Combien avez-vous de staller dans votre equipe?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.

Combien avez-vous de staller dans votre equipe?

0,la meilleur defense c'est l'attaque!
2
3%
1,c'est suffisant.
8
13%
2,c'est le strict minimum.
13
21%
3,pour bien eponger.
14
23%
4,ca permet de gagner sur la durée.
11
18%
5,mais c'est pas vraiment des stallers.
0
Aucun vote
6,soyons fous %)
3
5%
Ca varie selon les equipes...
10
16%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » lun. 28 janv. 2008, 22:12

Ma dernière anticipation ? J'avais Airmure, il avait maro. Je prévois Fire punch, switch sur heatran, je prévois Séisme, je remets Airmure :paf: ca sert à rien mais ça m'amuse %) 3ème tour ? je laisse Airmure, et je gagne un joli séisme qui ne m'affecte pas :mrgreen: Le 'ème tour a quand même été accompagné d'un Switch sur hetran et d'un point de feu %)

J'ai anticipé deux~trois tours et j'ai arrêté de jouer avec le Feu %)

Fein voilà, je connaissais le gars en plus, donc plus simple de prdire ^^ C'est pas du pile ou face ça pour moi.
Image

Image
Image

Avatar du membre
suicuneee
Membre
Messages : 133
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 15:33

Message par suicuneee » mar. 29 janv. 2008, 03:32

Garian a écrit :Olol,moi j'y peut rien si shoddy est remplit de noobs...
On ma traité de noob pcq je jouait Bliss sur SB :o

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 29 janv. 2008, 09:19

Oui ba Aurélien c'était soit du pile ou face soit en face le type était un nobb qui faisait exactement ce qui était demandé.
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 29 janv. 2008, 10:45

Bah bien sur que les anticipations se résument à du pile ou face faut arrêter ça...

Le mec anticipe ton anticipation que t'anticipe et tout le tralala,au finish ça se résume à un coup de poker et à une partie de pile ou face,c'est la réalitée pwint.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » mar. 29 janv. 2008, 11:22

Garian a écrit : 'fin t'as jamais joué à shoddy et tu parles,mais tu sais rien donc quand on sait pas...Tu connais la suite.
Tu connais un autre refrain que celui la? Car là tu te fais passer pour une personne qui s'y croit à mort: "ouais, je connais le sujet, pas toi alors laisse moi tranquille le noob". Si tout le monde pensait comme toi, on irait pas loin. D'ailleurs je vois même pas pourquoi tu viens régulièrement sur ce forum alors qu'à part certains que tu considères comme tes "proches", les autres sont des noobs/haxxeurs pour toi.
De toute façon, on a tous remarqué ici, que si on est pas du même avis que toi sur pokémon, on est noob. Et on se fait insulter gratuitement dans tout ça...

Moi je sais pas grand chose de SB et j'ai jamais prétendu le contraire :) Je sais juste qu'il y a beaucoup de cheap, haxx, règle un peu bizzare %) mais à part ça, c'est clair que je sais pas grand chose de ce SB ni de NB.

Je constate juste que Zemout et toi, vous appelez noob tous ceux qui jouent différents de vous. Et que ceux qui jouent différent de vous, vous traite de noob car vous jouez différent d'eux %) C'est juste ça que je veux dire. C'est une question de point de vue mais apparement, certains n'acceptent pas le point de vue des autres.

Ensuite dire que tu as un bon niveau pokémon alors que pokémon se résume comme tu dis à un coup de chance à chaque anticipation, c'est vraiment la meilleure quand même... Dans ce jeux, quand on connait les EV/DV, on sait un minimum de stratégie, avoir une équipe classique équilibré, on peut gagner touts les matchs en anticipant (j'appelle ça de la chance quand on joue à haut niveau) si on est dans un bon jours. De plus, c'est bête de dire mais une anticipation c'est quoi? Tu anticipes ce que le gars va anticiper sachant qu'il va peut etre pas anticiper ce que tu as anticipé, etc... Dans touts les cas, on revient au 50/50.
J'ai bien perdu des matchs car j'avais anticipé tout en hésitant sur des anticipations adverse mais le joueur adverse a fait exprès de pas anticipé. Sachant qu'à la fin du match, il dit bien qu'il a hésité et qu'il a eu de la chance. Parfois, c'est moi même qu'il gagne car je choisis la bonne voie...
Et je vois certains dire que c'est DP qui veut ça mais sur RSE, c'est un peu la même chose quand même vers la fin des matchs...
Comme dit froggy, c'est vraiment un jeu pourri quand on y pense car basé uniquement sur la chance dans touts les cas et que la partie stratégique est pas si présente que ça. Donc c'est un peu gros de se croire fort à un jeu où la chance est quand même assez présente sans parler du cheap qui marche grâce à des anticipations (tien, on parle encore de chance là...) sans oublier du haxx basé sur la chance...

Voilà coup de gueule mais j'en ai ras le *** de voir les autres se faire insulter gratuitement de noob ou de voir des: "Ta gue***" par 2 personnes de cette partie du forum.


On ma traité de noob pcq je jouait Bliss sur SB
Je me suis fais traité de noob car je ne jouais pas bliss %)
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Angelo
Membre
Messages : 281
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 10:19
Localisation : #famillesdefrance

Message par Angelo » mar. 29 janv. 2008, 14:30

lol !

La chance c'est bon, c'est la différence qu'il existe entre des joueurs de meme niveau. Ca ne s'applique pas qu'à pokébouse, mais aussi a plein d'autre jeux...de Counter strike (mouleshot mon ami !) à Magic (Oho ! topdeck mon pote ^^) en passant par le foot (le poteau qui sauvent le gardien ! c'est aussi ca etre un grand joueur !!)

Bref, quand des critères purement techniques (skill par exemple) ne suffisent plus, la différence se fait sur la chance... et poké n'est pas épargné.

Mais qu'on soit clair : le cheap c'est naze. Par contre un joueur cheap qui bat un autre cheap player sur de la chatte... c'est le jeu.

ah oui, n'oubliez pas, jouer ca veut pas dire s'insulter... Y a pas assez à gagner à poké (en europe en tout cas) pour se mettre dans des états pareils ;)

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 29 janv. 2008, 15:38

Et on se fait insulter gratuitement dans tout ça...
Putain mais merde faudrait arrêter de se poser en victime quoi,moi j'ai aucuns souvenirs d'avoir clairement insulté(tu sais ce que ça veut dire au moins?)quelqu'un ici...

La seule chose qu'il m'ait arrivé de dire est de traiter de noobs les joueurs,ou nan tu vois,plutôt la mentalitée des joueurs anglais qui vise à tout faire pour gagner et ce même à l'encontre du jeu en mettant OU célébi,notemment.

Mais ici j'ai insulté personne alors faut arrêter de dire des anneries quoi,quand je suis pas d'accord avec un point de vue,je défend virulement le mien certes,mais toujours avec des arguments le mien et sans jamais insulter qui que ce soit,vu que je ne considère pas ce site comme un défouloir,toi qui pourrait penser ça(benwi des fois tu t'imagines pas mal de trucs j'ai l'impression).

Sinon sur le fait de se considérer comme bon,a un jeu qui pronne la chance il est vrai,et je n'est de cesse de le répéter,c'est dans la régularitée des performances sur un mode qui pronait bien moins la chance(le 386)que le mode actuel dans lequel tout le monde peut battre tout le monde(en 386 aussi,mais à plus petite échelle quand même,et à de moins grandes fréquences).

Pis bon quand t'as joué à NB assez régulièrement pendant deux ans environ et que t'as un assez bon taux de victoires(on peut pas juger sur 10 matchs,mais sur plusieurs milliers je pense que ça se passe de commentaires),je pense qu'on a assez d'expérience pour savoir de quoi on parle,et désolé de ne pas me cacher,de ne pas jouer le faux modeste,mais au moins on pourra pas me dire que je suis faux cul par dessus marché,en plus de tout ce que tu me reproches ici...

Après tu peux hurler que j'ai choppé le melon comme tu le fais depuis un certain temp ici,moi je m'en fout vu que je sais que c'est pas vrai,et que tu me connais pas assez bien pour me juger de la sorte.

Parce qu'il y a des joueurs qui sont meilleurs que moi je le sais bien,vu que le haut niveau se joue sur des détails,car outre les anticipations qui se jouent vraiment sur du 50/50 ça je suis complètement d'accord avec toi,y a aussi certains choix qui dictent la véritée du match,qu'il faut faire au moment x et non z,et c'est la que le vécu est important je pense,tout simplement...

Aussi ça n'empêche pas les parties perdues par manque de chance,mais l'echec faut savoir l'accepter,même si ça passe mieux quand il est concédé dans les règles de l'art,et c'est bien trop peu courant en 493 si tu vois ce que je veux dire,dans un mode qui plus est n'est pas du tout,mais alors du tout un modèle de régularitée dans les performances et sur lequel il est très très difficile de juger du niveau d'un joueur,enfin voila :wink:
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 29 janv. 2008, 16:15

Au final le meilleur joueur est celui qui arrive à deviner le niveau de son adversaire et se mettre juste un niveau au dessus, c'est tout. Comme à pokemon il n'y a aucune maîtrise au niveau dextérité à avoir et que le metagame en un mois de jeu intensif peut être connu parfaitement, être bon à pokemon ça ne veut rien dire. En faite, au delà du haxx, le plus désolant dans ce metagame par rapport à l'autre, c'est qu'à cause des dégâts plus élevés en moyenne, la surprise est peu accessible, de même que la prédiction encore moins usitée (la véritable prédiction, celle qui est risquée je parle) parce que t'as pas envi de te prendre un OHKO si te loupe. Si on ne prend pas le move-pool qui est fait pour le pokemon (avec Stab etc etc) on se fait poutrer 9 fois sur 10, (il y a des exceptions, comme un gentil magnezone tueur de dragon et de Gyarados mais ça reste rare et c'est quand même plutôt standard dans le move pool à part magnet rize).

Donc au final, le metagame est dédié aux noobs, suffit de prendre les set de base de smogon et de balancer la sauce (remarquez qu'une team 6 CB/Explosion dans le metagame advance était imbattable mais il fallait savoir jouer et la construire quand même).

Donc au final voilà, ce jeu est pire qu'avant, là ou on s'accommodait des équipes toujours pareil en innovant un peu, on est obligé de jouer les move pools de base et des OU si on veut faire quelque chose (les écarts sont encore plus grands entre les pokemons, si on devait être honnête la liste des OU devraient être encore plus faible), là où un bon joueur pouvait faire de la prédiction un peu risquée mais très payante, maintenant il faut taper dans le tas sans réfléchir et ça marche (le meilleur exemple ça reste quand même l'attaque outrage...) là ou la chance jouait un rôle tiers (au delà de la prédiction à haut niveau) avec les CH ou que sais-je, elle devient ultra présente avec la multiplication des attaques à faible précision mais fort rendement, les attaques à flinch et bien sur Voile Sable.


J'ai un principe de base, quand un jeu m'énerve, j'arrête, même si parfois je m'y amuse. J'ai arrêté des tas de jeu comme ça (Diablo 2, WoW ou que sais-je) et au final, je suis bien plus heureux. Je continue à jouer sur DS parce que j'adore construire des équipes (et pourtant je suis quasiment sur que je ne vais pas jouer en WI FI) Shoddy ça m'énerve, donc je n'y joue plus c'est tout, alors il faut arrêter, il n'y aura rien au bout, vous n'allez rien gagner, même si vous êtes premier au ladder tout le monde s'en fout.
Image

Avatar du membre
Angelo
Membre
Messages : 281
Enregistré le : ven. 31 août 2007, 10:19
Localisation : #famillesdefrance

Message par Angelo » mar. 29 janv. 2008, 17:43

Nyarlathotep a écrit :[...] même si vous êtes premier au ladder tout le monde s'en fout.
La phrase clé... oui, le jeu c'est fait pour s'amuser et le reste osef (sauf quand il y a plein de Ppettes à gagner bien fur (pokouze joke inside))


Merci Nyarla d'avoir rappelé ce principe simple qui est
Quand ca me saoule, j'arrête.
et on parle pas d'alcool...

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 29 janv. 2008, 19:46

rolf.

Il faut arréter avec vos anticipations au 50/50, parce que laé véritable anticipation, c'est celle qui permet de deviner la tactique adverse de par les quelques pokemons qu'on le voit jouer, et qu'on aquiert en jouant des heures et des heures. Et celle là, elle se joue au pas au 50/50.

Sinon, je suis presquee pour la réularisatoin de trucs comme charmina/mona/ossa qui jouent à fond sur ce 50/50.
Et pour jouer en ce moment charmi bander sur nb, je sais de quoi je parle paf:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

O_reille
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007, 10:58

Message par O_reille » mar. 29 janv. 2008, 20:02

réularisatoin
A tes souhaits ...

Régularisation ?
Spoiler :
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 29 janv. 2008, 20:40

Alors la mister le prof d'anglais,à 100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire,comme quoi sur certains points j'arrive à être d'accord avec certains forumeurs,ouf.

Et zemout contre un adversaire de niveau égal,si l'anticipation c'est du pile ou face et du 50/50,à moins de lire dans le pensées de l'autre.

Charmi bander en 386 sinon,moi je dis salamence pawa qui le contre niquel sans poinglace physique,après les grosses terreures du mode restent les subminders,et ossa/ursa swordancer.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 29 janv. 2008, 21:09

Mence CB en starter est la star du format, assurément.
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 29 janv. 2008, 21:21

rolf, mence prend 50% sur éboulement après intimi.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 29 janv. 2008, 21:57

Euh, et ?

Mence 2HKO une quantité folle de pokemon avec PC Vol, rajoute intimidation et ses stats et pis vala.
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » mar. 29 janv. 2008, 22:03

nan mais je dis pas qu'il est mauvais, hein paf:
c'est le meilleur pokemon du format, je pense, mais le meilleur pokemon de ce format a des contres, pas comme en 493 (je déconne, je cherche les emmerdes %)).
Mais biensur, charmi est handicapé par ce monstre. :)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 29 janv. 2008, 22:49

Vi, il a des contres, heureusement ^^ Suicune ou un milotic sleep talker (un monstre peut utilisé en advance (la version sleep talker je parle) avec bien sur les bons EVs ^^. Enfin les bulky water indispensables avant. (aquali wisher :inlove: ).

Sinon pour contrer de très nombreux pokemon, dont n'importe quel électrique, je te conseille le duo elector(sleep talker)/Steelix.

CBMence/wishAquali/Steelix/Elector(pc plante)/Ronflex(boom, vu que les électrique je les gérais sans lui)/

C'était la base de toute mes teams (oui, il ne reste plus qu'une place, souvent chapignon).
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mer. 30 janv. 2008, 13:41

Nyarlathotep a écrit :Euh, et ?

Mence 2HKO une quantité folle de pokemon avec PC Vol, rajoute intimidation et ses stats et pis vala.
Uh?

Avec 105 de puissance pour son attaque stabbay la plus puissante,et avec les airmures qui sont présents,metaloss staller qui est omniprésent,tyranitar,electhor etcetc après je le dit pas mauvais loin de la vu qu'il aide à staller en plus avec max défense et intimidate,mais de la à en faire la star du format...

Perso j'ai toujours adoré mon petit rhinoféros,bon ché plus s'il marche aussi bien qu'avant mais je pense que oui vu que le combot insecte roche sol n'a pas de contres tout simplement,après s't'un poké de moulzor comme metaloss avec boule roc mébon...

EDIT:Le duo zapdos steelix très très bon,mais bon ils ont pas beaucoup de rôle,car à part pseudo hazer...Enfin perso,imo metaloss staller est meilleur que steelix en 386 kwa.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mer. 30 janv. 2008, 15:40

Absorbeur de Status, roar, def de steelix et résistance qui fait " je switch 700 fois et je m'en fous ". Anti électrique absolu (c'est simple, plus un seul électrique ne peut faire quelque chose) anti Laggron pour electhor (oui je sais Laggron va pas rester sur lui) moins de revanche kill de trio sur steelix mais par contre, obligé de faire boom ^^. Vraiment pour moi le meilleur duo defensif du jeu. Après c'est vrai Metaloss peut remplacer Steelix, mais j'adore Steelix et j'aime po Metalosse ^^ (magneton peut se le faire aussi sous certaines circonstances, pas Steelix, jamais).

Sinon pour mence, il n'a pas que PC Vol hein ...

CB Mence

¬Fire Blast/FT
¬PC Vol
¬EQ
¬ce qu'on veut

Donc voilà ...

Après, question de chance, même si je faisais souvent PC Vol au début (les gens pensent toujours aux DD et switch sur un bulky water ...).
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mer. 30 janv. 2008, 16:29

Steelix est faurre effectivement,mais c'est la faiblesse combat qui chie,pour ça que je prefere metaloss qui contre super bien tous les subpunchers avec + défense spéciale et full défense spéciale et pv,il contre bien le normal,la roche grace à ses 296 de défense et sa resistance + reflect,enfin j'adore ce poké over complementaire de drattak wisher 8)

'fin y a pleins de quatuors défensifs possible en 386 qui marchent et c'est ça aussi qui est cool,alors qu'en 493 t'es limité à bliss/cresselia/spinner et un poké au choix enfin c'est quasiment à part à titre presque exceptionnel toujours ça et ça soule =/.

Même pour les sweepers d'ailleur,les bonnes teams D/P se ressemblent toute,d'après mes souvenirs même si y avait des modes en 386,c'était moins de mattraquage d'un poké toute les deux teams comme chomp etcetc,et l'innovation était possible,alors qu'en 493 tous les pokés à faible statistiques comme tenefix par exemple qui n'était pas mauvais du tout en 386 sont condamnés...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Répondre