Aide pour créer une équipe avec ces pokemon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Kano
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 13 juin 2015, 22:29

Aide pour créer une équipe avec ces pokemon

Message par Kano » sam. 10 juin 2017, 14:16

Salut,

Je m'intéresse petit à petit à la stratégie pokemon et je souhaiterai avoir une team stratégique avec mes pokemon préférés, pour avoir "mon" équipe en gros.

Je souhaiterai donc faire une team avec :
- Florizarre
- Steelix
- Libégon
- Métalosse
- Archéduc
- Pour le dernier pokemon ça serait soit un scarhino ou symbiose ou dracolosse ou alors au choix pour compléter au mieux avec les pokemon précédents.

Je souhaiterai créer une team plus défensive qu'offensive mais pas non plus full stall (ce qui serait toute façon stupide au vu des pokemon sélectionnés).

Pourriez-vous me donner des conseils de base pour créer une bonne synergie stratégique avec ces pokemon svp ?
Ca ne sera pas pour faire de la compet', juste pour mon plaisir.

J'aurai donc besoin de conseil, sur ce que vous voulez.
Proposer des rôles pour chacuns, des objets, des capacités à mettre, des conseils de combat ou de compo etc.
Tout ce que vous voudrez bien me donner pour m'aider. :)

Merci bien !

Guaruda
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 20:08

Re: Aide pour créer une équipe avec ces pokemon

Message par Guaruda » dim. 13 août 2017, 22:57

Je te répond un poil tard mais:

1- Tu n'indique pas le tier (Uber, Over used, ect) dans lequel tu souhaite jouer ou même le format (solo, duo, VGC). Difficile de te donner une réponse.
Au pire inspire toi des "Rate my team"
2- La liste des Pokémon que tu nous fourni contient (à mon gout) trop de faiblesse à des type d'attaque relativement courant à savoir pour ton équipe: Feu, Glace (et je ne tiens compte que des 5 sur lesquels tu semble t'être fixé, sinon ou pourrait rajouter Spectre suivant ton choix).
3- Si tu veut jouer strat alors tu NE PEUT PAS utilisé les pokémon que tu aime, tu DOIT utilisé les pokémon qui sont efficaces, si par chance se sont les même tant mieux, sinon tant pis c'est le jeu. Et quand bien même tu choisirai d'outrepasser cette règle élémentaire de la strat (et de tout type de compétition), seul la défaite t'attend, parce qu'en face personne ne se privera d'utilisé des équipe équilibré et conçu pour gagner.
3(bis)- Attention à bien différencier Pokémon que tu apprécie/aime dans sa globalité par exemple moi j'aime bien Mangriff (background sympa, en accord avec les stats, le talent et les attaques MAIS injouable en strat), et Pokémon que tu aime/apprécie à jouer en strat j'aime bien jouer Bamboiselle en VGC, parce que c'est un bon pokémon, mais je le trouve horriblement moche et ne parlons même pas de son background inexistant.

Au vu de ce que tu souhaite essaye de te diriger vers des mots clef de team comme "Balance" ou "Balanced", je pense que tu y trouvera ton compte ou des idées.

Sinon au vu de ton équipe essaye de jouer sur le climat "Tempête de sable" et enlève Archéduc, son talent caché n'étant pas disponible il perd de l’intérêt et te rajoute des faiblesses, le remplacer par Tyrannocif serait une bonne idée.

Angus596
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 juin 2019, 11:26

Re: Aide pour créer une équipe avec ces pokemon

Message par Angus596 » sam. 08 juin 2019, 11:27

This guide is intended for the most updated versions of the game (Sun and Moon). While some aspects of this guide (such as breeding mechanics) the guide can still be used for past generation games clean master antivirus

Répondre