staller plutôt bien. PC Glace me permet d'accéder à un pseudo BoltBeam non stoppé par Magnezone grâce à Canicule. Atterrissage pour se soigner et pour lui retirer quelques faiblesses si je suis plus rapide et j'anticipe bien.


Celebi@Orbe Vie
-Tempêteverte
-PC Feu
-Cage-Éclair
-Soin

Nature Modeste (+ att.spé. ; - attaque) 228 PV / 244 att.spé. /36 vitesse

=> Il m'a l'air sympa aussi et assez chiant. Cage-Éclair pour ralentir les sweepers rapides (comme Simiabraz) qui peuvent être un peu relou sinon. PC Feu pour buter Ciza qui se place tranquillement sinon.

Tyranocif@ ???
-???
-???
-???
-???

Lui je sais pas du tout quel rôle lui attribuer. P'tet le mettre en starter mais j'avais plutôt pensé à caser Celebi dans ce rôle (vu qu'il tape pas mal de Lead) mais du coup je me retrouve sans Picots/PdR/Pics Toxik.
Voilà, je n'me souviens pas avoir joué un seul de ces pokemons, et j'ai pas encore joué avec cette team, (d'où le fait que les explications ne soient pas très developpées) donc je vais un peu dans "l'inconnu".
Merci d'avance pour votre aide.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Formation d'une Eqp.

Message par kemono » lun. 10 mai 2010, 19:23

Bon, je suis en train d'essayer de faire une team DPP basée sur les pokés puissants et accessibles qu'on peut chopper dans Platine, voici-ceux que j'ai dégoté pour le moment. Je souhaite par ailleurs essayer de profiter des nouveautés Platine, d'ou vous verrez:
-Simiabraz: en tant que starter son accessibilité est garantie, et avec effort et onde vide il fait un bon lead, profitant des nouveautés platine
-Léviator: magicarpe est un autre poké ultra accessible, et léviator bulky DD profite de rebond
-Cizayox: Insécateur est peut-être rare mais n'a pas de capture chiante, et pisto-poing et surpuissance de cizayox en font un monstre
-Ectoplasma: depuis RBJ comme Léviator, nécessite juste un échange, et tourmagik permet de ruiner Ronron/Bliss...

Du coup il m'en manque 2, je pensais à hyporoi mixed dancer qui est solide et récupère colère, mais ne peut être obtenu avant le conseil des 4 et pour le dernier, je ne sais pas.

Faiblesses importantes:
-eauX1 contrée par Léviator
-FoudreX1 non contrée
-rocheX1 non contrée
-feuX1 contrée par Léviator
-spectreX1 contrée par Cizayox
-ténébresX1 contrée par Cizayox
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Kid Chameleon
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 16:22

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Kid Chameleon » ven. 14 mai 2010, 00:07

Bonsoir, j'aimerai savoir ce qui ne va pas dans ma team.
Spoiler :
Image
Dracolosse@Orbe Vie
Nature discret; evs : 252 att et att sp, 6spe
Dracométéor
Déflagration
Séisme
Vitesse Extreme

L'anti-lead classique quoi, permet de mettre la pression dès le début du match

Image
Laggron@Restes
Nature relax; evs : 252 pv et def, 6 def sp
Laserglace
Séisme
Hurlement
Piège De roc

Un pilier de la team, qui garde un certain tonus offensif pour ne pas trop ralentir la team.

Image
Cizayox@Bandeau Choix
Nature rigide; evs : 176pv, 252 att, 80 def sp
Demitour
Pistopoing
Surpuissance
Poursuite

Image
Ronflex@restes
Nature prudent; evs : 140pv, 118 att et 252 SPdef
Retour
Poing de feu
Malédiction
Repos

Image
Motisma-four@Mouchoir soie
Nature modeste; evs : 6pv, 252 vitesse et SPatt
Tonnerre
Ball'ombre
Surchauffe
Tourmagik

Oui oui modeste mais ça m'a pas mal aidé :paf:
OHKO Pingoleon 8)

Image
Léviator@restes
Nature rigide; evs : 156pv, 76att, 96 def, 184 vitesse
Cascade
Lame De Roc
Rebond
Danse Draco

Voila voila, ma team se contente d'avoir une bonne défense tout en attaquant de manière significative. Je n'ai pas vraiment de rythme à imposer, je m'adapte plus à ce qu'envoie l'adversaire et donc ma team marche plus avec de l'anticipation qu'autre chose réellement je pense. Au niveau des top tiers normalement c'est du tout bon.
Elle donne pour l'instant de bons résultats, sauf contre les grosses stall teams contre lesquelles j'ai du mal.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Spoiler :
EH: Non mais Myssdii est bonne
_____________
Kalkazam: Je mets arceus dans ma NU j'ai le droit
Kalkazam: Il est jamais utilisé il est ban des Uuber
_____________
D4rk Zephir: ça a du être un moment difficile ce viol
D4RK MANU: le moment le plus dur de ma vie
______________
Gin: Ouais mais moi jl'ai en plus gros :noel:

Halifax
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 14:39

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Halifax » mer. 02 juin 2010, 15:17

Salut tout le monde, alors je suis nouveau et j'ai envi de me lancer dans le combat online. Je suis en train de me faire une team basé sur une stratégie que j'ai cogité hier soir, j'aimerai savoir si c'est viable ^^'

Alors, la stratégie est de commencer le combat avec un Ninjask, il est là pour faire passer une danse-lame et trois turbos grâce à relais, Le pokémon qui va suivre est un vrais monstre en attaque : charkos sword-dancer. avec les turbo et la danse-lame je peux OHKO quasiment tout le métagame.
Si Charkos se fait tué, ce qui risque très fortement d'arriver vu sa défense de fou, je lance Tyranocif solo avec une orbe vie, et il est là pour entamer ce qui reste de l'équipe adverse et déclencher une tempête de sable, qui me permettra que finir le combat en TSS grâce à Vacilys, qui est, il faut l'avouer, quasiment increvable une fois booster avec bouclier. Lui il est là pour empoisonner l'ennemi et le laisser mourir à petit feu. Et il me reste Ptera et Kabutops en choice bander, qui sont là pour abattre les pokémons comme somogo ou archéodong contre lesquels Vacilys ne peux rien faire puisqu'ils sont insensibles à Toxik et que séisme ne les atteint pas.

Bon voila ma stratégie et ma team, j'attend vos conseils et vos avis. merci =)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Myssdii » mer. 02 juin 2010, 16:18

Avec Charkos + Tyranocif + Vacilys + Kabutops, ça fait trop de faiblesses combat, sans compter les belles faiblesses Acier, Eau et Plante non compensées.

Essaie de faire une équipe plus équilibrée.

Halifax
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 14:39

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Halifax » mer. 02 juin 2010, 16:38

en fait, je pensait contrer les types combat avec la vitesse de ptera et l'attaque aéropiquet et utiliser cascade de kabutops pour les types acier insensibles a séisme qui vont géner vacilys. par contre j'avoues que j'avais pas penser à la faiblesse eau et plante.
Par qui je pourrais remplacer kabutops afin d'y remédier ?

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Formation d'une Eqp.

Message par ~DeadStar~ » mer. 02 juin 2010, 16:44

Repart sur une base de team equilibré (qui a dit skarmblissrotom) :paf:
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Halifax
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 14:39

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Halifax » mer. 02 juin 2010, 16:59

Ouais, donc en gros je dois me débarrasser de mon tout puissant charkos pour le remplacer par un sweeper plus stable avec plus de défenses, et donc par la même occasion remplacer Ninjask, qui du coup devient inutile. Donc il me restera Tyranocif, vacilys et Ptera...

%) je vais devoir repenser ma stratégie en rajoutant 2 stallers et 1 sweeper.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Formation d'une Eqp.

Message par ~DeadStar~ » mer. 02 juin 2010, 17:07

Le nombre de sweeper est stall peut varier tu peut faire des teams avec 6 sweeper (qui a parler de la team a auron) :paf: ou du 6 stall qui sont de trés bonnes team
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Myssdii » mer. 02 juin 2010, 17:09

Déjà Rasta + Tyra + Ptera c'est partir sur une balance des types foireuses.

Reprend vraiment tout depuis le début : de ton équipe, garde le Pokémon que tu veux absolument jouer, puis construit l'équipe autour : prend des Pokémon qui équilibrent les faiblesses, qui soutiennent celui que tu veux jouer (ou au contraire, prend des Pokémon qui sont soutenus par celui que tu gardes), etc...

thekiller -> oui, mais quand on débute, c'est plus simple de partir sur une équipe équilibrée (c'est surtout plus simple à construire)

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Formation d'une Eqp.

Message par ~DeadStar~ » mer. 02 juin 2010, 17:12

Oui sur l autre topics je lui est proposer du 4 stall ou balanced qui sont simple a jouer c etait juste pour lui montré a Halafix qu on peut decider du nombre de stall et de sweep d ailleure halafix si tu veut de l aide pour construire une team MP moi
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Halifax
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 02 juin 2010, 14:39

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Halifax » mer. 02 juin 2010, 17:16

bah je veux absolument jouer avec vacilys, donc je dois garder tyranocif et partir sur une équipe TSS, comme me l'a conseillé thekiller.

Répondre