Besoin de conseils pour une Rain team en format Duo

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
NRV-Black
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 août 2017, 17:15

Besoin de conseils pour une Rain team en format Duo

Message par NRV-Black » mar. 15 août 2017, 18:08

Bonjour !

Je débute un peu dans le domaine des combats duo, et je voulait des conseils de certains joueurs qui s'y connaissent bien dans le format pour me conseiller sur des répartitions d'EVs plus efficaces, des changements au sein de l'équipe (Talents, capacités, sets à jouer voire Pokémon, etc.).

Voici donc mon équipe actuelle:

Békipan @Ceinture Force
Talent: Crachin
- Ébullition
- Vent Violent
- Vent Arrière
- Abri
Nature Modeste, 4EV PV/252EV Att. Spé/252EV Vitesse.

Laggron @Laggronite
Talent: Moiteur (Glissade après Méga-Évolution)
- Cascade
- Séisme
- Éboulement
- Abri
Nature Rigide, 4EV PV/252EV Attaque/252EV Vitesse.

Muplodocus @Veste de Combat
Talent: Herbivore
- Draco Météore
- Bomb-Beurk
- Laser Glace
- Fatal-Foudre
Nature Modeste, 252EV PV/252EV Déf. Spé/4EV Vitesse.

Togedemaru @Ballon
Talent: Paratonnerre
- Bluff
- Frotte-Frimousse
- Elektrikipik
- Pico-Défense
Nature Jovial, 4EV PV/252 EV Attaque/ 252EV Vitesse.

Hyporoi @Orbe Vie
Talent: Glissade
- Ocroupi
- Draco-Météore
- Laser Glace
- Abri
Nature Modeste, 4EV Défense/252EV Att. Spé/252EV Vitesse.

Tentacruel @Boue Noire
Talent: Cuvette
- Bombe Acide
- Toxik
- Tour Rapide
- Abri
Nature Calme, 252EV PV/4EV Défense/252EV Déf. Spé.

J'ai noté lors des multiples utilisations de cette équipe qu'elle était faible aux équipes Distorsion ainsi qu'aux autres équipes utilisant un climat, notamment avec Méga-Dracaufeu Y et Méga-Tyranocif qui placeront obligatoirement leur climat au premier tour, ce qui peux dès le début de la partie faire très mal (Notamment Méga-Dracaufeu Y avec Lance-Soleil et Exploforce). Aussi, j'ai du mal à gérer des Pokémon comme Bamboiselle, Tokopiyon ou autre.
Je me pose donc plusieurs questions: quelles répartitions seront les plus utiles pour chaque Pokémon (faut-il investir plus dans d'autres stats afin de mieux tenir sur le terrain ou assurer un KO ?), quels capacités changer (Muplodocus Mixed, viable ou pas ?), quels Pokémon changer (Tentacruel pour Prédastérie, Hyporoi pour Milobellus Battant+Orbe Frousse ?), bref, essayer d'améliorer le plus possible l'équipe pour être en capacité d'affronter le plus de menaces possibles.
Merci de m'avoir lu, et en espérant que certains puissent m'aider.

Guaruda
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 20:08

Re: Besoin de conseils pour une Rain team en format Duo

Message par Guaruda » jeu. 17 août 2017, 23:35

Pour commencer un truc me choque dans ta team:
Pas de Garde Large et pas de Provoc, si encore juste un des 2 manquait à l'appel, mais là c'est les 2. Il faut que tu remédie à ça.

Ensuite ton équipe contient trop de pokémon dépendant de la pluie, il faut que tu n'en ai idéalement que 2 ou 3 qui on besoin de la pluie pour être efficace et le reste doit pouvoir se débrouiller sans pluie, au mieux quand il y a la pluie ils ont un léger avantage parce qu'il vont moins prendre de dégât de feu mais c'est tout.

Pour les répartitions d'EV ce n'est que mon avis mais Laggron et Hyporoi n'ont pas besoin d'EV en vitesse, mais plus en PV ou dans les défenses, fait des calculs par rapport à tes principales menaces.

L'idée de Togedemaru pour le paratonnerre est bien mais Raichu ou Elecsprint feront un meilleur taf ET ils profiteront du bonus d'atk spé fourni par Paratonnerre. Sinon faudrait mettre mega-Jungko mais faut enlever ton laggron du coup.

Rajouter Lanturn avec Coup d'Jus qui ira donc très bien avec le pokemon ayant Paratonnerre. En talent lui mettre Absorb eau ce qui lui permettra d'être en partenariat avec un pokemon ayant Surf.

Si tu joue en format Duo règle strict un seul poseur de climat est suffisant, mais si c'est avec tes 6 pokémon un second poseur de climat, même via Danse-pluie peut être intéressant.

Change-eclair pour poser ton climat c'est bien aussi, ça évite de le poser dès le départ et en plus ça fait mal à Dracaufeu-Y. Motisma-eau conviendrait parfaitement pour le coup.

NRV-Black
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 août 2017, 17:15

Re: Besoin de conseils pour une Rain team en format Duo

Message par NRV-Black » dim. 20 août 2017, 16:39

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite te remercier de ta réponse, cela permet de m'améliorer dans u format que je maitrise encore pas très bien aujourd'hui ^^
Ensuite, je réfléchit à tes propositions, et je pense qu'il est possible en effet de remplacer Muplodocus par Lanturn. Selon toi, il vaut mieux utiliser un set d'Assault Vest ou un set de Support avec les Restes ?
Ensuite, j'avoue qu'en effet Togedemaru n'est pas assez efficace, malgré ses capacités sympa et son double-type utile. Je pense le remplacer par Raichu, pour supporter l'équipe. Il pourra lancer des Fatal-Foudre et des Change-Eclair bien vénère, comme ça 8)
Vu que je pense remplacer Tentacruel pour Prédastérie, il peut aider l'équipe avec Garde Large, justement. Il sera un bien meilleur tank que Tentacruel, de toutes manières, tout en évitant les placements adverses avec Buée Noire, et en arrêtant bien les stallers adverses avec Toxik.
Enfin, pour Bekipan, je remplace Ébullition par Surf, pour être en synergie avec Lanturn.
Pour les répartitions, j'y réfléchirait en regardant un peu le Speed Tie.

Merci encore !

NRV-Black
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 août 2017, 17:15

Re: Besoin de conseils pour une Rain team en format Duo

Message par NRV-Black » lun. 21 août 2017, 09:20

Voici l'équipe finale : https://www.poketools.fr/equipe/900120170821092246.html (à noter que l'Hyporoi possède en réalité l'Aquazélite, mais elle est introuvable sur le site).

Guaruda
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 20:08

Re: Besoin de conseils pour une Rain team en format Duo

Message par Guaruda » lun. 21 août 2017, 18:36

Moi ça me semble pas mal. La Garde large sur le Laggron c'est surprenant, je pense qu'on ne doit pas trop le voir venir. Après c'est dommage parce que du coup ça t'empêche de sweep avec lui.

Si jamais tu veut tester ton équipe, vlà mon CA: 5172-1021-9012
Tu n'aura qu'a me MP.

NRV-Black
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 août 2017, 17:15

Re: Besoin de conseils pour une Rain team en format Duo

Message par NRV-Black » lun. 21 août 2017, 23:23

Comme tu peux le voir, j'ai travaillé les répart' de manière plus sérieuse. Par exemple, je me suis informé sur le moyen de dépasser Méga-Jungko Timide avec Laggron tout en répartissant le reste dans les PV. Garde Large surprend en effet, mais je pense que ça peut être efficace vu que c'est un pokémon qui peut rester longtemps sur le terrain grâce à son Bulk.
J'ai abandonné l'idée du Lanturn, je trouvait qu'il n'avait pas énormément d'intérêt par rapport à Motisma Lavage, malgré son immunité Eau.

Il faut que je build mon équipe pour l'instant, mais quand je serait prêt je te contacterai sans doutes ^^

(J'ai modifié quelques erreurs dans les répart' : https://www.poketools.fr/equipe/665520170821112610.html)

Guaruda
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 20:08

Re: Besoin de conseils pour une Rain team en format Duo

Message par Guaruda » mar. 22 août 2017, 09:42

Tant qu'à dépasser Mega-Jungko avec ton Mega-Laggron pourquoi ne pas lui avoir mis Poing glace? Comme ça en plus de le dépasser tu peut le OHKO (mais ça veut dire dégager Eboulement).

NRV-Black
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 02 août 2017, 17:15

Re: Besoin de conseils pour une Rain team en format Duo

Message par NRV-Black » mar. 22 août 2017, 15:13

Oui, ça vaudrait peut-être plus le coup, en y réfléchissant. Au début je pensait pouvoir le 2HKO, mais j'ai vérifié et je ne peux pas, du coup je doit modifier cela.

Earnest
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 07 déc. 2019, 12:37

Re: Besoin de conseils pour une Rain team en format Duo

Message par Earnest » sam. 07 déc. 2019, 12:40

Rain, the weather of Water-types, is one of the four types of weather in Pokemon. Unlike sandstorm and hail, rain does not have a permanent weather inducer in OU - a Pokemon that upon entering battle summons that form of weather DGCustomerFirst

Répondre