[Triple VGC 2016] Munja + Fermeté

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

[Triple VGC 2016] Munja + Fermeté

Message par bosskay972 » mar. 12 juil. 2016, 18:16

Image Image Image
INTRO:


Salut, j'ai réfléchis a un petit concept, ici je ne vais pas présenter une team mais plus tôt une combinaisons de pokemon qui pourra aboutir a quelque chose d'intéressant selon moi. Ici on va exposer la combinaison et la voir a 360° pour en dégager les avantages et les inconvénients.

FAQ:
Q: C'est gimmick sa non ?
R: Oui :sisi:

Alors, je pense que le titre du post vous a déjà éclairer l'esprit mais pour ceux qui n'aurait pas compris mon but, c'est très simple:
Je veux obtenir, en plein combat, la combinaison suivante: Munja avec le talent fermeté. Pourquoi ? Parce que Munja à 1 PV et fermeté permet a munja de survivre au attaque en le bloquant a un de PV, oui en gros, il sera INVINCIBLE, enfin pas si invincible que ça nous verrons tout sa plus tard :huhu: ! J'ai fouiller sur le net, pour voir si il y avais des gens qui avais réfléchis a cette stratégie, et effectivement il y en avais, mais je trouvais que leur stratégie n'était pas si top que sa et ont pouvais faire mieux, donc j'ai réfléchis.

PRÉMISSES:


Pour mettre en place cette stratégie, nous allons nous mettre en format: TRIPLE

Nous aurons besoin de trois pokémon:
farfaduvet(à drote/à gauche)
Munja(au milieu)
Strassie(à drote/à gauche)


Voici leur set:

Image @ Ceinture Force Image © Farceur

Nature: Timide :blush:
EV: 252 PV 252 VIT 4 DEF
Attaques:
- Soucigraine
- Provoc / Zénith
- Rune protect / Para-spore
- Giga sansue

Image @ Baie prine Image © Garde Mystik

Nature: Rigide :angry:
EV: 252 ATK 252 VIT 4 n'importe où osef :D !
Attaques:
- Ténacité
- Aiguisage
- Plaix-Croix
- Griffe Ombre / Hantise / Ombre porté

Image @ Mouchoir choix Image © Fermeté

Nature: Timide :blush:
EV: 252 PV 252 VIT 4 DEF
Attaques:
- Echange
- Piege de roc
- Éclat magique
- Pouvoir antique

MIS EN SITUATION:


C'est assez simple, le combat triple commence:
1er tour:

- Munja lance Ténacité
- Farfaduvet lance soucigraine sur Munja, Munja possède désormais le talent INSOMNIA
- Strassie lance échange sur Munja, Munja a désormais le talent Fermeté


2e tour(que la FUN COMMENCE):

- Farfaduvet lance (Para-spore ou rune protect ou Zénith) sur Munja(si c'est Para-spore)
EXPLICATIONS:
Dit comme ça, ça parait simple, mais en vérité, cette stratégie peut être contrer de différente façon, néanmoins, nous allons tout de suite voir les coulisses de cette stratégie pour voir comment sa fonctionne.

Tout d'abord il faut savoir une chose, le talent garde mystique n'est pas affecter par: Imitation et échange, mais peut être obtenu par calque (qui ici est inutile). Donc on ne peut pas faire échange directement sur ce pokemon, il faut d'abord lui retirer Garde mystik pour ensuite lui donné le talent fermeté.

Pour lui enlever garde mystique Farfaduvet pour moi était une évidence. Pourquoi ?

- Farfaduvet a le talent Farceur qui lui permet de placer soucigraine avec une priorité de +1.
- Farfaduvet a 116 de BS vitesse, ce qui fais de lui le farceur le plus rapide, c'est a dire qu'au pokémon ne pourras lui faire provoc avant qu'il place soucigraine.
- Farfaduvet a Soucigraine, qui je le rappel transforme la talent en insomnia qui est un talent beaucoup plus intéressant que rayon simple, vu l'apparition virale et massive de queulorior l'utilsateur de trou noir préféré des gamers(lol).
- Farfaduvet a la ceinture force qui lui permet de placer soucigraine sans se faire tué par une attaque du style rapace(de FLAMBUSARD).
- Farfaduvet a accès aun movepool fort intéressant pour cette stratégie.

Pourquoi strassie ?

C'est simple, c'est le seul pokémon ayant fermeté(talent caché) à possédé l'attaque échange.

Voila maintenant passons au subtilité qui vous ont peut-être échappé:

- On choisie strassie par défaut car c'est le seul pokemon a possédé la combinaison fermeté+échange, néanmoins avec le mouchoir choix, il pourra outspeedé les pokémon ayant une BS vitesse comprise entre 1 et 99(inclu), je parle bien-sur des pokemon ayant augmenté les EV vitesse et possédant une nature qui boost la vitesse(timide, jovial, naif, etc...). Si les pokémon en face on une BS entre 1 et 99 vous êtes presque sur de placer la stratégie :) !

- On note aussi le fait que strassie a le talent fermeté, qui lui permet lui aussi d'encaissé les coups, donc si un pokemon adverse essaye de le mettre KO il n'y arrivera pas(sauf dans certain cas nous verrons tous sa après), en effet il faudrait que 2 pokémon s'acharne sur ce dernier pour qu'il puisse être KO. Jusque là je pense qu'il aura déjà eu le temps de lancer échange.

- Pourquoi Para-spore sur Munja ? Une fois que para-spore est lancé Munja est paralysé, donc ne peut etre affecter par AUCUNE autre altération de statut, on note aussi que l'attaque stimulant retire la paralysie, OR nous savons que stimulant est une attaque de type normal et que ceux qui la possède n'ont pas le talent querelleur donc rien a craindre: MUNJA RESTERA PARALYSE, donc le poison et la brulure qui était censé l'affecter ne sont plus d’actualité.

- Néanmoins para-spore à 75 de précision est il plus qu'important de relevé ce d'étail.

- Zénith permet de paré les dommageS causé par le temps tel que la tempête sable ou la grêle.

- Rune protect permettra aussi de bloqué les altération de statut, mais le problème c'est que c'est dans une durée limité.

- Le combo Ténacité + baie prine de Munja lui assure une protection TOTAL au premier tour, il est invulnérable sauf si l'adversaire s'amuse a vous faire toxik DEUX FOIS sur le MUNJA... Je pense que ce genre cas est exclue car BEAUCOUP TROP RARE.

- Placer aiguisage est important sur Munja car une fois qu'il n'y a plus de menace pouvant nuire a la santé de MUNJA il va tranquillement se placer il fait 6 fois aiguisage et QUE LE FUN COMMENCE !

- Malheureusement Munja ne possède aucune attaque de surface, donc il ne va pas faire des combat rapide, il faudra s'armer de patience !

- Hantise ? Ombre porté ? Griffe Ombre ? Selon votre team vous choisirez l'attaque, néanmoins je conseille griffe ombre car c'est assez puissant et c'est direct !

- Dernière chose, DURANT LE TOUR, il est IMPOSSIBLE DE TUER MUNJA, si il fais ténacité. Le seul moyen de le tuer au premier tour est de le faire a la fin de celui ci avec les altération de statut


LES CONTRES:

Image
Bon ici on va voir comment contrer cette stratégie, et vous allez voir que cest assez simple. Je vais faire une liste:
- Bluff sur farfaduvet, et le finir dans le même tour (ex: Bluff + rapace)
- bluff sur strassie, et le finir dans le même tour (ex: bluff + ébullition)
- Tete de fer sur strassie avec un pokemon ayant brise moule, strassie KO
- Mega kangourex queue de fer sur strassie, KO
- 1 tour sous la tempete sable ou sous la grele
- 2 altération de statut(brulure ou poison) (une pour annuler la baie prine, l'autre pour le mettre KO a la fin du tour)
- Provoc sur strassie
- Empecher strassie de lancer échange, puis au second tour mettre KO Munja avec une attaque simple si il a le talent insomnia ou avec une attaque super efficace ou une attaque simple avec un pokemon ayant le talent brise moule si il a le talent garde mystik
- Vampigraine sur Munja
- Epine de fer
- NOACIER !!!
- Pose spore, point poison, toxitouche, corps ardent

Voila tous que j'ai trouvé, concernant les contres, bon sur ce j'ai exposé mon idée, j'attend des critiques je suis ouvert à tous, voilavoila :) !
Alésalu
Modifié en dernier par bosskay972 le mer. 13 juil. 2016, 23:57, modifié 3 fois.
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Triple VGC 2016] Munja + Fermeté

Message par Pod607 » mar. 12 juil. 2016, 19:19

lol n'importe quel weather

lol n'importe quel phazer
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Triple VGC 2016] Munja + Fermeté

Message par Il' » mar. 12 juil. 2016, 20:49

En me basant sur le double, je suis pas sur que le phaze soit bcp utilisé en triple. Pareil pour les altération de statut, les lunettes qui protège du climat sont surement mieux pour Munja. Rigolo pour s'amuser entre pote en soit, mais Bluff est assez commun et Strassie pas assez rapide si on regarde le speed tier.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [Triple VGC 2016] Munja + Fermeté

Message par Red Shreder » mar. 12 juil. 2016, 20:51

Salut,
Alors, première chose, le format Triple VGC n'existe pas. :v
2e tour(que la FUN COMMENCE):
- Farfaduvet lance (Para-spore ou rune protect ou Zénith) sur Munja(si c'est Para-spore)
Tu joues Munja avec la baie Prine et tu lances toi-même Para-Spore sur lui ? Où est l'utilité ?
Dernière chose, DURANT LE TOUR, il est IMPOSSIBLE DE TUER MUNJA, si il fais ténacité.
Si, il suffit d'envoyer un Pokémon avec le Talent Sable Volant.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [Triple VGC 2016] Munja + Fermeté

Message par bosskay972 » mar. 12 juil. 2016, 21:32

Ok Merci a tous, je modifie tous sa sur le post principale :D !
Edit: le poison est plus présent que le temps, baie prine RESTE :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Répondre