[SL] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mer. 22 févr. 2017, 17:09

Salut ^^
Je te conseille de mettre Atterrissage, c'est le meilleure 4ème move pour dracaufeu-Y
La strat c'est la vie <3

Crepio
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017, 18:04

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Crepio » jeu. 23 févr. 2017, 10:50

Merci et pour une equipe avec dracaufeu Y vous auriez une idee? Avec item

Avatar du membre
dene
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 13:36

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par dene » ven. 17 mars 2017, 19:08

Salut tout monde, j'arrive avec mes gros sabots mais j'aurais besoin d'un petit coup de main d'urgence pour build une team.

J'ai qq idées à soumettre, je demande pas une team toute faite, juste de l'aide avec une énorme contrainte. J'ai pas Ro/Sa de dispo et j'ai besoin d'une team strat OU pour un tournoi, je n'ai que soleil et lune de dispo.

Alors la team ressemblerai à ça :

Leviator / intimidation @jovial
Leviatorite
-croc givre
-cascade
-danse draco
-mâchouille

Pyrax / corps ardent @timide
Pyrozelite
-papillodanse
-danse du feu
-bourdon
-psyko

Chapignon / soin poison @rigide
orbe toxique
-spore
-mitra poing
-canon graine
-clonage

Airmure / fermeté @malin
Reste
-atterrissage
-bec vrille
-piège de roc
-cyclone

Tritosor / lavabo @relax
Baie rangma
-toxik
-soin
-ébullition
-laser glace

Tokopiyon / créa psy @modeste
Mouchoir choix
-ball ombre
-choc psy
-tonnerre
-pouvoir lunaire

J'ai fait avec qq privilégié qui avait déjà fait le transfert et avec lesquels j'ai deja un peu joué, le duo pyrax chapignon ^^ mais niveau Pokémon simpa non trouvable sur SM j'ai qu'un exagide qui est ban ><

L'autre vrai problème c'est le manque de move du au manque de l'atoll combat de rosa...

Enfin voilà je vous laisse envoyé les chars, par contre le tournoi est dimanche si vous pouviez m'aider rapidement svp ^^

À votre bon cœur <3
Dene, la passion du strat !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » ven. 17 mars 2017, 21:30

Salut !

Tu comptes participer à la Pokémon Party ?

- Léviator : rien à dire de particulier.

- Pyrax : si c'est un Pyrax offensif, c'est vrai que tu n'as pas accès à Giga-Sangsue puisqu'il faut passer par ROSA. Regarde quelle est sa Puissance Cachée, si c'est Sol ou Roche c'est jouable (respectivement pour Heatran et Dracaufeu-Y). Sinon je te conseillerais peut-être de partir sur un set défensif (full PV/Déf, nature Assuré et les Restes) avec Atterrissage en 4ème capacité (donc à la place de Psyko). C'est un set excellent dans le méta actuel qui peut se placer sur de nombreux pokés.

- Airmure : il vaudrait mieux jouer Rapace au lieu de Bec Vrille.

- Tritosor : joue le avec les Restes aussi. Tu peux aussi le jouer avec Malédiction/Ebullition/Séisme/Soin.

- Tokopyion : Je dirais qu'il aurait mieux vallu une nature Timide, mais je doute que tu puisse la changer. Sinon pour le moveset c'est correct.

- Chapignon : J'aurais tendance à dire que le set classique (avec Technicien) serait meilleur mais à la rigueur ça peut passer.

Sinon tu devrais indiquer les répartitions d'EV pour qu'on puisse y voir un peu plus clair.
Mais globalement, je trouve que la team a une synergie franchement plutôt bonne. Le seul souci, mais pas des moindres, c'est que tu n'as aucun moyen pour enlever les PdR, ce qui pose un gros problème avec Pyrax (et Léviator). Tu as simplement Airmure qui laisse penser que tu as Anti-Brume, mais en général, les joueurs posent les PdR rapidement dans la partie, et toi tu seras très vite embêté.

Edit : Je viens de penser que Psyko sur Pyrax ça peut être utile pour passer Prédastérie, donc c'est tout à fait jouable.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » ven. 17 mars 2017, 22:21

Oui, Psyko sert effectivement pour passer Prédastérie, c'est utile quand on n'a pas de duggy.

Par contre, j'approuve pas trop le set de Léviator: concrètement, pour moi, croc givre sert pas à grand chose. Clonage serait beaucoup mieux, en ceci que ça ferait une vraie wincon contre les stalls (parce que sinon y'en a pas vraiment :/)
Ah, et il vaut mieux Déflagration plutôt que danse du feu, le gain en puissance sur l'attaque Z est énorme (de 160 à 185 il me semble, un truc du genre).

Sinon globalement, je plussoie le reste de ce qu'a dit Red ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
dene
Membre
Messages : 38
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 13:36

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par dene » sam. 18 mars 2017, 11:26

Bonjour

Alors dans l'ordre, oui je compte participer à la party dimanche sur Paris si aucun imprévu ^^

Le pyrax est offensif full Spa Spe, j'irais voir sa PC c'est vrai que ça peut valoir le coup aussi. Pour le airmure je vais voir si j'ai le temp d'en refaire un d'ici dimanche. Je me demandais mais on est pas limité à 1objet ( pas 2x le même )

Pour le leviator j'avoue que je clonage m'avait déjà fait envie ^^ et déflagration c'est bien mais danse du feu c'est trop bon je trouve :) avis perso ;)

Sinon pour enlever les pdr vous avez une idée ? Je pensais à peut être le Toko eau avec anti brume, mais je suis perdu. Je prends tout conseil de bon cœur ^^

Et encore merci à vous deux pour tout ça deja <3
Dene, la passion du strat !

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » sam. 18 mars 2017, 20:34

Le souci c'est que tu ne peux mettre Tokopisco à la place d'aucun Pokémon de la team. Si tu enlèves Tokopyion, ça te fera trois faiblesses Elec. Tu ne peux pas vraiment enlever Airmure non plus parce qu'ils n'ont pas du tout le même rôle. L'idéal serait que tu trouves quelqu'un pour te passer un Airmure avec Anti-Brume.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 31 mars 2017, 15:24

Plop !

Je voulais avoir un avis sur une team, je reprends doucement l'OU pendant ce suspect, et je voulais vous soumettre cette team pour savoir si elle pouvait tourner, tout en sachant que je n'ai pas joué depuis la 6G en OU, et que je n'ai absolument aucune idée de ce qui se joue en ce moment, du coup ça peut ressembler à de l'empilage bête et méchant !

Tapu Koko @ Magnet
Ability: Electric Surge
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Volt Switch
- U-turn
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]

Tapu Lele @ Choice Specs
Ability: Psychic Surge
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Psychic
- Moonblast
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fire]

Landorus-Therian @ Rocky Helmet
Ability: Intimidate
EVs: 248 HP / 248 Def / 12 Spe
Impish Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Stealth Rock

Metagross-Mega @ Metagrossite
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Meteor Mash
- Zen Headbutt
- Hammer Arm
- Bullet Punch

Greninja (M) @ Life Orb
Ability: Protean
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Gunk Shot
- Low Kick
- Ice Beam
- Spikes

Tapu Fini @ Leftovers
Ability: Misty Surge
EVs: 248 HP / 192 Def / 16 SpD / 52 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Taunt
- Nature's Madness
- Scald
- Defog
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Guaruda
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 20:08

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Guaruda » dim. 02 avr. 2017, 17:40

Je remplacerai plutôt Tokorico/Toko Koko par
Câblifère/Xurkitree @ Psychézélite
Boost Chimère
252 SpA / 252 Spe / 6 HP
Timide
-Hypnose
-Tonnerre
- Lumiqueue / Eco-sphère
- PC Glace / Éclat Magique

Tu perd ta possibilité a U-turn/Voltswitch, mais tu as un gros sweeper spécial qui va pouvoir se placer directement et qui aura peu de contre.
Sur un pokémon qui ne peut pas te tuer, tu fait Hypnose-Z, tu va endormir à coup sur ta cible (si pas de condition empêchant de dormir) et booster ta vitesse d'un cran. Tour suivant lumiqueue pour augmenter ta SpA de 3 cran et ensuite c'est parti pour sweep. A chaque kill tu va te reprendre +1 en SpA.
La couverture des types est parfaite avec un BoltBeam, mais si tu n'arrive pas à avoir une PC Glace, Éclat magique fera presque aussi bien.
Faut juste bien anticiper les possibles switch sur un Scarf/Ceinture Force avec immunité Électrique qui pourrait te OHKO juste après.

Sans compter que ta team se retrouve allégé d'une faiblesse Poison (certes tu as une immunité et 1 résistance, mais c'est mieux que d'avoir 3 faiblesses)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 02 avr. 2017, 18:10

Pour être honnête, ce set... Est loin d'être bon :/
En fait, le seul set avec une niche valable, pour Cablifère, c'est le Z-move Electrique, qui lui permet à +6 de passer même Leveinard (en gros, ça en fait une énorme wincondition contre les stall, pour autant que Triopikeur ait été éliminé plus tôt, bien entendu).
Cela étant dit, la team de Xaffor n'a pas besoin de ça. Tokopyion permet déjà de gérer les stall pour autant que Xaffor mette Choc psy à la place de Ball'Ombre.
Les faiblesses poisons n'ont aucun importance ici, puisqu'il s'agit d'une HO.
Cela étant dit, la team étant une HO, je suis pas convaincu de l'intérêt de Tokopisco, surtout si tu joues les picots sur Greg. Du coup, perso, je verrais bien une deuxième wincon pour les stalls, ou alors un spinner (Excadrill est pas mauvais, et sinon y'a staross. Et puis évidemment l'éternel Cancrelove, mais si il se fait ban ça sert à rien :v)

Bref, selon moi, le principal changement à faire, c'est Choc psy à la place de Ball'ombre.
Et du reste, je verrais bien un truc pour mieux profiter des picots, du coup soit pas de defoger/spinner (auquel cas tu joues plutôt un utilisateur de provoc, ou un zygarde coil pour avoir une deuxième prio, une wincon contre les stalls et un core dragon-fée-acier), soit un spinner (Exca/Staross/(Pheromo))
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » dim. 02 avr. 2017, 19:07

Guaruda a écrit :tu fait Hypnose-Z, tu va endormir à coup sur ta cible
Il me semble qu'Hypnose-Z garde sa précision de 60% pour l'effet principal, à savoir l'endormissement de la cible.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 02 avr. 2017, 19:49

Hello,

Je prends note concernant le changement de Ball'Ombre, j'avais hésité à mettre Choc Psy mais n'avais pas pensé au doublon. De même, tu penses que le jouer Modeste serait approprié ?

Je vais aussi songer à un remplaçant pour Pisco.

Merci du tuyau !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » dim. 02 avr. 2017, 20:47

ta team a du mal avec Bulky SD Mega Scizor (qui craint vraiment que Tapu Koko (et encore, il le 2HKO à +2 et tient un tonnerre, meme si rester est pas forcément bon) et le burn de scald) too, dc remplace pas par un truc qui se fait bouffer par la mante
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 02 avr. 2017, 21:22

Nan, en soi, avec tapu lele PC feu, ça passe ;)
Et puis tbh, SD Mzor est pas le plus joué atm, le pivot est plus joué (notamment parce qu'il suffit d'avoir le terrain psy pour empêcher Zor d'utiliser bullet punch pendant 5 tours :/)
Cela dit, c'est vrai que s'il y a moyen de prendre un truc qui peut carrément s-i sur Zor, c'est encore mieux, c'est sûr ^^
(ah, et modeste pas nécessaire sur Tokopyion. Au pire, va voir sa fiche sur le site, c'est l'une des seules à être en ligne atm :v)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » lun. 03 avr. 2017, 01:50

euh oui, j'ai viré Lele de mon esprit en postant ça, my bad (et concernant les sets, je me suis retranché sur l'UU car j'aime pas l'OU actuel, dc surement).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Guaruda
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 20:08

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Guaruda » mar. 04 avr. 2017, 07:19

Red Shreder a écrit :
Guaruda a écrit :tu fait Hypnose-Z, tu va endormir à coup sur ta cible
Il me semble qu'Hypnose-Z garde sa précision de 60% pour l'effet principal, à savoir l'endormissement de la cible.
Sérieux? Mince j'ai toujours eut la malchance de me prendre l'hypnose et la chance que ça fonctionne quand j'ai essayer.
Pourtant il me semblait que les attaques Z avait une précision toujours à 100%.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mar. 04 avr. 2017, 15:53

En fait j'avais le doute, c'est pour ça que j'avais dit "il me semble". Mais du coup je suis allé vérifier sur le dex de Smogon, et voilà la phrase que l'on trouve pour ce set :
Alternatively, Psychium Z allows Hypnosis to boost Xurkitree's Speed by one stage while potentially putting the opposing Pokemon to sleep.
Ce sont les capacités Z offensives qui ont une précision de 100%. ;)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 04 avr. 2017, 16:16

Yep, je plussoie. Lame de Roc Z touchera toujours (du coup on peut pas dire "continental miss"... Dommage, ç'aurait pu être drôle :c)
Et par contre, Z-Hypnose touchera jamais parce que RNG Pokemon ^^
Enfin bref, plus sérieusement... Le set de Xurkitree avec Z-hypnose a suscité une énorme hype au début SM, parce que l'idée d'un mon qui peut booster sa speed, son attaque spé à +3 et endormir l'adversaire, le tout en deux tours, c'est assez énorme. Mais dans les faits -et même si on oublie la précision très mauvaise d'hypnose-, ce set est pas tellement génial. Pour en voir les raisons, prenons les 3 cas les plus fréquents: VS stall, Offense ou Balanced:

VS offense d'abord, le plus simple... Déjà, il faut placer l'hypnose Z. Pas facile. Et en plus, on se retrouve avec un Pokemon à 80 de BS en vitesse (ou à peu près) à +1 de vitesse. Seulement voilà: aujourd'hui, les scarfs ont souvent plus de 100 de BS en vitesse. Et il y en a (quasi-)toujours dans les offense. Du coup, on a placé notre Cablifère, on est content, mais il pourra pas sweep. Perte de temps, donc.

VS Stall maintenant... Bah là, c'est simple: on se place facilement, le vrai problème c'est de passer les énormes tanks (genre Leveinard). En plus, placer une Hypnose face à une stall, c'est risqué, vu qu'il y a toujours un Ténéfix-Méga dedans :/

VS Balanced... Le seul playstyle contre lequel ce set a un petit intérêt... Mais encore une fois, les balanced ont souvent un scarf, donc on se fera quand même RK. Et puis, est-ce que ce n'est pas plus intéressant de balancer une attaque stabbée à 160 de BP plutôt que de se mettre à +1 en vitesse en endormant peut-être un Pokemon ? Pour moi, si :/

Donc voilà, ce set est cool sur le papier, mais dans la pratique il est très bof
(je sais qu'on n'en parlait plus vraiment, mais c'était pour expliquer les raisons de ce que j'avais dit. J'avais juste dit "c'est pas bon", et c'était pas assez expliqué selon moi).
La strat c'est la vie <3

Guaruda
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 20:08

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Guaruda » sam. 08 avr. 2017, 08:07

Adri989898 -> D'où la nécessité de savoir identifier et gérer les menaces d'un pokémon (notamment d'un sweeper) avant de le poser.

Mais en soit, c'est vrai que sur le papier c'est bien, en VGC c'est pas mal (sans lumiqueue), mais en mono, ça a l'air plus compliquer de le placer.

Ori
Membre
Messages : 47
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 20:59

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ori » dim. 21 mai 2017, 23:08

Je relance le topic car il est intéressant.

Que pensez-vous des bannissements de Cancrelove et Méga-Métalosse ? Justifié ou pas ? Moi je pense que pour Cancrelove c'est 100% justifié, je veux dire le truc était capable de détruire une team OU top tier. En revanche pour Méga-Métalosse.. C'est pas vraiment justifié, son move pool large et avantageux couplé à ses stats font de lui un Pokémon EFFICACE mais néanmoins gérable. C'est Sachanobi qu'il faudrait bannir, tu peux faire une excellente stratégie ce truc va toujours décimer ta team sérieux c'est un scandale, y'a que Tokorico qui peut le gérer, et encore faut qu'il soit full HP et que le Greninja en face soit pas encore Synergiser, sinon il est plus rapide. :O

Répondre