20 ans de Pokémon et Champions Stratégiques

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
CHARLEW
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 mars 2016, 12:00

20 ans de Pokémon et Champions Stratégiques

Message par CHARLEW » dim. 20 mars 2016, 12:10

Bonjour à tous. J'aimerais organiser une espèce de petit tournoi en ligne. Voici l'idée.

Devenez un Champion !

A l'occasion des 20 ans de Pokémon, de nombreuses initiatives se sont mises en place autour des premiers jeux. Aussi, j'ai moi aussi eu une idée. A l'instar du Pokémon World Tournament, que diriez vous d'affronter les équipes des champions... version Stratégique ?
Le principe est le suivant : les challengers devraient affronter des équipes basées sur celles des champions (voir annexe pour les restrictions), eux-mêmes incarnés par des joueurs.

Challengers

Les challengers affrontent les champions afin de récolter des badges, avec une équipe de 6 Pokémon, plus trois en réserve (ce qui fait un total de 9 Pokémon interchangeables). Il y aurait évidemment certaines restrictions : les challengers ne pourraient utiliser que les Pokémon de la première génération pour former leur équipe, légendaires non-compris. De plus, chaque équipe devrait comporter au moins un starter à son dernier stade d'évolution, qui serait le seul pouvant méga-évoluer. Du reste, les règles seraient les mêmes que celles du tier OU de Smogon (http://www.smogon.com/dex/xy/formats/ou/).
Les challengers pourraient affronter les champions d'arènes dans l'ordre voulu. Il peut y avoir deux champions pour un seul badge (Koga / Jeanine et Blue/Giovanni). Dans ce cas, vaincre les deux n'apportera pas de badge supplémentaire. Le challenger doit, conformément à la tradition, récolter les huit badges pour affronter le conseil 4.
Celui-ci doit être bien sûr affronté dans l'ordre du jeu (Olga-Aldo-Agatha-Peter-Blue).

Champions

Dans un premier temps, il s'agirait de désigner les champions. Pour cela, je pensais organiser des combats contre une équipe correspondants aux règles des challengers (la mienne en l’occurrence). Pour participer, il faudrait utiliser une équipe basée sur celle du champion que l'on voudrait incarner.

Equipe des champions

Vous utiliserez pour votre équipe tous les Pokémon indiqués dans ce tableau. Libre à vous d'y ajouter des Pokémon du type représenté par le champion (peu importe leur génération) (légendaires non-compris). Vous ne pourrez utiliser comme objets qu'une seule Méga-Gemme. Les Pokémons ayant leur nom en gras doivent impérativement être ceux portant celle-ci.
Du reste, les restriction suivantes s'appliquent lors de la formation de l'équipe : http://www.smogon.com/xy/articles/clauses

Pierre

Onix
Amonistar
Kabutops
Rhinastoc
Grolem

Ondine

Staross
Akwakwak
Lokhlass
Maraiste


Major Bob

Raichu
Electrode
Magnézone
Elékable


Erika

Empiflor
Bouldeneu
Rafflésia
Joliflor
Cotovol

Koga

Grotadmorv
Smogogo
Migalos
Aéromite
Nostenfer

Jeanine

Nostenfer
Migalos
Aéromite
Smogogo


Morgane

Alakazam
M.Mime
Mentali



Auguste

Galopa
Arcanin
Feunard
Volcaropod
Maganon

Blue

Roucarnage
Alakazam
Rhinastoc
Noadkoko
Léviator
Arcanin

Giovanni

Steelix
Rhinastoc
Nidoking
Nidoqueen
Triopikeur

Lorelei

Lamantine
Mammochon
Lokhlass
Crustabri
Lippoutou

Aldo

Mackogneur
Tygnon
Kiclee
Kapoera

Agatha

Ectoplasma
Magirêve

Peter

Dracolosse
Hyporoi
Dracaufeu (X)

Equipe du Maître :

Vous choisirez pour cette équipe l'un des trois starters sous sa dernière forme (ce sera le seul Pokémon à tenir une Méga-Gemme) puis cinq autres Pokémon parmi ceux proposés.
Du reste, les restriction suivantes s'appliquent lors de la formation de l'équipe : http://www.smogon.com/xy/articles/clauses

Roucarnage
Alakazam
Rhinastoc
Noadkoko
Léviator
Dracaufeu
Arcanin
Tortank
Florizarre
Rattatac
Sablaireau
Rapasdepic
Aquali
Pyroli
Voltali
Mentali
Noctali
Phyllali
Givrali
Nymphali
Feunard
Magnézone
Crustabri
Scarhino
Tyranocif






Désignation du champion

Comme dit précédemment, les champions seront désignés en affrontant une équipe conforme aux règles affectant celles des challengers. Vraisemblablement, vous devriez affronter mon équipe, loin de l’excellence, à savoir 6 Pokémon parmi :
- Dracaufeu
- Aquali
- Crustabri
- Grolem
- Raichu
- Rafflésia
- Dracolosse
- Leveinard
- Alakazam

De ce fait, je pensais affecter un système de points :

Victoire : 10 Points + Nombre de Pokémon restants (16 Points Maximum)
Défaite : Nombre de Pokémon vaincus (5 Points Maximum)

Pour chaque champion, le candidat qui aurait le plus de points serait nommé champion. Les challengers auraient alors à affronter son équipe pour progresser.
Je pense organiser les combats sur les week-ends à partir du 2 Avril(plus d'informations prochainement).

Prix

Bien évidemment, il y aura des récompenses pour les champions sélectionnés ainsi que pour ceux qui parviendront à les défaire tous. Celles-ci ne sont toutefois pas encore définies. Je suis preneur si certains ont des idées de prix (voir même des prix) à me proposer.

Merci d'avance à ceux qui voudront participer. Si vous avez des questions ou si vous voulez simplement vous inscrire pour devenir champion, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Répondre