CRESSELIA

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
aelia
Membre
Messages : 42
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 16:09

CRESSELIA

Message par aelia » lun. 03 mars 2008, 17:52

Voila je dédis un petit topic a ce pokemon car il est très polémique, doit il selon vous oui ou non être considéré comme un OOber?
Ce topic est aussi ici pour parler de stratégie a employé avec et contre ce pokémon, si son role se limite a celui d'éponge ou si on peut le jouer en sweeper spécial pour surprendre, si il peut selon vous s'intégrer dans une team basé sur la distorsion.......

Voila, je vous en pris dites ce que vous penser de lui, que vous l'adorer ou n'aimer pas le voir :wink:
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen."

Image

Avatar du membre
ssbb.eagle
Membre
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 14:07

Message par ssbb.eagle » lun. 03 mars 2008, 18:12

je pense quil devrais etre considérais comme oober, parce meme c'est contre on du mal contre lui, un peu comme tyranocif qui devrais lui aussi etre considérais comme telle.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 03 mars 2008, 18:13

Bah il faut dire que ce sont surtout les jeunes joueurs qui ont débutés avec l'apparition de DP, et qui donc n'ont aucune vision du stall (presque comme moi) qui le critiquent.

Clairement, je crois que supprimer cresselia, dans la conjecture actuelle, avec la présence en si grand nombre de sweepers très puissants, équivaut à mettre fin au stallgame.
Alors est-ce que c'est une lubie de quelques invétérés du 386 que de vouloir préserver un jeu avec des stallers, ou est-ce que l'adaptation au nouveau format doit se faire, je ne sais pas.

On pourrait par contre tester, en limitant les "gros toptiers", puis cresselia.

Et plutot que d'avoir un jeu OOber-OU-NU-UU, ce serait du stallgame-sweepgame...

Je crois au final que le vrai problème réside dans ces deux extrêmes du stall/sweep qui sont tant écartelés, avec un monstre de stall d'une part et un monstre d'offensivité en face.

Non, je pense vraiment que la clé de l'entente réside dans la séparation des styles de jeu (je dis ça nottement pour les invétérés du 386 qui veulent continuer à staller, mais sont stoppés par la surexploitation du mode).

A tester, donc, je pense.


Note 1 : viouf que je suis objectif
Note 2 : Je ne prend pas en compte le facteur haxx qui doit tout simplement être supprimé du jeu.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
aelia
Membre
Messages : 42
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 16:09

Message par aelia » lun. 03 mars 2008, 18:14

voila je vais commencer.....

Pour ma part je le trouve abused !!! 120 de base stat en PV (donc 444 PV max) et en defense (donc 372 avec la nature) et 130 en defense spécial (soit 394 au max)....Rien que les stats sont parlantes, il surclasse suicune qui est deja très bon.......Il stall sur le physique comme persone, et a une très bonne def spé meme sans EV.....Si on a pas de contre ds l'equipe il fait le match a lui tout seul.....

De plus les contres de ce pokemon ne dependent que de son move set
Exemples: tyranocif choice bander switch sur cressy, pas de bol cressy lance protection, poursuite lui enlevera meme pas 1/4 des PV dc machouille ne lui enlevera pas la moitier de la vie mais un peu moins (dommage pas vrai).....
Il en va de meme pour les autre sweeper physique, seul scarino choice bander avec megacorne lui enlevera plus de la moitier derierre protection.....
on comprend vite que deriere les pokemon cité au dessu ne tiendront face a lui que selon ses moove offensif, Si ya PC combat c'est pas bon pour tyra, dimo, psyko=pauvre scarino........
Dc deriere protection il faut avoir un contre spécial pur lui....

Maintenant le spécial, oooh cressy peut apprendre mur lumiere et plenitude, cela va etre fortement embetant pour les sweepers spéciaux (j'entend par la P-Z, heatran, ecto....) qui sont censé le contrer
Cas de P-Z nasty plotter switchant sur cressy......cressy lance plenitude, P-Z lance machination, cressy psyko il enlevera plus de la moitier a P-Z (ne parlons pas de PC combat ici) dc au tours d'après P-Z peut lancer une attaque, aller vibrobscur meme si c'est rare sur lui, si il ne l'apeur pas il se fera achever par un coup de psyko......

Il reste dc un contre a cressy, peu importe sont set du moment qu'il a pas ballombre: MUNJA......Bah quand on en arrive la je crois que tout est dis.....
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen."

Image

Avatar du membre
ssbb.eagle
Membre
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 14:07

Message par ssbb.eagle » lun. 03 mars 2008, 18:18

moi j'ai un contre ultime a créssélia kaimorse avec glaciation ^^ ok je sort :porte:

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 03 mars 2008, 18:20

Aha

Vous avez essayé de jouer cresselia pour voir jusqu'à l'autre bout de votre nez si il ne se fait pas bouffer par carcha SD+outrage, et tyra :roll:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
ssbb.eagle
Membre
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 14:07

Message par ssbb.eagle » lun. 03 mars 2008, 18:29

créssélia aprend laser glace, donc carcha a pu, sinon le contre le plus ultime je croi bien que c'est tyra mais c'est vrement un des seuls et c'est grace a ca tempete de sable qui le rend résistent a un hypothétique pc combat

Avatar du membre
aelia
Membre
Messages : 42
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 16:09

Message par aelia » lun. 03 mars 2008, 18:33

Ba malheureusement pour cacha il a laser glace en general le ptit cress......
Ba sans protection carcha jovial avec un SD+outrage lui enleve plus de la moitier ça c'est sur (tester ce week end)......Je vois des cresselia pulluler tout partout dc a force je commence a pouvoir faire des test......

(PS: je joue les deux pokemon que tu as cité, il contre cress que s'y il a pas protection pour tyra)

Enfin ce que je veux dire c'est que pour etre sur de contrer ce pokemon il faut au moins un contre physique et un special, ça fait deux place de pris ds une equipe c'est beaucoup pour ceux qui aiment jouer offensif et varier les pokémons de leur equipe, en jouant 2 ou 3 stall a coté ça laisse de la place pour 1 ou 2 sweeper de plus avec le nombre de sweeper different possibles c'est un vrai casse tete pour les choix.....

Oh j'ai oublié y'a ronflex qui le contre pas trop mal.....Ba oui avec destruction stabbé et orbe vie il explose qui il veut :lol:
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen."

Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 03 mars 2008, 18:35

hihi, teste ;)

et chomp se booste sur un pokemon X, puis switch sur cresselia, puis outrage, cress fait i beam.
Au tour suivant, si l'adversaire n'a pas/plus d'acier, il perd un pokemon paf:

Et puis il est clair que toute cette haine envers cresselia, c'est parce qu'il contre le cheapchomp haxxor adoré de tant de joueurs u_u

EDIT : chomp jovial --> kikoonoob.
et on ne place pas chomp contre cresselia, hein.
Modifié en dernier par moutte le lun. 03 mars 2008, 18:37, modifié 1 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Mimist
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 10:27
Localisation : Strasbourg

Message par Mimist » lun. 03 mars 2008, 18:36

Cress merite pas d'autre OOber...

Certains sweeper si :roll:
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 03 mars 2008, 18:41

J'espère surtout que chomp devienne moins utilisé, à la manière de ursa/maro en 386, parce que autrement, déja que le jeu est morose, ça deviendrait affreux.

Et pour "contrer" cresselia, il y a toujours ttar, scizor, hera, la plupart des subminders..

Ah oui, et puis je te conseillais de tester cresselia, pour réellement voir si il n'est contré par rien :roll:

et je le repète, n'importe qui avec une notion de ce qu'est le stall, comprend le role de cresselia.
Modifié en dernier par moutte le lun. 03 mars 2008, 18:42, modifié 1 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
ssbb.eagle
Membre
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 14:07

Message par ssbb.eagle » lun. 03 mars 2008, 18:42

je me rapelle que une foi j'ai vu un créssélia horrible sur la TDC, il avais reflet toxik abri et rayon lune, il c'est fait tout mes pokémon sauf mon méta vu que toxik ca le toucher pas, et pourtent j'avais carchacrok rigide, et colére ca le caressé >< aprés trois reflet j'arivé meme pu a le toucher, et ca c'est fini en lutte sur méta, et meme en combat duo en combat link moi et ma copine au dresseur 80 et plus on et tombé sur un créssélia heuresement que j'aver méta sinon ba on aurer perdu tout nos poké a coup de toxik et reflet ><, bon a 3 vs 1 ca crain quand meme ce poké il a fumé mon créfadet, sont millo et l'autre etait deja mort ><, sens méta je sai pas ce que j'aurer fait

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » lun. 03 mars 2008, 18:42

+1 mimist.

Non mais vraiment. Sans cress, c'est la mort du stall et la mort de la stratégie. Donc c'est juste qu'il vous fait chier parce que vous jouez 6 sweepers les plus rapides et puis c'est tout.
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 03 mars 2008, 18:48

lend et mimist, je vous aime :3
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
aelia
Membre
Messages : 42
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 16:09

Message par aelia » lun. 03 mars 2008, 18:49

Ben je joue un carcha jovial mais pas avec le moove set classique et je pense pas etre un noob, sur le stall c'est vrai que je suis pas un reel connaisseur mais j'ai quand meme de bonnes notions (bon j'utilise pas cress alors si tu pouvais me dire c'est quoi son role ds une equipe de stall zemout je serais content )....
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen."

Image

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » lun. 03 mars 2008, 18:50

je le sais, je le sais ;)

pseudo pass reflect et puis il stalle, c'est tout.
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 03 mars 2008, 18:53

alors, le principe du stall, c'est de jouer sur la longueur, en mettant en place une stratégie de soutient de ses sweepers (entre 1 et 3), en apportant des pseudo passages (vampi, tour rapide, voeu, protection) et en neutralisant les sweepers trop génant des propres sweepers.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 03 mars 2008, 18:58

Bah même des mixed comme Mixmence il a du mal à les tenir le Cressy...

Et non, on switche pas sur Cressy, c'est Cressy qui vient switcher sur lesdits sweepers à la base...

Par exemple contre une offensive Meta - mence, Cresselia n'aura pas vraiment l'occasion de se placer (sauf sur un remplacement mais bon, dans ce cas le sweeper aura fait son boulot).

Sinon si Cressy place Protection sur le switch de Tyra osef, il perd son duel quoi qu'il advienne =/
Image

Avatar du membre
aelia
Membre
Messages : 42
Enregistré le : ven. 22 févr. 2008, 16:09

Message par aelia » lun. 03 mars 2008, 19:01

ok oui c'est très proche de l'idée que je me faisai des team a staller en principale, cependant cress ne sers pas qu'a pseudo passer, il detruit aussi les pokemons adverses !! lol....
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen."

Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » lun. 03 mars 2008, 19:06

Waih, avec 186 en atq spéc c'est un serial killer en puissance 8)
Image

Répondre