Tournoi Pokémon Génération 1

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Onimusha
Membre
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015, 10:09

Tournoi Pokémon Génération 1

Message par Onimusha » dim. 22 sept. 2019, 20:53

Hey salut à tous !

Je me lance dans l’organisation et la diffusion de tournoi Pokémon. J’ai réfléchi à bon nombre de règles différentes et chaque tournoi proposera un règlement inédit. Ce ne seront pas des tournois avec d’énormes enjeux. Le but est avant tout de se faire plaisir avec des combats Pokémon qui sortent de l’ordinaire.

Je précise également que les matchs seront filmés, commentés puis publiés sur YouTube.

Pour commencer, j’ai décidé d’y aller mollo et on commence en douceur avec un tournoi pour les nostalgiques. En effet, pour ce premier tournoi, nous revenons dans les années ‘99 ! Année de sortie de Pokémon Rouge & Bleu dans nos contrés.

De ce fait, voici les règles :
-Seuls les Pokémons de la première génération peuvent participer.
-Votre équipe sera composée de 6 Pokémons différents.
-Vos Pokémons ne pourront tenir aucun objet.
-Par évidence, selon la règle du dessus, la Mega-Evolution n’est pas autorisée.
-Les matchs se joueront dans le format simple (1Vs1)
-Le Tournoi est à élimination directe, 1 manche gagnante.
-Vous ne pouvez utiliser qu’une équipe pour le tournoi, donc impossible de la modifier entre chaque combat.
-Les Pokémons peuvent être surnommé mais toutes insultes ou propos interdits (raciaux, homophobes, etc..) mènera à un bannissement du tournoi. Mais vus que vous devrez me fournir un aperçu de votre équipe, je jugerais si les surnoms sont validés ou non.

Tous les Pokémons peuvent participer ? Oui bien sûr ! Sauf Mewtwo (logique) et Mew. J’ai hésité avant de supprimer ce dernier mais je pense que c’est mieux ainsi.

C’est pour le plaisir certes, mais y a-t-il quand même un lot à gagner ? Eh bien oui quand même. Référence à la 1G oblige, le gagnant pourra choisir son starter préféré, shiny et strat, préparé à l’avance par mes soins et distribué sur Pokémon Solune ou Ultra-Solune, au choix. Le deuxième pourra choisir parmi les deux starters restants et le troisième recevra le dernier Pokémon. Ce n’est pas une grosse récompense, mais c’est plus pour marquer le coup. Le gagnant aura également le droit à une petite interview pour expliquer son choix d’équipe, entre autres.

Comment on participe ? Pour une plus grande simplicité, j’ai choisi d’utiliser le site Showdown. Je pense que la plupart des personnes s’essayant à la stratégie Pokémon connaissent bien ce site. Les matchs y seront sauvegardés et je pourrais ainsi y avoir accès très facilement. Si vous n’êtes pas inscrit dessus, n’hésitez pas à y faire un tour afin de vous familiariser avec ce site très simple d’utilisation.

Pour vous inscrire officiellement au tournoi, envoyez un mail à l’adresse suivante : tournamentforglory@gmail.com en précisant dans le mail plusieurs choses :
-Un “bonjour“ et une petite phrase de demande de participation, ça ne mange pas de pain.
-Votre pseudo sur Showdown
-La liste complète et détaillée de votre équipe. C’est juste une mesure anti-triche. Pour la liste, une capture d’écran de Pokémon Showdown c’est parfait ! Bon je crois que c’est pas possible d’avoir les six Pokémons sur la même page mais bon, une deuxième capture c’est pas bien compliquée à faire.

Une fois que j’ai toutes ces infos, je vous inscris au tournoi et je vous tiens au courant pour vos matchs, ainsi que vos adversaires. Idem pour les dates du tournoi qui ne seront fixées que lorsque tous les participants seront inscrits.

Justement, combien de participants ? Ce tournoi comportera 16 participants. Je pense que c’est un nombre suffisamment grand pour voir s’opposer diverses équipes sans que cela ne devienne trop redondant, au vu du choix de Pokémon plutôt limité.

Voilà je pense avoir fait le tour de la présentation de ce tournoi. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici même. Et si vous êtes partant pour participer, vous savez maintenant comment faire !

A bientôt les Dresseurs !

Répondre