Question Lure 7G (exemple Carchacrok)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Dardom
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 22:46

Question Lure 7G (exemple Carchacrok)

Message par Dardom » mer. 16 nov. 2016, 00:08

Bonjour!

Je débute en stratégie. Pour la 7G j'aimerai me faire une équipe basée sur la tempête de sable (pour jouer Lougaroc Diurne :inlove: ).
Du coup comme méga évolution, Méga-Carchacrok m'a semblé être le candidat idéal. Cependant il a l'air d'avoir de sérieux contres dût a son manque de vitesse et a son x4 en Glace.

Après avoir lu l'article sur le Lure, ca m'a paru être une bonne idée pour éliminer les contres de Carchacrok. J'hésite entre deux pokémons qui auraient ce rôle, je voudrai savoir lequel des deux pourrait convenir au mieux, et surtout si je suis sur la bonne voie de réflexion ou si je suis complètement a coté de la plaque.

1er choix: Vaututrice.
Bonnes stats défensives et vitesse correcte. Habituellement joué avec Atterissage et Toxic, que je garderai pour maintenir son rôle de Staller, mais j'ai pensé lui mettre Canicule, qui a 10% de chances de bûler l'adversaire.
En plus le talent de Vaututrice lui permet de ne pas subir les dégâts de ma tempête de sable et ca c'est sympa.
Ce qui me déplait c'est son manque de diversité dans l'offensif. Ca se comprend vu son rôle mais ici tout le principe de lure se joue sur Canicule, or ca ne permettra pas de gêner tout les contres de Carchacrok, surtout vu l'attaque spéciale assez basse de la bête.

2ème choix: Noadkoko d'Alola.
Défenses pas mal, beaucoup d'attaque et d'attaque spé ce qui permet de leurrer plus facilement l'adversaire. Il possède quasi les mêmes faiblesses que Carchacrok (glace, dragon et fée), mais il est très très lent.