Combos d'attaque - ou comment mieux faire OHKO (^.^)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Ashen
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 15:14
Localisation : Région Parisienne

Message par Ashen » lun. 27 août 2007, 21:30

Effectivement le combo vantardise+grincement est assez chiant, d'ailleurs la tour de combat de D/P l'utilise assez souvent et je peux vous dire que ça fait très mal quand ça passe (cad quand "Il se blesse dans sa confusion" >.<)

Le pire c'est que comme il est en deux tours, souvent je place une Danse-Lames sur mon Carchacrock avant de me prendre le vantardise, du coup si j'me blesse dans ma confusion je m'OHKO presque tout seul xD

Mais bon, en match contre quelqu'un c'est moins bien il suffit d'un switch ou alors le gars en face est moulu et il vous met un séisme dans votre face et la vous morfler xD (sinon c'est à faire contre un sweeper spé pour avoir la confusion, mais dans ce cas là onde folie est plus polyvalent et moins dangereux).

Sinon un combo que j'apprecie : Hippodocus en Starter avec Sable Volant, on Hurle pour essayer d'amener un Poke pas trop dangereux puis switch sur Archeodong, on place un Mur Lumière/Protection derrière le Switch adverse switch sur Carchacrock et vive la capa Voile Sable.

Difficilement contrable sauf si on Hurle et qu'on amène le Sweeper Spé en jeu (qui va OS Hippo si on switche pas, mais généralement l'adversaire s'attend à ce qu'on Hurle pour essayer de placer notre sweeper, switcher sur Archeodong permet donc de surprendre et de placer tranquillement Mur Lumière/Protection et parfois l'adversaire va alors reswitcher ce qui permet de Placer Carchacrock sans danger).

A ne pas faire en tour combat par contre où l'on a que trois Pokemon, et
donc un fois Carcha KO c'est très dur de finir le match, surtout que n'importe quel Poke qui ne se fait pas OHKO par Carcha et qui possède une attaque glace (même Onde Boreale ça suffit) l'OS même derrière Mur Lumière. Et que Hippo a aussi cette faiblesse Glace, une double faiblesse Glace dans une équipe de trois Poke ça fait un peu beaucoup xD

Ya guère que le Rhinastoc de l'Aigle Tour qui ne l'OS pas avec son Laser Glace, mais bon, voilà l'atk spé de Rhinastoc aussi c'est un peu beaucoup de la merde xD (enfin derrière Mur Lumière il m'OS pas et donc je lui fait sa fête :o).

Sinon un truc Fun plus qu'efficace : l'attaque Echange avec un Bandeau Choix, en fait faut attendre l'appartion du Staller/Pseudo-Passer : on fait Echange, on lui passe le choice band et là il est bloqué sur une attaque (faites quand même gaffe à ce que ce soit pas une attaque offensive mais plutôt un truc genre : Toxic, Mur Lumière etc.., des attaques qui vont l'obliger à Switcher :p).

Technique à ne pas faire sur un choice Bander on est d'accord :) à tenter sur un Sword Dancer ou un Dragon Dancer mais seulement si vous êtes sur qu'il va faire se booster sinon vous êtes dans la merde xD

Vala, hésitez pas à critiquer j'ai commencé la stratégie pokemon qu'avec D/P donc j'ai encore bien des choses à apprendre, bien que j'ai au moins un jeu de toutes les générations précédentes (même Rouge, Bleu et Jaune o/).
SkarBliss Fan \o/

Avatar du membre
Monkey.D.Luffy
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 13 juil. 2007, 11:23

Message par Monkey.D.Luffy » jeu. 06 sept. 2007, 15:48

expliquez moi votre truc sur le sweeper et dragon dancer et le reste c'est quoi?
Image

Darkey
Membre
Messages : 631
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:41
Localisation : Entre ciel et terre, entre abysses et hauteur, à errer... errer...

Message par Darkey » dim. 16 sept. 2007, 17:34

Mon combo préféré? Celui qui emmerde tout le monde?

mur/lumière et voile-miroir!

XD

ou "comment se débarrasse-on d'un pokémon électrique sans être obligé de switcher!"

Seul blème: On ne peut l'utiliser qu'une seule fois en combat.

Sinon, un combo d'enfoiré:

Tempêtesable+toxik! :twisted:

Répondre