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conseil stratégique pour Mackogneur

Posté : dim. 17 févr. 2008, 23:00
par Lunaris
Bonsoir à tous

J'ai récemment attrapé un Machopeur shiney (de très bon iv surtout en attaque (31), une bonne capacité selon moi (annule garde), de nature docile, je n'ai pas encore touché aux ev...). J'ai déjà pensé aux premières attaques qui seraient Gonflette et Dynamopoing et qui combiné à un objet augmentant les attaques ferait de beaux ravages. J'aurais cependant besoin de vos conseils pour les deux autres attaques car je ne sais vraiment pas quoi mettre et je ne voudrais surtout pas "gâcher" ce Pokémon en lui octroyant un move pool peut intéressant. Votre aide me serait donc vraiment bénéfique.

Je vous remercie

Posté : lun. 18 févr. 2008, 12:18
par bigorno
je pense que tu devrai lui mettre lame de roc et séisme pour les deux derniers slots :o , je suis pas sur que gonflette marche très bien mais je te laisse décider de sa tout seul. je l'aurais plutôt vu en choice bander ou en scarfeur mais bon.

Posté : lun. 18 févr. 2008, 12:26
par Lunaris
je te remercie pour ta réponse :wink:

Posté : lun. 18 févr. 2008, 13:08
par FinalLuigi
Bec désolé, mais ton Mackogneur shiney je le verrai plutôt à la pension ou dans un PC que dans une équipe. En effet, un sweeper physique doit avoir une nature Rigide ou Jovial (ici Rigide) ou eventuellement Brave. Le problèm, c'est que si il a pas le bonus de *1,1 octroyé par la nature en attaque, même avec 31 IV attaque, ça peut te faire perdre des matchs.
Au fait, annule garde c'est bien, mais comparé à cran c'est rien. Un bon Mackogneur a cran et Close Combat plutôt que Dynamopoing (le but n'étant pas de haxxer en rendant l'ennemi confus) et pour Bigorno, Seisme et Dynamopoing se complètent très mal car touchent les mêmes pokemons, je mettrais un poing elementaire sur Seisme (celui que tu veux, celon ce que tu veux contrer, mais j'obterais plutôt pour Poinglace et j'aurai peu de chance d'obter pour Poing éclair. Poing de feu en revanche peut être une bonne option, mais Poinglace est plus utile et couvre + de types, et se comptète bien avec combat.
Mais rien ne t'empêche de prendre quand même ce Mackogneur dans une équipe, c'est ton pokemon après tout.

Posté : lun. 18 févr. 2008, 13:32
par furfande
le probléme de mackogneur c'est ça vitesse, moi je le verrais bien avec annul gard et dynamopoing/seisme/lame de roc/att phy ou repos en scarfer.

Posté : lun. 18 févr. 2008, 14:04
par Lunaris
je vous remerice pour vos réponse par contre j'ai beau avoir cherché sur le net je ne trouve pas à quoi correspond le rôle de scarper, si vous pouviez me l'expliquer se serait sympa

Posté : lun. 18 févr. 2008, 14:05
par noctuwhite
c'est avec le mouchoir soie qui augmente la vitesse... d'où choice scrafer

Posté : lun. 18 févr. 2008, 14:36
par bigorno
Le petit problème luigi s'est qu'à mon avis son machopeur vient de la nouvelle version et les poings élémentairs ne peuvent être apris que dans les anciennes donc niet.

Si il vient d'un anciennes version, j'approuve le commentaire de final luigi.

Posté : lun. 18 févr. 2008, 14:38
par marioland -
Mackogneur est à utiliser avec Cran, bien sûr, et en Rigide ou en Brave je pense. Placé dans une Team Distorsion, il est très bon je pense.
Et son Move-set est assez bon.
Et il apprend les Poings Elémentaires par reproduction, comme Elekable. :wink:

Posté : lun. 18 févr. 2008, 14:38
par Lunaris
je comptais aussi mettre des poings élémentaires (particulièrement poing de feu) mais c'est un machopeur que j'ai attrapé dans la version diamant donc je peux oublier...

Posté : lun. 18 févr. 2008, 14:46
par bigorno
Excuser moi j'ai honte d'avoir dit une bêtise :oops:

Posté : lun. 18 févr. 2008, 18:19
par youpidou
je comptais aussi mettre des poings élémentaires (particulièrement poing de feu) mais c'est un machopeur que j'ai attrapé dans la version diamant donc je peux oublier...

Poing de feu n'est pas vraiment intéressant sur lui... Par contre poing glace : )

Posté : lun. 18 févr. 2008, 20:32
par Garian
Poinglace envoie salamence ad patres,après lame de roc est aussi une option viable sur lui :].
Enfin thunderpunch+ice punch avec dynamicpunch ou cross chop s'il a cran(que je préfère personnellement,miser sur le haxx de la confusion m'intéresse pas)ça couvre globalement tout sauf les psy comme cresselia donc bon...

Posté : mar. 19 févr. 2008, 08:09
par FinalLuigi
En effet Cran st bien plus avantaageux qu'annule gardeavant tout.
Si j'étais toi, j'echangerai mon Machopeur shiney a un n00b contre un legendaire bonne nature ou que sais-je. :o
Moi j'ai un Musteflott shiney que j'ai jamais utilisé (nature bizarre) donc bon...
Je comptais l'echangé contre un Heatran discret (team distorsion)

Posté : mar. 19 févr. 2008, 09:44
par youpidou
(que je préfère personnellement,miser sur le haxx de la confusion m'intéresse pas)

Ca m'fait délirer ça, on dirait qu'y en a qui comprennent pas que le match entier est basé sur la chance :')

En effet Cran st bien plus avantaageux qu'annule gardeavant tout.
-1

Posté : mar. 19 févr. 2008, 12:04
par Mimist
youpidou a écrit :
Ca m'fait délirer ça, on dirait qu'y en a qui comprennent pas que le match entier est basé sur la chance :')
Ben si je l'ai déjà compris et c'est pour ça que je joue plus à ce jeu, c'est une jeu de merde ...

Posté : mar. 19 févr. 2008, 12:53
par marioland -
FinalLuigi = Luigi7 sur JV.COM ?

Et Cran est beaucoup mieux qu'Annule Garde, ça sert juste pour Dynamopoing, mais Close Combat est plus puissant, ne haxx pas, et Cran donne un boost offencif important. :(

Posté : mar. 19 févr. 2008, 14:05
par Garian
Ca m'fait délirer ça, on dirait qu'y en a qui comprennent pas que le match entier est basé sur la chance :')
...
C'est justement parce que des joueurs comme toi apparemment en rajoutent de la chance,veulent la provoquer à tout prix,que ce jeu devient indigeste tu vois.
La chance y en a toujours une part,mais c'est pas une raison pour vouloir en rajouter un maximum,je suis désolé.

Posté : mar. 19 févr. 2008, 16:03
par Bass
Le Sleep Talker marche bien aussi, avec Dynamopoing et Lame de Roc car sa couvre tout les types, bien sur avec No Guard.
Reste comme objet et full EV HP/Att

Posté : mar. 19 févr. 2008, 16:16
par youpidou
Ben si je l'ai déjà compris et c'est pour ça que je joue plus à ce jeu, c'est une jeu de merde ...

Stratégiquement, il tend à le devenir, sur cartouche c'est quand même franchement sympa : )
Et Cran est beaucoup mieux qu'Annule Garde, ça sert juste pour Dynamopoing,
Non, ça sert aussi pour Lame de Roc, et pour contrer les éventuels Scorvol, Givrali ou Carchacrok qui auraient le bon ton de se placer sous leur climat préférentiel respectif.

C'est justement parce que des joueurs comme toi apparemment en rajoutent de la chance,veulent la provoquer à tout prix,que ce jeu devient indigeste tu vois.
La chance y en a toujours une part,mais c'est pas une raison pour vouloir en rajouter un maximum,je suis désolé.
Euh ouais enfin n'oublions pas que ma chère team n'a pas de Ptera ni de Toge, Macko, Meta, Tyra, Jirachi, Chomp & co hein :\
C'est pas forcément à moi qu'il faut tenir ce procès...
Le Sleep Talker marche bien aussi, avec Dynamopoing et Lame de Roc car sa couvre tout les types, bien sur avec No Guard.
Reste comme objet et full EV HP/Att
Gros gros +1 avec ce set (les EV c'est chacun ses besoins)
Contre Scorvol c'est plus tendu, mais sinon ça peut être bien efficace.