[VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

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Gourmont
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[VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Gourmont » lun. 21 nov. 2016, 18:21

Le VGC 2017 est sorti et, avec lui, son topic dédié !
Petit rappel des règles pour cette année :
Seul les Pokémon du Pokédex d'Alola sont autorisés, les Méga évolutions sont interdites et il faudra compter avec les moves Z et les ultra-chimères !
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dene
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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par dene » jeu. 02 févr. 2017, 08:59

J'ouvre un peu les hostilités, j'aurais bien aimé avoir qq retours, avis sur la team de Miguel marti de la torre, vainqueurs du vgc londres, j'ai pu l'essayer avec les team d'emprunt QR, elle est vraiment simpa, mais j'ai été surpris de voir que son gigalite est 31IV vitesse, je m'attendais à ce qu'il s'en serve pour contrer les distorsions, mais non. À côté de ça, son tritosor lui est 0Iv vitesse avec la nature pour réduire.

Petit rappel de sa team :
Spoiler :
Bamboiselle @Restes Boost Chimère Nature : Prudent
- Clonage
- Abri
- Vampigraine
- Tacle Lourd

Gigalithe @Rocazélite Sable Volant Nature : Rigide
- Garde Large
- Abri
- Éboulement
- Tacle Lourd

Tritosor @Baie Rangma Lavabo
Nature : Relax
- Ébullition
- Laser Glace
- Soin
- Toxik

Tokorico @Ceinture Force Créa-Élec
Nature : Timide
- Éclat Magique
- Coup de Jus
- Abri
- Tonnerre

Arcanin @Baie Sitrus Intimidation Nature : Jovial
- Feu Follet
- Aboiement
- Boutefeu
- Abri

Carchacrok @Veste de Combat Voile Sable
Nature : Jovial
- Direct Toxik
- Séisme
- Éboulement
- Crocs Feu
Autres interrogation, pourquoi une baie sitrus sur arcanin et pas la baie qui rend 50% pv mais rend confus ? Celle qu'il lui faut pour pas être confus, (et la je me demande si elle existe pour cette nature)

Enfin voilà, je m'intéresse un peu au format vgc, et me suis dit qu'ici je trouverais des gens pour m'aiguiller un peu ^^

En vous remerciant du temps accordé :)
Dene, la passion du strat !

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[VGC 2017] Team Distorsion

Message par Guaruda » dim. 19 févr. 2017, 18:18

Bonjour à tous!
Voici la team que je viens de monter, il y a encore des petits ajustements à faire je pense. Et surtout que je la prenne en main. J'aimerais donc avoir votre avis et vos conseil notamment sur la cas de Tritosor à la fin de l'équipe.

Flagadoss @ Évoluroc ; Régé-force
- Vibra-soin
- Distorsion
- Choc Psy
- Ébullition
Assuré ; 252 PV ; 80 Def ; 176 Def spé / 0 IV vit

Mon poseur de Distorsion, il sort donc généralement en premier, sauf quand en face c'est aussi un team Distorsion. Généralement dès que j'en ai plus besoin il switch. Il y a pas a dire c'est un soutien super solide.

Bourrinos @ Restes ; Endurance
- Tacle lourd
- Séisme
- Éboulement
- Abri
Brave ; 252 PV ; 252 Atk ; 4 Def spé/ 0 IV Vit

Le contre au Raichu-A/Tokorico/Ossateur-A/Magnézone (sans la PC Glace)/Arcanin. Le petit combo Abri + Restes pour se soigné tranquilou. Si jamais en face c'est du physique c'est parfait. J'avais envisagé de mettre Ossatueur avec Paratonnere, mais du coup ça m’obligeait à mettre Coup d'Jus sur Magnézone et je n'était pas trop pour.

Magnézone @ Orbe Vie ; Magnépiège
- Abri
- Tonnerre
- Luminocanon
- PC Glace
Discret ; 128 PV ; 128 Def ; 252 Atk spé /0 IV Vit

Permet de contrer Bamboiselle/Carchacroc (la PC Glace OHKO le set courant du VGC 2017) ainsi que le différent Toko (Luminocanon). Sort généralement dès le départ avec Flagadoss. Il y a des match où je me dit que Change-éclair aurait été sympa à la place de Tonnerre et d'autre où ça m'aurait plus fait chier, mais j'ai besoin des 3 autres attaques alors...

Békipan @ Aquazélite ; Crachin
- Garde Large
- Vent Violent
- Ebullition
- Abri
Discret ; 252 PV ; 252 Atk Spé ; 4 Def Spé / 0 IV Vit

Il pose son climat et permet de protéger l'équipe via Garde Large. Ce place facilement sur Ossatueur-A quand j'ai Magnézone sur le terrain. Les quelques fois où Magnézone ne sort pas en premier, c'est lui qui sort tour 1 avec Flagadoss. Alors je sait pas si c'est moi qui anticipe bien, mais a chaque fois j'arrive à bloquer des Cablifère ou des Tokorico avec un objet choix sur Éclat Magique.

Draïeul @ Veste Combat ; Dracolère
- Mégaphone
- Dracochoc
- Vent violent
- Éco-sphère
Discret ; 128 Def ; 252 Atk Spé ; 128 Def Spé / 0 IV Vit

La petite surprise, je n'y croyait pas vraiment, mais en faite il fait le taf. Son type Normal compense la faiblesse Spectre de Flagadoss qui lui compense sa faiblesse Combat. L'Eco-sphère est là pour géré Tritosor, sauf que du coup faut qu'il soit full life pour résisté à un Laser Glace.

Tritosor @ Casque Brut ; Lavabo
- Coup d’Boue
- Ébullition
- Laser Glace
- Soin
Assuré ; 252 PV ; 252 Def ; 4 Def spé

Vu le nombre d'équipe avec des attaques Eau, je me suis dit qu'une immunité ne serait pas de trop, sauf que je trouve que cette raison de l'inclure à mon équipe n'est pas viable... Il ne sort pas souvent, du coup si vous avez mieux à proposé je suis preneur. J'hésite à le changer contre un Nymphally

Voilà donc un bref résumé de mon équipe.
J'espère avoir des retours de votre part afin de la perfectionner. Je n'ai pas forcément expliquer tout mes choix n'hésitez donc pas à me les demander.
Merci d'avance à la communauté.

Pour le moment je rencontre quelques difficultés contre Leviator. Les principales menaces sont plutôt correctement bien géré. Je me suis aider d'une Threat List posté sur le groupe Facebook VGC France.

Edit: J'ai refait la présentation pour être bien conforme (bon, je trouvais que la mienne était clair, mais bon... Pokébip est rempli de psychorigide, mais des psychorigide qui jouent bien et qui touchent leur bille en strat alors le choix est vite fait :biggrin: ) et j'y ait ajouté quelques petites choses. Voili voilou

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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Guaruda » mar. 21 févr. 2017, 07:58

dene a écrit : Autres interrogation, pourquoi une baie sitrus sur arcanin et pas la baie qui rend 50% pv mais rend confus ? Celle qu'il lui faut pour pas être confus, (et la je me demande si elle existe pour cette nature)
La Sitrus s'active à 50% de la vie et en restaure 25%, alors que l'autre ne s'active qu'à 25% de vie et en restaure 50%. Je pense donc que c'était pour avoir une activation plus précoce. Dernièrement je m'en suis mordu les doigts d'avoir mis une baie "50%" à la place d'une Sitrus. Mon Draïeul c'est fait double focus avant d'attaquer alors que si il avait eut une Sitrus certes moins de vie aurait été restauré mais sa Dracolère se serait activé 2 fois et son Mégaphone aurait tuer les deux pokémon adverses, m'offrant la victoire par la suite. Le résonnement sur son Arcanin doit être le même, être sûr de se soigner et de survivre, ne serait qu'un tour. En VGC un tour c'est beaucoup.
dene a écrit : Enfin voilà, je m'intéresse un peu au format vgc, et me suis dit qu'ici je trouverais des gens pour m'aiguiller un peu ^^
Bah étrangement on pourrait penser que oui, vu que c'est le format officiel, mais en faite non. Regarde les Rate My Team, y a pas beaucoup de post VGC et 8 fois sur 10 dans les chats de combats tu te fait rembarré parce que "le VGC c'est nul", ou alors c'est moi qui ne passe pas aux bonnes horaires. Bon après il y a quand même l'air d'avoir une petite communauté qui y en fait.

Quoi qu'il en soit n'hésite pas à me MP si tu veut jouer pour qu'on se cale une horaire si le coeur t'en dit.

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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Sazan » ven. 24 févr. 2017, 12:11

Guaruda a écrit :Bah étrangement on pourrait penser que oui, vu que c'est le format officiel, mais en faite non. Regarde les Rate My Team, y a pas beaucoup de post VGC et 8 fois sur 10 dans les chats de combats tu te fait rembarré parce que "le VGC c'est nul", ou alors c'est moi qui ne passe pas aux bonnes horaires. Bon après il y a quand même l'air d'avoir une petite communauté qui y en fait.
T'es pas loin de la vérité en fait...
Ici c'est Gourmont qui est le spécialiste VGC mais il n'y a pas tellement d'activité sur le forum pour ce format. Gourmont rédige d'ailleurs des articles très intéressants pour la Gazette strat' de Pokébip !
Ensuite, personnellement, m'intéresse beaucoup mais je n'ai absolument pas le temps de me mettre à réfléchir à élaborer des stratégies donc résultat, comme trouver les infos est difficile, je me prends des branlées en compétition en ligne (d'ailleurs, j'attends de voir à quel point je vais me planter pour le défi international de février 2017)...
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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Adri989898 » sam. 25 févr. 2017, 00:21

En effet, le VGC est pas tellement apprécié sur Internet... Y'a bien Nugget bridge, qui permet d'avoir des articles et tout, mais c'est vrai que quand tu compares à Smogon, ça a pas grand chose à voir: sur Nugget bridge par exemple, le dernier article date de mi-décembre. Sur Smogon, il date d'hier quoi...
Donc ué, c'est vrai que le VGC est pas tellement renseigné sur internet du moins, et sans rentrer dans le sempiternel débat, on peut résumer ça en disant que beaucoup de joueurs préfèrent le 1v1 (je vais pas prendre parti pour le coup, même si tout le monde connait mon avis :v), et que ces gens vont jouer du coup essentiellement sur internet, alors que le VGC étant le tier officiel, les gens qui y jouent vont surtout à des tournois irl. Et puis, faut pas oublier non plus que le VGC est un tier plus qu'éphémère: chaque tier tient un an, deux tout au plus... Donc faire des articles en masse là-dessus, c'est assez rageant, parce que contrairement aux tiers de Smogon qui sont juste relégués au rang de "old gens tiers" (du moins pour l'OU), et qui sont encore joué un bon moment en compétition... Ben le VGC, une fois qu'un tier est passé, il est passé, t'as quasi plus personne qui viendra y jouer.

Enfin, pour ce qui est d'apprendre, Sazan... Bah, en fait certains concepts valables pour le solo le sont aussi en duo (le risk/reward... Même si avec le nombre de possibilités par tours et le temps limité il me semble à 60 secondes, on comprend vite qu'on peut pas tout évaluer comme en solo).
Et pour finir, il est tout à fait possible d'apprendre à jouer à un tier entièrement par soi-même: j'ai appris le LC tout seul. Alors ça m'a pris le temps, mais ça m'a pas empêché de faire quelques trucs dans ce tier ;)
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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Guaruda » sam. 25 févr. 2017, 12:40

Sazan a écrit : Gourmont rédige d'ailleurs des articles très intéressants pour la Gazette strat' de Pokébip !
C'est ça qui est étrange, il a y de très bon article qui m'ont permis de progresser notamment en apprenant les set et les répartitions EV des pokémons qui menaçait mes équipe, mais sur le forum ça ne va pas plus loin.

Comme l'a souligné Adri989898, la plupart des concepts du 1vs1 sont parfaitement valable et même certain set sont parfaitement utilisable, avec parfois une toute petite modification. Mais effectivement ne rentrons pas dans le débat des plus et moins de chaque format. Cependant c'est le côté chouette du VGC de changer régulièrement.

Personnellement j'ai appris sur le tas le VGC avec la sortit de X/Y, ce qui était assez chiant pour les match console puisque pas de zone de combat VGC, erreur corrigé sur Soleil/Lune.

Pour le défi international je gagne 3 match sur 4 pour le moment, sauf que certain match sont juste gagné d'avance, vu qu'il y a des joueurs avec une équipe totalement improvisé notamment via le fait qu'il suffit de faire 3 match pour avoir les méga-gemmes. Bon après ça fait des replay marrant, poutrer un mec qui a utilisé les 4 toko ou 4 UC sans savoir les jouer ça reste marrant.

Pour le moment on remarque quand même que les pokémon les plus utilisé en VGC reste globalement les pokemon disponible les plus utilisés du mode solo.

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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Sazan » sam. 25 févr. 2017, 16:13

Je n'ai eu le temps de rien préparer...
Je joue Félinferno, Tokopisco, Sucreine et Sarmuraï...
Félinferno sert à rien (trop lent), je découvre à peine les conséquences des différents champs (merci Escarmouche qui ne fonctionne pas sous champ psychique...), Sucreine avec le Mouchoir Choix fonctionne assez bien par contre !
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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Adri989898 » sam. 25 févr. 2017, 17:24

Bah sinon, tu sais, y'a aussi des trucs sur Smogon, même pour le VGC. Rien que le viability ranking: tu peux connaître un tier en te basant quasi-exclusivement là-dessus -au début du moins-.
Et puis, le dex de smogon comporte des fiches VGC, aussi.
Après, voilà, faut bien comprendre aussi qu'on va pas faire des articles strat' sur les effets des terrains... Parce que c'est pas de la strat ça, c'est juste un élément de "l'environnement" à prendre en compte et sur lequel la stratégie est basée.
(Quant aux Pokemon "mauvais", ça aussi, pouvoir les évaluer vient avec l'expérience... D'ailleurs, je peux aussi te dire que Sarmuraï c'est pas ouf de manière général, même s'il est sans doute meilleur en VGC qu'en OU vu son accès à Garde Large).
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Re: [VGC 2017] Team Distorsion

Message par Guaruda » dim. 26 févr. 2017, 20:04

Alors petit debrief de l'équipe suite au Défi International de Février.
Dès que les résultat sorte je les ajouterai.
Je trouve que l'équipe à plutôt bien tourné dans le sens où les 2 derniers pokémon ont été choisi à l'arrache. Chose qui c'est beaucoup remarqué vu que je jouais qu'avec les 4 premiers et que les cas où un des ces 4 là n'avait pas d'interet à être sortit, les Tritosor et Draïeul n'en avait pas non plus.

Voici un débrief pokémon par pokémon:
- Flagadoss: Très solide. Pivot de l’équipe. Même si celle-ci arrive à se débrouiller sans la Distorsion. Une nature et une répartition pour mieux tenir les attaques électriques de Tokorico est à étudier. J'adore tellement sa résistance. Le Choc Psy était peut être de trop, j'ai souvent eut la sensation qu'Abri m'aurait sauver le match ou aurait été utile en tout cas.

- Bourrinos: Le combo Abri + Reste + Endurance contre des pokémon physique est monstrueux. Si pas d’attaque de statut, peut tuer une équipe entière qui n’a pas de contre. Un changement de la nature ou de la répartition pour mieux tenir les attaques spé est à étudier. Son plus gros contre c'est Katagami, qui fait d'ailleurs chier toute l'équipe, je ne pensait pas le voir en VGC. A sauvez le match à plusieurs reprise, franchement je suis en admiration sur ce pokémon.

- Magnézone: OHKO les Toko et Bamboiselle qui sont très présent, sauf les versions défensives, mais pas trop rencontrer. Possible meilleur répartition des EV. Magnépiège peut utile en 2vs2 pour trap Bamboiselle, Fermeté plus intéressant mais l'objet est peut être à changer.

- Békipan: Très utile, mais avec le recul apporte une double faiblesse électrique, aurait pu être remplacé par Gigalithe. La Garde Large à sauver pas mal de match contre des Choice Scarf/Band. Tiens les attaques de certaines UC pour les OHKO juste après si la distorsion n'est pas active. Par contre Lyophilisation de Feunard-A lui fait très mal.

-Draïeul: Bonne répartition mais à améliorer qui lui permet de tenir une attaque glace ou fée à full life, ce qui permet d’activer sa Dracolère, parfois 2 fois de suite. Cependant à remplacer par Ronflex avec le talent Isograisse (surement en Assaut Veste) pour rajouter un contre à Feunard-A et d'autre Pokémon et avoir une bonne éponge Spé.

-Tritosor: Peu utiliser (2 ou 3 match), Toxic sur Coup d’Boue aurait permis de gagner un match et de mettre plus de pression pour d’autre. A remplacer contre autre chose, Sinistrail ferait un bon remplaçant.

Conclusion: Beaucoup de Tokorico, de Tokopyon, de Carchacrok, de Katagami, de Bamboiselle et de Feunard-A. Quelque équipe bien rigolote en face, avec notamment un Feuforève @Evoluroc + Requiem; Mimiqui Prélèvement Destin Z; Leveinard Liliput + Toxic.

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Re: [VGC 2017] Team Distorsion

Message par Sazan » mar. 28 févr. 2017, 15:53

L'évoluroc fonctionne sur Flagadoss ? C'est pourtant une évolution finale non ?
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Re: [VGC 2017] Team Distorsion

Message par Adri989898 » mar. 28 févr. 2017, 16:28

Non, l'évoluroc ne fonctionne pas sur Flagadoss...

Cette équipe me semble avoir de gros soucis (l'Evoluroc sur Flagadoss en est un exemple... Et quitte à jouer Bekipan aquazélite -chose très étrange à mon sens-, il faudrait mettre une attaque de base plus puissante qu'ébullition. Pareil, jouer rain et ne pas avoir un seul truc avec Glissade... c'est bof :/ Pareil d'ailleurs pour Magnezone, qui ne se joue pas LO). Enfin, je ne suis pas vraiment compétent pour juger une équipe VGC, par contre je peux dire que ça ne valait pas la peine d'ouvrir un topic pour ceci, je vais donc fusionner le topic avec celui sur le VGC.
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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Gourmont » mer. 01 mars 2017, 00:02

C'est dommage de jouer Bekipan sans vraiment profiter de la pluie... Parce que, en tant que Pokémon Eau isolé, il y a mieux (Tarembulle est cool, par exemple). Si tu veux jouer Distorsion + Rain, tu peux essayer Wailord avec Giclédo qui est pas mal à la mode en ce moment ^^
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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Guaruda » mer. 01 mars 2017, 18:32

Alors point par point et à peu près dans l'ordre de vos commentaires.
N'oublions pas que c'est une team VGC 2017, Tokorico et ses confrères sont quasi omniprésent, il y a quasiment un poseur de climat dans la moitié des équipes et les UC sont elles aussi bien présentes notamment Katagami (même si je pensait pas autant le voir)

Effectivement, merde j'ai toujours cru que Roigada était l'évo de Flagadoss. Arf, à la base il avait l'Herbe Mentale, mais bon même si il l'avait gardé, ça n'aurait rien changer, j'ai pas vu une seul Provoc.

L'Aquazélite de Békipan je doit avouer que c'est parce que je ne savait pas trop quoi lui mettre, mais j'ai été content de l'avoir, Ebullition-Z sous la pluie ça fait mal quand même. Békipan était surtout là pour 2 choses: Garde Large (impératif) et posé le climat que je désire et particulièrement enlever le Soleil ou la Grêle. Voilà pourquoi avec le recul je me dit que Gigalithe aurait été plus intéressant avec en prime un petit boom final.

Pas de truc avec Glissade? Pas grave c'est une team Distorsion et dans le format VGC du moment ayant accès à Glissade (et de potentiellement intéressant) il y a Akwakwak (ciel gris est mieux), Tartard (j'y ai pensé, mais pour la raison que c'est une équipe distorsion il n'a pas été retenu.) De toute façon vu le méta de ce début VGC 2017, un 3eme pokémon Eau aurait été de trop (Tritosor était de trop, même si pas sensible au attaque électrique). Tokorico, Tokotoro, Katagami, Feunard-A + Lyophilisation, il ne fait pas bon être un pokémon Eau.

Effectivement Magnézone ne se joue pas Life Orbe, cependant en tenant cet objet il pouvait OHKO des grosses menaces, tout les Toko (sans version défensive) ou Bamboiselle, chose impossible sans la LO. Par contre Magnépiège était évidemment inutile, avoir Fermeté m'aurait permit de gagner certain duel/match.

Effectivement fusionner les 2 topic était une bonne idée. J'espère que d'autre que moi posterons leur team ou leur idée.

Je n'ai absolument pas penser à Wailord avant de me le prendre en pleine face. Surtout qu'avec le Vibra-soin de Flagadoss il y avait moyen de le faire tenir plus longtemps.

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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Guaruda » mar. 07 mars 2017, 13:11

Bon, résultat du classement du Défi International de Février:
164 sur 1915 Français avec 1586. Je suis monté à 1620 pts environ de mémoire, mais après j'ai rencontrer beaucoup trop de Katagami à mon goût.
8847 en classement mondial.
Bon avec l'équipe que j'ai monté c'était pas gagné non plus, avec le recul je voit toute les lacunes qu'elle a.

Et pour les autres ayant participé, c'est quoi votre classement et votre team par la même occasion.

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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Sazan » jeu. 09 mars 2017, 13:32

Oula, moi je suis loin !
Rang à 1483 je crois mais je n'avais pas d'équipe préparée spécifiquement pour ça...
J'essayerai d'en monter une correcte pour le défi d'avril.
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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Guaruda » ven. 10 mars 2017, 20:24

A nous de faire mieux au prochain Défi.
Je vise le top 25, j'ai bien réussi à le faire à la sortie de X/Y (c'était tellement bien, pas de légendaire ou semi légendaire, juste des pokémon qu'on breed avec amour).

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[VGC 2017] Aide répartition d'EV

Message par Guaruda » lun. 31 juil. 2017, 15:56

Bonjour à tous.
Je suis en pleine réflexion sur la répartition des EV sur mon Draïeul, voici ce que je comptais lui mettre:
Petite précision, c'est pour du VGC (ouais le format qu'internet n'apprécie pas trop)

Draïeul @ Baie Wiki
Talent: Dracolère
Evs: 220 HP / 116 Def / 144 SpA / 28 SpD
Mégaphone
Abri
Lance flamme
Laser glace

Alors après avoir fait de multiples essais sur le calculateur de dommage de Showdown j'en suis venu a cette répartition. En partant du principe qu'il n'y a pas de double focus sur Draïeul.
Elle permet de tenir les Éclat magique des Toko (sauf Tokopyon) et notamment Tokorico timide Life Orb 252 SpA (c'est celui qu'on rencontre le plus, genre une équipe sur 2).
On tiens aussi la lame sainte de Kartana (tant qu'il est pas Rigide + Life Orb, mais c'est une version qui n'est pas joué), et Dracogriffe de Carchacrok (sauf encore une fois les versions non-joué comme Rigide + Life Orb)
En gros on tiens toutes les attaques du top 10, sauf Tokopyon (comme dit précédemment) et Ronflex une fois qu'il a fait Cognobidon (enfin ça il n'y a rien qui le tiens, raison pour laquelle faut que je me case un Taunt dans mon équipe), puis on OHKO dans la plupart des cas, via l'activation de Dracolère.

Et dans le top 20 et il a Cancrelove et Mouscosto qui pose problème, le reste ne nous OHKO pas alors qu'encore une fois nous on peut le faire (bon sauf Porygon 2, qui fini part nous tuer).

Ma question est donc avez vous une meilleure répartition?

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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Red Shreder » mar. 01 août 2017, 08:16

Salut, j'ai déplacé ton message dans la bonne section. ;)

Par contre ne jouant pas du tout VGC, je ne peux pas t'aider...

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Re: [VGC 2017] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Guaruda » mar. 01 août 2017, 15:48

J'ai effectivement trouver une répartition un poil meilleur, genre 1% ou 2% de vie en plus après une attaque super efficace.
Pour ceux que ça intéresse, voilà mon équipe:

Bourrinos / Rigide / Endurance / Veste Combat
Ev : 156 PV ; 204 Atk ; 12 Def ; 132 Def spé ; 4 Vit
- Tacle lourd
- Séisme / Cavalerie Lourde
- Eboulement
- Close combat (repro Quatermack)

Mimiqui / Malpoli / Fantomâsque / Herbe Mentale
Ev : 252 PV ; 4 Atk ; 252 Def spé
- Distorsion
- Câlinerie
- Griffe Ombre
- Feu Follet

Arcanin / Timide / Intimidation / Baie Sitrus
Ev : 204 PV ; 4 Def ; 116 Atk spé ; 4 Def spé ; 180 Vit
- Aboiement
- Canicule (Caninos lvl 41)
- Feu Follet
- Abri

Tokorico / Modeste / Créa-volt / Orbe Vie
Ev : 4 PV ; 252 Atk spé ; 252 Vit
- Tonnerre
- Eclat Magique
- Changéclair
- Abri

Draïeul / Discret / Dracolère / Baie Wiki
Ev : 252 PV ; 100 Def ; 144 Atk Spé ; 12 Def Spé
- Mégaphone
- Lance-flamme
- Abri
- Laser-glace

Tarenbulle / Brave / Aquabulle / Normazélite
Ev : 252 PV ; 252 Atk ; 4 Def spé
- Garde Large
- Stockage (repro Békipan)
- Aqua Brèche
- Piqûre

Toutes les IV à 31 sauf celle en lien avec la catégorie d'attaque non utilisé, donc oui Tarenbulle à une nature qui défavorise la vitesse mais il a une IV à 31 dans la vitesse, ça permet sans réel investissement de dépasser les autres Distorsion quand celle-ci n'est pas active. En VGC quand 2 team Disto s'affronte souvent les poseurs sont là mais aucun la pose, puis souvent les joueurs ce décident en même temps, du coup contre une autre DIstorsion je ne pose pas la mienne voir même je ne prend pas mon poseur.
Suivant les cas je leed avec Tarenbulle et Mimiqui ou Bourrinos. Avant C'était Mimiqui + Tokorico, mais c'est plus le cas, je trouve que le rendement est mieux sans Tokorico dès le départ, je pense que c'est dût au fait que Changéclair dévoile mon équipe trop vite.
Le leed de Tarenbulle c'est pour être tout de suite là afin de prendre l'effet de la baie de Ronflex et parce que souvent les toko sont ceux qui sortent en premier donc avoir Garde Large dès le départ c'est chouette et ça oblige donc l'adversaire à ne pas en faire, si un pokémon switch a peine entré c'est qu'il n'a que des attaques doubles et c'est toujours bon à savoir.
Ensuite Mimiqui est quasi toujours présent sauf contre une autre Team Distorsion, le 4eme slot c'est selon ce qu'il y a en face.
Stockage Z surprend beaucoup de joueur et Piqûre aussi, ça permet de bien faire chier Ronflex (et tout les autres pokémon avec une baie, donc beaucoup). L'équipe manque tout de même d'une Provoc je pense.

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