Pokémon in Paris le dimanche 3 février !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Pokémon in Paris le dimanche 3 février !

Message par froggy25 » ven. 04 janv. 2008, 17:27

Voici le topic dédié au Pokémon in Paris du 3 février prochain!
Bienvenue sur le topic consacré à l'évènement, cher visiteur! :)
Si vous avez des questions à poser, ou que vous désirez nous faire part d'une remarque ou d'une suggestion concernant l'évènement, n'hésitez pas à les poster ici-même, on se fera un plaisir de vous répondre ;)

Une adresse e-mail est également à votre disposition : pokemon-in-paris@hotmail.fr

Sommaire :
I - Coordonnées
II - Accès
III - Modalités d'inscription
IV - Questions sur le tournoi
V - Questions sur l'évènement
VI - Liens utiles



I - Coordonnées :

Escale Henri IV (rive droite, au sud de Bastille)
Voie Georges Pompidou
75004 Paris

Plan du quartier

II - Accès

Vous pouvez accéder à l'évènement en Bus et en Métro :

En Bus :
Lignes 86 et 87 – arrêt Sully Morland

En Métro :
Ligne 5 – station Quai de la Rapée
Ligne 7 – station Sully Morland


III - Modalités d'inscription :

• L'accès au Pokémon in Paris, les distributions, les activités connexes et le goûter sont gratuits.
• La participation au tournoi quand à elle est payante à hauteur de 5€ dans le cadre de la participation aux frais.
• Les joueurs qui se sont pré-inscrits sur le site (les pré-inscriptions sont désormais closes) sont prioritaires pour le tournoi. Ainsi, si vous ne vous êtes pas pré-inscrits, nous ne pouvons pas vous garantir qu'il restera de la place pour le tournoi (cela dépendra principalement de si la place le permet ou non).
• Chaque joueur devra lister les Pokémon de son équipe avec les attaques et objets tenus au moment de son inscription sur le lieu du tournoi.

IV - Questions sur le tournoi :

Qu'y a-t-il à gagner? %)
=> Des bons d'achat Score Games s'échelonnant de 10€ à 100€ pour les 8 premiers, et des lots de consolation tels des boosters Pokémon TCG, des peluches et des figurines. Et aussi un jeu Pokémon Battle Revolution. %)
Puis le goûter est gratuit pour tous les participants aussi (comment ça c'est pas un lot le goûter? :roll:)

Puis-je changer d'équipe durant le tournoi?
=> Vous ne pourrez pas changer d'équipe durant les rondes suisses. Par ailleurs, nous vous demanderons de remplir une fiche sur place dans laquelle vous listerez les Pokémon, attaques et objets tenus de votre équipe.
En revanche, vous serez autorisés à changer d'équipe pour les demi-finales et la finale du tournoi.

Pourquoi n'y a-t-il pas de semi-Oobers / semi-légendaires?
=> Parce que ceux-ci n'ont aucun fondement logique. En effet, l'on y retrouvait des Pokémon comme Sulfura qui disposent de très mauvais types et de move-pools très limités, tandis que des Pokémon bien supérieurs aux semi-Oobers tels Tyranocif ne font l'objet d'aucune limitation. Donc, on autorise tout ça sans aucune restriction ^^

Pourquoi avoir banni Triopikeur?
=> Triopikeur est un "Trapper" qui dispose de la capacité spéciale Piège. Celle-ci a pour effet d'empêcher les changements de Pokémon de votre adversaire, si son Pokémon n'est pas de type Vol et ne dispose pas de l'aptitude spéciale Lévitation.
Ainsi, malgré ses statistiques plutôt médiocres, Triopikeur s'avère être un formidable "Revenge Killer", à savoir qu'il achèvera quoi qu'il arrive le Pokémon défenseur qui vient de mettre KO le votre, sans compter qu'il se place sur de nombreux Pokémon pour les éliminer dès qu'ils sont un peu entamés (l'exemple le plus classique est Leuphorie qui lance Cage-Éclair sur le switch), permettant aux sweepers spéciaux de ne plus être contrés par votre adversaire.
Il arrive même qu'il soit couplé à Magnézone (un autre Trapper), élargissant par la même le nombre de Pokémon bloqués puis éliminés sans aucune possibilité d'échappatoire pour votre adversaire...
Triopikeur prévenant les switchs, et ne se plaçant pas sur ses contres, on peut affirmer qu'il n'a pas de rééls contres dans une équipe adaptée, c'est pourquoi il est banni.

Pourquoi avoir banni Queulorior?
=> Queulorior est un Pokémon aux statistiques très mauvaises... Alors pourquoi est-il banni?
Queulorior dispose de la faculté d'apprendre quasiment toutes les attaques du jeu, grâce à son attaque Gribouille qui copie définitivement la dernière attaque lancée par l'ennemi. Le problème vient du fait des combinaisons ridiculement puissantes qui sont possibles dès lors...
Queulorior dispose de la meilleure attaque de sommeil du jeu (Spore), couplée à une attaque qui piège l'ennemi (Toile), et dispose de Relais, afin de relayer la Toile à un autre Pokémon face à un Pokémon endormi... Sa vitesse de 273 et la Ceinture Force lui permettent d'ailleurs de réaliser cet objectif assez régulièrement.
Le problème est que le reste de l'équipe est souvent bâti autour, généralement une équipe bâtie entièrement sur le Relais, Queulorior ayant préalablement placé Racines pour prévenir les tentatives de "Pseudo-Hazage" de l'adversaire (c'est à dire renvoyer le Pokémon hors du terrain avec hurlement ou Cyclone, afin de lui faire perdre ses bonus de stats).
Le problème ici vient surtout du fait que face à se genre d'équipe, l'adversaire ne peut que passer les tours en l'attente d'un éventuel réveil, ayant toutes ses possibilités de jeu bloquées à cause de Spore + Toile...
Regarder son adversaire jouer pendant 30 minutes en ne pouvant rien faire d'autre que passer les tours, ce n'est pas exactement ce que l'on peut appeler un match passionnant, n'est-ce pas? ;)
C'est pour que les matchs demeurent intéressants tout au long du tournoi que Queulorior a été banni.

Pourquoi avoir autorisé Jirachi?
=> Jirachi fait partie de la même série que Mew et Célébi dans la mesure où tous trois disposent de 100 points dans toutes leurs statistiques de base.
Cependant, là où Jirachi se démarque des deux autres Pokémon, c'est dans son move-pool.
• Mew dispose d'un move-pool monstrueux qui lui permet de faire tout et n'importe quoi (cf. sa fiche), pas besoin de s'étendre davantage sur lui.
• Célébi est très versatile et imprévisible en étant tour à tour Jumper, Subseeder, Heal Beller, Calm Minder, Choice Spec...
• Jirachi, quand à lui, joue les rôles de Wisher et de SubMinder. Il peut bien sûr jouer la surprise en étant Choice Bander, mais dans ce rôle on trouvera meilleur que lui (Métalosse). Certes le SubMinder peut être monstrueux (et aidé par sa capacité Sérénité, en plus d'être invulérable à la tempête de sable), mais il aura moins de facilités à se placer qu'en 386...
Jirachi est donc autorisé.

Pourquoi avoir interdit certaines combinaisons?
Les combinaisons visent à empêcher l'augementation de l'esquive de certains Pokémon sous la tempête de sable ou sous la grêle, Carchacrok étant le principal visé.
Cela entre dans le cadre de l'Evasion Clause, afin d'éviter que le jeu ne devienne trop aléatoire...

Pourquoi avoir banni certains objets tenus?
Parce qu'ils cassent le cours du jeu, ainsi que certains aspects du jeu, alors que leur activation est totalement aléatoire.
Par exemple Vive Griffe permet sur un coup de chance à un Pokémon n'ayant pas investi d'EV en vitesse de dépasser un Choice Scarfer par exemple, ce qui serait particulièrement injuste puisque l'utilisateur du Mouchoir Choix sacrifie de la flexibilité pour gagner en vitesse, afin de ne pas être dépassé par n'importe qui (et surtout pas par Vive Griffe...).

V - Questions sur l'évènement :

Je ne suis pas pré-inscrit. Pourrais-je tout de même participer?
=> Si vous ne participez pas au tournoi, oui.
Si vous désirez participer au tournoi, nous ne pouvons hélas pas vous garantir que vous pourrez y prendre part.
Cela dépendra de la place restante et d'éventuels désistements de dernière minute.

Quels seront les Pokémon distribués lors de l'évènement?
* Darkrai ; DO : えいがかん ; ID 07147 du Film Pokémon 10, nature Modeste
* Dracaufeu ; DO : 10ANNIV ; ID 06227
* Pikachu ; DO : 10ANNIV ; ID 06227
* Artikodin ; DO : 10ANNIV ; ID 06227
* Suicune ; DO : 10ANNIV ; ID 06227
* Raikou ; DO : 10ANNIV ; ID 06227
* Entei ; DO : 10ANNIV ; ID 06227
* Lugia ; DO : 10ANNIV ; ID 06227
* Ho-Oh ; DO : 10ANNIV ; ID 06227
* Latias ; DO : 10ANNIV ; ID 06227
* Latios ; DO : 10ANNIV ; ID 06227
Et tous les ANNIVSH qui sont désormais confirmés (les starters shineys, entre autres).

Le goûter est gratuit? Y'aura quoi à manger aussi? :o
=> Le goûter est effectivement gratuit pour tous les participants.
Il y aura des boissons, snacks, barres chocolatées...
Et également de très bons gâteaux préparés par nous-mêmes.
D'ailleurs, si vous désirez apporter un gâteau, vous êtes la bienvenue, nous vous remercions d'avance pour votre générosité :)

J'ai une question à propos de l'évènement, mais pour une raison x ou y je ne veux / peux pas la poser sur ce forum. Que puis-je faire?
=> Vous pouvez envoyer un e-mail à cette adresse : pokemon-in-paris@hotmail.fr
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

VI - Liens utiles :
Règlement du PiP : http://www.pokebip.com/page__pip.html
Coordonées et planning du PiP : http://www.pokebip.com/page__infopip.html
Adresse e-mail : pokemon-in-paris@hotmail.fr
Modifié en dernier par froggy25 le mer. 06 févr. 2008, 01:07, modifié 61 fois.
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 04 janv. 2008, 17:29

si j'avais mis un "r" entouré la première fois que j'ai écris "rosbeef" sur ce forum, je serais riche *_*
>__<
attends, je vais chercher des insultes, après seulement je reviendrai =]

Note : on remarquera que les pokemons interdits sont donnés dans leur ordre du pokedex
mais c'est un geek zélé froggynou
*fuit*
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 04 janv. 2008, 18:02

C'et fraiment la peine de bannir Qeulo :? ? Pour tous ceux qui savent l'utiliser :lol:

Mais les teams Heatran + Cune + Cress + Bliss + Ttar + Meta vous arriver de partout.
Image

Image
Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 04 janv. 2008, 18:08

Bah, j'avais l'idée d'utiliser ce tournoi comme test pour cette fois, ça servirait de base pour les tournois qui suivront, et ce sera toujours mieux que les limitations de kikoo avec Sulfu Artikodin et cie en limités... xD
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 04 janv. 2008, 18:09

Nan mais d'accod maismettre les plus forts en semi quoi xD Pas egice, Molt ou Articuno mais voilà quoi :o
Image

Image
Image

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » ven. 04 janv. 2008, 18:16

Moi je dis qu'il faut se préparer à voir des team avec les 3 clébards/piafs légendaires :)
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 04 janv. 2008, 18:17

Ça ce sera pas un problème à battre imo... :roll:

Même avec deux des trois clebs en subminder, je cherche un truc overcheap à faire avec une telle team mais je vois pas...

Ah si! Y inclure Trio... qui a été banni paf:
Image

Avatar du membre
Bass
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 09:36
Localisation : A côté de la plaque x).
Contact :

Message par Bass » ven. 04 janv. 2008, 18:22

Oups j'avais pas vu s'te topic .

Je surpime mon dernier post, copié collé, et v'la:

"Ouf dire qu'avant tu avais mis Hippo semi Oober =O, je pense que c'est vraiment pas plus mal de mettre sa comme tu l'as mi là, même si moi j'aurais aussi rajouté Gliscor dans le lot avec Hippo et Tar.
"
Image
CA Diamant: Bass --> 3394 1004 3705

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 04 janv. 2008, 18:24

Alors Cacturne aussi :?
Image

Image
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » ven. 04 janv. 2008, 18:25

pardon de mon ignorance, mais qu'est ce qu'il a de si spécial, trio ?
Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 04 janv. 2008, 18:25

Ou plutôt je l'autorise avec Hyper Cutter %)

Ça te va? :roll:

Aurélien > je vais pas ban tous les Poké avec Voile Sable, entre autres parce que je veux pas créer un véritable ras-de-marée de contestations, qu'on vise + de 10 inscrits, que "oh y'a trop de règles", et aussi parce que c'est un tournoi IRL, avec les contraintes que ça impose...
En tournoi WiFi j'aurais simplement ban TSS + Voile Sable bien sûr...

noctali64 > Il prévient les switchs, et permet de monter des cheap teams avec tous les nouveaux sweepers specs qui se bousculent en 493...
Modifié en dernier par froggy25 le ven. 04 janv. 2008, 18:30, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 04 janv. 2008, 18:27

noctali64 a écrit :pardon de mon ignorance, mais qu'est ce qu'il a de si spécial, trio ?
Go sa fiche pokedex ;)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » ven. 04 janv. 2008, 18:33

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'il avait piége ! merci
Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 04 janv. 2008, 18:38

Je viens de faire son bilan en vitesse, pour préciser quelques trucs que j'avais pas mis dans le reste de la fiche %)
Image

Avatar du membre
Bass
Membre
Messages : 179
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 09:36
Localisation : A côté de la plaque x).
Contact :

Message par Bass » ven. 04 janv. 2008, 18:46

froggy25 a écrit :Ou plutôt je l'autorise avec Hyper Cutter %)

Ça te va? :roll:
C'est pas moi le patron, c'était juste une suggestion ^o^"

Pourquoi Gliscor et pas un autre Gugus avec Voile Sable ?, est bien tout simplement car Gliscor fait partis des meilleurs staller Physique du jeu, alors rien de plus désagréable de louper une attaque contre lui, surtout qu'il est déja bien assé dur à tuer comme ça.
De plus il se couple bien avec Tyranosif, mise à part leur faiblesse eau commun.

Et sa capacité spé c'est comme si il tennait Poudreclaire (pas sur que c'est le bon objet) et comme Poudreclaire est interdit.
Image
CA Diamant: Bass --> 3394 1004 3705

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 04 janv. 2008, 18:48

Poudrclaire X2 en fait xD

C'est surtout le fait qu'il puisse relayer des Swords Dance sur des missed adverses qui fait peur...
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 04 janv. 2008, 18:54

Attention, HS
d'ailleurs, si froggy m'autorises à créer un topic sur les relations rosbeefs/non rosbeefs et les SB...
Feanor switched in Forretress (lvl 100 Forretress ♂).
Feanor: let's finish this with style
Breloom is tightening its focus!
Forretress used Explosion.
The substitute took damage for Breloom!
Breloom's substitute faded!
Feanor's Forretress fainted.
zemout wins!
Il a de l'humoureuh
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 04 janv. 2008, 19:00

Nan, c'est trop xD
Image

Image
Image

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » ven. 04 janv. 2008, 19:24

Carrement banni le pauvre petit quelorior, y'en a qui vont pas comprendre.

Bon là doit bien y avoir des possibilités de cheap à faire quand même. Deja les teams spykes ghosts vont abonder ^^
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 04 janv. 2008, 19:30

Ouep, Spikes ghost çay pas fun mais je vois mal devoir m'expliquer face aux joueurs qui demanderont "c'est quoi un spiker" "pourquoi c'est de l'anti-jeu de jouer ça avec un spectre" "c'est quoi cheap"...

On bannira ça pour le suivant imo, pas mettre trop de nouveautés dans cette première édition 2008 %)
Image

Répondre