Question Lure 7G (exemple Carchacrok)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Dardom
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 22:46

Question Lure 7G (exemple Carchacrok)

Message par Dardom » mer. 16 nov. 2016, 00:08

Bonjour!

Je débute en stratégie. Pour la 7G j'aimerai me faire une équipe basée sur la tempête de sable (pour jouer Lougaroc Diurne :inlove: ).
Du coup comme méga évolution, Méga-Carchacrok m'a semblé être le candidat idéal. Cependant il a l'air d'avoir de sérieux contres dût a son manque de vitesse et a son x4 en Glace.

Après avoir lu l'article sur le Lure, ca m'a paru être une bonne idée pour éliminer les contres de Carchacrok. J'hésite entre deux pokémons qui auraient ce rôle, je voudrai savoir lequel des deux pourrait convenir au mieux, et surtout si je suis sur la bonne voie de réflexion ou si je suis complètement a coté de la plaque.

1er choix: Vaututrice.
Bonnes stats défensives et vitesse correcte. Habituellement joué avec Atterissage et Toxic, que je garderai pour maintenir son rôle de Staller, mais j'ai pensé lui mettre Canicule, qui a 10% de chances de bûler l'adversaire.
En plus le talent de Vaututrice lui permet de ne pas subir les dégâts de ma tempête de sable et ca c'est sympa.
Ce qui me déplait c'est son manque de diversité dans l'offensif. Ca se comprend vu son rôle mais ici tout le principe de lure se joue sur Canicule, or ca ne permettra pas de gêner tout les contres de Carchacrok, surtout vu l'attaque spéciale assez basse de la bête.

2ème choix: Noadkoko d'Alola.
Défenses pas mal, beaucoup d'attaque et d'attaque spé ce qui permet de leurrer plus facilement l'adversaire. Il possède quasi les mêmes faiblesses que Carchacrok (glace, dragon et fée), mais il est très très lent.
Son movepool est plus grand et je compte donc en profiter pour le jouer attaque spéciale (vu que Carchacrok sera probablement physique), avec psyko et lance-flamme, ce qui lui permettra de faire mal a une bonne partie des contres.
Une petite éco-sphère stabbée permettra surement a ce nouveau Noadkoko d'être un bon bulk spécial résisté seulement par le type Ténèbre/Dragon (le seul c'est TrioxHydre) et Ténèbre/Feu (Méga-démolosse et récemment Félinferno).

Globalement Noadkoko me semble meilleur, mais c'est la vitesse qui me fait peur, je n'ai jamais encore joué dans des combats stratégique donc je ne sais pas trop quel impact ca aura, mais son x4 en glace est handicapant. Si un lure se fait OHKO par une attaque du type qu'il est censé contrer, quel est son intérêt?

Voila j'ai tout dit, merci d'avoir prit le temps de me lire.
Vu que je suis nouveau j'espère ne pas m'être trompé de rubrique :oops:
Sinon j'ai hâte de voir vos réponses :)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Question Lure 7G (exemple Carchacrok)

Message par Il' » mer. 16 nov. 2016, 02:53

yop, j'ai l'impression que tu ne t'ai pas posé la question : qu'est ce qui pose problème à mon Mega Garchomp avec le set que je lui met. Tout d'abord, Mega Chomp est joué avec ses deux stab + Fire Blast (parfois Stone Edge mais c'est + gadget que FB), ainsi, ça ne sert à rien de proposer des pokemon qui feront le meme travail que Mega Chomp, c'est le cas de Vaututrice et Noadkoko ici. Aussi, tu dois viser un pokemon defensif que Chomp ne passe pas càd pas grand chose dans le dex d'Alola. Ainsi, un lure pour Mega Chomp me semble inutile

(Et oui, c'est important que le lure soit faible au poké qu'il lure car tt le but de la manœuvre est d'attirer la cible pour la tuer sans qu'elle switch)
Modifié en dernier par Il' le jeu. 17 nov. 2016, 18:31, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Dardom
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 22:46

Re: Question Lure 7G (exemple Carchacrok)

Message par Dardom » mer. 16 nov. 2016, 11:47

Salut :D

Je pense pas uniquement au dex d'Alola. Je ne savais pas qu'il se jouait avec une attaque feu, c'est vrai que ca le rend moins contrable.
Je pense que les menaces viennent comme tu dis de ceux capables de lui résister, pour ca je compte lui mettre danse-lame pour taper encore plus fort.

Malgré tout j'ai peur que des pokémons rapides comme Méga-Lockpin ou Méga-sharpedo le détruise avec poing glace ou crocs givre, pense-tu vraiment qu'il puisse se passer d'un lure même contre ce type de menace?

ps: Si je met Carchacrok full physique, ce n'est pas mieux de lui mettre crocs feu a la place de déflagration? Une meilleure précision + 10% de chances d'apeurer, après je connais pas les calculs pour voir la différence de dégâts mais ca doit quand même piquer.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Question Lure 7G (exemple Carchacrok)

Message par Adri989898 » mer. 16 nov. 2016, 19:17

Salut ^^
alors, déflagration est meilleur que crocs feu sur carchacrok méga, tout simplement parce qu'il a une très bonne attaque spé (120), et que du coup la différence de puissance entre crocs feu et déflag est trop importante pour être comblée par la différence entre l'attaque et l'attaque spé de carchacrok. A noter aussi que déflagration sert surtout pour des trucs comme airmure (beaucoup plus résistant sur le physique que sur le spé) ou noacier (qui met des dégâts avec épine de fer si on le touche directement).
Et en soi, c'est pas vraiment un pokémon qui a besoin d'un lure pour l'aider, vu qu'en soi il est dangereux pour tout le méta, dans le sens où rien ne vient sur lui.
Voilà voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Dardom
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 22:46

Re: Question Lure 7G (exemple Carchacrok)

Message par Dardom » jeu. 17 nov. 2016, 13:24

D'accord merci pour vos réponses, j'en prend bonne note :)

Répondre