Conseil pour l'organisation d'un tournoi pokemon IRL ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Apex
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 04 mai 2016, 18:48

Conseil pour l'organisation d'un tournoi pokemon IRL ?

Message par Apex » mar. 25 oct. 2016, 19:20

Bonjour ou Bonsoir aux membres du Site.

Je suis un joueur de Pokemon de 25 ans et je joue depuis très longtemps depuis précisément ma première version bleue je vous citerais encore mes Pokemon de l'époque et leurs attaques sans rire :)

Cependant ayant chercher par envie de m'investir, dans la communauté Pokemon de ma petite ville de Fécamp en Seine-Maritime, j'ai eu le désespoir de tomber sur le fait qu'il n'y en actuellement aucune de fonder.

Alors voilà après avoir dans un premier temps fait germer l'idée dans ma petite tête je me suis décidé à me lancer dans l'organisation d'un tournoi Pokemon dans ma ville je pense très sincèrement qu'il a forcement quelques joueurs pas mauvais ici et dans les environs.

Je ne sais pas si je je suis ici au bon endroit du forum et veuillez me pardonnez d'avance si ce n'est pas le cas ^^

Je pense prévenir les gens par le biais de la nouvelle fonctionnalité du Global Link permettant d'organiser les tournois Online et IRL

Donc voilà si quelqu'un qui à déjà organiser un tournoi IRL peux me conseiller sur les modalités administratives et sur les différentes mesures à prendre j'en serais très sincèrement honoré. En espérant que mon idée soulèvera de l'enthousiasme.

Je me dois de préciser que je compte organiser le tournoi pour les vacances scolaires de Noël je pense que les gens auront le temps de terminer le jeux et le temps de jouer et de s'habituer aux nouveaux jeux Soleil et Lune en un mois.

Un grand Merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de répondre :)
Pokemon ROSA : Alcal
Code ami : Pitou 2251 - 8288 - 7572
Types préférés : Feu et Plante
Pokemon préféré : Feunard

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Conseil pour l'organisation d'un tournoi pokemon IRL ?

Message par Yuu » mer. 26 oct. 2016, 08:49

Déplacé en section strat, les personnes pouvant te répondre traînent plus par là bas.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Conseil pour l'organisation d'un tournoi pokemon IRL ?

Message par Red Shreder » mer. 26 oct. 2016, 16:02

Pitou17 a écrit :Donc voilà si quelqu'un qui à déjà organiser un tournoi IRL peux me conseiller sur les modalités administratives et sur les différentes mesures à prendre j'en serais très sincèrement honoré. En espérant que mon idée soulèvera de l'enthousiasme.
Même si j'ai déjà participé à de nombreux tournois IRL, je n'en ai jamais organisé moi-même. Donc afin de ne pas dire de bêtises, je préfère te renvoyer vers Walker (groupe administrateurs en bas du forum) à qui tu peux envoyer un message et qui pourra te renseigner mieux que moi. ;)
Pitou17 a écrit :Je me dois de préciser que je compte organiser le tournoi pour les vacances scolaires de Noël je pense que les gens auront le temps de terminer le jeux et le temps de jouer et de s'habituer aux nouveaux jeux Soleil et Lune en un mois.
Il me semble que la Banque Pokémon ne sera pas disponible pour les nouvelles version dès la sortie des jeux, donc si tu comptes faire un tournoi sur ces versions, les joueurs n'auront pas pu transférer leurs Pokémon stratégiques des anciennes versions, ce qui peut poser problème.

Apex
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 04 mai 2016, 18:48

Re: Conseil pour l'organisation d'un tournoi pokemon IRL ?

Message par Apex » mer. 26 oct. 2016, 22:05

Merci beaucoup :) Oui j'avais déjà penser au problème de la pokebanque pour Lune et Soleil cependant si elle n'y ai pas encore je dirait fort justement je trouve un intérêt premier a voir des pokemon non stratégique évoluer en tournoi pour le premier :) cela donne de l'originalité parfois ^^
Pokemon ROSA : Alcal
Code ami : Pitou 2251 - 8288 - 7572
Types préférés : Feu et Plante
Pokemon préféré : Feunard

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Conseil pour l'organisation d'un tournoi pokemon IRL ?

Message par Libec » jeu. 27 oct. 2016, 09:36

Hello,

Tu peux tout à fait faire un tournois 1 mois après la sortie du jeu, le championat continental à bien lieux 2 semaines seulement après la sortie. ^^

Par contre pour créer un tournois dans ce genre c'est assez compliqué. Ce que je te conseil le plus c'est de trouver un magasin proche de chez toi du genre Micromania et de leur demander d'organiser un tournois chez eux. Ils se chargeront de l'organisation et de la com et cela leur fera de la pub.

Apex
Membre
Messages : 47
Enregistré le : mer. 04 mai 2016, 18:48

Re: Conseil pour l'organisation d'un tournoi pokemon IRL ?

Message par Apex » dim. 30 oct. 2016, 20:22

Merci beaucoup pour tes conseils :)
Je n'ai cependant pas de micromania dans ma ville et les seuls magasins de jeux sont pas très grands autant dire sponsoring pas possible ^^
Je comptais voir avec la mairie pour obtenir un local et ensuite de la pub et tout ^^
Enfin je sais pas trop ^^
Pokemon ROSA : Alcal
Code ami : Pitou 2251 - 8288 - 7572
Types préférés : Feu et Plante
Pokemon préféré : Feunard

Répondre