FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Cipharu » mer. 24 nov. 2010, 22:25

J'ai une question concernant la 5g, je construis une team avec espeon qui a comme nouvelle capa (pour ceux qui savent pas encore ^^) une sorte de reflet magik renvoyant les statuts et les entry hasard. Je me demande si jouer un poseur de SR serait nécessaire ou non sachant que ça me gâche une place importante dans ma team
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Pooh » ven. 26 nov. 2010, 19:40

Si les SR sont très joués, il me semble qu'en envoyant juste Espeon au moment où on lancera SR/Spikes, ils seront placés sur son propre terrain ? Cool %)

En comptant sur l'effet de surprise, ça peut remplacer un lanceur de SR, en effet. Je crois juste que Espeon peut pas se placer sur tous les lanceurs de SR ou Spikes. Et evidemment, l'adversaire peut toujours trouver un moyen de faire fuir Espeon et retenter la pose de SR au bon moment.....

Et puis le mieux, c'est toujours d'essayer pour voir.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: FAQ DPP/HGSS :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Cipharu » ven. 26 nov. 2010, 21:03

Bon finalement j'ai essayer, et espeon roxxe sa mère pour les equipes offensives avec des sweepers faible aux pdr ne pouvant pas se permettre de ralentir le rythme pour spinner. Par contre, quelques joueurs avec un peu de skill ne sr plus au premier tour, et si on a spoil espeon et qu'on comptait sur lui pour avoir les sr c'est mort. Pas de sr des deux côtes du terrain sa semble pas si desavantageux, c'est ce que je me disais, mais l'adversaire peut reswitcher son spiker et menacer de placer les SR ou attaquer, ce qui met trop la pression sachant que espeon résiste pas bien aux coups, donc avoir un poseur de sr ne fait pas de mal ^^ Enfin c'est bien comme ça, sinon ça serait vraiment too much.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Niahan » ven. 24 déc. 2010, 12:45

Y aurait-il une page où les différents effets des objets lancés avec Dégommage sont répertoriés.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Tigrou » ven. 24 déc. 2010, 13:30

Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

TheMaxPokemon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 19:23

Scorvol moveset

Message par TheMaxPokemon » sam. 25 déc. 2010, 12:46

Bonjour,

je peux remplacer crocs eclair par atterisage
donc le moveset est le suivant ::
-Danse-lames
-Seisme
-Lame de roc
-crocs-eclair ( ou atterissage ?)

Merci de vot' reponse :)

TheMaxPokemon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 19:23

Scorvol moveset

Message par TheMaxPokemon » dim. 26 déc. 2010, 11:27

Oui c'est bien de Scorvol que je parlais,
1)Merci de ta reponse :)

2)Encore une petite question :: Est-ce que ''Seisme''( ou lame de roc ) touchera aussi fort que ''Crocs-Eclair'' face a un pokemon de type Eau ?

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Thomass » dim. 26 déc. 2010, 11:34

Seisme a 100 de puissance et Crocs éclair 65.
Un peu de maths et tu as:
Seisme= 100x1.5(STAB) = 150
Crocs éclair= 65x2 = 130
Donc Seisme>Crocs éclair même face aux pokés eau ^^
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

TheMaxPokemon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 19:23

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par TheMaxPokemon » dim. 26 déc. 2010, 11:59

Ok maintenant je suis rassuré xp

Grand merci de ta reponse 8)

TheMaxPokemon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 19:23

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par TheMaxPokemon » lun. 27 déc. 2010, 09:53

J'ai encore une petite question.

Mon dracaufeu est de nature rigide,donc si je lui investi 252 ev en Attaque, il aura 293 d'attaque au nv.100,non ? Et si il a par exemple 20 iv en attaque,est-ce qu'il aura alors 313 d'attaque ?

Merci de vot' reponse :)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 27 déc. 2010, 11:03

Non c'est le contraire, la stat donnée par le dex est celle à max IV, c'est-à-dire 31.

Tu aurais 267 (stat sans nature avec max EV/IV) - (31-20) (les IV qu'il te manque), soit 267 - 11 = 256, le tout *1.1, soit 281. La valeur donnée par le dex dans la colonne "Max x1.1" est toujours la valeur maximale que tu peux avoir en comptant seulement la stat de base, les EV et les IV.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

TheMaxPokemon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010, 19:23

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par TheMaxPokemon » lun. 27 déc. 2010, 12:10

Ah ok,reste plus qua priez pour qu'il ait 31 IV en Attaque. :)

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Babu » mar. 28 déc. 2010, 10:22

Dites, j'ai une idée, mais je sais pas du tout si c'est viable...

En 2 vs 2 faire un combo avec un poké@Requiem style tarpaud et un pokemon empêchant l'adversaire de fuir style Triopikeur...

Par exemple, contre des pokés adverse A et B:
Trio utilises Abri
A et B attaquent, ça sert à rien
Tarpaud utilises Requiem sur le poké A

Trio utilises Abri
A et B attaquent, ça sert à rien
Tarpaud utilises Requiem sur le poké B

Tarpaud utilises Abri/Détection
A et B attaquent
Trio attaque

Etc...
Et apprendre des attaques permettant de lutter contre les (P)hazers style Airmure...

A vous de juger de la viabilité du truc...
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Wistle » mar. 28 déc. 2010, 10:26

Non.
Triopikeur va pas faire long feu hein ? (y) Avec les kyogre / groudon / palkia / dialga / mewtwo et autres ubers de ce genre il ne va pas tenir. (y)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Sugimura » mar. 28 déc. 2010, 10:27

Babu a écrit :Dites, j'ai une idée, mais je sais pas du tout si c'est viable...

En 2 vs 2 faire un combo avec un poké@Requiem style tarpaud et un pokemon empêchant l'adversaire de fuir style Triopikeur...

Par exemple, contre des pokés adverse A et B:
Trio utilises Abri
A et B attaquent, ça sert à rien
Tarpaud utilises Requiem sur le poké A

Trio utilises Abri
A et B attaquent, ça sert à rien
Tarpaud utilises Requiem sur le poké B

Tarpaud utilises Abri/Détection
A et B attaquent
Trio attaque

Etc...
Et apprendre des attaques permettant de lutter contre les (P)hazers style Airmure...

A vous de juger de la viabilité du truc...
Il faudrait déjà que les adversaires s'acharnent uniquement sur Trio, ce qui est donc peu probable, mais qu'en plus il réussisse plusieurs fois Abri/Détection d'affilée.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Haldar » mar. 28 déc. 2010, 10:29

Dans la mesure où le 2 vs 2 est généralement sans switches, la capa de Trio n'est pas plus utile que ça. Mis à part ça, Requiem peut avoir son charme, surtout dans la mesure où l'autre a rarement la possibilité de switch. Mais Requiem touchera aussi tes deux Pokémon (car ça passe Abri si je ne me trompe) et tu devras être capable de tenir les 3 tours de Requiem en gardant au moins un de tes 4 Pokémon en vie pour ne pas faire match nul et donc perdre le match (vu que tu auras provoqué l'ex-aequo).

Après, le problème de Requiem, c'est que dans un format aussi offensif que le 2 vs 2, 3 tours, c'est vraiment trèèèès long.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Babu » mar. 28 déc. 2010, 10:34

Ok ça m'apprendra donc à réfléchir à des stratégies pokemons à des heures avancées de la nuit...
Merci à vous :D
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Niahan » mer. 29 déc. 2010, 20:45

Plusieurs choses :

1) Si le Pokémon utilise une capacité du même type que le sien, la puissance est-elle multipliée par 1,5?

2) Merci pour Dégommage mais il n'y a pas... d'effets?
Je demande ça car sur Pokémon Battle Revolution, lors d'un combat double, un Capidextre utilisait Dégommage et envoyait je ne sais plus quelle baie sur... son coéquipier (Drascore) !
Drascore ne subit que des dégats minimes (trés minimes) mais cela a eu pour effet d'augmenter son attaque !
Une autre fois aussi un Pokémon utilisa Dégommage et l'objet que je reçu me brûla !
Alors y aurait-il une page où les effets des différents objets lancés sont répertoriés ?

3) Si un Insecateur, détenteur d'une Plaque Tenebr, utilise Danse Lame, comment dois-je calculer la puissance de Griffe Ombre ?

Dois-je faire 70x1.5x2 ?

Ou bien 70x1.5 + 70x2 ?

Répondez vite !

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Roach » mer. 29 déc. 2010, 21:01

Niahan a écrit :Plusieurs choses :

1) Si le Pokémon utilise une capacité du même type que le sien, la puissance est-elle multipliée par 1,5?

2) Merci pour Dégommage mais il n'y a pas... d'effets?
Je demande ça car sur Pokémon Battle Revolution, lors d'un combat double, un Capidextre utilisait Dégommage et envoyait je ne sais plus quelle baie sur... son coéquipier (Drascore) !
Drascore ne subit que des dégats minimes (trés minimes) mais cela a eu pour effet d'augmenter son attaque !
Une autre fois aussi un Pokémon utilisa Dégommage et l'objet que je reçu me brûla !
Alors y aurait-il une page où les effets des différents objets lancés sont répertoriés ?

3) Si un Insecateur, détenteur d'une Plaque Tenebr, utilise Danse Lame, comment dois-je calculer la puissance de Griffe Ombre ?

Dois-je faire 70x1.5x2 ?

Ou bien 70x1.5 + 70x2 ?

Répondez vite !
1) Oui c'est ce qu'on appelle le STAB

2) Oui, le capi a du envoyer la baie qui augmente l'attaque (litchii je crois) sur son drascore alors que sur toi, tu as du recevoir un orbe flamme. POur la page tu peux chercher par toi même via Bip ou Google c'est pas compliqué

3) Euh Je crois que c'est fois 1,3 + le x2 en attaque de ton poke, m'enfin Un insecateur avec une plaque tenebres et griffe ombre (y)
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Nedounet
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 21:10

Re: FAQ HGSS/BW :: POSEZ VOS QUESTIONS ICI

Message par Nedounet » mer. 29 déc. 2010, 21:26

Bonjour bonjour :)

Je viens juste de m'inscrire (je n'y voyais pas d'utilité jusqu'à maintenant, mais les temps changent... :) ) et j'ai une question.

Je chercher à monter une équipe (4G COAA) en OU. J'ai choisi comme axe principal :

Hyporoi @Baie Prine ©Glissade (Rigide, 252EV ATK et le reste entre Vitesse et HP selon besoin)
- Danse Draco
- Cascade
- Colère
- Un move pas encore défini (selon mes futurs besoin)

Je n'ai jamais joué Hyporoi jusqu'à maintenant, et je ne sais pas comment continuer...
Je voulais tenter de le coupler à un Métalosse en Lead (le très classique Pisto-Poing/Explosion/Piège de Roc/Move annexe), mais j'hésite sur la suite.

Quel est le meilleur sweeper que l'on peut coupler à un Hyporoi DragonDancer ? Je pensais essayer d'éponger le physique avec un Smogogo mais je ne suis pas sûr non plus.
(Le choix de Smogogo est le même que pour Hyporoi : je n'ai jamais joué la bête, et il peut apporter des choses intéressantes.)
Voltali est-il envisageable pour relayer (Peut-être un autre sweeper que Hyporoi qui n'en aurait pas forcément le besoin) ? N'est-il pas un peu trop fragile pour ce rôle ? Ses défenses sont maigres et il n'est pas forcément assurer de relayer dans de bonnes conditions...
Ou puis-je trouver le site qui me fournir la balance élémentaire de mon équipe ? (j'ai vu que cela existait et ça m'évitera bien des calculs à la main)

Enfin (il faudra peut-être juste me dire ou signaler), il y a une faute dans la fiche de Hyporoi.
Je cite
"Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 24 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse
Nature Jovial (+ attaque ; - att spéc) ; 42 EV PV ; 252 EV attaque ; 216 EV vitesse
"
Pour le Set du DD (celui que je reprends globalement)

Merci à vous. (si je dois poster ailleurs la suite des questions pour l'équipe, je le ferai, mais vu que je n'ai même pas encore de "base" solide pour cette équipe... :/

Verrouillé