[USUL]Stratégie VG 2019

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

[USUL]Stratégie VG 2019

Message par MrPingouin » lun. 05 nov. 2018, 13:11

Bonjour tout le monde.

Je profite de l'annonce de la gazette de pokébip pour créer ce nouveau sujet sur la stratégie USUL en vue des VG 2019.

Je profite de l’événement pour essayer de me mettre à la stratégie de façon assez sérieuse.

En ayant lu les bases, en regardant à droite et à gauche, je m'aperçois que je tergiverse beaucoup trop et que j'ai besoin d'un guide :D

Je "prévois" éventuellement de participer à des combats en double du coup. Avec un Core Fairy/Dragon/Steel vu qu'apparemment tout le monde joue ça (je ferai bien l'original en proposant un autre core mais je suis trop noob pour me faire une team qui tient la route dès à présent).

J'ai des questions "bêtes" d'un point de vue pragmatique : Tous les pokémon doivent être capturés ou être nés sur Alola.

Comment on fait pour mettre la main sur certaines bestioles ? Je pense notamment à Démétéros Totémique notamment. Du coup quand vous prévoyez un build, vous faites des resets jusqu'à obtenir la nature et les IV sur les légendaires ?

Du coup le pokédex national est autorisé mais on est bien d'accord que tous les pokemons ne sont pas trouvable en se concentrant sur USUL ?

MrPingouin
Membre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 11:51

Re: [USUL]Stratégie VG 2019

Message par MrPingouin » mer. 07 nov. 2018, 08:47

Alors quelques précisions du coup et j'en profite pour diffuser les infos de la newsletter :

Les combats s'effectuent en combat Duo.
L'ensemble du Pokédex National est autorisé, sauf exception.
Les Pokémon fabuleux et Sachanobi ne sont pas autorisés.
Les joueurs peuvent inclure dans leur équipe jusqu'à deux Pokémon légendaires.
Les Pokémon doivent tous être nés ou avoir été capturés à Alola.
Les Pokémon en double sont interdits.
Les objets tenus en double sont interdits.
Le niveau des Pokémon est fixé à 50, y compris celui des Pokémon d'un niveau inférieur à 50.
L'an dernier, le temps individuel dont disposait chaque joueur au total pour prendre ses décisions était de cinq minutes. Ce temps est élevé à sept minutes.

Concernant les pokémons : bah je suis trop con, il suffit de les élever dans USUL pour qu'ils soient acceptés du coup :o

Désolé pour mes premières interrogations stupides :o

Répondre