IV avec noeud destin

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

IV avec noeud destin

Message par moky » dim. 14 août 2016, 22:25

Bonjour, je débute dans pokémon à vrai dire, je ne faisais que collectionner, mais je ne me suis jamais mis au combat (du moins, sérieusement avec une bonne stratégie et un farming EV/IV sérieux... Voilà, un ami m'a échanger son dracaufeu avec 6 IV 31 pour que je puisse avoir mon propre salaméche avec ma nature (il joue X et moi Y en Mega) et le soucis, c'est que je n'ai pas trop compris l'utilité du noeud destin, si je lis bien, quand on le donne a un pokémon avec qui on veut transférer ses IVs à l'oeuf, il transfère 5 de ses 6 IVs, hors moi, j'ai mis la pierre stase sur un salamèche avec la nature que je voulais + le noeud avec son dracaufeu et je reçois des salamèches où il n'y a des fois qu'une seule stats à 31 ou aucune , pokémon supérieur à la moyenne avec l'atk et la vitesse qui sont pas bonne du tout par exemple.

J'ai bien évidemment vérifié de ne pas m'être trompé sur les objets à tenir où si j'ai tout simplement mélanger l'ordre, mais non. Du coup, est-ce que "une chance de transférer 5 de ses 6 IVs" ou est-ce que c'est du sûr à 100% ?

PS : j'ai bien vérifié que son dracaufeu ait les IVs a l'atol de combat, même si c'est pas compliqué à vérifier vu ses stats au max

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !

Avatar du membre
Darkfire99
Membre
Messages : 341
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 13:28
Contact :

Re: IV avec noeud destin

Message par Darkfire99 » lun. 15 août 2016, 00:45

le noeud destin transfère 5ivs aléatoires parmi les 12 des deux parents.