Spinner ou Phazer ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Spinner ou Phazer ?

Message par Aurélien » dim. 16 déc. 2007, 21:36

C'est pour l'éponge physique de mon équipe, j'hésite entre :

Code : Tout sélectionner

Airmure @ Restes
-Bec vrille
-Picots
-Atterrissage
-Hurlement
Malin / 252Def / 252PV / 6Defspe

Code : Tout sélectionner

Foretress @ Restes
-Picots
-Gyro balle
-Repos
Tour rapide
Malin / 252Def / 252PV / 6Defspe
Lequel pensez-vous meilleur ? Sachant que je n'ai pas d'autres phazers, pas d'autres spinner, ni de Pseudo-passer, mais que j'ai un Beller (pas Bouboule rose) ?
Image

Image
Image

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » dim. 16 déc. 2007, 21:38

Airmure sans hésiter si tu n'as pas de phazer (vive le phazage face à un Carcha cloné/léviator boosté). Mais faudrait voir le reste de ta team pour bien comparer ^^
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » dim. 16 déc. 2007, 21:39

Montre le reste de la team juste pour voir le quel conviendrai le mieux

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 16 déc. 2007, 21:48

Bah justment j'sais pas encore XD J'pense fortement à Carcha danseur, à Mammochon Curser avec Eclat Glace, à une vache à lait beller/ curser avec pas mal d'EV en defspe. Pour le sweep spécial, je sais pas du tout. Je prend Jirachi Subminder sur shoddy et il poutre tout le monde, mais sur console, vaut mieux pas que je rêve pour les 31IV PV :(
Image

Image
Image

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » dim. 16 déc. 2007, 21:55

Aurélien a écrit :vaut mieux pas que je rêve pour les 31IV PV :(
J'ai 2 jirachi et pas une seule de leur stat a + de 20 de DV... Je connais d'autres personnes qui ont le même problème.
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 16 déc. 2007, 21:55

Mai sur sb 8O
Image

Image
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » dim. 16 déc. 2007, 23:40

Pour moi c'est foretress sans hesiter parce que les spikes ça fait enormement chier,et que même si le mec joue ecto avec fore,en anticipant avec gyroballe tu lui fout bien profond.

Parce que le p-hazage contre garchomp ça sert vraiment à rien vu que tu lui enleve pas de vie et qu'il se replacera plus tard,tu retardes juste l'echeance,contre chomp faut bourriner avec des sweepers plus rapides ou alors attaque glace.

Et tauntyarados il porte bien son nom c'est un taunter donc voila quoi.

Pour moi les pseudo hazer c'est archi pas indispensable,c'est même presque useless je trouve,alors que les spinner c'est obligé à cause de piège de roc present dans TOUTES les teams...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
AnonyMousFan
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007, 16:58
Localisation : Chez moi.

Message par AnonyMousFan » lun. 17 déc. 2007, 01:21

Aurélien a écrit :Bah justment j'sais pas encore XD J'pense fortement à Carcha danseur, à Mammochon Curser avec Eclat Glace, à une vache à lait beller/ curser avec pas mal d'EV en defspe. Pour le sweep spécial, je sais pas du tout. Je prend Jirachi Subminder sur shoddy et il poutre tout le monde, mais sur console, vaut mieux pas que je rêve pour les 31IV PV :(
J'en ai un de jira avec 31 IV en PV :wink:
J'dis ça juste si t'es intéressé par un éventuel échange, hein :roll:
Curieux ? Besoin d'un truc, d'un bidule, d'un machin, d'un pokémon quoi ? Boutique By ScRaTcH, AnonyMousFan et Z@ck_94 !

Code V. Diamant : Arkos ; 4940 3312 7291 // Code PBR : Arkos ; 2277 5440 5295

T-CARD et SH-CARD:
Spoiler :
T-CARD:
Image
SH-CARD:
Image

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » lun. 17 déc. 2007, 09:02

anonymous, moi il m'interesse, va dans mon topic pour strategie, choisis en deux ^^

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » lun. 17 déc. 2007, 12:44

AnonyMousFan a écrit :J'en ai un de jira avec 31 IV en PV :wink:
J'dis ça juste si t'es intéressé par un éventuel échange, hein :roll:
Hack ?
A part ça, e peux jouer les deux,mais faudrais que je prenne heatran pour éponger le feu :(
Image

Image
Image

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » lun. 17 déc. 2007, 13:10

Garian a écrit :Pour moi c'est foretress sans hesiter parce que les spikes ça fait enormement chier,et que même si le mec joue ecto avec fore,en anticipant avec gyroballe tu lui fout bien profond.

Parce que le p-hazage contre garchomp ça sert vraiment à rien vu que tu lui enleve pas de vie et qu'il se replacera plus tard,tu retardes juste l'echeance,contre chomp faut bourriner avec des sweepers plus rapides ou alors attaque glace.

Et tauntyarados il porte bien son nom c'est un taunter donc voila quoi.

Pour moi les pseudo hazer c'est archi pas indispensable,c'est même presque useless je trouve,alors que les spinner c'est obligé à cause de piège de roc present dans TOUTES les teams...
+1 je trouve que les phazers sont completement finis. Tandis que les spinner sont indispensables. Faut voir sur sb, t'as pas une equipe sans spikes.
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » lun. 17 déc. 2007, 13:28

Sauf que ça dépend où on joue. Sur console, très peu joue avec les spikes et sont encore sur les DD, SD, etc donc le phazer est quasi obligatoire.
Mais sur SB, la façon de jouer est différente. Faut vraiment s'adapter à l'environnement.
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Lend
Membre
Messages : 253
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 18:16
Localisation : Narbonne

Message par Lend » lun. 17 déc. 2007, 13:30

BlackY a écrit :Sauf que ça dépend où on joue. Sur console, très peu joue avec les spikes et sont encore sur les DD, SD, etc donc le phazer est quasi obligatoire.
Mais sur SB, la façon de jouer est différente. Faut vraiment s'adapter à l'environnement.
c'est vrai que tu joues que sur console ^^

en fait tout le monde a raison, tout depend du métagame.

Donc en fait, pour tout casser sur console, faut jouer spikes vu que personne joue de spinner ^^
pseudo : Lend
CA : 3394 1391 7803

Thank you my DDG pour l'avatar. :D

(\__/)
(_'.'_)
('')_('')

http://boulafacette500.labrute.fr

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » lun. 17 déc. 2007, 14:57

Nan mais les pokés avec DD et SD ils y sont aussi sur shoddy battle.

Sauf que le soucis en 493 c'est que ces pokés la sont tellement bourrins que t'as pas le temp de pseudo hazer qu'on t'a déja tué =/.

Pour moi les pseudo hazers ça peut servir contre certains trapper/relayeur sans provoc genre nocta,noctunoir,voir certains perish trapper(mais c'est vraiment situationel tellement ils sont peu courants),ça sert toujours contre les wishers(pour faire switcher le poké qui doit recevoir voeu)comme en 386,mais c'est tout,sachant qu'il est bien mieux de jouer sur les types et tapper dans les faiblesses des pokés qui se boostent(car pseudo hazer carchacrok par exemple ça sert strictement à rien vu qu'il se replacera plus tard sans s'être fait enlevé de vie...).

En gros je prefere largement laser glace à hurlement contre drattak et séisme à hurlement contre tyrannocif,c'est bien plus radical,les pseudo hazers peuvent toujours être pratique dans certaines situations mais plus pour degager les pokés qui se boostent en tout cas ^^
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » lun. 17 déc. 2007, 17:05

En tout cas, je me demande pourquoi ceux qui joue un phaze n'utilise pas plutot buée noir que hurlement. Je trouve buée noir bien mieu car en général, t'appele un phazer résistant au poké adverse donc pourquoi le virer par hurlement? De plus buée noir tient compte de la vitesse des 2 pokémon.

Sinon une chose que je me suis toujours demandé, si le poké adverse a cran et qu'il active sa capacité, buée noir enlève le boost ou pas?
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » lun. 17 déc. 2007, 17:19

En tout cas, je me demande pourquoi ceux qui joue un phaze n'utilise pas plutot buée noir que hurlement. Je trouve buée noir bien mieu car en général, t'appele un phazer résistant au poké adverse donc pourquoi le virer par hurlement? De plus buée noir tient compte de la vitesse des 2 pokémon.
Ben si on appelle un poké resistant,à quoi ça sert qu'il ait buée noire dans ce cas,on peut se poser la question comme ça aussi %)

Hurlement est utile dans plus de cas sinon contre les trapper comme je l'ai déja dit,les wishers,les seeder,les pokés avec clonage...

Mais buée noire a se avantages aussi,quand par exemple l'autre a un poké que tu peux pas butter qui se boost et que c'est son dernier poké par exemple(genre curselax,ça paraît anodin mais ça arrive assez souvent ces bêtises,car airmure par exemple peut rien contre curselax boosté 6 fois),vu que c'est son dernier poké tu peux plus hurler,le mec se boost 6 fois et tu l'a dans l'os,alors qu'avec buée norie c'est no soucis tu lui enleve ses boost et le finit au pp wast.

Concernant la vitesse des deux pokés prits en compte,y a pas de bons hazers rapide donc ça à la limite on s'en fout un peu.

Sinon une chose que je me suis toujours demandé, si le poké adverse a cran et qu'il active sa capacité, buée noir enlève le boost ou pas?
Sinon une chose que je me suis toujours demandé, si le poké adverse a cran et qu'il active sa capacité, buée noir enlève le boost ou pas?
Un switch enleve pas le boost d'attaque,hurlement non plus,et son attaque n'est pas en "+1" avec cran,pourquoi buée noire supprimerait le bonus alors?^^
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 17 déc. 2007, 18:08

note : weezing avec WoW (j'urilise les termes anglophones abrégés pour faire :roll: maw, hein?)
surpasse laaaargement skarmory...
il bloque une quantité énorme de sweepers uniquement physique (il gagne en duel obligatoirement contre lévia si celui-ci a une DD d'avance, en ayant tonnerre)

'fin bon, iroxxsamère, quoi :jap:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » lun. 17 déc. 2007, 18:34

Ben ça dépend car skarmory éponge le normal et pas smogogo,même si smogogo contre super bien curselax qui est le poké normal le plus utilisé,mais bon contre certains poké genre ursa mona ou ronflex@choise band ça peut rendre de bons services.

Skarmory éponge le dragon aussi,smogogo éponge le combat,skarmory a atterissage aussi qui est super pratique pour se healer,smogogo stall sans aucuns problêmes scarhino,enfin chacun ses avantages...

Mais c'est vrai que smogogo rox trop avec tonnerre will o wisp sa résistance combat étou,même si dans le genre avec un peu les même résistances(sans l'insecte(ce qui est chiant contre scarhino))je prefere cresselia qui stall aussi bien les saloperies de mixeur contre lesquels gogo auraient du mal,après c'est encore et toujours une question de choix,à savoir qu'on peut prendre les deux aussi...
Modifié en dernier par Garian le mar. 18 déc. 2007, 14:41, modifié 1 fois.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » lun. 17 déc. 2007, 18:41

yep, le stallage, c'est desuite plus fin que le bourrinage dans le tas

je joue personnellement cress (protect) + smogogo (WoW) et blissey (mind)

donc bliss prend les purs spé, wee les purs physique, et cress les mixed %)
à savoir que je mets derrière un bourrin rapide et un autre à haute defense pour contrer les "se croyant malins" qui viennent se booster sur un mur

quoi? je donne mon équipe? NOOOON!
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Mimist
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 10:27
Localisation : Strasbourg

Message par Mimist » lun. 17 déc. 2007, 18:51

BlackY a écrit :Airmure sans hésiter si tu n'as pas de phazer (vive le phazage face à un Carcha cloné/léviator boosté). Mais faudrait voir le reste de ta team pour bien comparer ^^
Si le gars n'est pas un noob il fera provoc sur l'airmure avec leviator :roll:
Image

Répondre