[SL] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 25 juin 2017, 18:58

Plop!
Ca fait longtemps depuis la dernière fois que je suis passé ^^ (1 an?).
Bref je reprend pokemon ces derniers temps et je débute en 7G. Je suis tombé sur une RMT qui m'a plu sur Smogon: http://www.smogon.com/forums/threads/ig ... a.3606973/
Et du coup je test ça depuis quelque jours et j'avais envie de présenter la chose ^^

ploooop (Houndoom-Mega) @ Houndoominite
Ability: Flash Fire
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Flamethrower
- Dark Pulse
- Nasty Plot
- Hidden Power [Ice]

Il est beau, il est puissant il est d'enfer! Ce pokemon m'avait beaucoup plu en 6G donc j'ai été séduit par la team. Assez simple à jouer on se place et on tape. Le soleil permet de taper tellement fort qu'il n'est même pas toujours nescessaire de se booster.

plop (Torkoal) @ Heat Rock
Ability: Drought
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Earthquake
- Will-O-Wisp

Le poseur de soleil et un mur physique très décent. Généralement on rentre sur le terrain...et on repart ^^ Le but est principalement de placer le soleil. On prend Séisme plutot que Touyr rapide pour heatran qui vient souvent sur ce pokemon.
252+ Atk Choice Band Zygarde Thousand Arrows vs. 248 HP / 252+ Def Torkoal: 230-272 (67 - 79.3%)
252+ Atk Landorus-Therian Earthquake vs. 248 HP / 252+ Def Torkoal: 222-264 (64.7 - 76.9%)
Ca encaisse pas mal de chose avec cette répartition ^^

Mega Venusaur (Venusaur) @ Poisonium Z
Ability: Chlorophyll
EVs: 32 HP / 252 SpA / 224 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Growth
- Sludge Bomb
- Giga Drain
- Hidden Power [Fire]

Ca peut 1v6 des teams. Ses seuls limites sont la durée du soleil, les pokemons plus rapide et Heatran (en gros). Une fois lancée c'est quasiment inarretable. On gagne le 1v1 contre Chansey.

ploplop (Landorus-Therian) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Earthquake
- Stone Edge
- Hidden Power [Ice]

Très classique. La PC glace pour les autres lando et Carchacrok. Un bon revenge killer et il permet d'avoir du momentum

PLOP (Mantine) @ Leftovers
Ability: Water Absorb
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Roost
- Haze
- Defog

Une bonne surprise. Il tank pas mal et l'élément Vol lui permet de se placer sur les séismes ennemies. Haze est très utile sur les Pokemons lent (genre Melodelfe CM).

plop! (Jirachi) @ Leftovers
Ability: Serene Grace
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Careful Nature
- Body Slam
- U-turn
- Wish
- Protect

J'ai eu un peu de mal avec au début, mais finalement il s'intègre très bien. Le passage de wish se fait suffisamment bien et la paralysie grace à palquage est très apréciable d'autant qu'elle touche aussi les pokemons sol (coucou lando).

Voila pour plus de détails je vous invite à lire la RMT ^^
Globalement j'ai eu des problèmes contre:
Tyranocif: en choice band ou avec lame roc-Z je prend très cher si j'envoi Lando et envoyer jirachi est compliqué à cause du staB ténèbre.
Latios scarf: il outspeed toute ma team, s'il a pc feu jirachi prend plus de 50% sous le soleil.
Dracolosse défensif: je suis tombé sur un dracolosse cancer avec dragon tail, roost, ice beam et fire punch. Il encaisse sludge wave Z-move à +2 grace à multiécaille. Un set similaire avec Twave me mettrait autant dans la merde d'ailleurs ^^

Vuala merci d'avance pour vos conseille ^^

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » lun. 26 juin 2017, 17:36

La team ayant l'air de bien marcher, je ne vois pas trop quoi dire dessus. La seule chose que je remarque, c'est que tu as mis Séisme sur Tour Rapide et j'ai pu voir que celui qui a fait la team dit dans un commentaire que s'il devait mettre Séisme, il enlèverait Ebullilave. Donc n'ayant pas utilisé la team, je ne sais pas si le changement est judicieux ou pas, à toi de voir.

Après, les problèmes que tu dis rencontrer ne sont quand même pas les choses les plus courantes du méta, sauf Tyranocif Bandeau Choix qui est effectivement la version la plus répandue en ce moment.

Et dernière chose, je mettrais Eboulement à la place de Lame de Roc sur Démétéros. Je ne comprends pas pourquoi quasi tout le monde s'évertue à jouer Lame de Roc qui ne sert (quasi) à rien par rapport à Eboulement.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 26 juin 2017, 17:48

Bah, y'a plusieurs raisons pour lame de roc...
252 Atk Landorus-Therian Stone Edge vs. 248 HP / 240+ Def Zapdos: 192-226 (50.1 - 59%) -- 76.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
(Donc zapdos peut venir en S-i dés lors qu'il sait que t'as Rock slide et pas lame de roc).

252 Atk Landorus-Therian Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Tornadus-Therian: 284-336 (94.9 - 112.3%) -- 68.8% chance to OHKO
Assez bonnes chances de OHKO Torna.

252 Atk Landorus-Therian Stone Edge vs. 0 HP / 4 Def Salamence: 282-334 (85.1 - 100.9%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Avec rock slide, le OHKO est très improbable.

252 Atk Landorus-Therian Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Thundurus: 316-374 (105.6 - 125%) -- guaranteed OHKO

Avec rock slide, le OHKO est impossible (sauf si rocks ofc).

Enfin bon, tbh Rock slide ne va même pas réussir à coup sûr, alors bon... Perso, perdre 25 de BP pour gagner 10% de précision, je trouve pas ça worth it. Surtout qu'un move à 75 de puissance et 90 de préci c'est quand même vraiment pas bon :/ Globalement c'est hyper simple de venir sur un lando bloqué sur Rock slide. Autre exemple:
252 Atk Landorus-Therian Stone Edge vs. 0 HP / 0 Def Tapu Koko: 136-160 (48.3 - 56.9%) -- 91.4% chance to 2HKO
Tapu koko pourra venir en si sur un lando bloqué sur rock slide. Pas sur Stone edge.

Enfin bon, tbh, moi, j'aime pas lando scarf en SM de toute façon :v (comme tous les scarfs avec moins de 100 de BS en vitesse tbh).
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » lun. 26 juin 2017, 20:16

Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a une chance de flinch sur Eboulement qui est bien moins négligeable et bien plus utile que la chance de coup critique sur Lame de Roc.
2 Lame de Roc d'affilée : 0.8*0.8=0.64%

Probabilité réelle de flinch sur Eboulement : 0.3*0.9=0.27%

2 Eboulement d'affilée : 0.9*0.9=0.81% (0.27*0.81=0.22% soit plus d'1 chance sur 5 de passer les 2 sans avoir été touché par l'adversaire)
3 Eboulement d'affilée : 0.9^3=0.73% ((0.27+0.27)*0.73=0.39% soit plus d'1 chance sur 3 de passer les 3 en ayant été touché une seule fois par l'adverdsaire)
4 Eboulement d'affilée : 0.9^4=0.66% ((0.27+0.27+0.27)*0.66=0.53% soit plus d'1 chance sur 2 de passer les 4 en ayant apeuré au moins une fois l'adversaire, donc en ayant pris que 2 attaques)
On remarque aussi que la précision de passer 4 Eboulement sans en miss un seul est encore supérieure à celle de passer 2 Lame de Roc d'affilée.

Déjà tu pars du principe que les Pokémon sont full HP, ce qui est très rarement le cas au cours d'un match.

Et tout ça, c'est en négligeant le fait que, même si tu n'arrives pas à l'OHKO dans certains cas avec Eboulement à cause du manque de puissance, tu fais quand même des dégâts cruciaux qui mettront les Pokémon dans la range d'une attaque de priorité par exemple. Par contre si l'attaque rate, le match peut vite être plié. Passer de 80 à 90% de précision est loin d'être anodin.

Mais c'est pas grave, si les joueurs continuent de jouer cette attaque, moi ça me va très bien. ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 26 juin 2017, 20:54

Oué bon, après, si on veut pousser les calculs jusqu'au bout, on peut aussi dire ceci:

80*1=80 BP nette
75*0,9=67,5 BP nette

Soit une perte nette (en prenant en compte la précision ofc) de 15,625% de dégâts totaux occasionnés. Donc si t'as pas peur du miss, Lame de roc se défend clairement. Et même si t'en as peur, en fait... Parce que franchement, Eboulement c'est tout sauf une bonne attaque... 67,5 de BP, ça se jouerait même pas en strat normalement... C'est à peine plus qu'un sabotage non-boosté quoi :v
Mébref, dans tous les cas ça se défend, donc si il préfère Lame de Roc, je pense que ça garde sa légitimité. Et le flinch, sincèrement... Bah on comptera jamais là-dessus dans un match "normal"... Tu peux compter sur le fait de land une lame de roc, mais un flinch ça reste vachement plus hasardeux :/
Rien à dire sur le reste des conseils, tho.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » lun. 26 juin 2017, 21:41

Adri989898 a écrit :Parce que franchement, Eboulement c'est tout sauf une bonne attaque... 67,5 de BP, ça se jouerait même pas en strat normalement... C'est à peine plus qu'un sabotage non-boosté quoi :v
Sauf qu'on s'en sert exactement pour la même raison qu'on utilise une PC, à savoir toujours pour taper sur une faiblesse adverse. Donc les dégâts sont multipliés par 2, ou par 4.
Adri989898 a écrit :Soit une perte nette (en prenant en compte la précision ofc)
Bah oui, mais voilà, la précision c'est un facteur énorme dans ce jeu car comme je l'ai déjà dit :
Red Shreder a écrit :même si tu n'arrives pas à l'OHKO dans certains cas avec Eboulement à cause du manque de puissance, tu fais quand même des dégâts cruciaux qui mettront les Pokémon dans la range d'une attaque de priorité par exemple
Il y a toujours moyen de tourner autour d'un manque de puissance, jamais autour d'un manque de précision.
Et pour l'avoir joué dans les 3/4 de mes teams, je parle vraiment en connaissance de cause. Je n'ai pas souvenir d'avoir perdu un match à cause d'un manque de puissance d'Eboulement. A cause d'un miss par contre...

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » lun. 26 juin 2017, 22:53

oué, fin quand lando est ton scarf, osef que t'aies mis des dégâts cruciaux si derrière tu peux plus outspeed le mon en face et que du coup il te sweep totalement. Et puis, avec le calcul que j'ai montré, on voit quand même que les dégâts moyens sont largement moindre avec rock slide. En gros, rock slide se justifie sur du pur rk. Donc un truc avec une bonne speed. Or c'est pas le cas de lando, qui n'outspeed pas des trucs comme volcarona à +1, etc. Sur greg scarf par exemple, on met rock slide, et on mettrait sans doute rock slide même si il apprenait lame de roc. Mais sur lando je trouve ça vraiment meh, car pas assez puissant et quand même pas totalement précis, dc bon :v
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mar. 27 juin 2017, 13:01

Merci pour vos réponse :)
Red Shreder a écrit :La team ayant l'air de bien marcher, je ne vois pas trop quoi dire dessus. La seule chose que je remarque, c'est que tu as mis Séisme sur Tour Rapide et j'ai pu voir que celui qui a fait la team dit dans un commentaire que s'il devait mettre Séisme, il enlèverait Ebullilave. Donc n'ayant pas utilisé la team, je ne sais pas si le changement est judicieux ou pas, à toi de voir.
J'ai déjà un defogger. Mais c'est surtout que j'ai très rarement la possibilité d'utilisé tour rapide. Comme le pokemon en question à aucune dspe et est faible à séisme, il reste rarement assez longtemps sur le terrain. Je rajouterai que je préfère largement que Mantine se prenne les pdr plutôt que Charcoal car Mantine a Atterrissage la ou Charcoal ne peut qu’espérer un wish venu de jirachi.
Après j'irai pas jusqu'à dire que j'ulise beaucoup Ebulilave donc à voir ^^

Pour eboulement et lame de roc je préfère lame de roc pour la pression offensive supplémentaire qu'elle apporte. Et parce que je prend en compte la possibilité de miss sur lame de roc quand je joue. Sur eboulement t'es à 90% donc quand tu rate...j'ai envie de dire que t'es moins préparé ironiquement...Mais j'envisage de le changer par knock Off. En effet j'utilise pas souvent le move finalement, surtout avec pc glace dans le set. Du coup je me dis que knock off est pas mal. En 6g c'était vachement utile de pouvoir faire ça:
252 Atk Landorus-Therian Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Latios: 276-326 (92.3 - 109%) -- 50% chance to OHKO
Après je connais très mal la nouvelle meta dobc je sais pas si le move est très pertinent ici.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Red Shreder » mar. 27 juin 2017, 23:00

Chibikeikoku a écrit :Mais j'envisage de le changer par knock Off.
Mhh, ça par contre je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent, puisque tu ajoutes à ta team une source de placement à Pyrax par exemple, ce qui est assez gênant si l'adversaire arrive à mettre pas mal de pression à Démanta. En haut ladder, Sabotage est utilisé moins de 10% du temps sur Démétéros, et c'est vrai qu'à part pour Latios c'est pas hyper utile dans le méta actuel.

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par miakisu » ven. 14 sept. 2018, 23:50

Bonsoiiir, je sais pas trop si je suis au bonne endroit, mais bon je tente !
J'ai tenté de reprendre la stratégie (pas facile facile quand même, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de chose à prendre en compte qu'avant ahah).
Mais du coup j'ai beaucoup aimé le style "aurora veil" du coup j'ai essayé de faire une team avec et j'ai besoin de recul pour voir ce qui ne va pas ! (car je pense qu'il y a beaucoup de point faible sans vraiment m'en rendre compte).
A savoir, beaucoup des sets ont été repris de smogon : avec mon inexpérience, je me voyais pas trouver des trucs personnalisés ahah.

EDIT : Je précise au fait : Ça serait pour du OU !

Du coup voici la team :

Ninetales-Alola (F) @ Light Clay
Ability: Snow Warning
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Aurora Veil
- Freeze-Dry
- Safeguard
- Hail

Celle qui pose la hail et le voile aurore. J'ai choisi Rune protect pour avoir éventuellement du répit sur les picots toxic et autres statuts. Grêle est là pour éventuellement remettre la météo au besoin.
Je joue rarement Feunard en lead car je la trouve trop fragile, surtout si les pdr sont posés par team adverse, je préfère attendre le bon moment pour poser la grêle + le voile (et éventuellement la rune protect si besoin). Elle a un rôle très support au final puisque freeze-dry me permet, avec un peu de chance, de gêner les types eau/vol et de les geler (quand les astres sont alignés).

Greninja (F) @ Choice Scarf
Ability: Protean
EVs: 176 Atk / 80 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Rock Slide
- U-turn
- Ice Beam
- Spikes

Mon RK ! Je l'ai principalement choisi afin de pouvoir RK Charizard-Y, Landorus-T (si non joué avec la focus sash), éventuellement de OHKO Alakazam-Mega si j'ai pu poser les pdr. J'ai tout de même un très gros doute sur les spikes : je ne sais pas du tout si ça vaut le coup de les garder...

Volcarona (M) @ Psychium Z
Ability: Flame Body
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Quiver Dance
- Fire Blast
- Bug Buzz
- Psychic

Volcarona est un peu la crème de la crème quand le voile aurore est posé : Je peux facilement placer une quiver dance et faire des trous dans la team adverse. L'objectif de Volcarona (si je n'arrive pas à placer la quiver dance) est d'éliminer Mawile-Mega, Scizor-Mega et Celesteela.

Keldeo @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Scald
- Icy Wind

Avant de savoir qu'on avait droit qu'à une seule attaque Z par combat (oui j'étais plutôt innocent), je jouais Keldeo avec la waterium Z et taunt. J'ai préféré donné l'attaque Z à Volcarona qui peut être celle qui termine les match. Keldeo me permet d'éliminer Tyranitar-Mega qui est une menace pour la grêle, blacephon, volcarona ou encore heatran. Il me permet également de passer Charizard-Mega X et de gérer éventuellement Landorus-T (si greninja n'est pas encore passé par là).

Mawile-Mega (M) @ Mawilite
Ability: Huge Power
Shiny: Yes
EVs: 92 HP / 252 Atk / 164 Spe
Adamant Nature
- Taunt
- Play Rough
- Sucker Punch
- Thunder Punch

Alors Mawile-Mega est le gros doute de l'équipe. Je jouais bisharp avant et je me suis rendu compte que j'avais pas tant d'utilité que ça avec lui... Mais du coup avec Mawile non plus ahah. J'ai opté pour Mawile-Mega pour gérer Keldeo mais aussi les types dragons. Je n'ai pas pu encore expérimenter avec (car je l'ai ajouté que très récemment..) mais je pense que le changement va se faire avec elle.
J'ai aussi mis taunt (et je pense que changer pour sword dance au final - et donc changer ses EV) pour éventuellement embêter les toxapex ou autre pokémon relou... Mais avec cette répartition mawile peut se faire facilement outspeed donc ça taunt pas trop quoi...

Landorus-Therian @ Focus Sash
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Explosion
- Swords Dance

Principalement mon lead pour poser les pdr et éliminer un pokémon adverse avec explosion. Si mon Landorus est plus rapide, je place une SD avant d'exploser afin de faire bien mal. Ça ne m'est pas encore arrivé, mais earthquake me permet d'anticiper un switch sur blacephon afin de ne pas lancer une explosion dans le vide.


Voilà ! C'est tout pour moi ! Je vois bien qu'il y a de gros soucis comme je n'ai pas de defoger ou de rapid spinner et je me demande si je devrais pas opter pour un pokemon comme ça ! Il y a aussi d'autre "grosse menace" comme tapu koko ou même lele qui peuvent être très gênant. Medicham-Mega aussi me met mal... J'ai pas vraiment l'impression d'y voir le bout ahah

En tout cas, merci d'avance pour vos remarques :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » sam. 15 sept. 2018, 15:31

Yo (ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un post valable ici tiens).

Bref. Pour la team du coup, elle est intéressante. Cela dit, il y a tout de même quelques soucis, notamment lando Sash + Hail qui est pas vraiment optimal. Du coup, je te conseillerais de soit changer l'objet de lando, soit de remplacer Feunard par Tokorico double screen (full vitesse/Pvs, Les deux murs, Provoc et demi-tour comme moves).

Mawile-Mega est pas génial avec Provoc (en fait il en a pas vraiment besoin et danse-lames permet de menacer autant les équipes défensives tout en offrant une meilleur win condition vs les équipes offensives).


Pour keldeo, pas grand chose à redire. Perso je préfère le Calm mind + Provoc + Z-eau, surtout dans une équipe avec les screens, mais j'imagine que le specs n'est pas injouable non plus. Volcarona est cool dans ce genre d'équipes, mais attention à avoir de quoi virer les rocs au besoin. Tu pourrais mettre anti-brume à Démétéros si tu veux pas tout chambouler.

Enfin, pour Amphinobi, pourquoi pas, mais le truc c'est qu'en fait, te bloquer sur un move sera en général assez contre-productif, je m'explique: ton but, ce sera d'offrir aussi peu d'occasion que possible à ton adversaire d'utiliser des attaques de placement ou Anti-brume qui retirerait tes murs. Or un choice ça entre un peu en contradiction avec ce principe. Donc perso, je verrais bien un Zygarde Weakness policy à la place. Ca t'offre une priorité au cas où tu en aurais vraiment besoin, et un truc pour profiter des murs. Et pour le RK, tu as déjà Méga-Mysdibule qui aide pas mal ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
miakisu
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 14:16
Localisation : Montigny (78)

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par miakisu » sam. 15 sept. 2018, 22:24

C'est noté, merci beaucoup ! J'vais essayer avec les changements !
Je n'avais pas du tout pensé au dual screen de tapukoko ! Mais en tout cas ça m'a l'air bien sympa !

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » dim. 16 sept. 2018, 17:55

Pas de souci ^^
N'hésite pas à revenir pour dire ce que donnent les changements ;)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [SL] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » mer. 19 déc. 2018, 21:14

Plop!
Ca faisait looooooongtemps que j'étais pas venu ^^
Bref je bloque sur le 6ème membre d'une team pour l'OU. Voici la team:

Tornadus-Therian @ Rocky Helmet
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe
Timid Nature
- Hurricane
- Knock Off
- U-turn
- Defog
Homme à tout faire de la team. Enlève les entry hasard, permet de regagner le momentum sur un u-turn, très utile contre les rain team avec hurricaine à 100% de précision. Rocky helmet permet de punir un u-turn adverse par exemple.

Heatran @ Steelium Z
Ability: Flash Fire
EVs: 16 HP / 216 SpA / 28 SpD / 248 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Flash Cannon
- Magma Storm/Lava plume
- Earth Power
- Stealth Rock

Toujours aussi fort, pas grand chose à dire. Je joue magma storm mais j'hésite à changer parce que le fait que ça tape fort et le -12% après fait vraiment plaisir mais 80 de précision c'est un peu chiant...

Zygarde @ Choice Band
Ability: Aura Break
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Thousand Arrows
- Outrage
- Extreme Speed
- Iron Tail

Spam stab sol. Espeed pour RK. Simple et efficace. Si ça résiste pas en face on fait vite des trou dans la team en face.

Keldeo @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Scald
- Icy Wind

Tout pareil mais en spécial ^^ On spam scald. Il me sert souvent de lead. Icy wind pour les dragon et sinon les deux stab.

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 248 HP / 88 Def / 156 SpD / 16 Spe
Calm Nature
- Leech Seed
- Sludge Bomb
- Synthesis
- Hidden Power [Fire]

Il check Tapu koko. Je ne l'ai vraiment choisi QUE pour ça au départ...et finalement j'en suis plus que satisfait ^^ Le manque de stab plante se fait souvent sentir. Mais je me vois mal me passer de synthèse ou de pc feu...

Pour le 6ème larron j'ai essayé plusieurs choses. Mélodelfe calm mind, Mimikyu SD, dernièrement Serperior.
J'ai pas mal joué des team construite comme 5 pokemon + 1 late game sweeper et je pensais faire pareil mais j'ai du mal à en trouver un qui fait l'affaire. Des idées?
Merci d'avance =)

Répondre