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Magnézone / Magnéton
Posté : lun. 14 janv. 2008, 19:13
par froggy25
Hop
http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_gen ... ezone.html
http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_gen ... neton.html
Comme Magnézone est un OverUsed cheap qui est pas mal joué, je me permets de leur dédier un topic...
S'il y a des erreurs ou autres, n'hésitez pas...
(y'a pas de bilan parce que je sais pas quoi mettre en bilan sans me répéter

sinon les deux fiches sont complètes).
Posté : lun. 14 janv. 2008, 19:24
par Aurélien
Dans la fiche de Magnézone, dans le drnier moveset, dans la drière ligne avant les contres, il y a un E à voir

Posté : lun. 14 janv. 2008, 19:27
par froggy25
Ça n'est pas une faute...

Posté : lun. 14 janv. 2008, 19:30
par Aurélien
Ah bon ? Ah ...
Posté : lun. 14 janv. 2008, 19:32
par froggy25
Posté : lun. 14 janv. 2008, 19:34
par Nyarlathotep
Vol magnetique est le meilleur gain de magneton/zone dans cette version selon moi. Je n'utilise pas ce pokemon en trappeur, et je l'adore, notamment grâce à ses résistances. Quelle joie de se placer sur un pokemon qu'il contre, savoir que dans la tête de l'adversaire il va penser " Seisme ", lancer Vol Magnetique et détruire des taaaaaaas de gros pokemon overused (avec PC Glace et tonnerre). Rajouter à ça explosion et Life Orb et c'est un dieu.
Il y a bien sur le cas de l'attaque feu, et c'est pour ça que vous avez heatran dans votre équipe

.
Sinon dans ce cas là voire s'écrit comme ça oui.
Posté : lun. 14 janv. 2008, 19:35
par Aurélien
[size=0]C'est bon

A une lettre près

Et puis Magnézone est aussi Cheap que mon Duskinou

[/size]
Posté : lun. 14 janv. 2008, 19:49
par froggy25
Ajouté pour Vol Magnétik dans la présentation.
Posté : lun. 14 janv. 2008, 19:57
par moutte
en bilan :
Magnezone profite d'une capacité cheap, qui lui permet, dans une équipe adaptée (outrage/cizayox) de devenir abject. Il profite d'une excellente attaque speciale utilisable, mais en contre partie subbit une double-faiblesse sol le rendant faible en face d' une grosse partie des top-tiers.

Posté : lun. 14 janv. 2008, 20:01
par froggy25
Posté : lun. 14 janv. 2008, 20:02
par moutte
j'aurais dû ajouter "ça veut dire quelque chose?"

Posté : lun. 14 janv. 2008, 20:04
par Aurélien
Il le fait en plus

Posté : lun. 14 janv. 2008, 20:06
par moutte
wouhou, j'entre dans le pokedex!!
froggy, tu peux te barrer, j'assure la relève

Posté : lun. 14 janv. 2008, 20:19
par froggy25
Posté : mar. 15 janv. 2008, 18:25
par FinalLuigi
Je vois pas l'interet devol magnetik sur le steel trapper, vu que ça enlève magnepiege il me semble
PC feu pour moi, car il piege les aciers!
Les 88 EV en vitesse sont là avant tout pour dépasser Airmure à 0~4 EV vitesse
Si on a un spinner, ça parait inutile vu les dégats que bec vrille font à Magnezone
Posté : mar. 15 janv. 2008, 18:32
par moutte
FinalLuigi a écrit :Je vois pas l'interet devol magnetik sur le steel trapper, vu que ça enlève magnepiege il me semble
PC feu pour moi, car il piege les aciers!
Les 88 EV en vitesse sont là avant tout pour dépasser Airmure à 0~4 EV vitesse
Si on a un spinner, ça parait inutile vu les dégats que bec vrille font à Magnezone
Houla, qu'est-ce que tu racontes xD
le coup de bec vrille, je ne comprends pas, et PC glace est pour le combo glace/electrique. et puis vu la désastreuse défense speciale des aciers en ganéral,tonnerre semble suffire pour faire bobo.
Posté : mar. 15 janv. 2008, 18:33
par froggy25
Ça n'enlève pas Magniépiège, ça ajoute Lévitation.
PC feu sur acier : 140
Tonnerre stabbé : 95 X 1.5 = 142.5
PC feu est là pour Steelix ainsi que certains Foretress qui investissent en déf spéc, rien de plus.
Les 88 EV j'ai déjà dit à quoi ça servait dans la fiche, ça évite de se prendre une rangée de Spikes supplémentaire aussi.
Et c'est pas inutile puisque 25 % sur les spinners si y'a Spikes X3 en jeu c'est pas franchement cool.
Et dans les teams cheap qui le jouent tu n'as pas toujours la place de jouer un spinner.
Posté : mar. 15 janv. 2008, 18:44
par moutte
ton calcul est pas un peu louche?
ou alors c'est ma formule qui est fausse, ou mon niveau en maths qui est déplorable >__<
la formule des dégats, c'est
((((niv*2/5+2)*attaque*puissance/def)/50)+2)*coefficiant multiplicateur
ou pas?
Posté : mar. 15 janv. 2008, 18:47
par froggy25
(42 X atk X bp / def) / 50 + 2 oui
Mais pourquoi parles-tu de ça?

Posté : mar. 15 janv. 2008, 18:50
par moutte
ben parce que tu compares une stat de pase pow (tonnerre) à une base pow après un boost, mais comme les def/attaque auront altéré tout ça, ton calcul ne fonctionne pas, non?
ce qui faudrait faire, c'est calculer combien fait PC feu et combien fait tonnerre sur un pokemon donné (métalosse me semple bien pour ça)
je voudrais bien le faire, mais j'ai pas de calculatrice sous la main, alors bon... xD