Discussion et suppositions sur la 7G

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Discussion et suppositions sur la 7G

Message par Il' » mer. 20 juil. 2016, 13:38

Une nouvelle gén apparaît et avec elle de nouvelles attaques, de nouvelles capacités spéciales, de nouveau pokémon et donc forcément de nouvelle possibilité stratégique. Venez discuter ici des différentes possibilité. Oui c'est un peu comme le topic Theorycraft à la différence qu'on a pas assez de données pour construire des sets, on peut par contre débattre de l'efficacité de tel double type, capacité spéciale, attaque :v.

Je commence avec mon avis sur les nouveaux talents :
Hypersommeil à l'air pas mal mais le talent est propre au koala qui a un type def trop moyen pour pouvoir faire quelque chose. Dommage, car il est certains qu'il aura surement paresse, dc de quoi potentiellement faire un bon staller.
Corps coloré est cool, bien que je doute que le poisson soit utilisé. Sur un Sweeper un peu fragile, c'est parfait, à voir si ça protège aussi de Rapace de Talon ou pas.
Filature est le talent sur lequel je suis le plus enthousiaste. Tout d'abord car il à l'air assez générique donc qu'il sera surement obtenu par plusieurs pokémon mais aussi parce que frapper X2 sur les switchs, c'est juste énorme. Staross LO est, pour exemple, un des pokémon sur lequel il est le plus difficile de Switch In et tt ça uniquement grâce à un large movepool et Analytic dont le boost est seulement de 30%. Là on parle de X2, les switchs faisant partie intégrante du jeu, il y aura forcément un moment ou ce talent s'activera. A voir sa répartition mais il peut être vraiment cool.
Batterie pe en double ? Mais le cocon aura surement pas un movepool de support incroyable, j'y crois pas trop. Peut être qu'un meilleurs pokémon elec pourra l'apprendre (Negapi/Posipi pour être des Pachirisu 2.0 ? :v)
Dracolère est bien même si mieux sur un pokémon rapide et je doute que Draieul le soit beaucoup.
Corrosion est intéressant, mais encore une fois, le poké dévoilé avec ce talent semble ne pas en avoir besoin. Pas vraiment le type de poké qu'on pourrait voir en staller malheureusement et un stab feu est surement supérieur vs un pokémon acier.
Escampette Si le dresseur a le choix de switch ou pas, c'est très intéressant, ça permet un placement totalement gratuit. Sinon, c'est très mauvais.
Prioguérison est un farceur en beaucoup moins bien. Je doute que ça rende notre ami le collier jouable.
Endurance est surement sympa sur un CM. Je trouve pas le talent si génial que ça, c'est chiant mais le boost est pas direct ce qui nécessite de tenir au moins un coup. Ca transformera pas un Sweeper en staller mais ça peut considérablement aidé des monstres défensif de base.
Boule de poil est un Fur Coat en moins bien. Difficile de se prononcer dessus, potentiellement bon si il est largement réparti, si c'est comme Fur Coat, on le verra jamais.
Fantomasque, talent unique à Mimiqui, si ça se réinitialise à chaque switch c'est juste énorme. Bon, son propriétaire aura surement des stats passable/bof mais avec un tel talent, il pourrait très bien surprendre. Pouvoir switch in safe c'est un gros avantage, notamment pour RK.
Crea Elec pourrait donner des équipes à thème sympa, même si ça a l'air moins abusé que la pluie le lanceur semble plus solide. J'attends la même pour les autres terrains et Distortion :v
Enfin, Animacoeur est essentiellement un moxie spécial.
Modifié en dernier par Bob9253 le mar. 09 août 2016, 22:31, modifié 1 fois.
Raison : Correction mise en forme du titre
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Discussion et suppositions sur la 7G

Message par Sylicium » mer. 20 juil. 2016, 14:25

Pour parler un peu des talents, je vais uniquement parler de ceux qui m'intéressent le plus :
  • Corps Coloré, qui empêche l'adversaire d'utiliser des attaques de priorité, peut être super intéressant à utiliser pour les Pokémon lents, même si j'espère qu'il ne sera pas réservé uniquement à des Pokémon déjà rapides.
  • Corrosion, qui permet d'empoisonner le Pokémon adversaire quel que soit son type, va également être très utile, et je pense qu'on va voir pas mal de sets de la famille de Tritox avec des attaques Poison. (en particulier Toxic)
  • Filature, qui double les dégâts face à un Pokémon qui arrive en plein milieu d'un combat, va être redoutable. Pour l'instant, il n'y a que Manglouton qui l'a, mais si un Pokémon plus puissant possède ce talent, attendez-vous à ce qu'il soit overused. (du moins jusqu'à ce qu'il soit interdit)
  • Prioguérison, qui donne la priorité aux attaques de soin, deviendra (je pense) l'un des talents de Pokémon supports comme Leveinard par exemple, là encore c'est un talent très intéressant.
  • Quant à Dracolère, qui augmente l'attaque spéciale du Pokémon lorsqu'il perd plus de la moitié de ses PV, cela peut permettre à des Pokémon comme Trioxhydre, qui ont déjà des stats d'attaque spéciale importants, de devenir de gros monstres offensifs.
Au niveau des attaques, seule Ire de la Nature me semble pas mal. Elle inflige des dégâts égaux à la moitié des PV restants du Pokémon adverse, ce qui permettra de venir à bout des stallers ou des supports en leur enlevant un maximum de PV, puis de le finir avec un Revenge Killer.

Quant aux faiblesses de ces nouveaux Pokémon, on a certains petits nouveaux qui sont intéressants :
  • Togedemaru, avec son double type Électrik/Acier, possède une double-faiblesse au Combat et au Feu, ainsi qu'une quadruple-faiblesse au Sol, ce qui sera pas très pratique avec Séisme, mais par contre il a beaucoup de résistances, ce qui peut être sympa à jouer, même si je doute qu'on le voit beaucoup en stratégie. C'est dommage que l'objet Ballon puisse éclater en combat, vraiment... x)
  • Mimiqui possède le double-type Spectre/Fée, ce qui lui offre uniquement deux faiblesses : l'Acier et le Spectre (à part Gyroballe je vois pas ce qui peut le blesser), et trois immunités. S'il a une évolution qui garde ce tableau de sensibilités, on le verra beaucoup en stratégie, d'autant plus qu'il est mignon à voir. *^*
  • Tokorico, avec le duo Électrik/Fée, est sensible au Poison et au Sol, donc Séisme sera un problème, mais étant donné son immunité intéressante face au Dragon, j'attends de voir comment le jouer efficacement.
Cette 7G promet, ça fait plaisir. ^^
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: Discussion et suppositions sur la 7G

Message par bosskay972 » dim. 16 oct. 2016, 21:03

Salut salut, que pensez vous du combo baston sur Bourrinos(endurance) + AV :D ?
Farfaduvet fais baston sur le pti equus, endurance va donc boosté sa défense, de surcrois, bourrinos va tenir une veste de combat pour pallier son manque de défense spé(comparé à sa défense) et au niveau des stat on privilégie les PV(ou l'attaque) et la DEF SPE :) ! Je trouve ça pas mal, un peu bateau mais pas mal.
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Discussion et suppositions sur la 7G

Message par Adri989898 » dim. 16 oct. 2016, 23:19

Sincèrement, je pense pas que ce genre de truc sera bon... Le 2V2 est un méta trèèès offensif, comme on le dit toujours... Donc les boosts en défense, concrètement, ça sert pas à grand chose. En plus, la veste de combat revient à se passer d'un éventuel move de soin, ce qui n'est vraiment pas optimal pour ce genre de pokemon. Et puis bon, il faut aussi dire que si le pokemon n'est pas capable de faire du dégât, il aura beau être aussi bulky que tu veux, sachant qu'il n'aura pas droit aux moves de statuts (car veste de combat)... Ben, il servira à rien :/
Par contre, un truc qui m'a l'air sympa, c'est le dragon/combat. Avec un lure pour les fées, ce pokemon pourrait vraiment être ouf. (Pareil pour silvallié d'ailleurs: pouvoir avoir n'importe quel type, c'est ouf. Reste à voir si les stats suivront ^^)
La strat c'est la vie <3

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: Discussion et suppositions sur la 7G

Message par bosskay972 » ven. 21 oct. 2016, 16:14

Je pense que c'est peu probable que bourrinos obtienne un move soin de part sa morphologie et son type. Et je pense que statistique il sera pas trop dégueulasse, le probleme se serais surtout de lui trouvé une attaque tel que poing boost pour boosté sont attaque sans utiliser de move de statut. Mais avec piétisol il va bien affaiblir l'ennemie afin d'aider les RK de la team ;) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: Discussion et suppositions sur la 7G

Message par Libec » ven. 21 oct. 2016, 17:54

Hum un combo surement pas très efficace en stratégie mais sympa à tester:

- Bourinos avec repos (il y a de grandes chances qu'il l'ait)
- Mélofée @Garde Amie avec réveil forcé

En un tour Bourinos se soigne, se réveille et boost sa défense, de plus il est protégé par Garde Amie.

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Discussion et suppositions sur la 7G

Message par Dramygon » dim. 23 oct. 2016, 14:36

Une question que je me posais :
Les Ultra-Chimères seront t-elles jouable en stratégie ? Parce que si c'est le cas elles risquent d'être totalement pétées

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Discussion et suppositions sur la 7G

Message par Sylicium » dim. 23 oct. 2016, 15:19

Il faut surtout attendre de savoir ce que sont réellement ces Ultras-Chimères, on sait même pas si ce sont de vrais Pokémon.
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Répondre