[Création] d'une équipe anti-cheap

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

[Création] d'une équipe anti-cheap

Message par FinalLuigi » mar. 15 janv. 2008, 12:58

Non pas que le but de ma vie soit de contrer le cheap, mais je voulais creer un sujet en me demandant quelle serait la meilleure équipe pour contrer les cheapers, pouur voir leur tête après avoir vu leur technique cheap s'envooler :lol: . La meilleure du moment sera exposée ici, dans ce message, et les 5 premiers qui arriveront et verront son équipe lui mettront une note sur 20(sans plaisanter parce qu'après...), une moyenne sera faite et la meilleure moyenne sera la meilleure équipe. Interdiction de se noter.
Rappel: Votre équipe anti-cheap devra être efficace non seulement contre les cheapers, mais contre le metagame! Voici le bareme à respecter pour le "jury":

Efficacité contre un maximum de techniques cheap ( /7)
Efficacité contre le metagame ( /5)
Balance defensive ( /4)
Balance offensive ( /4)

Il devra aussi préciser le score qu'il met à chaque catégorie et les expliquer.

Techniques cheap (dites moi si j'en oublie):

-Queulorior: Spore+Regard noir+Relais
-Anti-spinnage
-Revenge killage

Bon rien d'autre ne me passe par la tête (vous allez me crier dessus mais bon) dites moi ce qu'il reste.

SI vous avez des réclamations par rapport au topic mettez les ici et je verrais ce que je peux faire.
J'hesite encore pour le bareme.

À vos créations!
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 15 janv. 2008, 14:13

Je pense pas que ce soit utile, parce qu'au final, pour contrer le cheap il faut jouer cheap (triopikeur contre magneton par exemple, blizzaroi + le mamouth dont je ne me rappelle plus le nom contre Tyra + Garchomp (oui, le hax c'est cheap, mais le cheap n'est pas forcement du hax ^^)) et il y a tellement de choses cheap qu'une team les contrant tous est impossible.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 15 janv. 2008, 15:23

J'allais le dire en voyant le titre de la team,pour contrer le cheap,il faut jouer cheap,bien vu ^^

Sinon faut pas jouer contre n'importe qui,exposer ses règles(bon sur SB c'est pas possible car la bas tout le monde ne pense qu'à gagner,mais je parle en wifi)pour avoir des combats interessants sans cheap,tout simplement.

Sinon le haxx n'est pas du cheap,le cheap c'est empêcher l'autre de jouer,et bien que voile sable puisse faire misser l'autre,ça lui entrave pas ses mouvements,sa "controle" pas le combat,ça s'en remet juste à la chance,moi j'appelle donc pas ça du cheap.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 15 janv. 2008, 15:48

Par définition, cheap ça veut dire facile à jouer et très efficace, genre Xiangia dans Soul Calibur 2 ou triopikeur ^^.

Donc voile sable c'est facile et très efficace ...

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 15 janv. 2008, 15:53

Y'a la notion d'efficace qui est discutable, le poké se repose sur ses 20 % de missed pour buter ses contres, j'appelle pas ça de l'efficacité... :roll:
Image

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 15 janv. 2008, 15:57

Non mais dans le sens où ça coûte pas grand chose et ça peut quand même ruiner un combat.

Cheap dans ce contexte jeuxvidéotesque veut dire " facile ", comme dans " une blague facile ", dans le sens où il ne faut pas bien être doué pour la réussir, ça marche, mais c'est pas glorieux.

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mar. 15 janv. 2008, 16:04

sur SB je viens de tomber sur :
togehaxx/chapi/carcha/Ttar/scorvol (lui aussi profite de la capacité voile sable, en relayeur il fait bien chier) et heatran

la gars me lance togehaxx au debut, j'arrive quand meme a le emttre ko facilement, ensuite il envoie ttar, je switch sur carcha, il switch sur scorvol, il fait provoc, il esquive ma dracogriffe, il fait clonage,relais sur son chomp, danse lame, il me ho-ko tout mes pokémons, sauf dimoret et suicune, j'envoie dimoret, je le met ko, il switch sur heatran, je switch sur cune il me fait lance flamme, je place plenitudes, au bout d'un moment il me fait moins de 10% de degats et je finis ça team

heuresement que CUNE etait là parce que cette team ... le pire c'est qu'il me narguais quand je rattais mes dacogriffe -_-'

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 15 janv. 2008, 16:06

C'est pas forcément moins glorieux, mais simplement que les mecs du ladder sur shoddy ne jouent que pour gagner avec des techniques quasi-incontrables si l'on ne joue pas soi-même cheap...
Les matchs en deviennent inintéressants, et si les deux joueurs jouent cheap ça va vite devenir aléatoire avec les anticipations à faire.

Puniverse m'avait filé le lien d'un article qui en parlait longuement, si ça peut intéresser quelqu'un...

http://www.sirlin.net/archive/playing-to-win-part-1/

Bon, bien sûr ce n'est pas le même contexte, et ce genre de jeu ne laisse pas vraiment de place à l'aléatoire. Mais bon, ça donne un bon aperçu des techniques à la Trio Magn et cie...
Image

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 15 janv. 2008, 16:09

Furfande, pourquoi ne pas switcher sur Suicune direct au lieu de te faire bouffer ta team ? T.T

Sinon je vais lire ça Froggy.

Et pis je viens d'avoir enfin un oeuf chance sur DS, ça n'a pas de rapport mais je suis content.

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mar. 15 janv. 2008, 16:13

Ben si j'aurais placé suicune sur son chomp ça aurait été du suicide, et je pouvais pas le palcer sur togehaxx : trop grand risque avec le haxxing.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 15 janv. 2008, 16:14

Ben il avait pas chapi pour contrer cune?%)

Nan moi sérieux ce que je hais par dessus tout dans les techniques cheap c'est stealth rock,spikes,noctu,et la colonie de roar,avec même des fois derrière un autre spectre genre magirêve ou gar subpuncher qui bouffe bliss une fois les spikes de placés.

Le truc contre ce genre de teams c'est que si tu joues pas tyra bander avec pursuit pour lui niquer son noctunoir,ou si tu joues pas 4 voir 5 sweepers pour racourcir le combat qui,s'il s'eternise,t'enleve toute chance de l'emporter face à cette stratégie abusive,tu peux carrement rien faire =/.

Et je sais de quoi je parle,vu que j'ai joué à me débuts spikes + noctu/cresse avec TR qui m'aidait à staller encore mieux,j'ai réussi à faire 11 victoires d'affilée sur le ladder avec cette team,et ce même en british metagame dans les teams pleines de sweepers,de tyranno qui emmerde vachement noctu/cresse et d'autres stratégies cheap à la con,alors bon c'est dire...

'fin c'était même plus drôle à un moment ça m'a gavé,et je me suis promis de plus jouer cheap,aucun interêt...
Modifié en dernier par Garian le mar. 15 janv. 2008, 16:30, modifié 1 fois.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mar. 15 janv. 2008, 16:17

garian, il avait chapi. mais quand j'ai mis son heatran j'etais derriere un clone avec 2 plenitudes,il pouvait faire quoi ? il le lance, il ne peut ni me drainé, nis m'endormir, il ce clone, surf, plus de clone. ça jusqua ce qu'il creve %)

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 15 janv. 2008, 16:21

J'ai lu le début de l'article et pour moi il y a un problème, il y a aussi les joueurs qui ont atteint un niveau très haut, gagnant très souvent, et s'ennuyant, préférant tomber dans le play for fun, après des tas de victoires avec une équipe genre CBmence trio magneton breloom airmure calmcune, ba voilà, tout est cheap, tu gagnes tout le temps, mais bon ... (j'ai juste pris des pokemon abusés de l'ancien metagame), tu préfères jouer avec Rattatac et quand tu gagnes tu es fier ^^.

Après pour les jeux de combats c'est pas du tout pareil, parce que là au delà de stratégie tu as aussi la dextérité, et dans Soul 2 même si Nightmare est très cheap, je le jouerais toujours. Après il y a une notion de difficulté dans les jeux de combat (désolé si je prends des exemple dans les Soul calibur c'est là où je suis le plus apte à en trouver) Setsuka dans le 3 est très forte, mais il faut avoir des doigts pour savoir la jouer (je ne parle même pas des virtua Fighter où là il faut en avoir 12 à chaque main des doigts).

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 15 janv. 2008, 16:26

Awi oki sub cune,et le gus d'en face qui laisse son heantran au lieu de switcher pour degommer le clone comme un imbecile,okey.

Sinon en gros,n'étant pas faurre du tout en english,la traduction ça donne quoi en résumé?

Sinon nightmare et xianghua je les trouve pas particulièrement glitchés ces persos,parce que dans le 2 oki nightmare est fort(dans le 3 il vaut pas un clou je trouve),mais en tournois les plus utilisés sont surtout setsuka,talim voir taki,dans le 3 donc bon...

Les persos rapides en gros.
Modifié en dernier par Garian le mar. 15 janv. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » mar. 15 janv. 2008, 16:27

Bah après des joueurs peuvent te dire qu'il faut savoir ben jouer le cheap, et que si les joueurs veulent gagner ils n'ont qu'à jouer cheap...

Je suis désolé, j'essaie de montrer ce que peut (doit) être la mentalité des joueurs du ladder sur shoddy %)

garian > en gros, c'est un article qui montre un peu l'attitude à prendre si tu veux jouer pour gagner, et que des joueurs peuvent s'amuser en jouant "cheap".

Enfin c'est plutôt centré sur les jeux de combats, mais comme apparement des joueurs à Pokémon aiment jouer cheap... (cf. le ladder...)
Modifié en dernier par froggy25 le mar. 15 janv. 2008, 16:30, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mar. 15 janv. 2008, 16:29

sur un point ou one st chanceux sur shoddy : pas de n00bs qui jous 00ber, ça c'est bien.

moi meme je jous un peu cheap avec jask+subcune+chapi, mais franchement ...

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » mar. 15 janv. 2008, 16:30

En faite, on joue tous pour le fun, sauf que dans la plupart des cas, c'est de gagner qui est fun. Même avec une équipe marrante notre but c'est de gagner.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » mar. 15 janv. 2008, 16:32

Ben déja que y a une énorme part de hasard dans poké,le cheap(si utilisé à outrance,voir lors de mirror matchs cheap vs cheap)et le haxx ne font que multiplier ce facteur,c'est même plus drôle quoi à la fin...

Sinon jask/chapi/subcune ça bloque pas toute possibilitée adverse,ça lui laisse le droit de jouer,c'est pas comme calmcune + trio magne + outrage/curselax ou les trucs du genre que tu peux contrer qu'avec des pokés appropriés et dans certains cas précis tu vois.

Sinon la victoire pour moi n'est fun qu'après un bon match contre un bon adversaire,deux adversaires qui la jouent loyale,et essaient de profiter le moins possible du facteur hasard quoi...

Pis la défaite devient de suite plus facile à accepter contre un bon adversaire que contre un mec qui joue max cheap =/.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Fumseck
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 08:51

Message par Fumseck » mar. 15 janv. 2008, 16:54

Bon, pour ce qui est de queulorior, ok, c'est du cheap, et c'est difficilement contrable. Mais pour les trapper, ou les revenge killer, je suis désolé, mais ca c'est pas du cheap. Par exemple, dans mon équipe (mona, snorlax, aquali, celebi, drattak, meta) il n'y a qu'un seul pokémon qui lui est sensible: metalosse. Et c'est un agiligross, alors de toutes manières, il n'a pas le temps de lancer une seule attaque, sauf coup bas, mais ca ne lui fait pas bien mal non plus alors... Donc je ne trouve pas que triopikeur soit si bon que ça. Quand à magnézone, là, vous me faites rire! Un cheap, lol!

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » mar. 15 janv. 2008, 16:59

un peu. tu rira moins quand ton metalosse tombera dessus.

Répondre