Okeoke a la place de qulbutoké?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Arowa
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 21:26
Localisation : Bruxelles

Okeoke a la place de qulbutoké?

Message par Arowa » jeu. 22 nov. 2007, 19:38

J'ai pensé a une chose:
Qulbutoké est considéré comme ober et est donc interdit
mais qu'en est-il de sa préévolution Okeoke :idea:
je suis d'accord qulbu est meilleur mais en metant les ev max en pv et def ave cl'objet reste et une bonne stratégie il doit etre assez efficace,non?

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 22 nov. 2007, 19:40

la plupart du temps, interdit aussi ;)

mais il n'a pas les capacités défencives de qulbu (3° PVs du jeu, quand même)
donc il ne fonctionne pas aissi bien, puisque il ne gagnera qu'a bloquer l'adversaire sur une attaque non-offencive
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Mimist
Membre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 06 juin 2007, 10:27
Localisation : Strasbourg

Message par Mimist » jeu. 22 nov. 2007, 19:50

Normalement okeoke est aussi Oober ;)
Image

Avatar du membre
Faldenn
Membre
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 07 août 2007, 06:53
Localisation : Toulouse

Message par Faldenn » ven. 23 nov. 2007, 04:29

Tiens, a propos, c'est quoi un Oober ? :?
Trouvez le Pokémon version 9.0

Anciennement Galladium

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 23 nov. 2007, 10:59

00ber ou Uber (prononcé Ouber), c'est un pokémon interdit en tournoi, et pour les trois-quarts ce sont des légendaires.
Les 00bers sont : Mew, Mewtwo, Qulbu, Celebi, Lugia, Ho-oh, Lati@s, Groudon, kyogre, Rayquaza, Jirachi et Deoxys.
Les semi-00bers, limités à un par équipe sont : les trois oiseaux, les tropis chiens, les trois golems, les trois Cré', Shaymin, Heatran, Cresselia.

Mais beaucoup sont en discussion, Sulfura ne mérite pas son titre, Trio devrait passer 00ber je crois, Jirachi et semi peut-être ...
De plus, chez les américains, les semi n'existent pas, donc on voit des Suicunes partout :lol:
Image

Image
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 23 nov. 2007, 14:10

Les semi ne doivent pas exister,ils ont tout à fait raison...

Pis suicune on en voit quasiment pas,tiens toi informé.

Pis chez les french on a regirock et regice en semi,et pas ttar et garchomp(qu'on voit partout la aussi en passant),franchement olol².

Enfin faudrait utiliser son cerveau avant de penser que legendaire = semi = limité,car les légendaires sont pas plus fort que certains OU -_-".
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » ven. 23 nov. 2007, 14:41

Garian, reste poli car bon, je me demande comment tu réagirais si on te dit: "Enfin faudrait utiliser son cerveau" même si c'est une plaisanterie.

Sinon faudrait redéfinir le sens du mot oober sur DP car on dit que c'est selon les stat de bases ou selon la "classification légendaire" mais quand on voit qulbu qui n'est dans aucun des 2 catégories, la définition OOBER est peut etre utilisée à tord et à travers sur DP.
De même pour triopikeur qui est loin d'être un monstre mais que beaucoup aimeraient le voir oober car il "gène" leuphorie mais on ne veut pas interdire leuphorie alors qu'elle "gène" une grande partie du métagame spec sans oublier les autres avantages qu'elle a... On peut aussi parler de togehaxx mais lui se base sur la proportion de chance.

Si quelqu'un est assez bons pour donner une définition de oober en quelques lignes pour que ça soit bien clairs, je suis preneur.
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 23 nov. 2007, 14:49

Nan mais cf topic de leuphorie pour trio qui ne contre QUE LEUPHORIE selon toi,tu comprendras peut être mieux :roll:

Sinon ça me soule que les gens disent "ah ba c'est un legendaire alors c'est un semi oober",sans reflechir de pourquoi c'est un semi oober,s'il est abused ou non.

Parce que pour la enième fois tyranocif rien du tout et registeel semi oober faut arrêter de deconner quoi.

Pour ça que je dis utiliser son cerveau,dans le sens ou suivre ce que les autre disent c'est bien,mais reflechir par soit même et essayer de comprendre pourquoi registeel et sulfura son semi oober et pas tyranocif,c'est bien mieux.

Sinon les oober ben ce sont qulbutoké(lui au début j'étais pas pour mais je m'y suis fait,comme quoi quand on argumente avec des arguments valable comme l'avait fait froggy dessus,on peut me convaincre),celebi,lugia,oh oh,groudon,kyogre,rayquaza,mewtwo,mew,giratina,manaphy,palkia,dialgia,epiwala j'en ait pê oublié...

Trio c'est pas un oober,mais je comprend pourquoi certaines personnes ne peuvent pas le voir(dont je fais parti d'ailleur).

Pour togehaxx il est pas très rapide,je vois pas trop le problême,m'enfin...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 23 nov. 2007, 14:53

Garian, je donne la liste des semi et la liste des 0Ober, je sais très bien que Sulfura, Regirock & co. ne le méritent pas, et que Ttar devrait passer semi, ça éviterait de la voir aprtout, couplé au Chomp ou a Scorvol par exemple.
Après, toi aussi, utilise ton cerveau et regarde la question qui a été posée, galladium demande ce qu'est un 00ber, je lui réponds. et je peux me tromper bien sûr :roll:
Image

Image
Image

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » ven. 23 nov. 2007, 14:55

Garian >> Ouais, ben là tu donnes pas une définition de oober, tu ne fais que citer la liste... Moi aussi j'en suis capable de faire ça XD

Et togehaxx surpasse tout le métagame après une cage éclair sauf les sol/elekable/lanturn/voltali/et je sais plus qui. Et je le trouve assez haxx même si j'ai jamais eu de pb à le contrer mais en général, on le sort en fin de partie quand plus rien peut le tuer en 2hko. Je me suis prit une fois 7 " a la trouille " d'afillé. X death s'en ai prit 6 d'afillé dans un tournoi et ça lui a couté la victoire...
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 23 nov. 2007, 14:57

Quand je me prend 2~3 flinched à la suite sur shoddy, je me barre, il n'y a plus d'inérêt ...
Image

Image
Image

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » ven. 23 nov. 2007, 15:00

Sinon il faut prendre un pokémon pour le contrer comme Dracolosse avec sa capacité mais bon, c'est toujours énervant de prendre un poké pour contre un autre... Surtout que dans chaque team, on a tous un contre (ou pseudo contre) à lévia/carcha/leupho/ecto au moins.
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 23 nov. 2007, 15:03

Aurélien a écrit :Garian, je donne la liste des semi et la liste des 0Ober, je sais très bien que Sulfura, Regirock & co. ne le méritent pas, et que Ttar devrait passer semi, ça éviterait de la voir aprtout, couplé au Chomp ou a Scorvol par exemple.
Après, toi aussi, utilise ton cerveau et regarde la question qui a été posée, galladium demande ce qu'est un 00ber, je lui réponds. et je peux me tromper bien sûr :roll:
Nan mais le pb c'est que après tu ironises avec le fait qu'on voit des suicunes partout sur SB car il n'y a pas de semi oober limited,alors qu'en france en wifi on voit des chomp partout,c'est mieux peut être???
Pour togehaxx,vous voulez jouer ORIGINAL,vous ne voulez pas jouer leuphorie,tant pis pour vous,après y a les conséquences qui vont avec,faut assumer,vu qu'avec leuphorie c'est finger in the noise le togehaxx.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
BlackY
Membre
Messages : 408
Enregistré le : dim. 12 août 2007, 13:27
Localisation : 63

Message par BlackY » ven. 23 nov. 2007, 15:08

lol C'est ce que tu crois XD X death avait un leuphorie quand il s'est prit les 7 (EDIT: 6 , pas 7 ) a la trouille d'affilé :) Et son leuphorie a crevé comme ça.
Modifié en dernier par BlackY le ven. 23 nov. 2007, 15:10, modifié 1 fois.
lol !
Image

Mon starter? Qwilfish!

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 23 nov. 2007, 15:09

Tu es tant contre le Chomp ? Il t'a fait quoi ? sa capspe c'est du haxx, ok. Mais après, si on interdit Ttar ?
Image

Image
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 23 nov. 2007, 15:16

Aurélien a écrit :Tu es tant contre le Chomp ? Il t'a fait quoi ? sa capspe c'est du haxx, ok. Mais après, si on interdit Ttar ?
Nan je suis pas contre le chomp.

Mais dans ce cas,toi tu es tant contre suicune?

Sinon effectivement blacky dans ces cas la on peut pas faire grand chose,même si il faut le dire,les risques sont extrêmement limités hein...

Moi ça m'était arrivé de me tappé 7 paralysies d'affilé avec mon leuphorie en 386 face à un ludicolo seeder qui m'a fait perdre le match,et c'est clair que quand le destin s'acharne sur toi à ce point la,tu peux pas faire grand chose...

Enfin ça change rien à ce que leuphorie contrera togehaxx 9 fois sur 10.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 23 nov. 2007, 15:19

Moi, je pars du prinicpe qe Togehaxx contre presque 100% du métagame, peu importe le pomon en face, si tu te prend 5 ou 6 flinched d'affilé, tu n peux rien faire ^^
Image

Image
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 23 nov. 2007, 15:20

Ben pas contre les pokés rapides qui le buttent,vu qu'il doit faire cage clair avant...

Et 5/6 flinched d'affilé faut relativiser,c'est quand même très rare.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 23 nov. 2007, 15:27

Plus rapides et qui le OHKO, il y en a pas beaucoup.
Image

Image
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 23 nov. 2007, 18:28

c'est moi ou il y a un énorme amalgame entre les pokemons cheap et oobers ?
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Répondre