Création de stall

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Création de stall

Message par suicuneee » dim. 11 mai 2008, 21:33

Salut, je trouve que le stall (combo de stallers) est important, surtout chez les francais, il décide en partie de l'efficacité d'un team a contrer les top-tiers.
Il est simple d'utiliser le classique Bli+Cressy+Gliscor+Spinner, ou de copier un de ceux des topteams, mais il est aussi plus sympa d'avoir son stall personalisé.
Certaines personnes préferons jouer avec des spikes, d'autres jouerons no-spin ou encore no-blis. Chacun ses gouts, c'est pour sa que je crée ce topic. D'abord pcq j'aurai besoin d'aide pour la création du mien, puis pcq l'autre que javais créer a coulé et aussi pour ceux qui veulent de l'aide pour leur stall.
Si j'ai de l'aide, je voudrais créer un ''dictatiel'' pour aider a comment créer son propre stall par rapport aux sweepers que l'on préfere pour le plus d'efficacité possible. Je ne sais pas si sa pourrait interresser certains strateges de maider, et aussi si les gens l'utiliserons, je crée un second post pour le moment vide, et sa vous intéresse, j'éditerai. Sinon, et ben le topic coulera et basculera dans l'oublie.
Modifié en dernier par suicuneee le dim. 11 mai 2008, 21:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Message par suicuneee » dim. 11 mai 2008, 21:33

COMMENT CRÉER UN STALL EFFICACE

Pour mieux, vous aider, je vais me basé, durant ce guide, sur le Stall, je croit, le plus classique, soit Leuphorie+Cresselia+Scorvol+Spinner, dans ce cas, je prendrai Kapoera ( c'est mon préféré et il colle au stall en plus).
Je parlerai de ce stall comme si je l'avais créer, meme si ce n'est pas vrai pour éviter les phrases trop longues qu'on se lasse de lire. Ce guide est inspiré du guide de pokemon thrash pour le 386, mais réadapté pour la 4ieme génération et amélioré.

http://www.pokemontrash.com/strategie-p ... equipe.php

1. Choisir les rôles que l'on veut intégrer au stall

Voici la liste des rôles principaux pour des stallers:
Spoiler :
Aromatherapist / Heal Beller : Pokémon disposant des attaques Aromathérapi ou Glas de Soin, ce qui soigne les altérations de statut de toute l'équipe (comme la paralysie, la brûlure...).
Leuphorie @Restes
-Aromathérapi
-E-Coque
-Frappe Atlas
-Cage-éclair

Hazer : Pokémon disposant de l'attaque Buée Noire, qui annule toutes les altérations de statistiques de tous les Pokémon au combat.
Smogogo @Vase Noire
-Bomb-Beurk
-Feu Follet
-Buée Noire
-Balance

Pseudo-hazer : Pokémon disposant d'attaques forçant le switch adverse, tels Hurlement ou Cyclone, ce qui a un effet similaire aux Hazers en "effaçant" les altérations de statistiques adverses.
Laggron @Restes
-Séisme
-Avalanche
-Repos
-Hurlement

Pseudo-passer : Pokémon disposant d'attaques à effet duratif tels Mur Lumière ou Protection, qui restent actifs après un switch. De tels Pokémon tiennent souvent l'objet Argile légère, qui permet de prolonger à 8 tours la durée de ces attaques.
Archeodong @Argile légère
-Protection
-Distortion
-Hypnose
-Gyroballe

Wisher : Pokémon disposant de l'attaque Voeu, qui soigne la moitié des PV du Pokémon receveur au tour suivant. Cette attaque peut-être pseudo-passée à un autre Pokémon de l'équipe pour lui restaurer ses PV.
Aquali @Restes
-Voeu
-Abri
-Surf
-Hurlement

Spiker : Pokémon disposant de l'attaque Picots, Piège de Roc ou Pics Toxik, qui infligent des dégats ou l'altération de statut Poison sur les switchs.
Steelix @Restes
-Piège de Roc
-Séisme
-Hurlement
-Explosion

Rapid Spinner : Pokémon disposant de l'attaque Tour Rapide, ce qui permet de retirer de son terrain les Picots, Piège de Roc, Vampigraine...
Donphan @Restes
-Tour Rapide
-Séisme
-Eclats Glace
-Piège de Roc
À noter que les rôles de Spiker et de Rapid Spinner sont cumulables.

Saboteur : Pokemon disposant de l'attaque Sabotage, ce qui permet d'enlever l'objet tenu pas l'adversaire, permetant ainsi de réduire la puissance des sweepers tenant un Bandeau choix, des Lunettes choix ou une orbe vie ou bien de réduire le staying power des pokemon tenant des Restes.
Scorvol @Restes
Séisme
Crocs givrés
Sabotage
Atterissage

http://www.pokebip.com/page__strategie__rolesdp.html
Les roles les plus choisis, les plus importants sont Aromaterapist et Spinner, le phazer étant plus important en 386 et moin utilisé dernierement.
J'ai choisi
Aromaterapist
Rapid spinner
Saboteur
Pseudo passer

2. Choisir les pokemons apropriés selon les rôles

Voici les pokemons qui peuvent remplir les rôles choisis.
Aromaterapist : Leuphorie, Shaymin, Celebi, Ecremeuh, Dracolosse
Rapid spinner : Tortank, Crustabri, Kapoera, Donphan, Foretress, Starmie
Saboteur : Donphan, Scorvol, Armadlo, Tenefix
Pseudo passer : Gardevoir, Cresselia, Bronzong

J'ai choisi Leuphorie comme Aromaterapist, Kapoera comme rapid spinner, Scorvol comme saboteur et Cresselia comme pseudo-passer.

3. Vérifer la balance

Par la suite, il faut s'assurer que les pokemon n'ai pas trop de faiblesses communes. Dressons la liste des faiblesses de chaques pokemon.
Leuphorie : Combat
Kapoera : Psy, Vol
Cresselia : Insecte, Spectre, Tenebre
Scorvol : Eau, Glace

La balance est parfaite. Par contre dans certains cas, 2 pokemon auront la meme faiblesse, ceci peut tout de meme aller, par contre si 3 des 4 pokemons ont une faiblesse commune, il est préférable d'en remplacer un.

4. Choisir des contres aux différents sweepers

Le metagame de D/P est forcément axé sur l'offensive, surtout chez les anglais, sur Shoddy Battle. Il est donc important de pouvoir géré le plus de top-tiers possible ( les top-tiers sont les sweepers les plus utilisé sur Shoddy battle, les plus puissants) mais aussi de contrer les différents type de sweeper.

Voici la liste des top-tiers de Shoddy Battle regroupés par physiques (de Garchomp jusqu'à Weavile), mixed (MixMence à Infernape) ou spécial (Lucario spé. a Gengar) :
Spoiler :
Garchomp / Carchacrok
Salamence physique / Drattak
Metagross / Metalosse
Scizor / Cyzayox
Tyranitar / Tyranocif
Heracross / Scarhino
Lucario phy.
Gyarados / Leviator
Weavile / Dimoret
MixMence / Drattak mixed
TyraBOAH
Infernape / Simiabraz
Lucario spé.
SpecMence. / Drattak spécial
Heatran
Suicune/Minders
Azelf/PorygonZ/Plotters
Gengar / Ectoplasma
Les principaux types pour les sweepers physiques sont généralement Combat et Roche pour le physique donc il est aussi important d'avoir une résistance a ces deux types, ainsi qu'au type Dragon pour Carchacrok, Drattak et dans de moindres mesures, Dracolosse. Après, l'idéale est de posséder une résistance Insecte pour Scarino, une Feu pour Heatran et une Acier pour Metalosse. Un pokemon acier étant donc presque indispensable puisqu'il possede a lui seul une bonne partie des résistances utiles. Dans l'optique où tout stall a une éponge spécial, souvent leuphorie, il n'y a pas vraiment de type sur-utilisé en spécial, si ce n'est que Feu, Electrique ou Psy,mais il n'est pas indispensable d'avoir une résistance.

À noter qu'il est pratiquement impossible de contrer tous ces pokemon, mais il est important d'en contrer au moin 90%, soit 1~2 non-contrés dans la liste des top-tiers.

Cette étape est la dernière dans ce guide mais est l'une des plus importantes, si le Stall choisi avant cette derniere ne contre qu'une minime partie de cette liste de sweeper, il faudra changer au moins un pokemon, ce qui, souvent, nous forcera a en changer un second, voir meme 3 des stallers.

5. Conclusion
J'ai mit des étapes numérotées, mais ce n'est pas nécessaire d'en respecter l'ordre, les 4 étapes sont tous aussi importantes les unes que les autres. Il est donc préférable de lire le guide en entier puis de créer le stall et d'en suite y revenir vérifier si ce dernier respecte les étapes. Il n'est donc pas conseiller de créer votre stall en suivant les étapes au doigt et a l'oeil.[/i]
Modifié en dernier par suicuneee le jeu. 06 août 2009, 19:52, modifié 16 fois.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » dim. 11 mai 2008, 22:00

Bonne initiative . Bon , j'ai encore des choses à apprendre sur le stall mais je peux donner un peu d'aide si tu veux . Donc , ce sera surtout du 4 stall , n'est-ce pas ? es autres formes sont plus rares mais on peut aussi en parler ?

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Message par suicuneee » dim. 11 mai 2008, 22:13

Ben je crois que ce sera surtout du 4 stall. Mébon si quelqu'un veut on peut toujours construire un 3 ou un 5 stall.

Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

Message par Kostik » dim. 11 mai 2008, 22:37

Je suis personnellement un inconditionnel du 5 Stall ou 4 Stall + Sweeper qui gèrent des toptiers donc j'ai plus du mal à faire des Team 3 Stall. Je n'arrive jamais à tout contrer et je crois que c'est impossible ainsi. J'ai essayé plusieurs combinaisons de 3 stallers mais il y a toujours quelque chose qui passe, les mix généralement.
Je travaille en ce moment sur des Stall UU-BL qui fonctionneraient en OU en fonction du métagame, donc je peux apporter mon aide si vous la désirez. ;)
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Message par suicuneee » lun. 12 mai 2008, 00:44

Salut, voici mon stall, cest un 4 stall, mais jy met mon mence sweepstaller vu quil aide a contrer simia et scari.

Salamence@Life orb / Draco meteor - Flamethrower - Wish - Protect
Modest nature ; 226 HP ; 252 SAtt ; 32 Spd
-> Il wish Lucario et sweepe aussi bien que le mixmence dans les switch sauf quil est bloquer par blissey.
---
Dusknoir@Leftovers / Thunderpunch - Fire punch - Will-o-wips - Rest
Impish nature ; 252 HP ; 252 Def ; 6 SDef
-> Thunderpunch pour Gyarados, Fire punch pour Scari, meta et lucario.
---
Bronzong@Leftovers / Gyro ball - Safeguard - Stealth rock - Rest
Relaxed nature ; 200 HP ; 252 Def ; 58 SDef
-> Gyro ball pour weavile/Gengar/Tyra, safeguard est utile pour placer Lucario sur Blissey, jhesite avec Hypnose/mur.
---
Donphan@Leftovers / Earthquake - Ice shard - Rapid spin - Rest
Impish nature ; 252 HP ; 252 Def ; 6 Att
-> Il fait ce qu'il peut contre garchomp, TTak danser et des roches.
---
Blissey@Lefotvers / Seismic toss - Thunder wave - Aromaterapy - Softboiled
Calm nature ; 20 HP ; 252 Def ; 238 SDef
-> il contre la plus part du spé, Lucario étant géré pas dusknoir et gengar/magireve par Bronzong.

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » lun. 12 mai 2008, 11:33

je fais mon stall avec l'aide de cette page (bon même si cete page date du 386 :/ ) http://www.pokemontrash.com/strategie-p ... equipe.php


en gros:
-on prend un sweeper qui fait bobo ,accompagné d'un staller qui a pas les mêmes faiblesses que le sweeper
-on regarde les stallers qui bloquent le sweeper
-on prend un 2nd sweeper qui bourrine les contres du 1er sweeper
-apres faut regarder quels gros sweepers de la tier list ne sont toujours pas contrés ,et on prend 3 autres stallers qui peuvent les contrer en ayant de préférence au moins un phazer et un spinner (aussi la balance on s'en fout totalement ,tu peux avoir une balance correcte et te faire buter toute la team par meta ,alors que avoir laggron et une triple faiblesse plante te fera gagner bien plus de match par exemple)

je sais pas si vous comprenez mais moi jme comprends c'est déjà ça %)

Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

Message par Kostik » lun. 12 mai 2008, 13:13

Suicuneee : Il y a pas longtemps j'ai utilisé quasiment le même mais avec Gogo @ Tonnerre sur Dusknoir que j'ai jamais vraiment aimé. Bref c'est un Stallage intéressant.
J'aime aussi beaucoup Lévia + Laggron + Fore + Bliss. Bon en ce moment je vois beaucoup les UU kiroxxent genre Hypno qui gère bien les mix.
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » lun. 12 mai 2008, 15:42

4 stallers pour moi, ça fait 2ans que je joue comme ça et ça marche très bien, mais certains se contentent bien de 2-3 stalleurs.
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Message par suicuneee » lun. 12 mai 2008, 23:33

En fé, moi je trouve 2 stallers plutot inutile, sa contre pas grand chose, et comment tu veut bien supporter 4 sweeper avec 4 slots maximum? Déja 3 Stall c'est bcp mieux.
J'ai un nouveau stall que j'ai copié a personne, toujours avec le meme Blis et TTak qui suporte derriere.

Suicune@Leftovers / Surf - Ice beam - Roar - Rest
Bold nature ; 252 HP ; 252 Def ; 5 SDef
-> Il contre bien des starters, les team relais, meta, certains dragons, et roxe.
---
Weezing@Black sludge / Thunderbolt - Flamethrower - Will-o-wips - Rest
Bold nature ; 252 HP ; 252 Def ; 4 SAtt
-> Il gere bien le physique que Fore ne gere pas, dont Heracross, Gyara, Lucario...
---
Foretress@LEftovers / Gro ball - Rapid spin - Stealth rock - Rest
Relaxed nature`; 252 HP ; 252 Def ; 6 SDef
-> Heu... Un spinner, spiker, complémentaire a Smog. =)

voila, sachant que TTak Mixed/Wisher (voir plus haut) est derriere pour Simia et pour wisher, (mon sweeper est Lucario)

=> Merci Link, j'édite le post, dites moi quoi ajouter/enlever/modifier =)

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » mar. 13 mai 2008, 16:42

faut aussi une résistance insecte dans un stallage à cause de scarhi ,et un résistance acier est préférable pour metagross
Il manque P-Z dans la tier list :wink:
Explique pourquoi il faut une balance correcte ,j'en vois pas l'intêret en d/p :/

Avatar du membre
Z@K'94
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 19:14
Localisation : ChAt£l'CitY D@n$ L£ 86100 !!!
Contact :

Message par Z@K'94 » mar. 13 mai 2008, 17:56

Pz n'est presque plus utiliser sur cartouche
Cherche combat ^^
ca:5198 0856 8045
Spoiler :
sasori a écrit : Brasegali porte bracelet matcho et a pokérus je bat un casotornome qui me donne 2 Ev comme j'ai bracelet matcho ev x2 = 4 x 2 (car pokérus) = 8
Aurélien a écrit :Crehelf a de mauvais PV, n'apprend pas les mur, ni Cage-éclair, et rien en fait %)
A bon ?

Drakeman a écrit :J'en veux bien un moi, il sera pas considérer comme hacké vu qu'il vient de la pokésav !!
lol
Galladium a écrit :Carchacrok est un pokémon excellent, son seul défaut c'est qu'il ne puisse pas apprendre Vol malgré son double-type ...
Vol lui servirai extrenement mais mdr

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Message par suicuneee » mer. 14 mai 2008, 01:34

il est passé 46ieme ce mois-ci PZ, dommage puisqu'il il était sympa et plutot dur a géré.
OK, j'édite, et la balance est importante dans tous les modes, surtout dans le Stall...

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » mer. 14 mai 2008, 12:38

suicuneee a écrit :COMMENT CRÉER UN STALL EFFICACE

Pour mieux, vous aider, je vais me basé, durant ce guide, sur le Stall, je croit, le plus classique, soit Leuphorie+Cresselia+Scorvol+Spinner, dans ce cas, je prendrai Kapoera ( c'est mon préféré et il colle au stall en plus).
Je parlerai de ce stall comme si je l'avais créer, meme si ce n'est pas vrai pour éviter les phrases trop longues qu'on se lasse de lire. Ce guide est inspiré du guide de pokemon thrash pour le 286, mais réadapté pour la 4ieme génération et amélioré.

http://www.pokemontrash.com/strategie-p ... equipe.php

1. Choisir les rôles que l'on veut intégrer au stall

Voici la liste des rôles principaux pour des stallers:
Spoiler :
Aromatherapist / Heal Beller : Pokémon disposant des attaques Aromathérapi ou Glas de Soin, ce qui soigne les altérations de statut de toute l'équipe (comme la paralysie, la brûlure...).
Leuphorie @Restes
-Aromathérapi
-E-Coque
-Frappe Atlas
-Cage-éclair

Hazer : Pokémon disposant de l'attaque Buée Noire, qui annule toutes les altérations de statistiques de tous les Pokémon au combat.
Smogogo @Vase Noire
-Bomb-Beurk
-Feu Follet
-Buée Noire
-Balance

Pseudo-hazer : Pokémon disposant d'attaques forçant le switch adverse, tels Hurlement ou Cyclone, ce qui a un effet similaire aux Hazers en "effaçant" les altérations de statistiques adverses.
Laggron @Restes
-Séisme
-Avalanche
-Repos
-Hurlement

Pseudo-passer : Pokémon disposant d'attaques à effet duratif tels Mur Lumière ou Protection, qui restent actifs après un switch. De tels Pokémon tiennent souvent l'objet Argile légère, qui permet de prolonger à 8 tours la durée de ces attaques.
Archeodong @Argile légère
-Protection
-Distortion
-Hypnose
-Gyroballe

Wisher : Pokémon disposant de l'attaque Voeu, qui soigne la moitié des PV du Pokémon receveur au tour suivant. Cette attaque peut-être pseudo-passée à un autre Pokémon de l'équipe pour lui restaurer ses PV.
Aquali @Restes
-Voeu
-Abri
-Surf
-Hurlement

Spiker : Pokémon disposant de l'attaque Picots, Piège de Roc ou Pics Toxik, qui infligent des dégats ou l'altération de statut Poison sur les switchs.
Steelix @Restes
-Piège de Roc
-Séisme
-Hurlement
-Explosion

Rapid Spinner : Pokémon disposant de l'attaque Tour Rapide, ce qui permet de retirer de son terrain les Picots, Piège de Roc, Vampigraine...
Donphan @Restes
-Tour Rapide
-Séisme
-Eclats Glace
-Piège de Roc
À noter que les rôles de Spiker et de Rapid Spinner sont cumulables.

Saboteur : Pokemon disposant de l'attaque Sabotage, ce qui permet d'enlever l'objet tenu pas l'adversaire, permetant ainsi de réduire la puissance des sweepers tenant un Bandeau choix, des Lunettes choix ou une orbe vie ou bien de réduire le staying power des pokemon tenant des Restes.
Scorvol @Restes
Séisme
Crocs givrés
Sabotage
Atterissage

http://www.pokebip.com/page__strategie__rolesdp.html
Les roles les plus choisis, les plus importants sont Aromaterapist et Spinner, le phazer étant plus important en 386 et moin utilisé dernierement.
J'ai choisi
Aromaterapist
Rapid spinner
Saboteur
Pseudo passer

2. Choisir les pokemons apropriés selon les rôles

Voici les pokemons qui peuvent remplir les rôles choisis.
Aromaterapist : Leuphorie, Shaymin, Celebi, Ecremeuh, Dracolosse
Rapid spinner : Tortank, Crustabri, Kapoera, Donphan, Foretress, Starmie
Saboteur : Donphan, Scorvol, Armadlo, Tenefix
Pseudo passer : Gardevoir, Cresselia, Bronzong

J'ai choisi Leuphorie comme Aromaterapist, Kapoera comme rapid spinner, Scorvol comme saboteur et Cresselia comme pseudo-passer.

3. Vérifer la balance

Par la suite, il faut s'assurer que les pokemon n'ai pas trop de faiblesses communes. Dressons la liste des faiblesses de chaques pokemon.
Leuphorie : Combat
Kapoera : Psy, Vol
Cresselia : Insecte, Spectre, Tenebre
Scorvol : Eau, Glace

La balance est parfaite. Par contre dans certains cas, 2 pokemon auront la meme faiblesse, ceci peut tout de meme aller, par contre si 3 des 4 pokemons ont une faiblesse commune, il est préférable d'en remplacer un.

4. Choisir des contres aux différents sweepers

Le metagame de D/P est forcément axé sur la défensive, surtout chez les anglais, sur Shoddy Battle. Il est donc important de pouvoir géré le plus de top-tiers possible ( les top-tiers sont les sweepers les plus utilisé sur Shoddy battle, les plus puissants) mais aussi de contrer les différents type de sweeper.

Voici la liste des top-tiers de Shoddy Battle regroupés par physiques (de Garchomp jusqu'à Weavile), mixed (MixMence à Infernape) ou spécial (Lucario spé. a Gengar) :
Spoiler :
Garchomp / Carchacrok
Salamence physique / Drattak
Metagross / Metalosse
Tyranitar / Tyranocif
Heracross / Scarhino
Lucario phy.
Gyarados / Leviator
Weavile / Dimoret
MixMence / Drattak mixed
TyraBOAH
Infernape / Simiabraz
Lucario spé.
SpecMence. / Drattak spécial
Heatran
Suicune
Azelf / Crefadet
Gengar / Ectoplasma
Les principaux types pour les sweepers sont généralement Combat et Roche pour le physique donc il est aussi important d'avoir une résistance a ces deux types, ainsi qu'au type Dragon pour Carchacrok, Drattak et dans de moindres mesures, Dracolosse. Après, l'idéale est de posséder une résistance Insecte pour Scarino, une Feu pour Heatran et une Acier pour Metalosse. Un pokemon acier étant donc presque indispensable puisqu'il possede a lui seul une bonne partie des résistances utiles.

À noter qu'il est pratiquement impossible de contrer tous ces pokemon, mais il est important d'en contrer au moin 90%, soit 1~2 non-contrés dans la liste des top-tiers.

Cette étape est la dernière dans ce guide mais est l'une des plus importantes, si le Stall choisi avant cette derniere ne contre qu'une minime partie de cette liste de sweeper, il faudra changer au moins un pokemon, ce qui, souvent, nous forcera a en changer un second, voir meme 3 des stallers.

5. Conclusion
J'ai mit des étapes numérotées, mais ce n'est pas nécessaire d'en respecter l'ordre, les 4 étapes sont tous aussi importantes les unes que les autres. Il est donc préférable de lire le guide en entier puis de créer le stall et d'en suite y revenir vérifier si ce dernier respecte les étapes. Il n'est donc pas conseiller de créer votre stall en suivant les étapes au doigt et a l'oeil.[/i]
286-->386
défensive-->offensive (cf les mots que j'ai mis en gras)

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » mer. 14 mai 2008, 14:44

suicuneee a écrit :il est passé 46ieme ce mois-ci PZ, dommage puisqu'il il était sympa et plutot dur a géré.
bon ok c'est pas le toptier n°1 mais si t'as pas de contres à P-Z il peut se faire une team entière :/

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » mer. 14 mai 2008, 14:48

Shad0w_Link a écrit :
suicuneee a écrit :il est passé 46ieme ce mois-ci PZ, dommage puisqu'il il était sympa et plutot dur a géré.
bon ok c'est pas le toptier n°1 mais si t'as pas de contres à P-Z il peut se faire une team entière :/
Ouais c'est claire je l'adore ce poke, surtout le choice spe qui surprend quand l'adversaire s'attend à un plotter.

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Message par suicuneee » jeu. 15 mai 2008, 02:23

Hyper beam powa %)
Je sais qu'il roxx mébon, il est pas utilisé donc c'est moin utile.... D'hab je met
Minders
Plotters (incluant Azelf+PZ)
Mébon. j'édit (j'essaie atteindre le 100 édit %) )
Merci mew37 ;)
J'aimerai savoir : que pensez vous du guide? Pensez vous qu'il sera utile?

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » jeu. 15 mai 2008, 19:23

Waip il est pas mal mais j'aimerais savoir quelque chose. Je suis en train de faire une team avec pour point de départ :

lucario@choice spe
Aurasphère
Vibroscur
Dracochoc
Onde vide

Je fais la liste de ses contres :
Scarhino/Leuphorie/Electhor/Spiritomb/Cresselia/ Leviator/Roigada/Celebi/Sulfura/Milobellus

Et là j'ai beau chercher je ne trouve pas un seul staller capable de tous les bloquer.

J'ai trouver cinq solutions :

-Considérer les pokemon faible à une des attaques de Lucario comme n'étant pas un vrai contre donc j'élimine Leuphorie/Cresselia/Roigada/Celebi de la liste des contres pour trouver plus facilement un staller complémentaire à Lucario le problème étant que si par exemple un celebi se ramène et que je suis bloqué sur aurasphère, ça risque d'être très dur à gérer.

-Supprimer les pokemon très peu utiliser de ma liste j'élimine alors Electhor/Spiritomb/Roigada/Sulfura/Milobellus de ma liste toujours pour trouver plus facilement un staller mais si je tombe dessus bonjour les dégâts %)

-Ou bien carrément prendre 2 stallers capable de contenir tous les contres de Lucario mais cela prendra dès lors une place en plus dans l'équipe

-Continuer à chercher un staller jusqu'à ce que mort s'en suive paf:

-Laisser tomber lucario choice spe de toute façon il sert à rien paf: *crève*

A votre avis quelle est la meilleur option? (les deux dernières c'était pour rigoler paf:)
Et si quelqu'un à une meilleur idée je suis ouvert à toutes propositions ^^

Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

Message par Kostik » ven. 16 mai 2008, 10:27

Arrange-toi pour trouver deux Stallers qui gèrent tous ses contres. Si tu fais une 4 Stall, par exemple, ça gênera pas forcément la synergie défensive...
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » ven. 16 mai 2008, 13:42

Ok merci ;) je pense que je vais prendre le combo bliss-smogogo qui se fait d'ailleurs plutot rare sur shoddy...

Répondre